PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Extra Life Café

+4
Chat-Minou
p3ryton
Kaneda Ayoshi
kawickboy
8 participants

Aller en bas

Extra Life Café Empty Extra Life Café

Message par kawickboy Jeu 3 Sep 2015 - 13:44

Jeudi dernier j'ai découvert un café "geek" vraiment sympa: extra life. C'est dans Paris, au sud du quartier latin entre Jussieu et la place d'Italie. Samedi j'y ai passé une parie de l'après-midi à la cool.

Soit on reste au RDC et on se contente d'un bar soft, tendance geek, rétrogaming... Soit on part à la cave. Là on paie au temps passé (4€ l'heure avec 1 boisson puis 1,5€ la 1/2h) et là c'est le pied. 3 bornes + 1 DDR, 1 flipper, 5 consoles avec un bon choix de jeux (ms/md/nes/snes/ps1)... Le tout en freeplay. La pièce à côté, avec une déco façon jap est une énorme bibliothèque de mangas pour lire tranquillement.
En gros cela rappelle les cybercafés jap qui sont nettement plus que des accès internet en fait. C'est tenu par 2 gars très sympas. J'y retourne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
kawickboy
kawickboy

Messages : 10765
Points : 15327
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Extra Life Café Empty Re: Extra Life Café

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 3 Sep 2015 - 14:00

faut leur dire de retirer tout jeu/console ayant un lien avec nintendo sous peine de fermer dans quelques mois pour utilisation commerciale sans autorisation d'un de leur produit !
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38014
Points : 44167
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Extra Life Café Empty Re: Extra Life Café

Message par kawickboy Jeu 3 Sep 2015 - 14:26

l'astuce c'est que c'est gratuit dans les faits. mais ils sont bien capables d'un plan de la sorte.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10765
Points : 15327
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Extra Life Café Empty Re: Extra Life Café

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 3 Sep 2015 - 14:47

gratuit c'est pour les idiots, ils te font payer le temps passé parce qu'il y a des jeux à dispo, il ne faut pas être crédule, tu y vas pas pour être dans un sous sol mais pour un sous sol avec des jeux à disposition.
S'ils n'ont pas demander les autorisations nécessaires pour chaque ayant droit des jeux proposés, c'est ce qui va leur pendre au nez.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38014
Points : 44167
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Extra Life Café Empty Re: Extra Life Café

Message par p3ryton Jeu 3 Sep 2015 - 14:49

Il va falloir que j'aille y faire un tour en sortant du boulot un de ces jours.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3201
Points : 7185
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Extra Life Café Empty Re: Extra Life Café

Message par kawickboy Jeu 3 Sep 2015 - 14:57

Il existe des 10aines de bars avec une ps2/3 branchée avec un jeu de foot ou de course auto. C'est un truc courant. Il y a une législation stricte sur les bornes payantes là OK. C'est aussi un lieu de rassemblement/rencontres par affinités culturelles. Donc si ratendo joue au crétin et bien ils pourront installer un clone de nes ou une retron5 et ne proposer dessus que des jeux non-édités par ratendo.
Rien qu'à voir ce qu'ils prennent sur les réseaux sociaux avec l'affaire pokemon moi j'ai hâte d'y être.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10765
Points : 15327
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Extra Life Café Empty Re: Extra Life Café

Message par p3ryton Jeu 3 Sep 2015 - 15:17

Pire, un bar (pas orienté gamers du tout à la base) où j'ai été une paire de fois avec mon frangin il y a en début de soirée une SNES de branchée avec SFII ou Mario Kart ...
p3ryton
p3ryton

Messages : 3201
Points : 7185
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Extra Life Café Empty Re: Extra Life Café

Message par Chat-Minou Jeu 3 Sep 2015 - 17:10

Perso, j'ai seulement fait le Meltdown de Toulouse, un bar orienté e-sports, et c'est un réel plaisir de boire sa binouze tout en jouant dans un bar.
Au passage, il y a du Smash Bros qui tourne et je ne pense pas que ce soit un problème... L'histoire de la Pokemon Company c'est surtout à cause du flyer et de l'utilisation des mascottes qui en est faite à des fins commerciales.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8928
Points : 13473
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Extra Life Café Empty Re: Extra Life Café

Message par boumchakal Jeu 3 Sep 2015 - 19:08

Concept qui donne envie Smile
Aucune idée si ce genre de truc existe à Lyon... Faudrait que je me renseigne...

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11656
Points : 16177
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Extra Life Café Empty Re: Extra Life Café

Message par Chat-Minou Jeu 3 Sep 2015 - 20:52

Il y a un Meltdown de prévu à Lyon. Wink
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8928
Points : 13473
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Extra Life Café Empty Re: Extra Life Café

Message par kawickboy Ven 4 Sep 2015 - 8:43

ils ont un peu bouge les consoles et remplacé la nes par une gc. son choix de jeux à 4j l'a rendue très prisée.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10765
Points : 15327
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Extra Life Café Empty Re: Extra Life Café

Message par Mr H Dim 6 Sep 2015 - 18:46

p3ryton a écrit:Pire, un bar (pas orienté gamers du tout à la base) où j'ai été une paire de fois avec mon frangin il y a en début de soirée une SNES de branchée avec SFII ou Mario Kart ...

Le briord à Nantes fait ça aussi.

On a aussi le GameOver mais j'ai du mal, même si des potes d'asso' font ce qu'ils faut pour amener de la dose de qualité.

H
Mr H
Mr H

Messages : 309
Points : 4509
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Extra Life Café Empty Re: Extra Life Café

Message par kawickboy Ven 19 Fév 2016 - 10:00

ils ont dégagé le dolphin blue et mis un slug à la place, c'est tout de suite plus sympa. le sunset riders a été remplacé par un cadillac&dinosaurs. un asterix arrive bientôt. je leur ai prêté mon water margin md pour les curieux étant donné qu'il a tourné quasi 48h on-stop à la dernière rgc.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10765
Points : 15327
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Extra Life Café Empty Re: Extra Life Café

Message par kawickboy Jeu 25 Fév 2016 - 23:25

le asterix a été branché pour nous ce soir, il a remplacé un beat them all pgm joli mais ennuyeux et limité (maladie du pgm ça).
kawickboy
kawickboy

Messages : 10765
Points : 15327
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Extra Life Café Empty Re: Extra Life Café

Message par kawickboy Mer 8 Juin 2016 - 9:34

dans le même esprit j'ai découvert le kawai café hier.
en fait c'est juste un -tout petit- bar à thème mais qui est extrêmement connu car au moindre évènement il y a du monde qui se pointe. j'y suis allé hier et c'était un concert a capella par un groupe de 20 personnes de génériques de films/animations/ost de jeux divers etc... quand ce n'est pas bondé comme un train pendant les grèves il y a qques consoles en libre-service, mais on est -très- loin de l'extra-life. le kawai c'est un bar à thème. ils ont une licence 4 pour info.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10765
Points : 15327
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Extra Life Café Empty Re: Extra Life Café

Message par Kaneda Ayoshi Ven 22 Juil 2016 - 15:56

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour kawickboy qui semble apprécier ce genre d'endroit, au cas où il ne connaisse pas déjà
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38014
Points : 44167
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Extra Life Café Empty Re: Extra Life Café

Message par kawickboy Ven 22 Juil 2016 - 16:12

C'est nettement plus bobo, je préfère l'extra-life mais le reset est mieux situé.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10765
Points : 15327
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Extra Life Café Empty Re: Extra Life Café

Message par kawickboy Ven 5 Aoû 2016 - 19:00

marco est resté discret mais lundi dernier, il a découvert l'extra-life café.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10765
Points : 15327
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Extra Life Café Empty Re: Extra Life Café

Message par MarcoPagoto Sam 6 Aoû 2016 - 12:36

c'est vrai. XD un endroit quand même bien fichu, ça a été bien aménagé (les travaux sont très propres, c'est pas fait à l'arrache) et le sous-sol du bar est bien complet ! (4 consoles mini à dispo, 6 bornes si je dis pas de bêtises, 1 flipper SF2 -un peu vieillissant mais il fait le job-), 1 salle de lecture de mangas over-garnie (je dirais dans les 1000/2000 mangas) et des patrons très accueillants ^^
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5420
Points : 10123
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 41
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Extra Life Café Empty Re: Extra Life Café

Message par shubibiman Lun 8 Aoû 2016 - 22:35

Faudrait que je pense à y faire un saut quand même, depuis le temps que tu en parles.
shubibiman
shubibiman

Messages : 1804
Points : 5376
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Extra Life Café Empty Re: Extra Life Café

Message par kawickboy Lun 15 Oct 2018 - 16:14

j'y suis retourné hier, la dernière fois c'était en mars... entre le changement de poste, l'avc de mon père et les trucs associatifs, quand on vit en banlieue ce n'est plus si simple.
cela se maintient. ils ont désormais leur borne bricolée 4 joueurs (en gros je crois qu'elle fera tournée des jeux 4 joueurs tout standard arcade car via mame ou pi3 je crois) avec sunset riders. j'ai fait un petit blazing star (en fait c'est ma cartouche mvs prêtée ainsi que qques jeux snes qu'ils n'arrivaient pas à trouver à bas prix). la gc malgré un gros choix ne fait tourner que mario kart dd et smash bros. la snes était sur mario all stars, la md sur thunderforce 3. la saturn est désormais japonaise et faisait tourner guardian heroes. la salle de lecture comporte moins de siège car le sur un des murs une rangée de ps4 a été installée, le but étant de faire des tournois divers (sf4 en démat' y auraient beaucoup de succès, et ils attendent soul calibur 6 de pied ferme).
kawickboy
kawickboy

Messages : 10765
Points : 15327
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Extra Life Café Empty Re: Extra Life Café

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum