PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Le jeu dans le lecteur

+8
p3ryton
DMG
boumchakal
kawickboy
oOSphaXOo
MarcoPagoto
Chat-Minou
devilcastor
12 participants

Page 8 sur 23 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant

Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 8 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Chat-Minou Lun 30 Aoû 2021 - 9:00

Rendu Flash ? Tu veux dire comme Street of Rage 4, Wonderboy, etc ? Perso, j'ai trouvé le mode arrange graphiquement magnifique.
La version X68000 je ne peux pas juger n'ayant jamais vu tourner le jeu original mais je n'ai pas été choqué en y jouant.

J'ai pas trop compris tes remarques sur le prix non plus : on l'a eu à < 30€ avec Cultura, ce qui reste plutôt correct à l'achat. Et puis quand au prix à la revente, c'est le cadet de mes soucis. De toutes façons, vu le nombre d'exemplaires mis en vente, ça ne sera pas vraiment un jeu rare (et ni un jeu avec une grosse demande).
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8928
Points : 13473
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 8 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par kawickboy Lun 30 Aoû 2021 - 9:27

Toki, blasphemous, blazing chrome même SOR4 (même si on pouvait faire mieux) ont un rendu 2D sur écran HD qui va de honorable à excellent, les 2 1ers ayant des filtres de rendu CRT de bonne qualité par ailleurs. Ce Cotton je le trouve fainéant au possible et la version x68000 si c'est vraiment à cela qu'elle ressemblait c'est indigne du standard (final fight arcade perfect etc...). Le positif c'est que cela va me motiver à rejouer aux épisodes Nec CD et Saturn à la place.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10767
Points : 15329
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 8 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par MarcoPagoto Lun 30 Aoû 2021 - 9:37

Pour moi SoR4 n'a pas un rendu flash ! Non mais oh ! Evil or Very Mad
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5420
Points : 10123
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 41
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 8 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Chat-Minou Lun 30 Aoû 2021 - 13:51

Pour moi, il y a bien une différence visuelle entre tous ces jeux : Blasphemous et Blazing Chrome sont deux jeux à base de pixels, là où SOR4, Toki, Wonderboy et Cotton Reboot n'en sont pas.

@Marco : j'essaie de voir si je suis sur la même définition de "rendu flash" que kawick. Parce que, pour moi, ça sous-entend effectivement des illustrations plutôt que des pixels. Si Cotton Reboot a un rendu flash alors SOR4 l'a aussi.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8928
Points : 13473
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 8 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par MarcoPagoto Lun 30 Aoû 2021 - 14:23

Désolé mais ça c'est un jeu flash :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et ça ça n'a rien à voir, c'est du dessin-animé, littéralement :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cotton c'est pas très beau faut l'avouer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plus beau qu'un jeu flash, mais beaucoup moins que SoR4 ou Wonder Boy. Je trouve que ce sont les effets qui rendent vraiment le jeu cheapos visuellement.

Version remake :



Version oldschool :

MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5420
Points : 10123
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 41
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 8 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Lun 27 Sep 2021 - 9:56

le week end je continue ma partie de Conan Exiles en mode nightmare et là j'ai construit une mini maison près d'un donjon hyper difficile que je fais les doigts dans le nez en mode normal.

il y a 7 boss en tout pour le finir + des boss bonus si on farfouille partout.

je me le faisais presque à poil en mode normal.

là je suis rentré assez bien équipé et au bout de 2 boss j'ai du sortir sinon j'allais perdre mon esclave.

va falloir monter en gamme en armure et en niveau d'esclave pour avoir une chance d'aller au bout.

Je commence à avoir à peu près tout ce qu'il me faut en stock, sauf niveau armure, là pour les meilleures armures il faut de grosses quantités de matériaux dont je manque.

ça va être la prochaine étape, confectionner 3 ou 4 armures dignes de ce nom pour aller dans les donjons un peu chaud.

j'en ai une pour le moment, mais il en faut au moins encore 2 autres, l'une pour l'esclave qui nous accompagne + une de stock en cas de mort dans le donjon, si on meurt et que l'on doit y retourner chercher son matos il vaut mieux avoir un set de stock de qualité.

bah quand je vois les ressources nécessaires pour une seule armure, je sais à quoi je vais occuper mon prochain week end Le jeu dans le lecteur - Page 8 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 8 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Chat-Minou Jeu 30 Sep 2021 - 17:35

Je ne crois pas en avoir parler mais depuis quelques jours, je suis sur Control, jeu de Remedy qui avait été offert il y a un bout de temps sur Epic.
Bon déjà, je n'en attendais rien de spécial, j'avais vu seulement quelques captures d'écran. Et bien c'est une excellente surprise ! C'est un TPS, comme Alan Wake, mais dans un univers encore plus étrange. Une agence enquête sur des objets dits "altérés", qui renferment des sortes de pouvoirs, tous plus étranges les uns que les autres. Avec le temps, notre personnage apprend à contrôler certains de ces pouvoirs et tente de comprendre et de maîtriser les évènements.

On évolue au sein de la société qui comprend plusieurs zones distinctes : maintenance, recherche, ... Niveau carte, on est dans une sorte de Metroid où il conviendra d'obtenir de nouvelles aptitudes pour pousser l'exploration plus loin. Niveau gameplay on est dans un TPS, où l'on maîtrise à la fois les armes à feu et les pouvoirs. On rencontre aussi ponctuellement des boss et on a un système de quêtes. Armes et pouvoirs pourront être améliorés tout au long de la partie.

L'ambiance est globalement excellente avec des notes écrites (toujours étonnantes/burlesques) et de vrais extraits vidéos (rappelant un peu l'humour des Fallout) et qui viennent compléter efficacement le lore. L'histoire reste intrigante : comment tout ça a démarré ? qui est cette agence ? en quoi notre personnage est lié à tout ce qui se passe ?
Seul défaut : le doublage français ou plutôt la synchronisation des voix sur les animations est une catastrophe. Je n'ai toujours pas essayé de passer le jeu en VO + sous-titres (à faire avant de lancer ou continuer sa partie) pour voir si à ça améliorait les choses mais sûrement.

La durée de vie m'a surpris aussi. Déjà + de 26h que j'arpente les couloirs de l'agence et aucune lassitude tant certains passages sont assez saisissants.

Bref, je recommande !
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8928
Points : 13473
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 8 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 30 Sep 2021 - 20:06

il a eu pas mal de succès c'est une bonne surprise car tu ne le savais pas mais ce n'est pas une pépite inconnue
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 8 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Chat-Minou Jeu 30 Sep 2021 - 22:09

Oui, je l'ai su par la suite.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8928
Points : 13473
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 8 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Chat-Minou Ven 1 Oct 2021 - 8:59

J'ai fini Control hier soir. Mais il semble qu'il y ait toujours des choses à faire donc j'y referai un tour dans le week-end.

Je ne l'ai pas exprimé dans mon retour (pour pas faire fuir Ky Le jeu dans le lecteur - Page 8 2074732784 ) mais pendant tout le long du jeu, cette ambiance très travaillée ainsi que l'histoire et la manière dont elle est racontée m'a fait sacrément penser à du Lynch. On ne comprend pas tout et c'est apparemment voulu (CF courant littéraire "new weird"). Et ce matin, je tombe sur une citation de Sam Lake, le chef de Remedy, au sujet de Control :

Ma curiosité est piquée lorsque quelque chose est bien fait et que je sens que je ne suis pas tout-à-fait assez intelligent pour tout comprendre. Je sais que c’est le critère rebutant pour certains. Mais moi ça m’intéresse. Parfois c’est même… ça m’attire vers David Lynch, son travail. C’est vraiment comment dans un rêve. Lorsque je regarde la dernière saison de Twin Peaks, par exemple, je me sens heureux. J’ai l’impression d’être entre de bonnes mains. C’est difficile à comprendre, et pourtant on sent que c’est cohérent. On sent qu’il y a du sens. C’est vraiment très bien fait.
J’en arrive presque à un point où je n’ai même plus besoin de comprendre la signification exacte. J’ai ce sentiment de sécurité. La vie nous embrouille, m’embrouille, à maintes reprises. Il n’y a pas toujours de réponses toutes faites dans la vie. J’ai la sensation que dans l’art, on n’a pas besoin que tout nous soit expliqué, du moment que c’est bien fait. La version mal faite est celle qui casse votre immersion et vous fait commencer à douter qu’il y ait un sens. Il y a trop d’erreurs pour que ça soit cohérent. Ensuite ça s’effondre et c’est fichu. Il s’agit d’une performance d’équilibriste consciencieuse. C’est vraiment ce qu’on a essayé de faire avec Control, de créer un sentiment tel que celui-ci.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8928
Points : 13473
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 8 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Ven 1 Oct 2021 - 9:22

bah voilà je peux le revendre ce jeu Le jeu dans le lecteur - Page 8 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 8 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Chat-Minou Ven 1 Oct 2021 - 9:33

Je savais que je n'aurais pas du en parler Le jeu dans le lecteur - Page 8 2074732784

J'ai trouvé que la citation décrivait parfaitement mon ressenti pour le travail de Lynch, que je n'avais pas parfaitement exprimé lors de notre dernière discussion sur Dune.

D'ailleurs Alan Wake a aussi cet esprit Lynchien, je m'étais déjà fait la remarque à l'époque. Et il y a quelques easter eggs dans Control, qui rattachent le monde d'Alan Wake à celui de Control.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8928
Points : 13473
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 8 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Ven 1 Oct 2021 - 9:35

j'ai bien aimé Alan Wake alors tais toi, ne me gâche pas mon souvenir Le jeu dans le lecteur - Page 8 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 8 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Chat-Minou Ven 1 Oct 2021 - 9:37

Allez encore quelques jeux de Remedy et tu regardera Mullholand Drive avec plaisir ! Laughing
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8928
Points : 13473
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 8 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Sam 23 Oct 2021 - 23:49

Je viens de boucler la campagne de Titanfall 2 et c'était vraiment excellent.

Visuellement très réussi, la bande son est bien épique quand il faut. Niveau gameplay ça bouge super bien, avec du wall run, des doubles jumps, etc. c'est très orienté mobilité rapide, clairement pas un cover shooter, surtout en mode pilote. Quand on est dans un des mechas du jeu il y a une sensation de poids de l'engin dans les déplacement sans que ça soit pénible pour autant. Les armes sont bien péchues, il y en a en pickup régulièrement des variées, pour tous les goûts du sniper au pompe qui cogne. Bonne sensation d'impact dans l'ensemble, entre ça et les mouvements les combats sont dynamiques et péchus.

Le level design est top également, avec un bon usage de la verticalité, des lieux "logiques" et des scènes bien prenantes.

Il est pas hyper long, ce que j'ai trouvé parfait finalement. Franchement je le recommande bien au delà des seuls amateurs de FPS.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3201
Points : 7185
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 8 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Dim 24 Oct 2021 - 7:09

je l'avais fait et j'en avais également gardé un bon souvenir
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 8 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par DMG Dim 24 Oct 2021 - 9:38

Mon fiston est en train d'y jouer à celui-là.

Par contre, comment est le mode multi ? Il vaut le coup, c'est intéressant ? ou c'est un repaire de cheaters ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DMG
DMG

Messages : 8515
Points : 13004
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 8 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Dim 24 Oct 2021 - 12:38

J'ai absolument pas testé le multi, j'ai abandonné ça hors petits groupes de potes et conventions.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3201
Points : 7185
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 8 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Sam 30 Oct 2021 - 15:56

Changement radical de style avec Yoku's Island Express, un jeu metroidvania/flipper. On y dirige un bousier qui reprend le rôle de postier sur une île. C'est de la vue de coté, c'est plein de style, la musique, les bruitages, l'ambiance en générale sont mignons et excellents.

C'est dur à décrire comme jeu mais franchement allez y il est excellent (d'autant qu'il y a une démo gratos), j'ai du mal à le lâcher ...
p3ryton
p3ryton

Messages : 3201
Points : 7185
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 8 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par kawickboy Lun 22 Nov 2021 - 15:52

J'ai déballé le colis de Marco (pas encore celui de Kaneda), donc j'ai une New 2DS XL sous la main. Cela faisait longtemps que je devais commencer sérieusement une pile de jeux sur cette machine. MK7 est clairement une sous-version de l'épisode DS, les nouveaux circuits ne pas à la hauteur mais cela se pratique. Ma grosse déception c'est puzzle bobble universe, qui ne vaut clairement pas l'épisode galaxy sur DS mais qui au moins se trouve pour même pas 8€ sur vinted. New Mario 2 n'est pas aussi proche de l'épisode DS que ce que j'aurais cru mais ce n'est clairement plus le talent que l'on trouve sur mario all stars et mario world.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10767
Points : 15329
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 8 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par MarcoPagoto Lun 22 Nov 2021 - 18:40

Me souvenais plus que je t'avais vendu une 2ds Laughing
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5420
Points : 10123
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 41
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 8 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par kawickboy Mar 23 Nov 2021 - 9:24

une news 2ds xl que tu as trouvé dans la rue je crois.
les prochaines vagues, 1x le mario kart épongé (ce sera vite fait), et que je me serai lassé du new mario 2: epic mickey, peut-être le shantae (j'imagine que les remakes sortis par la suite contiennent des DLC qui ne sont sur la cartouche) et kirby triple deluxe. si je retrouve mes guides les 2 zeldas n64 mais le link between 2 worlds pourquoi non plus. quel dommage que le FFTA3 pourtant en projet ait été abandonné. Baston 2D et action 2D en général c'est une console réellement pauvre alors qu'une DS lite avec en plus le catalogue GBA c'est autrement plus complet. Sur DS en parallèle je commence doucement Mr nutz GBA qui apparemment serait la version ultime du jeu avec tout ce que les auteurs auraient voulu intégrer à l'époque snes mais ratendo-style sur la taille des cartouches il a fallu faire des choix.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10767
Points : 15329
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 8 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par boumchakal Mar 23 Nov 2021 - 9:31

ça me donne envie de ressortir ma DS & 3DS...

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11656
Points : 16177
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 8 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par p3ryton Mar 23 Nov 2021 - 11:14

J'ai bouclé hier ATOM RPG sur PC.

Le jeu est plus que largement inspiré de Wasteland & Fallout 1/2, avec l'ambiance post-apo nucléaire (mais en Russie ça change) et un gameplay très proche (combat tour par tour, compétences et builds, perks, etc.) dans un moteur un peu plus moderne quand même (il y a une option vue isométrique quand même).

Globalement c'est moins bien écrit que les titres dont le jeu s'inspire mais ça reste tout à fait potable et je me suis bien éclaté. Il y a pas mal de skill check pour tous types de builds, et la parlote et particulièrement utile, ça tombe bien c'est le point central de ce que j'aime jouer dans ce genre de titres.

Le jeu a été pas mal suivi et a corrigé le tir d'un lancement apparemment un peu bancal, je n'ai pas rencontré de bug et il tourne parfaitement sous Linux, bonus apréciable.

Toujours dans le coté oldschool une extension est sortie, mais ça n'est pas un DLC elle tourne sans le jeu d'origine bien que l'import de sauvegarde soit prévu. Je pense la prendre, juste pas immédiatement même si j'ai hésité.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3201
Points : 7185
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 8 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Kaneda Ayoshi Mer 24 Nov 2021 - 10:16

hier soir privé de WOT en raison d'une panne internet. apparemment il y a encore un type qui est venu toucher au coffret commun dans la rue et qui a foutu le bordel. J'ai appelé mon fournisseur au bout de 2 heures de coupures le mardi après midi et ils envoient un technicien inspecté le coffret vendredi midi... ça fait long comme délai d'intervention.

résultat je me suis fait du Conan Exiles, toujours sur ma partie en mode hardcore, je commence à gérer assez facilement. Bon dans les endroits les plus chauds, forcément il m'arrive de crever mais je crois que si je reprends une partie normale je vais me dire que c'est trop facile désormais Le jeu dans le lecteur - Page 8 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le jeu dans le lecteur - Page 8 Empty Re: Le jeu dans le lecteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 23 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum