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Le débat du jour

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Message par Las Jeu 18 Oct 2012 - 12:18

il y a peu j'aurais dit Bioware, mais depuis quelque temps c'est plus ce que c'était (Dragon age 2 est plus un "D.A. adventure" qu'une réel suite) et la débacle au sein du studio...

Sega était remonté, avec l'édition de jeu de bon studio (Tri Ace, Obsidian, Platinium...) et quelque bon jeu (Valkyria Chronicles, Sonic...), mais retour arrière et concentration sur des license pourris et abandon de leur lancé.

SNK, ils sont mort avec leur Neo Geo, a part de pale suite a leur grand succées ca ne vaut plus rien.

Capcom n'a plus rien et en est meme ridicule... ca me ferait rire si ca ne me donnait pas envie de pleurer.

E.A. a eu de bonne intention avec quelques bon titre et quelque pour de bon studio mais le monstre ne change jamais...

N.I.S. j'arrive pas a m'y faire, hors Rapshody aucun de leur jeux ne m'a donner envie de le terminer.


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Message par Chat-Minou Jeu 18 Oct 2012 - 14:33

Je confirme pour Rising Star Games. Ca fait longtemps que je les soutiens pour leur prise de risque au niveau de l'édition de jeux qui, sans leur intervention, ne sortiraient pas du Japon. Je leur avait même écrit un mail pour les remercier (et leur poser une question surtout) et j'avais eu droit à une réponse... quelques mois plus tard (mais une réponse quand même).
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Message par Kaneda Ayoshi Jeu 18 Oct 2012 - 14:36

et là normalement on te demande quelle question tu as posée et quelle réponse tu as eu mais non [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@Kawickboy: tu te plaignais hier que SEGA ne valorisait pas son héritage saturn ou Dreamcast, bah voilà tu as été entendu aujourd'hui

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Message par kawickboy Jeu 18 Oct 2012 - 17:33

pour les jeux system32 (golden axe 2 arcade bon sang), on repassera...
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Message par Chat-Minou Jeu 18 Oct 2012 - 17:54

Finalement, je me rend compte que je ne joue pas du tout aux jeux Sega sur Saturn (la 3D qui pique les yeux merci mais non merci).
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Message par DMG Jeu 18 Oct 2012 - 17:58

Y a quand même Sega Rally.
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Message par Chat-Minou Jeu 18 Oct 2012 - 18:26

A part Daytona USA en Arcade et les Burnout, j'ai jamais vraiment accroché aux jeux de caisse.
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Message par Kaneda Ayoshi Ven 19 Oct 2012 - 17:52

Que vous inspire le jeu ou la collection sur PC de nos jours ?
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Message par Chat-Minou Ven 19 Oct 2012 - 18:06

Je prévois une arrivée de Boumchakal incessamment sous peu...

De nos jours (ça à son importance dans la réponse), je considère le PC comme une plateforme d'expression pour les indépendants avec la montée de Steam et des autres plateforme du même style. Je ne le considère plus comme une vitrine technologique comme c'était le cas il y a encore quelques années même si les jeux sont souvent mieux exploités dessus.
Par contre, la collection sur PC, malgré les belles boites, ça prend vraiment trop de place. D'autant plus, que pour le joueur retro ça reste galère de faire tourner les vieux jeux malgré quelques softs qui allègent la procédure.
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Message par boumchakal Ven 19 Oct 2012 - 18:12

Le jeu sur PC m'inspire une chose évidente qui n'existe pas sur console : La liberté et l'indépendance !
N'importe qui peut faire son jeu et le diffusé sur PC. Pas besoin que quelqu'un t'autorise a le faire, ni t'oblige à payer quoi que ce soit pour avoir le droit de le faire !

Pour la collection, je dirais qu'elle est devenu virtuelle. Ma bibliothèque de jeu est sur Steam... mais il faut avouer que ce n'est pas aussi agréable que les supports physiques qui ont plus de réelle valeur...
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Message par Kaneda Ayoshi Ven 19 Oct 2012 - 18:42

j'ai pas mal joué sur PC et pour moi l'intérêt résidait non pas dans la collection mais dans le temps d'avance qu'avait le PC par rapport aux consoles et au fait aussi je dois l'avouer de pouvoir télécharger mes jeux sans avoir à les acheter.
Mais désormais, le niveau graphique où nous sommes arrivés me convient parfaitement, l'avance que doit toujours avoir le PC ne m'intéresse plus autant qu'avant et en plus, je me suis habitué à jouer sur grand écran dans mon salon, c'est un confort dont j'aurais du mal à me passer même si techniquement c'est aussi possible de mettre une tour dans mon salon branchée sur un grand écran.

Je jouais aussi beaucoup à des jeux de gestion ou de stratégie avant, ce qui demandait une assez grande implication dans les jeux et un genre qui est bien supérieur sur PC que sur console, mais désormais j'aime jouer à des jeux variés et n'ait plus le temps de me consacrer (la folie passagère pour BLUR à part) autant de temps à un seul jeu. J'ai donc délaissé mes genres de prédilections pour une plus grande diversité. Alors j'ai eu un peu l'impression de quitter la table de la haute gastronomie pour passer au fast food sur mes genres préférés, mais j'ai trouvé des menus qui me conviennent parfaitement sur console, on atteint peut être pas des sommets en matière de RPGs, le gameplay a été simplifié mais ça me convient bien et par ailleurs j'ai aussi diversifiée mon menu par que caviar à tous les repas ça finit par être indigeste.

l'intérêt à mes yeux des jeux désormais sur PC est une offre avec plus de risque pris, mais je ne suis plus ça de près mon avis n'est qu'une impression en fait. le gros soucis, c'est que l'occasion a été tué, le format de distribution des jeux ne me convient pas dans une optique de collection et les MAJ et les histoires de serial commençaient vraiment à me courir sur le cornichon même quand j'étais encore un grand adepte du jeu sur PC.
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Message par kawickboy Ven 19 Oct 2012 - 19:32

Le PC (en fait tous les micros dits familiaux) c'est encore la machine reine pour les dev indépendants et le LAN.
Les shoots actuels me gavent et finalement je passe plus de temps sur des fps gratuits ou anciens (faire une LAN sur des fps de fin 90s début 2000s un vieux rêve) en fait.
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Message par boumchakal Ven 19 Oct 2012 - 20:12

Les années 2011-2012 ont été des années PC en terme de qualité/quantité de jeu, sauf que la presse spécialisé n'a jamais voulu le reconnaitre (hormis des niches type Canard PC).
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Message par Kaneda Ayoshi Dim 21 Oct 2012 - 7:11

On a retrouvé Boumchakal dans la vraie vie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

News publiée sur JV.com

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors que son retour sur le devant de la scène vidéoludique a été
amorcé récemment avec l'annonce de son projet de simulation spatiale
multijoueur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il semble que Chris Roberts (créateur de la saga [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
ait des choses à dire, qu'il avait gardées sous le coude durant ses
longues années consacrées au cinéma, et qu'il a eu envie d'exprimer au
micro de PC Gamer :


«Je me suis fait un
nom en créant des jeux sur PC, et j'aime les jeux sur PC. C'est la
plate-forme idéale car elle est ouverte et en évolution perpétuelle. La
puissance d'un PC moderne en termes de réalisme visuel est immense. Mais
personne ne pousse plus le PC dans ses derniers retranchements. Je suis
nostalgique de l'époque où l'on disait à propos de Wing Commander :
"Upgradez votre machine si vous voulez y jouer !"»


Certains ne manqueront pas d'ironiser sur ces derniers propos. Mais
laissons Chris poursuivre. Selon lui, le responsable de cette stagnation
technologique, ce sont les consoles de jeu. De son point de vue de
développeur, elles représentent un véritable frein à la création de jeux
visuellement réalistes et immersifs :



«Les consoles
actuelles ne m'intéressent pas, car elles sont incapables de m'offrir le
niveau de détails que je recherche. Rien qu'au niveau de leur capacité
de stockage, elles ne peuvent pas me procurer la mémoire dont j'ai
besoin pour mes textures.»


Il ne faut donc pas s'attendre à un éventuel portage de Star Citizen
sur consoles, y compris sur la prochaine génération de machines. Vous
l'aurez compris : entre Chris Roberts et le PC, c'est une vieille
histoire d'amour. Peut-être même un peu désuète.
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Message par kawickboy Dim 21 Oct 2012 - 9:31

Wing Commander 2, le jeu qui demandait un 486/33 (et si possible dos 5.0, une soundblaster à 1500FF etc...) pour tourner décemment fin 91, époque où le pc de jeu était une chose encore plus que marginale et ce genre de config un caprice à 15000/20000FF.
6 mois après, (et environ 2 ans de dev), sortait sur Amiga/ST (puis PC) le jeu Epic, qui montrait qu'un simple 68000 faisait des miracles dans le genre. Et le tout sans disque dur.
Wing Commander 4, le jeu qui comme Ultima 8, ramait sur 486, mais n'était pas optimisé pour pentium pour autant... Au moins Privateer 2 qui utilisait le même moteur le sera lui.

La presse, en glorifiant des jeux au concept abouti mais à l'absence totale d'optimisation et utilisable par des personnes pouvant posséder une machine de jeu >15000FF, contribuera pas mal à enterrer les micros familiaux bons marchés.
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Message par Kaneda Ayoshi Lun 22 Oct 2012 - 9:46

Qu'est-ce qu'il leur manque ?
Après les avoir essayé, les avoir pratiqué, qu'est-ce qu'il a manqué à la

Wii
PS3
360

pour vous convaincre entièrement ?
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Message par kawickboy Lun 22 Oct 2012 - 10:07

Wii: des jeux et un prix (en incluant les accessoires) en rapport avec ce qu'elle propose (80€ max). pas de zone.
Xbox360: des rpg nippons genre NIS, un Live moins cher. moins de jeux zonés.
PS3: des pads -50%, un prix plus en rapport avec celuis de la 360, moins d'inferior version, des shoots et autres jeux au gameplay rétro.
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Message par Chat-Minou Lun 22 Oct 2012 - 10:11

Je vais faire simple :

Wii : des jeux qui exploitent mieux la wiimote, de la puissance pour être sur un pied d'égalité avec les 2 autres machines
PS3 : une bonne manette, une offre dématérialisé de qualité plus conséquente
360 : une console fiable, plus d'exclues en support physique
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Message par Kaneda Ayoshi Lun 22 Oct 2012 - 11:20

Alors de mon côté ce que je regrette:

Wii:

. La wiimote n'était pas une mauvaise idée, mais elle n'est pas assez précise, j'aurais aimé une wiimote + dès le départ
. Une meilleure utilisation de la wiimote dans le gameplay des jeux
. La possibilité de jouer au pad dans tous les jeux proposés
. la présence du zonage
. L'absence d'une connectique HDMI
. L'absence de démo sur le store

360:

. Des licences exclusives plus variées à mon goût
. Un live gratuit
. Support physique obsolète
. Croix directionnelle pourrie (j'arrive pas à m'y faire, même sur les dernières générations de manette)
. La place nécessaire pour jouer avec Kinect
. Le couac du HD dvd
. Le couac du RROD
. Le zonage

PS3:

. Les lentilles en mousse de toute première génération de playstation
. La non rétrocompatibilité avec la PS2
. La perte d'exclues phares (GTA, FF, ...)
. La difficulté apparente de développer pour certains studios
. Le faible contenu en démo du PSN (par rapport à la 360)
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Message par Las Lun 22 Oct 2012 - 22:48

wii
Des jeux...
Fire Emblem et Sakura Wars ca fait juste. (J'en ai pas)

X-BOX 360
Un coté moins cheap de la console
un 'os' plus sympa
des exclus qui sortent en europe, ou meme tout court.
les bateries sont cher, et y'a pas de cable a l'origine pour le pad qui est moins bon que celui de son concurent.

PS3
rien elle est parfaite !
Traduction pour certain jeux
le prix des accéssoires
arreter de cherche des putains de M.A.J. surtout si elle pas branché au net.

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Message par Kaneda Ayoshi Lun 22 Oct 2012 - 22:53

faudrait que je cherche dans les options mais je crois que tu peux configurer cet aspect là sur la PS3, ne pas mettre à jour automatiquement

pour la 360 je trouve que le côté "cheap" a été réglé par la slim, la finition est plus sympa et enfin la 360 est vraiment silencieuse ce qui était un "problème" sur les premiers modèles
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Message par Kaneda Ayoshi Dim 28 Oct 2012 - 23:11

Quel continent a le plus apporté au jeu vidéo ?

D'où vient le salut du jeu vidéo, D'europe, d'asie ou d'amérique ?
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Message par boumchakal Lun 29 Oct 2012 - 9:46

Kaneda Ayoshi a écrit:
Quel continent a le plus apporté au jeu vidéo ?

D'où vient le salut du jeu vidéo, D'europe, d'asie ou d'amérique ?

Afrique !

Sinon, c'est probablement Japon (et donc Asie). Même si l'occident a énormément apporté, on se rend compte que le Japon à apporté plein de chose qui sont devenu standard aujourd'hui. Aussi bien dans le Hardware que le Software.
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Message par kawickboy Lun 29 Oct 2012 - 10:22

il est de bon ton de ne citer que les Japonais. pourtant pour moi la créativité dans les 80s et le début des 90s était européenne. les ricains après la crise du début des 80s n'ont plus fait grand chose. depuis le début des 90s, clairement les Japonais qui s’essoufflent pas mal depuis 1 génération de console.
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Message par boumchakal Lun 29 Oct 2012 - 14:58

kawickboy a écrit:il est de bon ton de ne citer que les Japonais. pourtant pour moi la créativité dans les 80s et le début des 90s était européenne. les ricains après la crise du début des 80s n'ont plus fait grand chose. depuis le début des 90s, clairement les Japonais qui s’essoufflent pas mal depuis 1 génération de console.

Je prenais la question de manière global !

Pour les européens, la "french touch" était clairement identifié dans les jeux vidéos chez les connaisseurs. Pour info, on a aussi un bon vent de studio d'Europe de l'est ces dernières années (Allemagne comprise). D'ailleurs les allemands sont les rois des jeux de gestions (et également des jeux de société, mais on dévie du sujet)
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