PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Le dématérialisé

+9
oOSphaXOo
boumchakal
devilcastor
jegougou
MarcoPagoto
kawickboy
Kaneda Ayoshi
Jegolan
Mr H
13 participants

Page 1 sur 29 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant

Aller en bas

Le dématérialisé Empty Le dématérialisé

Message par Kaneda Ayoshi Dim 21 Déc 2014 - 7:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

article à partir de l'étude adopi

La Hadopi a dévoilé ce jeudi une étude portant sur le jeu vidéo dématérialisé. Réalisée par l'Ifop en collaboration avec le SNJV, celle-ci s'attèle à présenter les usages et leur importance avant d'aborder la question des conséquences sur les offres légales et illicites.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Relativement exhaustive, l'étude publiée par la Hadopi est composée de plusieurs volets qui en font un travail qui ne saurait être résumé en quelques lignes. Les chiffres, néanmoins, permettent d'appréhender la situation du marché — et de constater que le secteur du jeu vidéo est bien devant une révolution, mais que ça ne l'empêche pas de satisfaire tous les joueurs.

Commençons donc par la base : en France, 47 % des joueurs se sont déjà tournés vers une forme de distribution dématérialisée. Seulement la moitié de ceux-ci, toutefois, a daigné payer : l'autre moitié a préféré un modèle free-to-play. Parmi les joueurs payants, les achats de softs à l'unité sont la tendance dominante, mais les systèmes par abonnement ne sont pas en reste.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bien évidemment, l'importance du modèle free-to-play peut aisément être expliquée. Si sur PC, la distribution dématérialisée atteint 90 % de parts de marché sous l'impulsion de marchands comme Steam, qui raccourcissent fortement la chaîne de valeur — et proposent régulièrement des soldes spectaculaires —, aucune plateforme ne peut actuellement rivaliser en termes de volume avec le Play Store de Google et l'App Store d'Apple. Or, ce n'est pas un secret : les jeux free-to-play [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette concentration de l'essentiel de l'offre entre quelques acteurs est d'ailleurs un des aspects inhérents à la dématérialisation. Comme le souligne l'étude, "la proximité physique n'étant pas une contrainte, un même site peut vendre au monde entier ce qui favorise les acteurs internationaux de grande taille". Et cette logique ne s'arrête pas là, puisque "l'effet réseau d'Internet favorise la concentration des acteurs dans un cercle vertueux pour le consommateur : plus d'acheteurs permet de vendre moins cher". En clair, il est pour ainsi dire impossible d'aller concurrencer les portails déjà bien installés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Concernant l'impact à proprement parler de l'avènement du modèle dématérialisé, l'étude pointe plusieurs éléments. Outre une redistribution des cartes sur le plan financier, cette évolution a notamment deux effets pervers. D'une part, la perception du prix des jeux est fortement perturbée. En effet, il est difficile d'expliquer aux joueurs l'important delta qui se trouve entre les tarifs soldés de Steam et les prix officiels fixés par les éditeurs, maintenus élevés en version dématérialisée pour éviter de trahir les distributeurs physiques, toujours majoritaires. D'autre part, la dématérialisation favorise le marché gris et de nouvelles formes de piratage, à l'image des copies illégales porteuses de virus, des serveurs officieux ou des vols de comptes, hantise de bien des joueurs de MMORPG. On note, accessoirement, que 30 % des joueurs passés au dématérialisé ont déjà téléchargé des jeux de manière illicite.

Naturellement, l'étude approfondit ces chiffres en recoupant plusieurs données ainsi qu'en détaillant les différents cas de figure. Sept modèles économiques sont ainsi décortiqués. Pour se faire une bonne idée de ce travail, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Mais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sont également disponibles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé Empty Re: Le dématérialisé

Message par Chat-Minou Dim 21 Déc 2014 - 12:38

Enfin quelque chose d'intéressant qui sort de la Hadopi...
J'ai téléchargé le pdf complet pour lire le compte rendu complet un peu plus tard.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8928
Points : 13473
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé Empty Re: Le dématérialisé

Message par Chat-Minou Ven 27 Mar 2015 - 14:37

Une étude sur le demat a été menée en Allemagne sur un panel de 25000 personnes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il en ressort plusieurs choses intéressantes, notamment que 76% des jeux demat vendus coutaient moins de 20€.
Sur le marché du PC, la part du demat est de 58% contre 38% de 2013.
Sur le marché du console, la part du demat est de 9% contre 1% de 2013.

On voit que le demat grignotte du terrain peu à peu mais que les consoleux ne sont pas encore totalement convertis.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8928
Points : 13473
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé Empty Re: Le dématérialisé

Message par Kaneda Ayoshi Ven 27 Mar 2015 - 14:45

normale car selon l'étude que j'ai mené sur 1 personne, MOI, il ressort que le joueur console est bien plus intelligent que le joueur PC Le dématérialisé 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé Empty Re: Le dématérialisé

Message par Chat-Minou Ven 27 Mar 2015 - 15:10

C'est surtout que le demat c'est démocratisé bien plus tôt sur PC. Le demat finira par prendre autant d'ampleur sur console.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8928
Points : 13473
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé Empty Re: Le dématérialisé

Message par Kaneda Ayoshi Ven 27 Mar 2015 - 15:37

je ne l'espère pas, la mentalité PC & console et tout de même différente sur quelques points. Prendre encore des parts oui, en arriver au point du PC faudra encore du temps, on a vu la réaction face à la one au départ, sauf à ce que les 3 constructeurs s'entendent pour retirer en même temps les supports physiques le démat n'est pas encore prêt à s'imposer même s'il a encore des marges d'évolution non négligeable et qu'il faut combattre dès aujourd'hui Le dématérialisé 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé Empty Re: Le dématérialisé

Message par Kaneda Ayoshi Ven 3 Avr 2015 - 20:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'arrête pas de faire mon don quichotte du démat, mais là Sony rachète les brevets de onlive pour nourrir son playstation now, onlive va fermer une fois les brevets rachetés et les membres du service n'auront plus que leurs yeux pour pleurer.
Ce que l'on achète en démat, on l'a dans le cul lulu et moi j'attends de pieds fermes que STEAM se fasse racheter par un autre service, ou qu'ils subissent des attaques de hackers...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé Empty Re: Le dématérialisé

Message par Mr H Sam 4 Avr 2015 - 10:03

Tu entends quoi par se faire hacker ?
Dans le fond, Steam permet aussi à des dev' d'avoir de la visibilité et de la hype pour peu que leur jeu soit bon.

H
Mr H
Mr H

Messages : 309
Points : 4509
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé Empty Re: Le dématérialisé

Message par Kaneda Ayoshi Sam 4 Avr 2015 - 10:48

j'entends qu'ils se fassent pirater leurs serveurs de données et que les coordonnées bancaires soient utilisées par des pirates, qu'un scandale éclate révélant l'utilisation qu'ils font des données relevées (bien qu'ils jurent leur grand dieu qu'ils n'en font rien), que le service soit paralysé pendant plusieurs semaines par des attaques suite à un groupe de hackers qui se seraient levé du mauvais pied...

et puis j'aimerai qu'on arrête de me vendre le démat par le profit que peuvent en tirer les autres, qu'est-ce que j'y gagne MOI (par moi j'entends consommateur), rien à foutre du pognon que ça peut rapporter facilement aux autres. Si tu veux me convaincre de faire du covoiturage va falloir trouver d'autres arguments que ça fera de la place à ta caisse sur la route pour aller plus vite au bureau le matin, je veux savoir ce que ça me rapporte à moi. A chaque fois que l'on parle démat, une bonne partie des arguments c'est pour les développeurs, mais qu'ils aient la vie plus facile j'en ai rien à foutre s'ils me compliquent ma vie en plus.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé Empty Re: Le dématérialisé

Message par Mr H Sam 4 Avr 2015 - 17:40

Bha je vois pas en quoi ça va te compliquer la vie d'avoir du démat'.
1) C'est pas cher, le jeu plus cher que j'ai pris sur Steam c'est 25 balles pour DayZ, sinon du 5 balles durant les soldes.
2) Tu as accès à un catalogue quand tu veux... Il est dimanche, il fait moche, je me fais chier, bha je peux quand même acheter mon jeu !!!!! (oui, argument de feignant hahahaha).
3) Des titres indé' mortels qui sortiront jamais sinon.

Après, j'y trouve mon compte, je dois dépender sur un an le prix d'un jeu ps4 et je fais des heures et des heures de jeu.
Pour moi, c'est ce qui compte.

H
Mr H
Mr H

Messages : 309
Points : 4509
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé Empty Re: Le dématérialisé

Message par Kaneda Ayoshi Sam 4 Avr 2015 - 18:12

1) c'est pas cher, je trouve pleins de jeux entre 1 et 5 Euro en vide grenier, c'est pas cher non plus, j'en trouve aussi à ce prix pendant les soldes, argument non recevable à mes yeux pour me dire que j'y gagne par rapport à une édition physique que je pourrais en plus revendre une fois le jeu terminé ou s'il ne me plait pas.

2) Internet c'est ouvert toute la nuit et les jours fériés pour commander, suffit d'avoir un ou 2 jeux d'avance en permanence, c'est une question d'organisation. Encore un argument qui ne me convainc pas.

3) faut, il se ferait moins de pognon c'est tout. Oui les mauvais jeux ne sortiraient, mais de tout temps les bons jeux sont sortis qu'ils soient ambitieux, ou d'inspiration indé. le démat c'est juste une facilité pour les "indé" ce n'est pas un avantage pour le joueur que je suis et si je n'ai rien contre le fait que les indé aient la vie facile vu qu'ils cherchent à me vendre leurs produits je leur demande de ne pas me compliquer ma vie pour me faciliter la leur, c'est encore moi (le joueur) le client, ils ne me font pas un honneur en me laissant joueur à leur jeu.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé Empty Re: Le dématérialisé

Message par Mr H Dim 5 Avr 2015 - 9:52

Les soldes Steam c'est deux fois par semaine et je ne te parle pas non plus des titres soldés qui ont déjà 3 ou 5 ans... Il faut comparer ce qui est comparable et une nouvelle fois, la liste est éablie. Tu n'as pas à te bouger pour ne pas être sûre de repartir bredouille ou prendre une merde infâme histoire de te consoler.
Avec le matériel à disposition, tu sais ce que tu achètes, sur Steam la communautée est très présente et les reviews des joueurs, pour les plus nombreuses, completes et pertinentes. Pour te tromper, faut vraiment ne pas connaître ses goûts et attentes en matière de JV.
Venir parler de support physique en 2015 alors qu'il ne s'agit plus que d'objets de consomations n'est pas des plus recevables non plus. Une nouvelle fois tu te retrouves dans la consomation avec une idée de rentabilité possible, non pas dans un diverstissement à 100%
Je dispose d'un titre, je le fume, je le démonte et je me refais une partie de temps en temps d'où une revente non envisageable.

Je ne tiens pas à devoir m'organiser pour un plaisir. Cela vient sur le moment, j'ai une envie subite de jouer, je souhaite me faire tel type de jeu, je me suis retenu d'acheter tel soft pour X raisons : le temps, le taff, les obligations etc etc et là, bha j'ai envie tout simplement !
Je me co et je joue dans les 10 minutes.

Alors sache une chose, mes goûts en matières de jeux vidéo sont aussi divers qu'avariers. Je mate plus trop les forums ni les sites spé', néanmoins, Steam me permets de garder une visibilité sur ce qui se fait grâce à la communautée et aux sorties (sans oublier les listes de souhaits de mes contacts).
Du coup, je n'aurai jamais entendu parlé de Game Dev T, Karate Master 2, Delver et j'en passe.
Qu'ils se fassent du pognon ou non, ça, c'est même pas le sujet, j'en aurai juste pas entendu parlé et je kiff à mort ces jeux cités.
Je ne vois pas en quoi, ils ne te font pas honneur, leurs titres sortent à moins de 10 balles, sont relativements MAJ selon les retours de joueurs et les envies de ces derniers et en plus, tu as même pas besoin de te bouger de chez toi. En plus, si tu n'es pas super pressé, en deux mois, tu dois pouvoir avoir le titre à 2 balles.

H
Mr H
Mr H

Messages : 309
Points : 4509
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé Empty Re: Le dématérialisé

Message par Jegolan Dim 5 Avr 2015 - 10:09

bah ça se résume à une seule chose principalement : soit on est fétichiste de l'objet (physique) soit on l'est pas. Et c'est tout.

L'intérêt du collectionneur c'est aussi (voire surtout) de poser le jeu sur son étagère, de pouvoir le manipuler et de s'en servir "à l'ancienne" et de se rappeler le contexte que ce jeu évoque pour lui (s'il a connu l'époque).

Et dans l'absolu si on va au bout de cette logique, ce n'est pas improbable aux yeux des collectionneurs de posséder les jeux sous leur forme d'origine en tant que "pur objet" (voire avec la Rom HS) et de jouer à ces mêmes jeux (en doublon) sous forme dématérialisée ou par le biais de compilations, si cela facilite le démarrage d'une partie.

Collectionner des objets, c'est surtout relatif à la nostalgie, ou alors à l'attachement à une forme de possession (si l'on exclut les déviances, notamment le retrogaming en tant que placement financier)
Et si tu ne rentres pas dans ce cadre, ça sera difficile de comprendre les arguments. Mais dans ta situation, tu as aussi un raisonnement fondé sur des critères logiques, c'est une réalité : tout le monde n'est pas attaché au passé ou à la volonté de posséder.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6902
Points : 11210
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé Empty Re: Le dématérialisé

Message par Mr H Dim 5 Avr 2015 - 11:27

Oui mais rendu à un moment il faut relativiser les choses.
Entre le fait où par le passé, l'objet en question proposait autres choses qu'un livret de deux pages t'indiquant qu'il ne faut pas insérrer ton Bluray/DVD dans un mixeur et que si tu fais une crises d'épilepsie, ça serait simplement de ta faute car il te prévienne, c'est un peu la loose depuis plusieurs années.
Je parle même pas des artworks vident apposé sur les boitiers ou des colectors de la honte.

J'aime l'objet, le posséder et l'avoir entre mes mains, c'est indéniable mais ne me reconnaissant plus avec l'industrie actulle du JV, je ne vais clairement plus me faire chier à faire les poussières pour des boites que je trouve moches sur mes étagères.
Je tiens tout de même à ajouter qu'il éxiste encore quelques rares licences qui me font prendre leurs sorties en boites mais elles sont très rares.

H
Mr H
Mr H

Messages : 309
Points : 4509
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé Empty Re: Le dématérialisé

Message par Kaneda Ayoshi Dim 5 Avr 2015 - 20:41

Je dois avouer que je n'ai pas trop trouver d'argument ton ton post, mais je vais essayer de répondre quand même sinon je ne serais pas moi Le dématérialisé 2074732784
Déjà des soldes 2 fois par semaine, c'est faux, en période de soldes on peut vendre à perte pour écouler les stocks, se refaire des liquidités pour investir sur de nouveaux articles. avec du démat, il n'y a pas de stock à solder, le stock est inépuisable.
Ils ne vendent pas à perte non plus, ils vendent juste 2 fois par semaine en te prenant moins pour un con, c'est tout, c'est pareil en physique, le pressé paiera plein pot, le gars patient paiera le prix qu'il s'est fixé. il n'y aucun avantage sur le démat.
en physique, il n'y a pas que des cash, il y a plein de sites ou la liste de ce qui est dispo aussi est établie... je ne vois pas l'avantage du démat. il y a des reviews sur steam, pourquoi les reviews de steam ne concernent pas des jeux physiques aussi, la review d'un payday 2 sur steam ne fonctionne pas pour un pay day 2 physique ? et puis les sites de jeux vidéo avec des tests de pro ou d'amateur ne manquent pas, je ne vois toujours pas l'argument en faveur du démat.
Tu ne vois pas l'intérêt d'acheter en physique un jeu que tu ne revendras pas, je peux le concevoir, mais avoir le choix est toujours mieux que de ne pas avoir le choix, est bien malin qui dira ce qu'il fera dans 10 ans, donc quitte à choisir même si je n'ai pas l'intention de revendre, même sans perspective de profit, je choisirai l'option où j'ai le choix de revendre ou pas. le démat là n'a pas l'avantage mais clairement un très gros désavantage.

si avoir un jeu d'avance est une contrainte c'est à dire de passer une fois par semaine dans un cash pour voir s'il y a un jeu qui te tente à un prix raisonnable, effectivement le démat est fait pour toi. Le démat a ça pour lui, faciliter l'achat sans se déplacer, enfin à mes yeux c'est un argument qui n'a presque aucune valeur.
Ensuite, si tu me dis que tu te connectes, tu achètes et tu joues dans les 10 minutes, c'est que tu achètes des petits jeux, le gars qui va acheter un jeu d'une vingtaine de Go au fond de la campagne sans la fibre, il va en chier.

Le démat a des avantages pour le profil pas motivé par du physique et réticent à se déplacer; mais je trouve que c'est une promesse de dupe, pour le joueur comme pour les développeurs d'ailleurs, bien que pour le moment ils soient content, ils sont en train de faire la même erreur que les agriculteurs français avec la grande distribution, ils se mettent à 4 pattes, baissent leur pantalon et tendent le pot de vaseline. Le rapport de force devient démesuré, quand steam retire un jeu de sa plateforme pour quelque raisons que ce soit sa signifie sa mort probable. Les indé vont se la faire mettre profond par ceux qui détiendront le démat dans les années à venir que ce soit STEAM, sony, microsoft ou un autre. ils se seront débarrassés du "joug" des éditeurs pour passer sous celui des détenteurs des plateformes de dématérialisés... qui ne donneront de la visibilité qu'aux jeux qui rapportent ou à ceux qui acceptent de verser plus sur leur part.

On me demande si je préfère pour un projet négocier avec un titan ou un géant, je discute avec le géant, un éditeur à la rigueur tu peux en changer, si Steam te dit "tu fermes ta gueule" soit tu l'ouvres et tu meurs soit tu la fermes et tu dis amen en espérant que la vaseline fasse son œuvre.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé Empty Re: Le dématérialisé

Message par p3ryton Mar 7 Avr 2015 - 10:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mise à disposition de versions démat' sans DRM pour les détenteurs d'un code d'une version avec DRM, une pratique que j'espère voir se généraliser.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3201
Points : 7185
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé Empty Re: Le dématérialisé

Message par Chat-Minou Mar 14 Avr 2015 - 18:00

Selon BestBuy, une version physique de l'excellent Shovel Knight pourrait voir le jour sur 3DS, PS4 et XOne pour 30 euro-dollars en septembre. Affaire à suivre.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8928
Points : 13473
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé Empty Re: Le dématérialisé

Message par DMG Mar 14 Avr 2015 - 18:40

et pas sur Wiiu ?!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DMG
DMG

Messages : 8515
Points : 13004
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé Empty Re: Le dématérialisé

Message par Chat-Minou Mar 14 Avr 2015 - 19:57

La Wii U n'est pas citée mais sûrement que ce sera le cas.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8928
Points : 13473
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé Empty Re: Le dématérialisé

Message par p3ryton Mer 15 Avr 2015 - 9:25

C'est une bonne nouvelle que ce genre de titre finisse par arriver en version physique.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3201
Points : 7185
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé Empty Re: Le dématérialisé

Message par kawickboy Sam 16 Mai 2015 - 8:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

les promos GOG du WE.
Je retiens surtout ces deux-là:

Grim Fandango remasterisé par Tim Schaffer. Outre une interface désormais compatible souris, on a gagné un support natif de linux/macos + évidemment des bricoles graphiques.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Supreme League of Patriots Season Pass: ça a l'air très bête.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
kawickboy
kawickboy

Messages : 10767
Points : 15329
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé Empty Re: Le dématérialisé

Message par kawickboy Sam 23 Mai 2015 - 19:16

Promo GOG du WE. Du déjà bradé mais pas que. Un excellent choix de doom-like ancien ou récents avec esprit oldschool:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

UT 2004 complete => pour moi encore le top du multi à ce jour
Shadow Warrior + addons
Shadow Warrior 2013
L'intégrale des Blood
SIN édition GOLD
Rise of the Triad
Rise od the Triad 2013
Double Dragon Trilogy (attention, faut Seven, pas de XP)
...
kawickboy
kawickboy

Messages : 10767
Points : 15329
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé Empty Re: Le dématérialisé

Message par Kaneda Ayoshi Mer 27 Mai 2015 - 10:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

quand je dis qu'en démat on ose tout... proposer un portage aussi pourri que ça n'aurait surement pas été tenté en physique, mais comme c'est du démat, on se dit que l'on peut corriger et faire la phase de beta test par le consommateur plutôt que d'attendre le temps nécessaire à sortir une version non buggée
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38016
Points : 44169
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé Empty Re: Le dématérialisé

Message par kawickboy Mer 27 Mai 2015 - 12:14

comme d'hab on aura une version physique au Japon.
pas sûr que cela fasse abandonner la 360 pour les tournois sauf si pression de madcatz pour vendre des sticks sur consoles actuelles.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10767
Points : 15329
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé Empty Re: Le dématérialisé

Message par Mr H Mer 27 Mai 2015 - 23:58

En physique, tu aurais eut un patch day one ou le online disponible que plus tard.

H
Mr H
Mr H

Messages : 309
Points : 4509
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé Empty Re: Le dématérialisé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 29 1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum