PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Le questionnaire du jour

+10
oOSphaXOo
DMG
Kennyle76
MarcoPagoto
Shion
p3ryton
Kaneda Ayoshi
shubibiman
Mr H
Jegolan
14 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 2 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Jeu 11 Déc 2014 - 10:44

1) Ressentez vous encore de l'excitation à la réception, sorti, insertion d'un jeu ?  (récent ou ancien)

Plus vraiment, c'est plutôt j'installe/lance le truc un peu blasé et des fois paf je me fait hâper, c'est à ce moment que la magie opère.


2) Les homebrews qui sortent sans packaging vous intéressent ils ? 

Une sortie physique d'un homebrew/indé c'est toujours une bonne nouvelle.


3) Vous travaillez chez SEGA et vous n'avez le financement que pour sortir Shenmue III soit de sortir 5 suites de licences abandonnées, vous choisissez quoi ?  (dans la 2ème hypothèse, quelles licences)

Du point de vue financier mettre tout sur un seul titre c'est trop risqué, donc plutôt 5 licences, pas forcément toutes oubliées, sur consoles portables: Alex Kidd en plateforme, un Wonder Boy dans le genre du III, un Shining Force, sur consoles de salon: Virtua Cop & Sega Rally.


4) Quelle console complète le mieux un PC de gamer actuellement  ?

En considérant strictement la génération actuelle et la précédente soit une portable (Nintendo ou Sony je suis pas sectaire), soit une Wii U pour des jeux de styles différents vu le nombre de gris titres multisupports.


5) Que préférez vous, commencer un jeu dont les règles/codes/techniques vous sont inconnus ou une "nouvelle" licence où il va falloir apprendre au début du jeu ?

J'aime bien alterner les deux en RPG, entre ceux basés sur D&D dont je commence à bien maitriser les règles pour fignoler mes builds où des titres avec des systèmes différents pour le challenge renouvellé.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3202
Points : 7208
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 2 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Jeu 11 Déc 2014 - 10:57

des shining sortent encore, mais 1/5 arrive aux usa et nada chez nous.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10803
Points : 15387
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 2 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Jeu 11 Déc 2014 - 11:40

C'est dommage, il y a un public pour ce genre de titres en europe. Peut être que le coût des traductions est trop élevé aux yeux des éditeurs, il y doit y avoir du boulot sur ce genre de jeu.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3202
Points : 7208
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 2 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Jeu 11 Déc 2014 - 11:49

traduire du texte c'est devenu une chose banale, nous ne sommes plus en 90. même les dragon quest ds (et certains ff) avaient sur les cartouches jap plusieurs langues dans le français (mais fallait les débloquer avec une action replay). les dialogues ça coûte à redoubler mais ça à la limite c'est mieux d'avoir une vostfr qu'une mauvaise vf.
bref, c'est une question de volonté commerciale. sur ds on a pas mal loupé, sur psp on aurait avoir un princess crown par exemple.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10803
Points : 15387
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 2 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 12 Déc 2014 - 13:59

1) Vous préférez quoi dans un vide grenier, trouver ce que vous recherchez ou trouvez quelque chose d'inattendu/inconnu ? 



2) Avez vous vos vide greniers fétiches ? 



3) Pensez vous être "débiteur" ou "créditeur" envers la communauté ?  (sans la jouer humble...)




4) Les sites de jeu vidéo mettent ils des notes trop hautes/gentilles  ? 

Question subsidiaire:

Quels sont les paramètres qui ne sont pas noter dans un test et qui devraient l'être (ex: capacité à traverser les générations, ...)





5) Un bon jeu c'est un jeu sur lequel vous avez pris du plaisir sur le moment ou c'est un jeu qui doit pouvoir en procurer même 20 après sa sortie ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38098
Points : 44273
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 2 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Ven 12 Déc 2014 - 14:49

1) Vous préférez quoi dans un vide grenier, trouver ce que vous recherchez ou trouvez quelque chose d'inattendu/inconnu ? 

Que ce soit une recherche ou de l'inattendu trouver ne serait-ce qu'un truc qui me branche en vg je suis content, c'est peu fréquent maintenant.


2) Avez vous vos vide greniers fétiches ? 

C'est peut être le hasard mais il y en a un sur lequel je trouve quasi toujours au moins un truc pas ridicule.


3) Pensez vous être "débiteur" ou "créditeur" envers la communauté ?  (sans la jouer humble...)

J'ai jamais vraiment impliqué dans la communauté, après plutôt débiteur ne serait-ce que par l'utilisation de certaines bases de données.


4) Les sites de jeu vidéo mettent ils des notes trop hautes/gentilles  ? 

Question subsidiaire:

Quels sont les paramètres qui ne sont pas noter dans un test et qui devraient l'être (ex: capacité à traverser les générations, ...)

Il m'arrive de lire des tests mais c'est sans prêter attention aux notes, d'ailleurs pour le coup j'aime bien rockpapershotgun, pas de notes mais des jeux testés quand même.

Pour les notes les histoires de copinage/financement sont mises en lumière depuis un moment.


5) Un bon jeu c'est un jeu sur lequel vous avez pris du plaisir sur le moment ou c'est un jeu qui doit pouvoir en procurer même 20 après sa sortie ?

Et si on prend du plaisir sur le moment sur un jeu vieux de 20 ans ? :p

Du moment que je m'éclate sur un titre c'est un "bon" jeu pour moi. Si des années après il reste toujours aussi fendard c'est un titre culte.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3202
Points : 7208
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 2 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par shubibiman Ven 12 Déc 2014 - 16:50

1) Vous préférez quoi dans un vide grenier, trouver ce que vous recherchez ou trouvez quelque chose d'inattendu/inconnu ? 

J'aime bien tomber sur des choses inattendues. De toute façon, je n'ai jamais vraiment espéré trouver quoi que ce soit en particulier sur les brocs.

2) Avez vous vos vide greniers fétiches ? 

Pas vraiment. J'en ai eu mais maintenant c'est mort. De toute façon, les seules brocs que je fais régulièrement sont celles qui sont a portée de pieds de chez moi.

3) Pensez vous être "débiteur" ou "créditeur" envers la communauté ?  (sans la jouer humble...)

Tout dépend envers qui mais je pense avoir apporte pas mal de contributions ici ou la, que ce soit en renseignant pas mal de monde sur la PCE, en aidant a la mise a jour de bases de données (Megaoldies),...

Apres il y a quelques personnes qui m'ont appris beaucoup de choses.

4) Les sites de jeu vidéo mettent ils des notes trop hautes/gentilles  ? 

Question subsidiaire:

Quels sont les paramètres qui ne sont pas noter dans un test et qui devraient l'être (ex: capacité à traverser les générations, ...)

Ne m’intéressant pas aux jeux actuels, je ne lis jamais les tests.

5) Un bon jeu c'est un jeu sur lequel vous avez pris du plaisir sur le moment ou c'est un jeu qui doit pouvoir en procurer même 20 après sa sortie ?

C'est un jeu avec lequel je m'amuse quel que soit le moment.
shubibiman
shubibiman

Messages : 1817
Points : 5411
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 2 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Sam 13 Déc 2014 - 8:57

1) Vous préférez quoi dans un vide grenier, trouver ce que vous recherchez ou trouvez quelque chose d'inattendu/inconnu ?
il y a des trucs ça fait plaisir de les croiser sans pour autant vouloir tout ratisser.

2) Avez vous vos vide greniers fétiches ?
il y en a 2 ou 3 où je sais que je vais croiser telle personne, ou tel vendeur de liqueurs maison.

3) Pensez vous être "débiteur" ou "créditeur" envers la communauté ? (sans la jouer humble...)
de toutes façons à la base être honnête est une qualité tellement en voie de disparition que rien que le fait de le rester met déjà
donc si certains ont clairement des dettes qu'ils ne pourront probablement payé (et je pense qu'ils ne voudront jamais le faire).

et puis c'est un bilan qui doit être fait en mettant dans la balance.
par exemple j'ai moi-même scanné des 10aines (et sûrement plus encore depuis le temps) de jaquettes sur plusieurs formats (megadrive, cpc, etc...) et sans mettre mon pseudo en filigrane (suivez mon regard) pour des bdd. d'autres l'ont fait et d'autres se servent de cela comme un permis d'escroquer les gens sur ebay.

jusqu'à il y a peu un type moddait des snes gratuitement, il prenait même les frais de port retour à sa charge (!), évidemment les abus ont fait que désormais il facture le port.

à la grande époque on avait sur micro des swapers, des gens à qui l'on envoyait des disquettes vierges et qui vous mettaient dessus les dernières démo ou fanzines (pas des jeux, qu'allez-vous imaginer). certains le faisaient dans leur chambre de bonne avec 4 cartons de disquettes à remplir, tout cela pour la flamme.

perso, j'ai participé à l'enrichissement de plusieurs bdd, fait du bêta-test de mame à la grande époque, j'équipê en matos des codeurs de homebrew, je cotise pour le maintien de plusieurs sites j'ai participé à plusieurs campagnes de cotisations pour choper des protos ou jeux rares et les dumper...
et puis à l'heure où tous le anciens quittaient le milieu, devenaient des grosses raclures regardaient cela d'un oeil bienveillant limite complice, j'ai fait partie de ceux qui n'ont pas accepté et n'ont pas hésité à sensibiliser les gens là-dessus. aussi incroyable que cela puisse paraître, j'estime être parti au Japon pour la 1ère fois sur le tard (2005) mais je ne me rappelle pas avoir lu de chroniques réelles et non des bobards de revendeurs déclarés ou pas sur les vraix prix du Japon avant les miennes. omerta totale, alors qu'en 2005 les prix déjà excellents avaient pas mal augmenté par rapport à 2001. soyons clairs, on a échoué.
avant que cela ne devienne un vivier de raclures pseudo-experts passionnés qui ne jouent jamais avec (oui toi qui nous lit en pleureuse cachée, c'est de toi qu'il s'agit, d'ailleurs si c'est en section publique c'est voulu) j'ai été un des premiers sur les sites généralistes à rappeler par l'exemple que jeu rétro rimait avec micro.
plus terre à terre, maintenant je ne le fais plus souvent, mais les virées au bout du monde pour ramener des jeux bradés et les revendre à prix coutant, j'en ai pas mal à mon actif.

pour moi tout cela sera toujours en dessous des types qui codent pour la gloire des homebrew, qui réparent pour des clopinettes des bécanes ou qui conçoivent des extensions nouvelles, qui organisent en y étant de leur poche des évènements divers (évidemment ceux qui en ont fait un business ce n'est pas la même chose), mais ça fait je pense un bilan positif.

4) Les sites de jeu vidéo mettent ils des notes trop hautes/gentilles ?
sur les gros titres clairement. aujourd'hui encore on apprend encore trop souvent quand la suite sort que le précédent épisode était buggé mais pas avant. zedla spirit tracks sur GK reste un modèle du genre, de même que pas mal de jeux aujourd'hui oubliés de l'époque wii-kiki-tout-dur.

Question subsidiaire:
Quels sont les paramètres qui ne sont pas noter dans un test et qui devraient l'être (ex: capacité à traverser les générations, ...)
pour tout ce qui fps et trucs orientés réseaux, la capacité à jouer en lan sans passer par un serveur. pas mal de jeux 360 sont encore jouables en lan alors que l'éditeur a fermé les serveurs par exemple. quand on teste un jeu qui parait-il doit nous tenir en haleine des mois, revenir sur le test 3 mois après, 6 mois après ce serait pas mal.
une vraie comparaison avec la concurrence, y compris 3 mois, 6 mois après...
tenir compte du prix. 12stag n'était pas le shoot du siècle sur ps2, mais à 10/15€...

5) Un bon jeu c'est un jeu sur lequel vous avez pris du plaisir sur le moment ou c'est un jeu qui doit pouvoir en procurer même 20 après sa sortie ?
les 2 sont valables. mais un jeu full price ne doit pas lasser en 2h de jeu.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10803
Points : 15387
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 2 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 15 Déc 2014 - 8:56

1) Pourquoi y'a t il aussi peu de MAJ ici des topics de vente/échange ? 



2) Votre bilan personnel de collection 2014 est il positif à vos yeux ? Que pensez vous de la collection en général pour cette année, ça continue d'aller dans le mauvais sens où y'a du mieux ailleurs ? 



3) Le démat n'est il pas l'équivalent d'un "tue l'amour" dans un couple ?  Quand on ne cherche plus à vous séduire, que l'on vous sert un femme qui dit juste oui mais où y'a rien d'autre, ça vous excite encore ? Le démat ne serait-ce pas la prostituée du jeu vidéo ?




4) Peut on encore parler de journalisme dans le jeu vidéo   ?  (a t on jamais pu parler de journalisme dans le jeu vidéo d'ailleurs ?)




5) Quel est le comble du collectionneur ?

- Collectionner du collector sous blister
- Collectionner selon le goût des autres
- Collectionner sur steam
- Collectionner à la cave dans des cartons
- Tout revendre
- ...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38098
Points : 44273
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 2 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Lun 15 Déc 2014 - 9:25

1) Pourquoi y'a t il aussi peu de MAJ ici des topics de vente/échange ? 

De mon coté tout simplement parceque j'ai quasi rien à vendre/échanger, ça changera peut être après un tri console.


2) Votre bilan personnel de collection 2014 est il positif à vos yeux ? Que pensez vous de la collection en général pour cette année, ça continue d'aller dans le mauvais sens où y'a du mieux ailleurs ? 

Oui ça avance tout doucement et je continue à m'éclater avec des titres anciens comme récents.


3) Le démat n'est il pas l'équivalent d'un "tue l'amour" dans un couple ?  Quand on ne cherche plus à vous séduire, que l'on vous sert un femme qui dit juste oui mais où y'a rien d'autre, ça vous excite encore ? Le démat ne serait-ce pas la prostituée du jeu vidéo ?

Non c'est juste la différence entre le tapinage online ou en bordure de route ...



5) Quel est le comble du collectionneur ?

- Collectionner selon le goût des autres
- Collectionner sur steam : bah c'est de la location, ça se collectionne pas
p3ryton
p3ryton

Messages : 3202
Points : 7208
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 2 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Jegolan Lun 15 Déc 2014 - 10:30

5) Quel est le comble du collectionneur ?

- Collectionner du collector sous blister
- Collectionner selon le goût des autres
- Collectionner sur steam
- Collectionner à la cave dans des cartons
- Tout revendre
- ...

- Collectionner à la cave dans des cartons
Ou autrement dit : la collection est-elle indissociable de l'exposition/rangement ordonné ?

En dehors du côté pratique, j'ai des doutes à propos la disposition sur étagères. S'agirait-il d'un signe ostentatoire de richesse ? d'un pur plaisir égoïste de contempler fièrement ce qu'on a acquis ? d'une volonté d'exposer le "beau" comme des oeuvres d'art dans un musée ?

A titre d'exemple, comment vous y prenez-vous pour collectionner les jeux en boite carton Nintendo ? stocker les cartouches seules dans un endroit séparé des boites/notices ? ou alors ranger les jeux dans leurs boites, malgré la manipulation délicate pour s'en servir ?
- dans la 1e hypothèse, à quoi servent les boites ? pour faire beau sur l'étagère ?
- dans la 2e hypothèse, cela n'est-il pas contraignant de devoir ranger/sortir les cartouches pour utilisation ?
Jegolan
Jegolan

Messages : 6903
Points : 11233
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 2 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 15 Déc 2014 - 10:48

Bah une collection à vocation tout de même à être vue, pas forcément pas les autres, mais par soi même au moins. Après chacun fait comme il le sent je trouve, chacun trouve de la satisfaction à sa manière, y'a pas une méthode universelle pour y arriver, mais je pense que si l'on dit à chaque collectionneur qu'on lui offre une pièce de plus pour exposer sa collection comme il le souhaite; et bien personne ne va dire, non je la laisse dans les cartons, c'est mon choix et je ne veux pas que ça change. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir la place d'exposer sa collection (sans pour autant l'exposer aux yeux des autres) mais le rangement est souvent un choix par défaut.
Perso j'aurais plus de place, je ne mettrais pas mes jeux sur plusieurs profondeurs sur chaque étagère, j'aimerai les voir tous, mais ce n'est pas possible dans les contraintes que je respecte.

Le signe ostentatoire de richesse, ça dépend de toi même, si à chaque fois que quelqu'un rentre chez toi tu lui montres ta collection, oui ça doit en être un, comme celui qui par choix la mettra dans son entrée pour que l'on ne puisse pas rentrer chez lui sans l'éviter. Moi perso, c'est dans la pièce la plus éloignée de la porte d'entrée et la porte de la pièce est à 50% du temps fermée.

Après ce que j'ai en loose c'est dans des boites de stockage, ce qui est complet reste complet, ça fait partie du charme de manipuler une vieille boite sans l'abimer, c'est un exercice de dextérité. et oui la boite c'est pour faire jolie, comme des fringues ou des bijoux
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38098
Points : 44273
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 2 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Jegolan Lun 15 Déc 2014 - 11:39

Kaneda Ayoshi a écrit:mais je pense que si l'on dit à chaque collectionneur qu'on lui offre une pièce de plus pour exposer sa collection comme il le souhaite; et bien personne ne va dire, non je la laisse dans les cartons, c'est mon choix et je ne veux pas que ça change. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir la place d'exposer sa collection (sans pour autant l'exposer aux yeux des autres) mais le rangement est souvent un choix par défaut.
Je ne fais pas exprès de prendre le contre-exemple, mais il se trouve qu'actuellement je suis dans la démarche inverse ; je suis en train de "démonter" la pièce qui était réservée à ma collection, et réintégrer une grande partie de ma collection ailleurs dans la maison, dans un lieu de passage, et de vie. Ceci dans le but que ça soit plus vivant, et moins immobile, pour redonner l'aspect ludique qui caractérise les jeux vidéo à la base, en redonnant de l'accessibilité à pas mal de consoles.

Sinon la vocation d'être visible pour ma collection, c'est secondaire pour moi, et je m'oriente vers un rangement des jeux dans un grand placard fermé, avec l'intérieur adapté à l'empilage ; et quelques rayonnages internes si possible, mais uniquement pour adapter les linéaire sur le plan vertical, sinon je devrais empiler les jeux les uns sur les autres (pas pratique).

En ce qui concerne les boites fragiles en carton, j'envisage de les ranger en box/cartons en enlevant toutes les cartouches pour avoir tous mes jeux sous la main. Leur manipulation ne serait pas compatible avec l'idée de faire vivre les jeux.
Et en ce moment j'aime bien l'idée de pouvoir (faire) profiter de mes jeux sans les contraintes du collectionneur maniaque ; enfin là je parle au nom de mes enfants et pour les jeux Nintendo, pas question de laisser à leur disposition ma collection dreamcast import spinée ni mes jeux Neo AES, faut pas déconner Le questionnaire du jour - Page 2 2074732784
Jegolan
Jegolan

Messages : 6903
Points : 11233
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 2 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 15 Déc 2014 - 12:03

1) Pourquoi y'a t il aussi peu de MAJ ici des topics de vente/échange ? 

C'est une question que je me pose, perso j'aimerai bien consulter plus souvent les MAJ des autres et pas faire mes "courses" à 95% sur price.

2) Votre bilan personnel de collection 2014 est il positif à vos yeux ? Que pensez vous de la collection en général pour cette année, ça continue d'aller dans le mauvais sens où y'a du mieux ailleurs ? 

C'est mitigé, j'ai l'impression d'avoir passé une bonne partie du temps à rattraper mon tri trop sévère d'il y a 2 ans. C'est comme dans un jeu de plateforme, j'ai du recommencer un niveau et j'aime pas ça. A côté j'ai quand même bien avancé, mes recherches ne sont pas exceptionnelles, c'est du commun et ça permet d'avancer rapidement. Me reste à compléter quelques séries ici et là, finir des étagères de console. Le tout a pris bonne forme, je vais rentrer dans une autre partie l'année prochaine, le peaufinement, même si je l'ai déjà entamé, je vais y être confronté beaucoup plus et ce n'est pas inintéressant comme démarche.

3) Le démat n'est il pas l'équivalent d'un "tue l'amour" dans un couple ?  Quand on ne cherche plus à vous séduire, que l'on vous sert un femme qui dit juste oui mais où y'a rien d'autre, ça vous excite encore ? Le démat ne serait-ce pas la prostituée du jeu vidéo ?

Je ne pense que personne ignore ma position sur le démat, je me demande juste si elle est comprise en revanche. Mais je pense que la métaphore est assez juste dans mon esprit, le démat ça équivaut (en matière de jeu vidéo) à ce qu'est le porno à l'amour. Je ne dis pas que le porno est inutile, juste que ça ne vaut pas l'amour. Le démat c'est la dame de petite vertue du jeu vidéo.

4) Peut on encore parler de journalisme dans le jeu vidéo   ?  (a t on jamais pu parler de journalisme dans le jeu vidéo d'ailleurs ?)

Si l'on en croit le larousse le journalisme c'est: la collecte, la sélection et la mise en forme de l'information. C'est simpliste comme définition mais ça peut suffire.
Est-ce que journaliste du jeu vidéo font au moins ça:
la collecte: ils reçoivent tout sans trop avoir besoin d'aller la collecter cette fameuse information
la sélection: ouais ils sélectionnent les communiqués portant sur les jeux qui se vendent bien, faire découvrir une rareté inconnue et pas vendeuse, ça ne fait plus partie de leur métier apparemment.
mise en forme de l'information: ah si ils renomment quand même en "fuite" les communiqués officiels des éditeurs ou les images communiquées par eux avant de les publier pour faire REVELATION.
Bien sûr il y a encore des dossiers, quelques investigations mais ça ne représente plus sur les grands sites qu'une part anecdotique de leur travail. Les sites sont des catalyseurs, ils regroupent l'information que l'on devrait aller chercher sinon sur les sites de chacun des éditeurs.
Ils devraient sérieusement repenser la forme par laquelle ils communiquent, entre la véritable info et la propagance/information qu'ils relaient des éditeurs.
La seule utilité qu'il leur reste est de tester les jeux, mais faut il encore savoir lire un test avec un peu de recul et des connaissances pour déterminer si le jeu testé est vraiment bon ou pas où s'il a été adoubé un peu gentiment par la rédaction.

5) Quel est le comble du collectionneur ?

- Collectionner du collector sous blister
- Collectionner selon le goût des autres
- Collectionner sur steam
- Collectionner à la cave dans des cartons
- Tout revendre
- ...

L'un des trucs (à part une collection sur steam qui est une aberration à mes yeux, mais après si ça fait plaisir au collectionneur, ça ne me fait pas de mal à moi) que j'ai du mal à concevoir c'est de collectionner du collector sous blister, un jeu neuf je conçois, mais un jeu collector neuf, j'ai du mal à comprendre l'intérêt d'acheter un truc qui aurait du contenu physique additionnel et que le gars ne puisse pas le consulter puisque le jeu doit rester neuf, boite scellée. s'il y a un artbook, une statuette ou quoique ce soit dans le pack, j'ai envie de le/la voir, pas juste de savoir que c'est dedans.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38098
Points : 44273
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 2 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Lun 15 Déc 2014 - 12:10

1) Pourquoi y'a t il aussi peu de MAJ ici des topics de vente/échange ? 
Disons que ce n'est pas "ici", mais partout en ce qui me concerne ! D'ailleurs, à part ICI, je n'en fais nul par ailleurs Very Happy
Mais ça va venir Wink

2) Votre bilan personnel de collection 2014 est il positif à vos yeux ? Que pensez vous de la collection en général pour cette année, ça continue d'aller dans le mauvais sens où y'a du mieux ailleurs ? 
Je pense avoir tenu mes objectifs de début d'année qui était de ralentir les dépenses "inutiles" (jeu non indispensable qui ont une forte probabilité de ne jamais etre lancé). Et en général, le budget est plus limité qu'avant. Je pense avoir bien tenu tout au long de l'année (hormis un craquage 3DS...)

3) Le démat n'est il pas l'équivalent d'un "tue l'amour" dans un couple ?  Quand on ne cherche plus à vous séduire, que l'on vous sert un femme qui dit juste oui mais où y'a rien d'autre, ça vous excite encore ? Le démat ne serait-ce pas la prostituée du jeu vidéo ?
Je ne comprend pas la comparaison du tout ! Je ne vois pas le rapport... D'ailleurs le démat cherche énormément à séduire. Il y a énormément d'effort des éditeurs de ce coté. Humblebundle est en plein semaine "promo". Tous les jours t'as une liste de jeu démat à prix agressif ! Steam va bientot commencé sa semaine également. Sachant qu'en ce moment ils sont dans une sorte de semaine d'enchère ! Tu peux troquer des objets Steam que tu ne te sert pas contre des diamants (ou un truc dans le genre). Avec ces diamants tu peux participer aux enchères ! Celui qui en propose le plus gagne le jeu. Il y a 200 000 jeux mit aux enchères régulièrement pendant quelques jours... Sans compter les nouveaux sites du genre HumbleBundle qui sortent. Il y en a un récent, tu as 10 jeux "mystères". Le premier jour, tu peux donner 1$ pour acheter ces 10 jeux (1 connu et 9 "mystères"). Chaque jour un jeu est dévoilé et le prix augmente... Concept intéressant dans l'idée... Comme si tu achetais une pochette surprise PS3 chez Micromania sans savoir quel jeu tu allais avoir. Du coup, je trouve que le marché du démat est beaucoup plus dynamique et innovant que le marché traditionnel... ça fourmille d'idée, de concept pour vendre. Et pour ceux qui ont pas beaucoup de tune, il y a vraiment moyen de jouer pour pas chère !
Semaine dernière, j'ai acheté 2 jeux démat qui étaient sur ma liste de jeu "a acheter à l'occasion". Du coup, les 2 sont passé le même jour, j'en ai eu pour 4,18€ exactement ! Très bonne opération car aucun de ces jeux n'existent en physique ! (Volgarr the viking & Evoland).

Donc si il devait y avoir une comparaison, je dirais que le marché traditionnel physique ressemble à la vieille prostitué ou tous les pervers de la ville sont passé dessus. Tu la trouveras toujours au même endroit, dans sa caravane a la périphérie de la ville (faut y aller, c'est loin). Elle a fait ses preuves, mais le temps à fait son oeuvre sur son physique.
Et a coté de ça, tu as un service de prostitué à domicile instantané ! Le choix est illimité, tu trouves les vieilles prostitués si jamais tu en veux toujours, mais tu as accès aussi à tous ce qui existe. Il y en a pour tous les gouts. Les prix sont variables, mais si tu es patient, tu peux t'en tirer pour pas chère Smile

4) Peut on encore parler de journalisme dans le jeu vidéo   ?  (a t on jamais pu parler de journalisme dans le jeu vidéo d'ailleurs ?)
J'achète Canard PC de temps à autres, et je trouve qu'ils sont ceux qui sont le plus proche du journalisme au niveau papier !
Coté web, j'ai longtemps dénigré jeuxvideo.com, mais ils ont eu beaucoup de turnover ces derniers temps, et il y a parfois de bon article. Gamekult/Eurogamer pareil, on tombe sur de vrai dossier parfois ! Après, la plupart des sites genre jeuxactu.com / gameblog / ... sont dans le relayage de tweets ou autres sous-informations... Il ont très peu de plus-value sur l'information en général... Se sont des copieur/colleur qui essaye d'être "swag" parce que c'est la mode du moment... et demain ils seront "Zobeur" ou "tektonik_leur_mere" s'il le faut !

[b]5) Quel est le comble du collectionneur ?

- Collectionner selon le goût des autres

C'est valable pour tout en général ! Fringue, idée, vote politique... l'effet mouton est dangereux pour la santé collective !

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11679
Points : 16222
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 2 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Lun 15 Déc 2014 - 13:31

boumchakal a écrit:1) Pourquoi y'a t il aussi peu de MAJ ici des topics de vente/échange ? 
Disons que ce n'est pas "ici", mais partout en ce qui me concerne ! D'ailleurs, à part ICI, je n'en fais nul par ailleurs Very Happy
Mais ça va venir Wink

C'est tout à fait ça.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3202
Points : 7208
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 2 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 15 Déc 2014 - 13:32

@boumchakal: en gros pour résumer ta pensée, tu préfères une prostituée qu'une femme car ça coute moins cher à entretenir Le questionnaire du jour - Page 2 2074732784

je parle dans l'absolu, n'allait pas voir des attaques personnelles envers vos conjointes SVP
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38098
Points : 44273
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 2 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 15 Déc 2014 - 14:07

sinon c'est quand même étrange quand je dis que le démat c'est pourri à mes yeux parce qu'il n'y a pas d'affect avec l'objet, plus de soin dans la forme, on me répond oui mais c'est pas cher et ils sont inventifs pour nos vendre à pas cher...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38098
Points : 44273
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 2 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Chat-Minou Lun 15 Déc 2014 - 15:52

1) Pourquoi y'a t il aussi peu de MAJ ici des topics de vente/échange ? 
Perso, mes stocks son toujours faibles en hiver car je ne fais plus de brocs et que j'achète très peu en ce moment sur forum ou autre. J'ai bien quelques trucs en stocks non listés mais je ne trouve pas le courage de mettre à jour mon topic de vente.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8957
Points : 13524
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 2 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Lun 15 Déc 2014 - 16:59

Kaneda Ayoshi a écrit:@boumchakal: en gros pour résumer ta pensée, tu préfères une prostituée qu'une femme car ça coute moins cher à entretenir Le questionnaire du jour - Page 2 2074732784

je parle dans l'absolu, n'allait pas voir des attaques personnelles envers vos conjointes SVP

Tu as lu ce que tu voulais lire, car dans mon exemple je dis que dans les deux cas ce sont des prostituées !
Et non, je ne suis pas du tout orienté prostitution... Je n'aime pas le principe, ça enlève tous "le challenge"... et sans challenge, la victoire n'a aucune saveur Le questionnaire du jour - Page 2 2074732784
boumchakal
boumchakal

Messages : 11679
Points : 16222
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 2 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Lun 15 Déc 2014 - 17:01

Kaneda Ayoshi a écrit:sinon c'est quand même étrange quand je dis que le démat c'est pourri à mes yeux parce qu'il n'y a pas d'affect avec l'objet, plus de soin dans la forme, on me répond oui mais c'est pas cher et ils sont inventifs pour nos vendre à pas cher...
En fait, le physique, c'est plutôt l'habillage ! Car quand tu "consommes" ton jeu, c'est le même résultat que ce soit en démat ou en physique ! Donc l'affect se fait sur "les fringues" à mes yeux, mais pas sur la femme !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11679
Points : 16222
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 2 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Lun 15 Déc 2014 - 17:11

Tiens les enchères Steam avec le système de Gemme (diamants) a été suspendu... visiblement des petits malins ont trouvé un bug a exploiter... ça va faire plaisir à KY !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11679
Points : 16222
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 2 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 15 Déc 2014 - 18:23

non une femme a déjà une enveloppe charnelle à laquelle tu développer ton affection.

un jeu démat c'est comme si tu me disais que tu ne souhaitais pas rencontrer physiquement ton âme soeur sur qui tu serais tombé par hasard sur internet. tu préfères le contact virtuel à une rencontre IRL.

Alors oui un jeu te procurera la même expérienc en version démat ou en version physique, mais la version physique aura toujours quelque chose de plus que la version démat car elle a une matérialisation, l'objet peut développer une histoire, on peut développer de l'affect envers un objet, pas envers un programme.

ta propre collection démontre soit ta schizophrénie soit ta mauvaise foi. Si avoir en démat c'est pareil, vends tous tes jeux et je ne joue plus que sur émulateur sur ton PC
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38098
Points : 44273
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 2 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Lun 15 Déc 2014 - 18:59

Non mais a la base je disais que je comprenais pas le rapprochement entre jeux vidéo et prostitution ! Donc ma mauvaise foi je la comprend toujours pas !

Pour faire simple :
Jouer sur PC (en démat ou pas) = faire l'amour avec une femme
Jouer sur console (en physique ou pas) = se masturber

Les deux sont agréables, mais il y en a un des deux qui est quand même beaucoup mieux de mon point de vue Le questionnaire du jour - Page 2 2074732784

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11679
Points : 16222
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 2 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Lun 15 Déc 2014 - 20:17

1) Pourquoi y'a t il aussi peu de MAJ ici des topics de vente/échange ?
Perso c’est mis à jour ici et sur GMPT pour les échanges, les rares ventes se font ici. Quand un jeu arrive/part, sauf gros titre en approche, je ne refais pas les photos exprès, je le fais 2 ou 3x par an c’est pas mal. Après, il y a les conventions, qui délestent aussi.

2) Votre bilan personnel de collection 2014 est-il positif à vos yeux ? Que pensez-vous de la collection en général pour cette année, ça continue d'aller dans le mauvais sens où y'a du mieux ailleurs ?
Pour ma collection : année assez mauvaise en recherches hardware (j’ai quand même trouvé un turbo-r), qques bonnes pioches pour le reste.

Pour ce qui est du climat :
-J’ai lu hier sur GMPT un type qui proposait pour 50€ un cartmod de flink, en toute impunité…
-Je n’ai pas eu de retour sur la vente de samedi encore, mais on a clairement la clique de limited qui persévère dans sa tentative désespérée de mettre sous sa coupe le rétro hexagonal.
-Les bouquins qui sortent semblent majoritairement de plus en plus mauvais, avec l’impression que faire du collector prime sur le reste.
-Content de voir le nombre de titres recherchés en ce qui me concerne diminuer car la collection micro ressemble plus que jamais à un panier de crabes sans aucune morale/pudeur.
-La collection ratendo, snes en particulier, bien content-bis de ne pas avoir trop d’ambition sur cette machine.
-Les boutiques physiques qui se mettent au cartmod, à la contrefaçon ou au recel, sans que cela ne semble déranger personne.
-Alors oui venant de moi ça peut surprendre, mais cette nouvelle manie de TOUT mettre à l’échange : une promo sympa ratissée au panier, le moindre truc qui ne soit pas un jeu de foot ratissé chez emmaus. Là on tombe à fond dans le mauvais cliché. Ça n’assume pas vouloir vendre au prix fort donc on veut échanger contre un truc qui vaut 3x sa valeur. Ex-type : des jeux uniquement à l’échange sur forum mais 100€ sur lbc, tant qu’à faire sur des jeux qui ne partent pas à ce prix sur République ou price.
-Les youtubeurs, de plus en plus misérables (et j’ai un exemple magnifique, subi peu de temps au Japon et même un autre cas gratiné juste avant le départ, sous mes yeux.) : entre ceux qui se prennent pour des stars et ceux qui vont finir par commercialiser du PQ à leur effigie…
-La médiatisation qui dans le rétro ne semble mettre sous les projecteurs uniquement les imposteurs.
-Les « anti-crevards » qui ont une florissante activité ebay/lbc à peine dissimulée, je ne comprends pas les modos qui s’offusquent contre 3 brins de paille qui laissent faire ces 10aines de poutres.

Pour ce qui est du positif :
-on a eu qques protos relachés de façon correcte (ex : le proprio met en vente 100ex à 70$ puis fait une release publique de la rom) comme quoi on peut se faire du fric avec un proto, tout en en faisant profiter un maximum de personnes et sans sortir un chapelet de bobards ambiance escroquerie (certificat d’authenticité et d’unicité sorti de nulle part, surtout quand il traine >10ex dudit proto).
-Les homebrew ambitieux qui ne manquent pas, du moins en projet.
-Les trucs qui se maintiennent à un certain niveau de qualité, comme la RGC.
-Le Japon, Osaka pour ma part, qui malgré tout ce qui se dit, reste encore une bonne terre de rétrogaming. Ce n’est plus la situation d’il y a 10 ans mais il y a de beaux restes, et certains vierges doivent le rester (en gros ne pas trop communiquer sur certains plans peu connus des « passionnés » qui font des séjours éclair de 4/5j avec un aspirateur.

3) Le démat n'est-il pas l'équivalent d'un "tue l'amour" dans un couple ? Quand on ne cherche plus à vous séduire, que l'on vous sert une femme qui dit juste oui mais où y'a rien d'autre, ça vous excite encore ? Le démat ne serait-ce pas la prostituée du jeu vidéo ?
j’ai pris il y a quelques semaines Duke Atomic Edition pour genre 2,5€ chez GOG et après une –longue- phase d’optimisation du dosbox fourni pour le package linux (gravis ultrasound et cie), je me suis surpris à refaire tout le jeu. La passe la moins chère du marché. Comme quoi.
On peut regretter l’absence d’un mensuel vendu 8/10€ avec un DVD, qui traiterait de l’actu des jeux indépendants et/ou anciens et qui offrirait plusieurs titres par mois sans DRM, et pour certains jeux genre doom-like faire un point sur les meilleurs mods, les possibilités de lan etc…
Le démat pas cher sans drm (GOG et Dotemu), moi j’aime bien. Je préfère une belle boîte quand même mais j'apprécie l’initiative

4) Peut-on encore parler de journalisme dans le jeu vidéo ? (a-t-on jamais pu parler de journalisme dans le jeu vidéo d'ailleurs ?)

Dans les 90s, quand la presse qui se bougeait un minimum partait aux grands salons de Chicago, Vegas, Londres, on en avait plein la vue et même si la plupart des lecteurs se contentaient des photos des news, on avait parfois des pavés >10 pages à lire, et certains étaient réellement très intéressants et souvent assez critiques. Tout n’était pas parfait (personne n’a jamais parlé de l’hypocrisie des journaleux qui revenaient de voyage avec des caisses de jeux imports genre nes qui ne sortiront jamais en France ou 2 ans plus tard minimum)
Pas de quoi faire un Pulitzer mais un reportage bien fichu c’est du journalisme. Par contre être invité à tester aux Bahamas pour une conférence ou un bêta-test…

Depuis la mort des éditions ACBM nous n’avons plus rien. Canard pc a un regard alternatif mais tombe de plus en plus dans la télérama-attitude. L’émission arrêt sur images où J.Chieze s’est ridiculisé a laissé des marques. Dans le prochain édito du grognon je me gausserai de gameone qui s’enlise dans le ridicule…

Après ce n’est pas pire dans le fond que ces critiques ciné françaises (encore un milieu où il aurait des pavés à écrire) qui sont triées sur le volet pour partir voir en avant-première aux USA tout frais payé un film genre Jackie Brown et qui reviennent déjà tout fiers d’avoir été choisi et qui en font un film culte histoire de ne pas être ingrat… Mais là où une place de ciné « perdue » c’est 2h de temps + 6/15€ (selon séances, 3D ou pas etc…), un jeu AAA acheté pour Noël qui s’avère être une profonde bouse c’est 70€ perdus. Pire encore quand on a choisi une console sur des conseils de faux-journalistes mais vrais lobbyistes : 400€ ou plus pour un truc bancal qui pourra mettre 2 ans avant d’avoir des titres valables (même pas cultes), alors que par exemple en faisant durer 1 an de plus les ps3/360 on avait pour le même prix un bundle un poil plus intéressant et parfois même une baisse de prix significative.

Prenons le domaine des guitares électriques. La France étant un pays sous-considéré (1x encore) avec des constructeurs qui auront au mieux une maison-mère à Londres avec parfois des bureaux en Allemagne. Ça donne l’avantage de ne pas avoir de compte à rendre aux importateurs/distributeurs. La presse est de ce fait autrement plus libre de casser un modèle, de le comparer franchement avec d’autres de la même gamme de prix etc…

Même en informatique, je me souviens de benchmarks il y a >10 ans quand les sites avaient au mieux de la pub de vpcistes mais pas des constructeurs, avec des résultats où il s’avéraient que pour la gen slot 1(pentium2/3/celeron) des cartes mères de 99 (à base de i440BX) étaient plus performantes (parfois 20% d’écart) que des modèles neufs de 2001. Expliquer clairement que 3 chipsets et générations de carte mère plus tard on ne fasse que régresser en performances, fallait pas compter sur pc impact et cie pour l’apprendre.

Bilan simple, nos "journalistes" sont pour la plupart des imposteurs, encore plus quand ils sont mis sous les projecteurs.

5) Quel est le comble du collectionneur ?

- Collectionner du collector sous blister : la dernière génération l’aura prouvé : trop de collector tue le collector. Sans parler de ces jeux où la version « collector » circule plus que la version normale.
- Collectionner selon le goût des autres et/ou la valeur ebay et/ou la branchouille du moment: les pires raisons, ne se baser que sur des considérations financières et ce que les autres pourraient penser. C’est comme lire « quelle est la meilleure console pour commencer les fullsets ? »
- Collectionner sur steam : si c’est pour ne pas jouer ce n’est en effet pas malin.
- Collectionner à la cave dans des cartons : le carton ce n’est pas adapté, sauf peut-être pour des jeux genre ds/ps2, bien hermétiques. Mais la place est la malédiction de tout gros collectionneur.
- Tout revendre : c’est plus compliqué. On évolue, les priorités changent. Mais si l’on prend le cas d’un « grand » collectionneur qui a revendu toute sa collec sur une machine parce qu’à cette période les prix commençaient à baisser (ce qui en dit long sur sa passion), mais se sentir limite trahis par le destin quand ladite machine se met à subir une inflation monstrueuse 2 ans après, que fait notre champion ? Il rachète tout pardi. Après quand on collectionne pour être adulé (ne rigolez pas), ça reste cohérent. Ridicule, mais cohérent.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10803
Points : 15387
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 2 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum