PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Shui Hu Feng Yun Zhuan / Water Margin [megadrive]

5 participants

Aller en bas

Shui Hu Feng Yun Zhuan / Water Margin [megadrive] Empty Shui Hu Feng Yun Zhuan / Water Margin [megadrive]

Message par MarcoPagoto Dim 22 Fév 2015 - 18:00

Shui Hu Feng Yun Zhuan / Water Margin [megadrive] Cover10

----------------------------------

Machine (année de sortie) : Megadrive (1996)
Autres machines : Arcade (1999)
Développeur / Éditeur : Never Ending Soft Team / King Tec
Nombre de joueurs : 2
Genre : Beat'em All

----------------------------------

Version originale :


Version traduite à venir


----------------------------------

Shui Hu Feng Yun Zhuan / Water Margin est un beat'em all unlicensed développé pour la Sega MegaDrive par le groupe taïwanais Never Ending Soft Team en 1996. Il a été réédité en 1999 avec une date de copyright modifié, et a connu pour l'occasion une sortie en arcade par Wah Lap. Il n'est pas sorti de la Chine et d'Hong Kong.
La "licence" vient d'être acquise par Piko Interactive, qui procède à sa traduction, ainsi qu'à d'autres changements j'ai l'impression : la musique d'intro change et qui sait quelles seront les autres modifications ? Ce qui ne serait pas surprenant étant donné que le jeu "emprunte" des éléments sonores et graphiques à des jeux licenciés tels que Knights of the Round, Street Fighter and Streets Of Rage ou encore High Seas Havoc pour son moteur son. Bref, un jeu bien chinois. Shui Hu Feng Yun Zhuan / Water Margin [megadrive] 2074732784

Shui Hu Feng Yun Zhuan, en plus de reprendre des éléments techniques, ne se prive pas de reprendre un univers et un gameplay déjà utilisés, ceux de Tenchi Wo Kurau et Golden Axe. Même si, remarquez, à la base ce sont des Japonais qui ont utilisé l'histoire Chinoise pour en faire un jeu en ce qui concerne Tenchi Wo Kurau, ce n'est finalement qu'un juste retour des chose. Razz L'action se situe -si j'ai bien compris- dans la période Ming de la Chine féodal. Me demandez pas par contre qui on doit se battre ni pourquoi, je ne sais pas. Razz

Entrons dans le vif du sujet ^^ Après un écran titre ô combien simple puisqu'il nous propose le choix entre le mode 1 joueur, 2 joueurs et le menu option, nous arrivons sur le choix des personnages, au nombre de 3, dont je vous laisse découvrir les spécificités ci-dessous.Shui Hu Feng Yun Zhuan / Water Margin [megadrive] 2074732784

Shui Hu Feng Yun Zhuan / Water Margin [megadrive] Titre10 Shui Hu Feng Yun Zhuan / Water Margin [megadrive] Select10

Comment ? Vous ne parlez pas chinois ? enfin, vous ne le lisez-pas ? Mais on devine un perso équilibré à gauche, une pépette agile mais peu puissante et enfin un gros lourdaud qui fait mal mais qui bouge comme un corse au soleil en plein milieu d'après-midi.

Chaque niveau donnera lieu à une petite introduction illustré de bonne facture, avec un texte défilant à l'écran, que l'on ne peut zapper mais que l'on peut accélérer en laissant Start enfoncé.

Shui Hu Feng Yun Zhuan / Water Margin [megadrive] Histoi10 Shui Hu Feng Yun Zhuan / Water Margin [megadrive] Histoi11
Shui Hu Feng Yun Zhuan / Water Margin [megadrive] Histoi12 Shui Hu Feng Yun Zhuan / Water Margin [megadrive] Histoi13

Ensuite le jeu nous amènera à traverser au moins 5 stages (5 max si on prend le niveau de difficulté le plus bas apparemment) aux décors variés, y compris au sein du même stage.

Shui Hu Feng Yun Zhuan / Water Margin [megadrive] Decors10 Shui Hu Feng Yun Zhuan / Water Margin [megadrive] Decors11
Shui Hu Feng Yun Zhuan / Water Margin [megadrive] Decors12 Shui Hu Feng Yun Zhuan / Water Margin [megadrive] Decors13

Chaque niveau donnera évidemment lieu à un affrontement contre un ou des boss qui sont, ma foi, d'un fort beau gabarit. Sans oublier le fait qu'ils sont accompagnés de sbires nombreux et qui sont relayés une fois éliminés ! Chose amusante que j'ai noté : une fois le boss éliminé, en général, les ennemis présents autour le sont également ; et bien là non : ils ne répondront plus et pourront donc être éliminés gratos et en plus d'autres apparaîtront à l'écran en train de fuir ! ceux-là pourront également être tabassés gratos. Shui Hu Feng Yun Zhuan / Water Margin [megadrive] 3956221647

Shui Hu Feng Yun Zhuan / Water Margin [megadrive] Boss110 Shui Hu Feng Yun Zhuan / Water Margin [megadrive] Boss210 Shui Hu Feng Yun Zhuan / Water Margin [megadrive] Boss310

Mais avant les boss il y a largement de quoi faire ! Les ennemis arriveront nombreux et l'on ne passe pas chaque écran à la vitesse de l'éclair, car il y a au moins 3 vagues d'ennemis par écran ; sans parler du fait que leur barre de vie devient rapidement conséquente, certains en ayant autant que nous voire plus. Et puis c'est qu'il sont mobiles les salops ! D'autant que dans le genre "Je te laisse aucune chance" ils sont pas mal non plus : si vous tombez au sol près de plusieurs ennemis n'espérez pas qu'ils vous tendent la main pour vous relever, non non, ils préfèreront évidemment vous en coller une dès que vous relevez la tête ! Twisted Evil

Mais nos héros ne sont pas sans défense, même si on a vu panoplie de coups et de possibilités plus conséquentes. De base ils peuvent donc sauter, frapper et utiliser un pouvoir magique. Hormis le coup de base qui devient un combo si on le martèle plusieurs fois (heureusement me direz-vous !), on retrouve le classique coup que l'on peut donner après avoir sauté. Si l'on combine le bouton de frappe et le bouton de saut on obtient le super coup qui grignote la barre de vie. Il y a un combo qui me paraît un peu délicat à sortir en plein action avec plein de zouaves autour : direction + frappe simultanément qui éjecte les ennemis de l'écran et qui leur fait quand même bien plus mal que le coup de base, il me semble qu'il faut laisser la direction enfoncé pour que ça prenne mais je ne suis pas sûr. Attention cependant si on le rate, on se fait facilement frapper en retour. Ce coup doit remplacer la projection je suppose car il n'y a tout simplement pas de choppes !

Mais heureusement il y a les pouvoirs magiques (une idée volée à Golden Axe il me semble, je connais peu Golden Axe car je n'aime pas son univers). Le perso peut en stocker 6 j'ai l'impression. Ils se ramassent comme les bonus de points ou la bouffe.
J'ai dénombré 3 éléments différents pour l'instant : feu, glace et foudre ; chacun ayant au moins 2 variantes. Et c'est à leur utilisation que je trouve le jeu le plus spectaculaire et réussi techniquement. Oui ça claque, on dirait de la Super Nintendo tellement c'est beau ! Cool (j'espère que vous apprécierez ce troll éhonté Shui Hu Feng Yun Zhuan / Water Margin [megadrive] 2074732784 ). Mon préféré est celui de glace. I love you

Shui Hu Feng Yun Zhuan / Water Margin [megadrive] Pouvoi10 Shui Hu Feng Yun Zhuan / Water Margin [megadrive] Pouvoi11
Shui Hu Feng Yun Zhuan / Water Margin [megadrive] Pouvoi12 Shui Hu Feng Yun Zhuan / Water Margin [megadrive] Pouvoi13
Shui Hu Feng Yun Zhuan / Water Margin [megadrive] Pouvoi14

Et croyez-moi si je vous dit qu'ils sont indispensables, car on se retrouve souvent bien entouré, ils sont donc aussi utiles contre les boss qu'un écran bien garni. D'ailleurs, même si on échappe pas au "swap color" pour les ennemis, le nombre d'ennemis différents est quand même important et leurs armes bien variés (lances, massues, couteux, fouets, mains nues, ...).

Comme dit plus haut, on retrouve les bons vieux items à ramasser : de l'argent pour les points et de la nourriture pour se régénérer. Attention de ne pas la laisser traîner car elle disparaît très vite ! Ce sont les seuls items avec la magie que l'on peut ramasser, les persos ne récupérant pas d'armes supplémentaires.

----------------------------------

Graphismes et animation : 9/10
Je pense que ce jeu peut compter parmi les mieux réalisés de la Megadrive : c'est coloré, bien animé, dynamique et sans ralentissements il me semble ; le choix des décors est plutôt agréable et varié. Et puis les effets magiques sont vraiment très bien réalisés et claquent bien comme il faut.

Musique et bruitages : 3/5
On reconnaît quelques "sources d'inspiration" pour les bruitages, et ils me paraissent de bonne qualité, sans être exceptionnels. Quant aux musiques, je ne pense pas qu'elles soient mémorables même si elles ne sont pas mauvaises. La musique d'habillage (intro, écran titre et scènes d'avant niveau) sont bien adaptées, celle des niveaux auraient gagné à rester dans cet esprit et l'univers du jeu.

Jouabilité : 9/10
Les personnages se manient vraiment bien, les coups sortent tout de suite, et on sent bien lorsque l'on frappe. Les hits box sont bien foutues et pas besoin d'être aligné au poil de cul pour frapper, mais faut pas exagérer non plus, c'est juste comme il faut ^^

Durée de Vie : 3/5
Il y a au moins 5 stages, plus en normal et difficile, donc je pense qu'on est dans la norme de l'époque. Et les stages sont plutôt longs, en plus d'être bien garnis ^^ Si on accroche au jeu on aura envie d'y revenir.

Total : 24/30

Verdict de la princesse : C'est un jeu très réussi, on sent qu'un effort sérieux a été fait. Car même s'ils ont repris des éléments d'autres jeux, ça a forcément pris du temps de tout transformer. On reconnaît la touche Capcom des 90's mais c'est suffisamment différent pour y prendre plaisir. Et je me dis que les développeurs ont pris ce qui leur plaisait le plus à droite et à gauche pour faire le beat'em all de leur rêve (hum j'extrapole peut-être un peu). Il vaut vraiment le coup, même si Streets of Rage reste devant. Shui Hu Feng Yun Zhuan / Water Margin [megadrive] 2074732784

NB : Piko Interactive va sortir sa version cet été apparemment. Mais le problème c'est qu'il vont retoucher des choses en plus de la traduction et je ne sais pas si ça ne va pas dénaturer le jeu, et puis leurs packaging sont moches, car inspirés des packaging US. Shui Hu Feng Yun Zhuan / Water Margin [megadrive] 2074732784 Je préfère déjà un cartmod bien classe comme celui-ci :
Cartmod du Serega Gameclub:


Dernière édition par MarcoPagoto le Lun 15 Oct 2018 - 20:57, édité 1 fois
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5487
Points : 10241
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Shui Hu Feng Yun Zhuan / Water Margin [megadrive] Empty Re: Shui Hu Feng Yun Zhuan / Water Margin [megadrive]

Message par MarcoPagoto Dim 22 Fév 2015 - 18:03

Hormis quelques uns, les screenshots sont faits maison cette fois, et je me suis pas arrêté au premier niveau. Shui Hu Feng Yun Zhuan / Water Margin [megadrive] 2074732784
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5487
Points : 10241
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Shui Hu Feng Yun Zhuan / Water Margin [megadrive] Empty Re: Shui Hu Feng Yun Zhuan / Water Margin [megadrive]

Message par devilcastor Dim 22 Fév 2015 - 18:18

Tu as testé la technique enregistreur DVD pour les screens ? Shui Hu Feng Yun Zhuan / Water Margin [megadrive] 2074732784
devilcastor
devilcastor

Messages : 3329
Points : 7753
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Shui Hu Feng Yun Zhuan / Water Margin [megadrive] Empty Re: Shui Hu Feng Yun Zhuan / Water Margin [megadrive]

Message par MarcoPagoto Dim 22 Fév 2015 - 18:21

Non, la touche "impression écran" de mon clavier fait ça très bien Razz
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5487
Points : 10241
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Shui Hu Feng Yun Zhuan / Water Margin [megadrive] Empty Re: Shui Hu Feng Yun Zhuan / Water Margin [megadrive]

Message par devilcastor Dim 22 Fév 2015 - 18:23

Arf salaud, je pensais que tu jouais au moins avec un everdrive ! Shui Hu Feng Yun Zhuan / Water Margin [megadrive] 2074732784
devilcastor
devilcastor

Messages : 3329
Points : 7753
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Shui Hu Feng Yun Zhuan / Water Margin [megadrive] Empty Re: Shui Hu Feng Yun Zhuan / Water Margin [megadrive]

Message par MarcoPagoto Dim 22 Fév 2015 - 18:26

Non je l'ai revendu et pas racheté. Vu le prix et vu qu'aucun autre jeu que les 2 Streets of Rage me branche, je ne vais pas en racheter. Wink
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5487
Points : 10241
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Shui Hu Feng Yun Zhuan / Water Margin [megadrive] Empty Re: Shui Hu Feng Yun Zhuan / Water Margin [megadrive]

Message par Kaneda Ayoshi Dim 22 Fév 2015 - 18:56

je ne connaissais pas ce titre, il va sortir légalement tu penses ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38219
Points : 44413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Shui Hu Feng Yun Zhuan / Water Margin [megadrive] Empty Re: Shui Hu Feng Yun Zhuan / Water Margin [megadrive]

Message par devilcastor Dim 22 Fév 2015 - 18:58

une sortie légale d'un jeu unlicensed à qui on a racheté les droits ? Shui Hu Feng Yun Zhuan / Water Margin [megadrive] 2074732784
devilcastor
devilcastor

Messages : 3329
Points : 7753
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Shui Hu Feng Yun Zhuan / Water Margin [megadrive] Empty Re: Shui Hu Feng Yun Zhuan / Water Margin [megadrive]

Message par MarcoPagoto Dim 22 Fév 2015 - 19:23

Vu comme ça effectivement Razz
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5487
Points : 10241
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Shui Hu Feng Yun Zhuan / Water Margin [megadrive] Empty Re: Shui Hu Feng Yun Zhuan / Water Margin [megadrive]

Message par kawickboy Mar 24 Fév 2015 - 9:29

je pense que pour se plaindre d'un plagiat on n'ait qu'une durée limitée pour le faire. ensuite, on peut plagier sans reprendre une ligne de code ou en retouchant des graphs juste ce qu'il faut.
et ça peut varier selon les pays.

je suis surpris du commentaire positif sur la maniabilité, c'est bien le truc le plus dur à faire. sachant que pour moi un jeu comme final fight 2 snes est tout juste correct en maniabilité.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10836
Points : 15439
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Shui Hu Feng Yun Zhuan / Water Margin [megadrive] Empty Re: Shui Hu Feng Yun Zhuan / Water Margin [megadrive]

Message par MarcoPagoto Mar 24 Fév 2015 - 9:57

essaie-le, tu me diras si je me trompe Wink tu trouveras la rom sur Gametronik entre autres. ^^
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5487
Points : 10241
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Shui Hu Feng Yun Zhuan / Water Margin [megadrive] Empty Re: Shui Hu Feng Yun Zhuan / Water Margin [megadrive]

Message par kawickboy Ven 4 Sep 2015 - 23:25

kawickboy
kawickboy

Messages : 10836
Points : 15439
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Shui Hu Feng Yun Zhuan / Water Margin [megadrive] Empty Re: Shui Hu Feng Yun Zhuan / Water Margin [megadrive]

Message par MarcoPagoto Ven 4 Sep 2015 - 23:42

Merci pour l'info ^^ J'en prends un, ça m'évitera de le regretter. Wink
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5487
Points : 10241
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Shui Hu Feng Yun Zhuan / Water Margin [megadrive] Empty Re: Shui Hu Feng Yun Zhuan / Water Margin [megadrive]

Message par Chat-Minou Sam 5 Sep 2015 - 13:01

J'avais loupé ce test !
Ca a l'air bien sympatoche, je testerai à l'occasion.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8976
Points : 13562
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Shui Hu Feng Yun Zhuan / Water Margin [megadrive] Empty Re: Shui Hu Feng Yun Zhuan / Water Margin [megadrive]

Message par kawickboy Lun 21 Sep 2015 - 8:38

je le teste ce soir ou mercredi chez gta.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10836
Points : 15439
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Shui Hu Feng Yun Zhuan / Water Margin [megadrive] Empty Re: Shui Hu Feng Yun Zhuan / Water Margin [megadrive]

Message par kawickboy Lun 21 Sep 2015 - 22:24

Ça bouge plutôt pas mal. Quelques imperfections dans les hitboxs notamment avec les ennemis qui lancent des projectiles, mais c'est plus nerveux qu'un knight of the round, moins rigide. Les.graphismes font pompage de knight of the round remanié à la sauce orientale.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10836
Points : 15439
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Shui Hu Feng Yun Zhuan / Water Margin [megadrive] Empty Re: Shui Hu Feng Yun Zhuan / Water Margin [megadrive]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum