PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Nintendo Switch / NX

+10
Chat-Minou
shubibiman
Shion
devilcastor
oOSphaXOo
Mr H
DMG
MarcoPagoto
p3ryton
jegougou
14 participants

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 10 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 20 Oct 2016 - 20:28

je suis assez d'accord, sauf licence de la mort avec un concept à la pokemon go et personne ne se servira jamais du mode multi nomade.
le genre de bonne idée sur le papier qui fait un flop dans la réalité. faudra des concepts hyper fort pour pousser les gens à jouer ensemble et si les ventes sont à la hauteur de la wii u, alors faudra habiter une très grande ville pour trouver une seule personne pour jouer en déhors de chez soi Nintendo Switch / NX - Page 10 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44416
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 10 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par boumchakal Jeu 20 Oct 2016 - 22:47

Les minis manettes font gadget c'est claire, mais le concept n'est pas déconnant...
J'aime les consoles portable, et si je l'achète, ce sera pour y jouer en nomade mais chez moi. Pas sur écran télé...

Castor : Qui joue sur smartphone ? Pas vraiment perso, même si ça m'arrive de faire des tentatives...

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16279
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 10 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 20 Oct 2016 - 22:54

moi perso elle risque de ne jamais sortir de son dock Nintendo Switch / NX - Page 10 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44416
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 10 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par kawickboy Ven 21 Oct 2016 - 8:34

Au final, sans annonce fracassante de jeux, c'est accueilli plutôt fraichement.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10838
Points : 15443
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 10 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par Chat-Minou Ven 21 Oct 2016 - 8:35

Comme dit Castor, on dirait que c'est le concept d'une Wii U plus mature... Alors pourquoi pas mais j'ai peur que ça finisse pareil. Ceci dit cette fois-ci, ils n'auront pas fait d'erreur de communication comme avec la Wii U.

Clair que les mini-manettes font vraiment gadgets. Surtout que si vous faites bien attention, le stick ne sera pas placé au même endroit sur les 2... Ca me parait un peu foireux comme idée. D'autant plus que l'item qui permet de reconstruire une manette avec les 2 mini-manettes, ça donne un résultat qui n'a pas l'air spécialement confort et qui fait vraiment pas envie. Sans parler de l'absence de pad à l'ancienne, pas terrible pour jouer aux jeux retro eshop...
A mon avis la manette pro sera de rigueur dès le début (et alourdira la facture en day one de 50€).

Ceci étant dit, je me dis pourquoi pas. L'écran nomade pour jouer aux chiottes, au lit, dehors c'est pousser à fond une bonne idée de la Wii U qui marchait moyen dans les faits (du fait de la distance limitée entre la manette et la base). J'aime bien le principe des "cartouches" de jeu à la manière des consoles portables.

Comme toujours, il faut voir si les éditeurs vont suivre. Dans le trailer, on voit notamment du Skyrim ce qui est encourageant et décevant à la fois. A part ça, on sait qu'on aura au moins droit à du DQ XI, Just Dance, Mario et Zelda Wii U pour le lancement (pas sûr pour la dispo au lancement de DQ XI).
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8977
Points : 13565
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 10 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par Chat-Minou Ven 21 Oct 2016 - 8:42

Autre chose à laquelle je n'avais pas pensé, c'est que connaissant Nintendo, il y a des chances que ça finisse comme ça :

Nintendo Switch / NX - Page 10 CvQFrhIWIAQdgH9
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8977
Points : 13565
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 10 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par boumchakal Ven 21 Oct 2016 - 8:45

Oui en plus d'avoir deux biscotte en plastique en guise de manette, il va surement y en avoir une moins bien que l'autre... Les cartouches pour les jeux, Nintendo l'avais déjà presque annoncé non ?

Pour les jeux, je ne me fais pas de soucis, on voit Un Mario (joué par une New Yorkaise avec une coupe à vomir), un Zelda (le chien n'est d'ailleurs plus le meilleur amis de l'homme si je comprend bien), et du mario kart... 3 licences majeurs.

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16279
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 10 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par boumchakal Ven 21 Oct 2016 - 8:46

Putin, on va avoir un recyclage/mixage manette-Amiibo


Je vomi

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16279
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 10 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par kawickboy Ven 21 Oct 2016 - 8:54

un peu trop de jeux wii-u retapés sans l'assumer j'ai l'impression. l'action a dévissé cette nuit.
à suivre.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10838
Points : 15443
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 10 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par Chat-Minou Ven 21 Oct 2016 - 8:55

J'ai lu que l'action avait pris seulement 6%.
Sinon la liste des "partenaires" :

Nintendo Switch / NX - Page 10 Image-544x360
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8977
Points : 13565
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 10 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par Kaneda Ayoshi Ven 21 Oct 2016 - 9:03

le succès de la wii est difficilement reproductible car basé sur un énorme coup de chatte...

après leur tactique de faire des consoles différentes, non basée sur la puissance est respectable, mais ce genre de console n'est forcément intéressante pour les tiers que si elle se vend sinon pas la peine de perdre du temps à développer des jeux exclusifs dessus.

Si la console se vend très bien, on aura des jeux des tiers dessus exclusifs/portage des générations précédentes.

Si elle se vend moyen, on aura juste les portages possibles des jeux current pas gourmand et des jeux des gen précédentes.

Si elle se vend mal, Nintendo se retrouvera encore tout seul sur sa console comme sur la wii U.

J'espère pour eux qu'ils vont comprendre que la console ne doit pas être chère quand elle n'est pas au niveau technique de la concurrence, le nintendo marqué dessus ne lui fait pas prendre 100 à 200 euro... S'ils comprennent que le parc installé fera venir les éditeurs tiers et que pour avoir un parc installé il faut vendre, peut être qu'ils seront intelligent au moment d'annoncer le prix de la bête.

S'ils la sortent au prix d'une portable alors ça peut prendre, mais le concept innovant du multi nomade, je n'y crois pas.

En revanche le systeme de glissière/clips sur les côtés m'a l'air bien faiblard, j'ai l'impression qu'il y a une bon nombre d'attaque qui vont craquer. Quand on sait la pression que subit une manette en cours de jeu, je sens qu'il y a des types qui vont se retrouver vite fait avec 3 bouts de manette dans les mains. Effectivement le pad pro va être plus qu'obligatoire.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44416
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 10 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par Chat-Minou Ven 21 Oct 2016 - 9:54

Je ne dirais pas que la Wii est un coup de chatte. C'était voulu de capter les non-joueurs et ceci dès la conception de la machine. Ils ont été les premiers à élargir le jeu vidéo "pour tous" et ça a marché pour ça. Après le public des non-joueurs est très volatile donc dès le début, on savait qu'ils n'allaient pas rester.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8977
Points : 13565
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 10 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par Kaneda Ayoshi Ven 21 Oct 2016 - 9:56

on peut être nintendo croyait les conserver ce qui démontre bien qu'ils n'avaient pas compris que le succès de la wii n'était pas reproductible, elle est arrivée au bon moment au bon endroit, on appelle ça un coup de chatte quand on est pas capable de reproduire ce que l'on a fait Nintendo Switch / NX - Page 10 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44416
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 10 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par boumchakal Ven 21 Oct 2016 - 10:27

la Wii est loin d'être un coup de chatte...

Je vois pas pourquoi la Switch devrait avoir un prix de protable ?

Le système du multi-nomad existe de puis la GB Brique... Le linker permettait de jouer à 2 à tétris dès sa sortie.
D'ailleurs toutes les portables de Nintendo ont un multi possible.
Ensuite, la DS qui est hyper répandu permettait des bons multi à 4. Ambiance Mario Kart assis sur le canap ou par terre en local. J'ai fais plusieurs fois déjà et c'est le fun assuré.

Pour les manettes par contre, je suis bien d'accord, elles font biscottes.

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16279
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 10 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par kawickboy Ven 21 Oct 2016 - 10:32

Une console qui cartonne sur un concept et son cd de démonstration (wii sport) et sans réellement de jeu par la suite et qui réussit à foutre en l'air les licences historiques (donkey kong, mario galaxy, mario kart, metroid prime 3, zelda ss) c'est une imposture, un holdup qui cartonne sur un énorme coup de bol et au choix une pluie de mensonges/les acheteurs qui n'ont rien compris.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10838
Points : 15443
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 10 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par boumchakal Ven 21 Oct 2016 - 10:39

Donkey Kong Wii est loin d'avoir foutu en l'air la licence...
Donkey Kong 64 était moyen car Banjo Kanzoi le détronnait sur le même terrain.
Sur Game Cube, qui à acheté les Konga lors de leur vie commerciale ?
(perso moi ^^, et Jungle Beat est sympa à jouer, mais c'est un jeu apéro)
Donc la version Wii est digne des 2 précédents à mes yeux...

Mario Galaxy est un grand jeu. Franchement bluffant à sa sortie. J'ai laché un peu la série à ce moment là, mais j'ai freiné sur l'ensemble du JV en général. Gameplay profond comme un bon Mario 64, aussi beau qu'un Sunshine en son temps, franchement, la série n'a pas à rougir de cet épisode.

Mario Kart / Smash Bros : Dans classique de la série. Rien de révolutionnaire je l'accorde, mais rien de catastrophique.

Metroid Prime 3 & Zelda : Pas d'avis car pas joué encore...

La DS à beaucoup plus perdu sur les grosses licences Nintendo que la WII. Avec ses 2 Zelda très moyen, un Metroid FPS injouable (alors qu'un metroidvania aurait tout pété), un New Super Mario Bros sans grosse saveur (même si le jeu cartonne sur ceux qui découvre la série... normal en fait).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16279
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 10 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par kawickboy Ven 21 Oct 2016 - 10:52

Jungle beat est moyen, mais les konga avec les bongos sont très sympas à pratiquer en multi. En fait c'est du namco vite racheté par ratendo en fait.

galaxy comme tant d'autres (wario 2D) a été gâché par l'obligation de passer à la wiimote (pour un jeu commencé sur gc et mis de côté sur la fin de vie de la machine).
le mario kart est mal fichu, rame, et est cheaté. jeu bâclé pourtant le plus vendu de la machine.
metroid 3: wiimote de la honte. et la compil trilogie fait de même sur les 2 1ers qui sont moins jolis que sur gc !
skyward sword est pas super apprécié et comporte un bug inexcusable (aucun échange de dvd n'a été fait) qui explose ta sauvegarde.
paper mario: jeu gc de la fin = jeu peu travaillé, patché wiimote à l'arrache mais pas approfondi pour autant. loin, très loin de l'épisode gc.

la ds a hélas un mario décevant et 2 zelda au stylet vite vus. mais il y a peach, les kirby, un mario kart qui reste le meilleur sur portable à ce jour... et tant de titres des 1/3.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10838
Points : 15443
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 10 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par boumchakal Ven 21 Oct 2016 - 11:01

Oui la DS reste très largement mieux fournis que la Wii, mais on parlait des grosses licences nintendo

La mario Kart reste jouable en fun, perso, je suis pas super Fan non plus !

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16279
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 10 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par Kaneda Ayoshi Ven 21 Oct 2016 - 11:50

Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44416
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 10 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par Kaneda Ayoshi Ven 21 Oct 2016 - 15:13

tiens du grain à moudre pour Kawickboy

http://www.jeuxactu.com/skyrim-bethesda-ne-garantit-pas-la-sortie-du-jeu-sur-nintendo-switch-106356.htm

Même Bethesda dont skyrim a été utilisé pour la vidéo de la switch ne promet pas que le jeu sortira sur switch Nintendo Switch / NX - Page 10 2074732784 ça c'est la classe comme partenaire dont un des jeux a été choisi pour figurer dans la vidéo de lancement de la switch, si ça préfigure des partenariats encore moins poussé avec ceux de la liste des partenaires officielles la switch aura encore moins de jeu que la Wii U...

http://www.jeuxactu.com/nintendo-switch-l-annonce-de-la-console-fait-chuter-nintendo-en-bourse-106362.htm

Les investisseurs ne se font pas bourrer le mou aussi facilement que les fanboys, le concept n'est pas à la hauteur, chute à la bourse plus importante qu'à l'annonce de la Wii U, ça promet... bah c'est ça de promettre le nirvana et d'offrir du foo fighters

http://www.jeuxactu.com/nintendo-switch-ces-jeux-teases-par-nintendo-qui-ne-sont-jamais-sortis-106365.htm

Les jeux promos qui n'arrivent pas, ça ne date pas d'hier... enfin pour la Wii U ils n'avaient pas perdu grand chose... mais bon quand on arrive même pas à faire sortir les seconds couteaux sur sa console c'est pas signe que ça se bousculent au portillon

http://www.jeuxactu.com/nintendo-switch-microsoft-deja-seduit-par-la-console-106354.htm

Microsoft est fan de la switch, tu m'étonnes Charles, quand on sait que son concurrent va se planter, on le peut que l'encourager et ne plus être une menace... "Cours Nintendo cours... et surtout ne te retourne pas..."
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44416
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 10 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par Chat-Minou Ven 21 Oct 2016 - 15:58

En même temps, je préfèrerais voir Bethesda sortir autre chose que du portage de bas étage.
Et c'est vrai pour tous les éditeurs tiers.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8977
Points : 13565
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 10 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par kawickboy Ven 21 Oct 2016 - 16:19

faut que je retouche mon texte.
il est clair que certains en attendaient trop. par contre le discours lu un peu partout "cette fois ils ont compris, il y aura du lourd dès le lancement..." était quelque peu exagéré.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10838
Points : 15443
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 10 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par boumchakal Ven 21 Oct 2016 - 16:31

Quelle console à eu du lourd à son lancement ?

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16279
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 10 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par Chat-Minou Ven 21 Oct 2016 - 17:13

On ne sait priori pas quels seront les jeux du lancement donc difficile de juger la dessus même si effectivement le trailer ne vend pas trop de rêve à ce sujet.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8977
Points : 13565
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 10 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par shubibiman Ven 21 Oct 2016 - 18:20

Encore une fois, c'est la course à l'échalote du concept et derrière les jeux ne suivront pas.

Nintendo, it's time to Switch Off (c'est de moi).
shubibiman
shubibiman

Messages : 1830
Points : 5445
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 10 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 40 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum