PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Nintendo Switch / NX

+10
Chat-Minou
shubibiman
Shion
devilcastor
oOSphaXOo
Mr H
DMG
MarcoPagoto
p3ryton
jegougou
14 participants

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 33 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par Chat-Minou Lun 24 Avr 2017 - 11:37

Jeux actu, il savent faire autre chose que relayer des comparatifs graphiques ? Surtout quand ils concluent par :

JeuxActu a écrit:Bref, il s'agit d'un portage bête et méchant

Aucun mot ni même aucune considération pour les changements de gameplay... OK...

Après, je ne comprends pas trop ce qui surprend ici. On sait bien que les jeux Wii U emblématiques seront en grande majorité porté sur Switch. On n'est pas dans le portage classique mais dans le portage suite à l'échec d'une console. Donc les jeux sont suffisamment récents pour ne pas avoir de réel intérêt à être améliorés graphiquement.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13584
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 33 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par Kaneda Ayoshi Lun 24 Avr 2017 - 11:46

il est normal d'attendre d'une machine plus récente qu'un portage d'un ancien titre améliore le contenu dans sa forme, ça semble tellement logique qu'il en devient difficile de l'expliquer... comment justifier que le titre ressorte plus cher sinon ? si le contenu graphique n'est pas amélioré on est face à une réédition avec un contenu enrichi donc une version GOTY qui sort en général moins chère que l'édition d'origine alors que là c'est l'inverse, ça sort au même prix.

on est plus dans le remake HD on est dans un simple portage avec contenu enrichi et qui ne fait pas bénéficier des nouvelles capacités de la console. On peut avoir le droit de se sentir un peu floué quand on regarde le prix.

Le remake est censé améliorer le contenu graphique (et quand l'éditeur est sympa le contenu au fond). là Nintendo fait de la réédition simple avec un prix inchangé et sans prendre en compte les possibilités de la machine où est effectuée le portage. Après le marché de l'occasion étant toujours existant, ça permettra d'acheter à un prix plus décent cette simple réédition.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38279
Points : 44482
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 33 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par boumchakal Lun 24 Avr 2017 - 11:49

Vous lisez ce que vous avez envie de lire tous les deux...

Pour info, quand les catalogues XSEED / FALCOM débarque sur Steam, il n'y a aucune évolution graphique. Il y a "juste" les traductions Anglaises de certains jeux jamais sorti en occident... Et là, tous le monde s'en fou, ni ne cri au scandale du fait qu'il n'y a pas une évolution "graphique" des jeux. Pourquoi ? Parce que le jeu d'origine se suffit à lui-même... Idem pour les portages/remakes PS2 -> PSP. On avait droit à du gameplay "enrichi" pour certains jeux, mais rarement à des évolutions graphiques majeurs. A part FF 1 & FF2 qui ont eu un lifting graphique complet (ils avaient déjà eu droit à un coup de jeune pour la catouche GBA) mais ça reste rare.

Tout ça pour dire que de voir sortir Mario Kart 8 sur Switch "tel quel" ne me choque pas plus que ça. Et pas parce que c'est Nintendo, mais parce que je vois pas l’intérêt...

Du coup je cherche encore le lien entre le "Fan Boy Nintendo" ou le potentiel "Macroniste"... mais vous allez surement m'expliquer les choses, car je suis si bèèèèèète

Nintendo Switch / NX - Page 33 767534mouton11_large

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16308
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 33 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par boumchakal Lun 24 Avr 2017 - 11:51

Kaneda Ayoshi a écrit:il est normal d'attendre d'une machine plus récente qu'un portage d'un ancien titre améliore le contenu dans sa forme, ça semble tellement logique qu'il en devient difficile de l'expliquer...

Effectivement, là, on est dans une impasse. Fondamentalement, on ne voit vraiment pas les choses de la même manière.


Dernière édition par boumchakal le Lun 24 Avr 2017 - 11:55, édité 1 fois
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16308
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 33 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par boumchakal Lun 24 Avr 2017 - 11:53

Kaneda Ayoshi a écrit: donc une version GOTY qui sort en général moins chère

Complètement faux. les GOTY sont en général plein tarif. par contre, ce sont les versions qui resteront en vente dans la durée (fin de vie commerciale du jeu) et qui finissent par baisser. Mais à leur sorti, elles sont rarement moins cher...
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16308
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 33 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par Kaneda Ayoshi Lun 24 Avr 2017 - 12:16

https://www.amazon.fr/Dark-Souls-3-%C3%A9dition-GOTY/dp/B01N2AVVR7/ref=sr_1_2?tag=node-gaming-21&s=videogames&ie=UTF8&qid=1486566974&sr=1-2&keywords=Dark+Souls+3%3A+%C3%A9dition+GOTY

bizarrement moi je lis un prix inférieur à 70 Euro (52 Euro), mais là encore tu trouveras à redire, genre ça fait 3 jours qu'il est sorti le prix a eu le temps de baisser
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38279
Points : 44482
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 33 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par Chat-Minou Lun 24 Avr 2017 - 13:57

Le fond de la question c'est est-ce que ce jeu est à destination de ceux qui avaient déjà acheté la version Wii U ? La réponse est clairement : non. Donc pour le prix, ce n'est pas surprenant, les principaux acheteurs seront des personnes n'ayant pas acheté la version Wii U. D'ailleurs pour comparer correctement les prix, il faudrait rajouter au prix de la version Wii U, le prix des extensions qui seront de base dans le pack.

Donc un jeu plus à prendre comme un GOTY qu'un portage.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13584
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 33 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par boumchakal Lun 24 Avr 2017 - 14:05

Kaneda Ayoshi a écrit:https://www.amazon.fr/Dark-Souls-3-%C3%A9dition-GOTY/dp/B01N2AVVR7/ref=sr_1_2?tag=node-gaming-21&s=videogames&ie=UTF8&qid=1486566974&sr=1-2&keywords=Dark+Souls+3%3A+%C3%A9dition+GOTY

bizarrement moi je lis un prix inférieur à 70 Euro (52 Euro), mais là encore tu trouveras à redire, genre ça fait 3 jours qu'il est sorti le prix a eu le temps de baisser

Darksoul 3 : Prix de lancement

Chez leclerc : 49,99€
Chez Carrefour : 54.99€
Chez Auchan.fr : (jeu + metal case + bande son du jeu) pour 54,99€

Tu connais très bien le jeu du prix de lancement (a qui sera le plus bas sans pour autant vendre à perte)...

Mais bon quand bien même, le jeu est moins cher que le prix de base 70€ (qui lui était très cher), on est dans la fourchette haute du prix d'un jeu >=50€

Et puis tout le monde sait que Nintendo à une politique de prix de vente de ses jeux qui n'est pas à l'image du reste de l'industrie du jeu vidéo... Un Mario 64 au prix fort (40€ ?) pendant pratiquement toute la durée de vie de la DS symbolise très bien leur position.
Ils ont des licences qu'ils ne bradent pas. Pas de concession sur ce point. Ratendo porte bien son nom sur ce coup là, mais c'est aussi grace à ça qu'ils sont toujours vivants et ça leur permet aussi de survivre à un plantage...

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16308
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 33 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par Kaneda Ayoshi Lun 24 Avr 2017 - 14:06

euh tu veux dire que le type qui a acheté une wii U pour les licences mario et qui veut y jouer en ligne n'aura pas acheté une swicth et n'ira pas acheté mario kart sur switch pour y jouer ou y jouer aussi en ligne

non parce que la réponse est clairement non, moi perso je trouve que la réponse est clairement oui, le type qui adore mario kart, va l'acheter sur wii U plein pot et va le racheter aussi plein pot sur Swicth
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38279
Points : 44482
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 33 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par boumchakal Lun 24 Avr 2017 - 14:11

Pour moi il y a deux sujets sur ce Mario Kart 8

Les portages / remakes (copier/coller pure / avec ou sans ajouts divers et varié)
Le prix de lancement d'un jeu et de leur remake/portage

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16308
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 33 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par boumchakal Lun 24 Avr 2017 - 14:14

Kaneda Ayoshi a écrit:euh tu veux dire que le type qui a acheté une wii U pour les licences mario et qui veut y jouer en ligne n'aura pas acheté une swicth et n'ira pas acheté mario kart sur switch pour y jouer ou y jouer aussi en ligne

non parce que la réponse est clairement non, moi perso je trouve que la réponse est clairement oui, le type qui adore mario kart, va l'acheter sur wii U plein pot et va le racheter aussi plein pot sur Swicth

Tu rajoutes un troisième point encore différent. La gestion du compte online des joueurs Nintendo.

Pour info, le démat (quand il est bien géré) permet de ne pas avoir ce "problème" de lien avec la machine...

Le jeu en ligne WiiU & Switch sont séparé ? Tu veux dire comme sur PS3 & PS4 ? Le gars qui a acheté GTA V sur PS3 et qui veut jouer en ligne sur sa nouvelle PS4 est obligé de racheté le jeu plein pot ?
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16308
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 33 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par Kaneda Ayoshi Lun 24 Avr 2017 - 14:22

non je dis que le type qui a acheté mario kart 8 sur wii u va devoir racheter mario kart 8 sur switch pour continuer à y jouer en ligne

C'est le même jeu mais il va devoir l'acheter 2 fois et n'aura en plus que les DLC sur la version switch

je trouve que c'est abusé. Si le jeu était sorti en même temps sur les 2 machines, alors le choix appartient à l'acheteur (comme pour Zelda), quand tu sors une version puis l'autre, on te pousse à acheter les 2 versions au prix fort et te la mettant au final sur la première version achetée (promesse de durabilité du soft non tenue) puis sur la seconde (prix abusé pour un simple portage et une seconde sortie)
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38279
Points : 44482
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 33 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par Chat-Minou Lun 24 Avr 2017 - 14:31

Bah, si je prends mon exemple c'est même pire que ça, je n'ai pas acheté de Switch car pas assez d'exclues. Alors Mario Kart Switch, autant dire que ce n'est pour tout de suite.

Les vraies personnes à s'être faites enculer à sec, ce sont les acheteurs de Wii U. La grande majorité des acheteurs Switch n'avaient pas acheté Mario Kart Wii U, ni même de Wii U.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13584
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 33 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par Kaneda Ayoshi Lun 24 Avr 2017 - 14:36

en plus c'est sans compter le jeu en ligne qui était gratuit sur wii u qui devient payant sur swicth... autre traitrise (devenue commune à tous les constructeurs mais ceux qui ont acheté une wii u doivent l'avoir mauvaise)
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38279
Points : 44482
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 33 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par kawickboy Lun 24 Avr 2017 - 15:37

les 3 uncharted sont ressortis en goty (et probablement améliorés graphiquement) à ... 20€ sur ps4.
20€ pour des jeux qui ont eu en leur temps un coût que j'imagine conséquent à développer. on aurait pu espérer un coffret trilogie à 30€ c'est vrai.

mk8 "goty" jusqu'à 30€ cela passait. surtout que l'on passe à un jeu en ligne payant cette fois. ratendo se moque du monde, basta. mais c'est habituel. et la switch pourrait devenir la nouvelle wii, la reine du placard sauf qu'elle aura qques sorties potables +/- inspirées des jeux wii-u et donc un aspect graphique correct.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10859
Points : 15471
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 33 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par Kaneda Ayoshi Lun 24 Avr 2017 - 15:59

Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38279
Points : 44482
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 33 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par boumchakal Lun 24 Avr 2017 - 16:13

Je ne cherche pas à défendre coute que coute Nintendo, donc merci de ne pas me coller l'étiquette FanzouzBigN, mais Naughty Dog n'a rien à voir avec Nintendo. Ils ne font pas de hardware, ils sont en contrat d'exclu avec Sony qui leur assure une couverture marketing hors norme... Donc c'est pas comparable.

Pour la compil 30€ c'est bien entendu une très bonne initiative. Mais je le redis, Nintendo à depuis des années, un modèle de vie de ses œuvres culturels qui est différent des autres...

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16308
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 33 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par Kaneda Ayoshi Mar 25 Avr 2017 - 8:48

si on ne peut pas comparer ce qui est différent alors on ne compare rien parce que rien n'est identique et si l'on compare dans l'absolu ce qui est identique, je n'en vois pas bien l'intérêt Nintendo Switch / NX - Page 33 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38279
Points : 44482
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 33 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par shubibiman Mar 25 Avr 2017 - 8:57

boumchakal a écrit:Mais je le redis, Nintendo à depuis des années, un modèle de vie de ses œuvres culturels qui est différent des autres...

Oui. Et c'est justement ce modèle qui est naze.
shubibiman
shubibiman

Messages : 1835
Points : 5457
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 33 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par kawickboy Mar 25 Avr 2017 - 9:10

Et pour ce ne serait pas comparable, un call of qui sort sur tout ce qui existe OK, mais des exclus sony au même titre que des mario/zelda c'est plutôt pertinent. Qui a cette manie de croire qu'il fait de l'or et que non seulement cela ne doit pas baisser pendant 5 à 10 ans mais qu'en plus on peut les ressortir au prix fort sur la console d'après ? Les bobards gorgesques façon "mario plus connu que mickey" c'est fini. Mario dans <10 ans ce sera pour tout le monde qques bons souvenirs ravivés par des compils, un bon jeu de kart fun tous les 5 ans au mieux et des jeux qui
tels bomberman et puzzle bubble ne bougent plus mais qui pour une raison incompréhensible sortent toujours 3x trop cher.

J'ai pris en main une switch pour la 1ère fois hier soir. Le zelda rend bien sur l'écran portable c'est clair, mais j'ai des mains trop grosses pour utiliser un joycon c'est grotesque. Et cela ne fait pas matos costaud 1x pris en main.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10859
Points : 15471
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 33 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par Jegolan Mar 25 Avr 2017 - 12:02

boumchakal a écrit:Le jeu en ligne WiiU & Switch sont séparé ? Tu veux dire comme sur PS3 & PS4 ? Le gars qui a acheté GTA V sur PS3 et qui veut jouer en ligne sur sa nouvelle PS4 est obligé de racheté le jeu plein pot ?
Exemple mal choisi pour le jeu on-line non ? wii u/switch comme PS3/PS4 ne sont pas retro-compatibles... donc je ne vois pas comment on pourrait jouer on-line à un jeu acquis sur la console d'avant sur une console actuelle. Ou alors je n'ai pas compris l'idée...
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11264
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 33 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par Chat-Minou Mar 25 Avr 2017 - 14:02

Peu importe la rétrocompatibilité.
Tu peux avoir le jeu qui est sorti à la fois sur PS3 et PS4 et pouvoir faire du multi entre les deux.
Sur Rocket League, par exemple, on peut jouer à la fois avec des joueurs PC et PS3 (voire PS4 ?)
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13584
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 33 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par boumchakal Mar 25 Avr 2017 - 14:16

C'est beau l'amour entre les consoles & PC quand ça fonctionne I love you

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16308
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 33 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par Chat-Minou Mar 25 Avr 2017 - 14:31

Bon il faut bien dire que les joueurs PSN mettent toujours plus de temps que les joueurs PC pour se connecter (et généralement, ils sont mauvais) Nintendo Switch / NX - Page 33 2074732784
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13584
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 33 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par Kaneda Ayoshi Mar 25 Avr 2017 - 14:35

je crois que Sony a laissé la possibilité aux développeurs de faire du crossplatform playstation/PC en revanche ils ont l'air de s'opposer à ce que ça se fasse avec les joueurs de xbox pour le moment.
C'était une façon je crois que pénaliser encore plus la One quand elle galérait en début de vie. C'est con et mesquin, il devrait comprendre que tout le monde en sortirait gagnant sur le jeu en ligne était généralisée cross-platform.

Le gros inconvénient quand tu te lances la dedans c'est que les versions doivent être harmonisées et on risque un nivellement par le bas avec la machine la moins puissante prévue.

on a déjà vu les genres évolués pour qu'il y ait une sorte d'harmonisation entre PC / Console dans le gameplay et que les portages soient plus faciles, là on finit dans les trucs cons. Après on finit toujours par avoir un rééquilibrage qui se fait, les RPGs PC ont fini en action/RPG sur console, ça a donné un nouveau genre, puis les RPGs sont réapparus. Il y a une volonté d'harmoniser pour gagner sur les coûts, mais il y a toujours des créateurs qui utiliseront les capacités propres de chaque machine, au final on y est pas perdant bien que certaines licences peuvent y perdre leur âme, au final il y a des nouvelles licences originales pour les remplacer.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38279
Points : 44482
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 33 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 40 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum