PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Until dawn

+2
Chat-Minou
Kaneda Ayoshi
6 participants

Aller en bas

Until dawn Empty Until dawn

Message par Kaneda Ayoshi Ven 4 Déc 2015 - 19:15

Comme Jegougou m'a demandé mon avis j'ouvre un topic dédié pour qu'il retrouve plus facilement mes impressions sur le jeu au fur et à mesure de ma progression dans la partie.

là je ne fais qu'effleurer le début du jeu, on s'inscrit vraiment dans la descendance d'un jeu à la quantic dream, mais pas de doute, on sent dès le départ que supermassive game a placé la barre surement bien plus haut que n'avait réussi à la faire quantic.

le jeu se déroule sans game over (le coeur de jegolan vient de s'arrêter à la lecture de cette hérésie), il n'y a pas de bon choix dans le jeu, que des choix, ceux que vous allez faire et qui vont faire évoluer le scénario jusqu'à la fin (le tout est de déterminer dans quelle réelle mesure ces choix ont une réelle incidence sur le scénario ou si c'est une illusion d'incidence. Pour le moment je n'ai pas encore assez avancé pour le savoir ou m'en rendre compte. C'est déjà une différence qui fait une grande différence, pas de game over veut dire que les choix sont irréversibles, donc une fois celui ci effectué, le seul moyen de revenir en arrière et de reprendre une partie depuis le départ car il n'y a pas de sauvegarde autre que la sauvegarde automatique qui forcément s'enclenche après chaque fois. Je trouve le concept intéressant.

Autre petit détail qui donne de l'intérêt, on trouve des "totems", ces totems sont des flash forward, une très courte vision de ce qui pourrait arriver, forcément à un moment clef, vision d'une chute mortelle par exemple. Très court donc peu d'indice, visionnable à l'infini, et ça permet de se préparer à un moment clef à venir en réfléchissant aux conséquences d'un choix tout en essayant d'en prévoir les conséquences.

on collecte également quelques indices sur le passé, apparemment ça permet de mieux comprendre ce qui est en train de se passer au temps présent. encore un point positif si cela s'avère constructif, pour le moment je n'ai pas encore pu bien le constater.

Entre 2 scènes, on a un intermède ou il y a des interactions, la première de ces séquence m'a laisser une bonne impression, à voir si elle se confirme par la suite.

Mon premier contact avec jeu est au final très positif, à voir comment ça évolue, si mes espoirs se confirment ou si le rideau tombe car si nos choix n'ont aucune importance, répercussion c'est juste un bel habillage qui va générer une désillusion.

J'oubliais, certaines séquences sont ponctuées de QTE, mais plutôt intéressant, je n'ai pas raté une séquence donc je ne sais pas encore quelle incidence cela pourrait avoir vu qu'il n'y a pas de game over, le temps laissé pour appuyer sur la bonne touche en début de partie étant assez généreux.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38139
Points : 44321
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Until dawn Empty Re: Until dawn

Message par Kaneda Ayoshi Sam 5 Déc 2015 - 18:41

nouvelle petite session de jeu, c'est vraiment très plaisant.

le gameplay est simple, ne nécessite pas vraiment de skill sauf connaitre les boutons de sa manette ce qui est assez limité mais l'ambiance est très bonne.

je n'ai pas encore pu voir si les choix que l'on effectue ont une réelle incidence sur le scénario, à voir au fil du jeu, mais il se pourrait que ce jeu soit vraiment très bon dans son genre qui ne plaira pas aux amateurs de jeux oldschool
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38139
Points : 44321
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Until dawn Empty Re: Until dawn

Message par Chat-Minou Dim 6 Déc 2015 - 13:23

Intrigué, je suis allé voir un let's play et ça me semble important de préciser que c'est un slasher à la Scream avec de vrais acteurs américains dedans.
J'avoue que ce n'est pas trop mon trip de jeu mais ça doit se jouer tout seul entre 2 gros jeux.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8963
Points : 13537
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Until dawn Empty Re: Until dawn

Message par Kaneda Ayoshi Sam 12 Déc 2015 - 20:06

j'ai continué ma partie laissée en plan depuis quelques jours et ça reste très agréable.

le suspens monte, on se demande quelle est notre part d'influence sur le déroulement. il semble y avoir des parties scriptées sur lesquelles on ne peut rien, d'autres pour le moment, on a l'impression de pouvoir faire des choix, mais je me demande toujours quel est l'impact réel de ces choix

en tout cas le jeu est agréable à faire, l'intrigue est bonne et quantic dream semble bien loin avec leur dernière production; à voir ce que donnera leur prochain jeu sur PS4.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38139
Points : 44321
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Until dawn Empty Re: Until dawn

Message par Kaneda Ayoshi Dim 13 Déc 2015 - 17:59

je continue encore aujourd'hui et j'ai bien avancée.

L'ambiance de certains passages est vraiment très bonne voire excellente

je me pose toujours la question de notre influence sur le déroulement, ça n'est toujours pas claire, et je crois qu'à moins de le recommencer je me poserai encore la question à la fin du jeu.

un très bon "jeu" pour ceux qui aiment le genre
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38139
Points : 44321
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Until dawn Empty Re: Until dawn

Message par jegougou Lun 14 Déc 2015 - 8:38

Merci pour ce retour, je ne savais pas que c'était un jeu à la quantic dream. Cela dit comme le dit le minet, j'aime bien faire ce type de jeu entre de gros titre.

Je le mets sur ma liste à choper quand il baissera.

_________________
Until dawn Mario
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6211
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

Until dawn Empty Re: Until dawn

Message par Kaneda Ayoshi Lun 14 Déc 2015 - 8:57

pour le moment c'est 30 Euro à Micromania et 15 euro dans certains Leclerc qui commence à ne plus pratiquer des prix homogènes nationalement apparemment
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38139
Points : 44321
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Until dawn Empty Re: Until dawn

Message par jegougou Lun 14 Déc 2015 - 10:32

ok merci pour l'info Wink

_________________
Until dawn Mario
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6211
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

Until dawn Empty Re: Until dawn

Message par jegougou Mar 15 Déc 2015 - 15:43

Bon bah j'ai été faible, j'ai cédé ce midi à la fnac j'ai pris until dawn 29,90€


_________________
Until dawn Mario
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6211
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

Until dawn Empty Re: Until dawn

Message par Kaneda Ayoshi Mar 15 Déc 2015 - 16:05

Effectivement c'est un peu cher selon ce que l'on est prêt à mettre, je l'ai payé 30 Euro moins 10 Euro de chèque cadeau, 20 Euro ça m'allait bien.

Après si tu as aimé les jeux quantic dream, je pense que tu ne regrettera pas tes sous, c'est quand même bien sympa dans le genre Wink
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38139
Points : 44321
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Until dawn Empty Re: Until dawn

Message par Kaneda Ayoshi Mar 15 Déc 2015 - 19:50

J'ai pas mal avancé ma partie et je commence à connaître pas mal d'éléments du scénario, je pense avoir à peu près toutes les pièces du puzzle, pas mal sont dévoilées au fur et à mesure de la progression.

Etrangement plus on avance dans le jeu moins le suspens monte, les phases un peu surprenantes sont plus sur le premier tiers du jeu, ensuite ça se "calme", disons qu'il y a moins de tensions.

le gameplay ne met pas à l’épreuve le gamer qui est en nous, mais le jeu reste je trouve une très bonne expérience dans son genre.

Je n'irais quand même pas jusqu'à l'incontournable, mais clairement un titre à mettre sur ses tablettes pour les amateurs du genre ou pour ceux qui sont curieux de découvrir le genre.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38139
Points : 44321
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Until dawn Empty Re: Until dawn

Message par Kaneda Ayoshi Mar 15 Déc 2015 - 22:10

intéressant je viens de finir le jeu, mes survivants:

Sam, Mike, Matt, Emily, Chris et Ashley

je n'ai pas réussi à sauver les autres au cours de l'histoire mais j'ai l'impression que je me suis pas mal débrouiller quand même

j'ai beaucoup aimé au final, une petite longueur avant la fin mais ça reprend bien pour clôturer l'aventure. je n'aurais pas autant de jeux de retard je serai intrigué de le refaire pour voir les influences et essayer de faire certains choix différents dans des situations critiques...

y'a une point clef, je m'en veux d'avoir passé mon chemin... et paf dans la conclusion il remue bien le couteau dans la plaie Until dawn 2074732784 'tain je sais pas !!! j'y serais allé j'aurais probablement su  Until dawn 2760814600 

il y a un truc intéressant, parfois on vous demande de choisir entre 2 solutions ou de ne rien faire, et ne rien faire peut être la bonne solution, évidemment le tout est dans une phase chronométrée où l'on n'a que peu de temps pour décider de ce que l'on va faire ou pas.

je comprends le succès rencontré par le jeu, ça met je trouve une grosse claque aux productions quantic dream
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38139
Points : 44321
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Until dawn Empty Re: Until dawn

Message par jegougou Jeu 17 Déc 2015 - 16:16

Je l'ai commencé également, j'en suis quand tu viens d'ouvrir le chalet. Le coup du psy m'intrigue, je suis curieux de voir ce que cela va donner au fur et a mesure. D'ailleurs ce con m'a fait sursauté quand il nous demande choisir entre les trucs qui font le plus peur. Il tape sur le bureau, je jouais au casque via la ps vita j'ai fait un sacré bond Razz

_________________
Until dawn Mario
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6211
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

Until dawn Empty Re: Until dawn

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 17 Déc 2015 - 17:42

les interactions dans les phases avec le psy vont aller en s'amenuisant pour finir par être des cinématiques, c'est dommage c'était bien ce qui était proposé dans les premières scènes avec lui
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38139
Points : 44321
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Until dawn Empty Re: Until dawn

Message par Chat-Minou Ven 18 Déc 2015 - 8:07

Les scènes avec le psy, de ce que j'en ai vu en vidéo, j'ai trouvé que s'était fortement inspiré de celles présentes dans Silent Hill Shattered Memories.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8963
Points : 13537
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Until dawn Empty Re: Until dawn

Message par DMG Dim 22 Jan 2023 - 21:26

Petit up du topic.

Je me suis lancé dedans depuis une semaine. Comme Ky, j'aime beaucoup.
Graphiquement, c'est très joli. (Le popotin des nanas est plutôt bien modélisé. pig )
L'histoire est sympa même si j'avais à peu près compris l'intrigue à l'avance.

J'ai fait un premier run. Je n'ai sauvé que 3 personnes (dont Sam et son legging moulant, ouf! pig ) mais j'en ai perdu deux sur une simple erreur de QTE fatal juste à la fin.
Pour deux autres (Josh et Matt), je n'ai pas compris pourquoi ils étaient morts. Je ne pense pas avoir fait une fausse manip ni un mauvais choix. Rolling Eyes

J'ai donc relancé certains chapitres, histoire de tester d'autres possibilités ou d'autres fins. En effet, c'est vraiment frustrant, on a l'impression d'un gout d'inachevé, d'avoir raté des choses importantes la première fois.
Par contre, en faisant comme ça, on se retape tous les dialogues et parfois, c'est long et pas de moyen de zapper le blabla ou les cinématiques.
Je me demande si je ne regarderai pas quelques fins alternatives sur youtube, pour ne pas tout se refaire à chaque fois.

Dès que ça sera fini, j'enchaine sur les autres titres du studio (Man of Medan, The quarry, Devil in me, Little hope et House of ashes) qu'un ami m'a pretés.

_________________
Until dawn Cpie12
Ma collection
DMG
DMG

Messages : 8558
Points : 13076
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Until dawn Empty Re: Until dawn

Message par boumchakal Lun 23 Jan 2023 - 8:59

Je suis passé à coté du topic et du jeu ! C'est quoi la durée d'une partie environ ?

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11693
Points : 16243
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Until dawn Empty Re: Until dawn

Message par DMG Lun 23 Jan 2023 - 21:29

Il me semble qu'une partie dure environ 7 heures.

Perso, j'ai l'impression que j'ai passé plus de temps...Il faut dire que je cherche les totems partout ou d'autres indices, donc je traine.

Pour le second run, je vais plus vite par contre.

_________________
Until dawn Cpie12
Ma collection
DMG
DMG

Messages : 8558
Points : 13076
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Until dawn Empty Re: Until dawn

Message par oOSphaXOo Lun 23 Jan 2023 - 21:43

J'avais bien aimé ce jeux.
J'ai du le terminé en 8h env mais pareil que DMG j'ai pas mal trainé à droite ou à gauche Smile
oOSphaXOo
oOSphaXOo

Messages : 1598
Points : 5136
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Until dawn Empty Re: Until dawn

Message par DMG Dim 5 Fév 2023 - 15:58

J'ai relancé quelques sauvegardes pour avoir quelques événements que j'ai ratés.

J'ai vu qu'on pouvait choisir un chapitre en particulier. Donc pas besoin de tout refaire.

_________________
Until dawn Cpie12
Ma collection
DMG
DMG

Messages : 8558
Points : 13076
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Until dawn Empty Re: Until dawn

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum