Zelda Breath of the Wild
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Re: Zelda Breath of the Wild
on m'a parlé de 75000ex en France, on a vu pire sur ps2.
kawickboy- Messages : 10820
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Re: Zelda Breath of the Wild
Je ne suis pas sûr de comprendre : 75 000 ex ça serait peu mais ça va encore ?
S'il y avait moyen de comparer avec les chiffres de Twilight Princess GameCube on pourrait se faire une idée.
S'il y avait moyen de comparer avec les chiffres de Twilight Princess GameCube on pourrait se faire une idée.
Jegolan- Messages : 6906
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Re: Zelda Breath of the Wild
pour situer castlevania curse of darkness ce serait 2000ex pour la version xbox fr et 20000 sur ps2 fr.
kawickboy- Messages : 10820
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Re: Zelda Breath of the Wild
Et du Castlevania Xbox FR, on en trouve sans difficulté particulière encore aujourd'hui ( ! )
devilcastor- Messages : 3329
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Re: Zelda Breath of the Wild
Il semble avoir le tirage de son ainé, Zelda TP, non ?
Chat-Minou- Messages : 8963
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Re: Zelda Breath of the Wild
lui il a connu de vraies ruptures avant de refleurir par ci par là.
même chez moi le plein rayon GC avait été liquidé en quelques semaines.
même chez moi le plein rayon GC avait été liquidé en quelques semaines.
kawickboy- Messages : 10820
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Re: Zelda Breath of the Wild
Sorti seulement vendredi, on est encore loin pour comparer avec la rupture en quelques semaines du Zelda TP GC...
Et puis les possesseurs de wii U ont le droit d'avoir faim et de l'acheter en masse, c'est légitime après tout. Surtout qu'un certain nombre d'entre eux ne "switcheront" pas.
Et puis les possesseurs de wii U ont le droit d'avoir faim et de l'acheter en masse, c'est légitime après tout. Surtout qu'un certain nombre d'entre eux ne "switcheront" pas.
Jegolan- Messages : 6906
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Age : 45
Re: Zelda Breath of the Wild
Sur Paris le TP ce fut limite pendant les préco.
Mais c'est comme la wii "introuvable sur Paris" mais dès que l'on faisait 100km c'était en rayon.
Mais c'est comme la wii "introuvable sur Paris" mais dès que l'on faisait 100km c'était en rayon.
kawickboy- Messages : 10820
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Re: Zelda Breath of the Wild
Mais quel jeu !
Franchement, plus j'avance, plus j'entrevois des possibilités de faire autrement.
Le jeu n'est clairement pas parfait sur le plan technique (baisse de fps, clipping, brouillard présent sur certaines zones, aliasing, ...) mais offre un gameplay vraiment solide et varié qui fait vite oublier ces quelques tares. Il y a tellement de possibilités pour résoudre une situation qu'on se pose souvent la question de la meilleure approche.
Et puis le jeu est rempli de petits détails qui font sourire (les Moblins qui se tapent une chasse au sanglier, piquer une arme avant que votre assaillant ne la récupère, etc...). Par exemple, si on se fait frapper par un ennemi alors qu'on porte une poule... je vous laisse imaginer la suite.
Le jeu est blindé de petits secrets (korogu => même si il y a pas mal d'énigmes similaires, coffres cachés, ...). Les donjons/boss sont toujours présents (j'en ai fait qu'un pour l'instant). Je regrette ne pas être encore tombé sur une grotte; les quelques murs que j'ai fait exploser en extérieur n'étaient que des alvéoles renfermant un coffre.
Niveau IHM, c'est touffu mais plutôt bien pensé. Un petit bémol cependant pour jeter les arcs / boucliers / certaines armes, qui n'est pas des plus pratiques.
J'aime bien aussi l'idée d'avoir remonté la difficulté du jeu. Certains monstres / boss m'ont donné du fil à retordre (10-20 morts avant d'en venir à bout). Quand je vois certains types d'ennemi à distance, je fais tout pour les éviter.
Je n'ai pas encore assez parcouru le jeu pour avoir un avis final mais, pour l'instant, c'est vraiment du plaisir. Ce qui pourrait me décevoir à terme : l'absence de grottes, le fait de ne pas pouvoir nager sous l'eau, le fait de ne pas pouvoir mettre certaines armes de côté, ne pas avoir de bouquin qui consigne les recettes de cuisine, ...
Vu que j'ai enchainé Zelda juste après The Witcher 3, je n'ai clairement pas fait de sessions de jeu aussi longues. Mais ça ne veut pas dire pour autant que le jeu est moins prenant. C'est seulement que niveau investissement, c'est un peu compliqué d'enchainer 2 open worlds à la suite...
EDIT : pour moi, le gros + du jeu c'est le moteur physique. Il permet de faire des trucs vraiment fous et funs. Parfois, c'est un peu frustrant (pluie qui tombe alors qu'on est en train d'escalader) mais c'est toujours un plaisir incomparable de tester quelque chose d'improbable qui marche (catapulte homemade, monter sur un objet chargé cinétiquement, etc...).
Ce Zelda se présente vraiment comme le Zelda du renouveau. Même si il n'invente pas outre mesure, il a pris ce qu'il y avait de mieux chez les ténors du genre pour mieux se l'approprier.
Franchement, plus j'avance, plus j'entrevois des possibilités de faire autrement.
Le jeu n'est clairement pas parfait sur le plan technique (baisse de fps, clipping, brouillard présent sur certaines zones, aliasing, ...) mais offre un gameplay vraiment solide et varié qui fait vite oublier ces quelques tares. Il y a tellement de possibilités pour résoudre une situation qu'on se pose souvent la question de la meilleure approche.
Et puis le jeu est rempli de petits détails qui font sourire (les Moblins qui se tapent une chasse au sanglier, piquer une arme avant que votre assaillant ne la récupère, etc...). Par exemple, si on se fait frapper par un ennemi alors qu'on porte une poule... je vous laisse imaginer la suite.
Le jeu est blindé de petits secrets (korogu => même si il y a pas mal d'énigmes similaires, coffres cachés, ...). Les donjons/boss sont toujours présents (j'en ai fait qu'un pour l'instant). Je regrette ne pas être encore tombé sur une grotte; les quelques murs que j'ai fait exploser en extérieur n'étaient que des alvéoles renfermant un coffre.
Niveau IHM, c'est touffu mais plutôt bien pensé. Un petit bémol cependant pour jeter les arcs / boucliers / certaines armes, qui n'est pas des plus pratiques.
J'aime bien aussi l'idée d'avoir remonté la difficulté du jeu. Certains monstres / boss m'ont donné du fil à retordre (10-20 morts avant d'en venir à bout). Quand je vois certains types d'ennemi à distance, je fais tout pour les éviter.
Je n'ai pas encore assez parcouru le jeu pour avoir un avis final mais, pour l'instant, c'est vraiment du plaisir. Ce qui pourrait me décevoir à terme : l'absence de grottes, le fait de ne pas pouvoir nager sous l'eau, le fait de ne pas pouvoir mettre certaines armes de côté, ne pas avoir de bouquin qui consigne les recettes de cuisine, ...
Vu que j'ai enchainé Zelda juste après The Witcher 3, je n'ai clairement pas fait de sessions de jeu aussi longues. Mais ça ne veut pas dire pour autant que le jeu est moins prenant. C'est seulement que niveau investissement, c'est un peu compliqué d'enchainer 2 open worlds à la suite...
EDIT : pour moi, le gros + du jeu c'est le moteur physique. Il permet de faire des trucs vraiment fous et funs. Parfois, c'est un peu frustrant (pluie qui tombe alors qu'on est en train d'escalader) mais c'est toujours un plaisir incomparable de tester quelque chose d'improbable qui marche (catapulte homemade, monter sur un objet chargé cinétiquement, etc...).
Ce Zelda se présente vraiment comme le Zelda du renouveau. Même si il n'invente pas outre mesure, il a pris ce qu'il y avait de mieux chez les ténors du genre pour mieux se l'approprier.
Chat-Minou- Messages : 8963
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Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42
Re: Zelda Breath of the Wild
C'est quoi IHM ?
Jegolan- Messages : 6906
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Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45
Re: Zelda Breath of the Wild
Interface Homme Machine => les menus (le mot me manquait tout à l'heure)
Chat-Minou- Messages : 8963
Points : 13537
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42
Re: Zelda Breath of the Wild
ah ok merci.
Jegolan- Messages : 6906
Points : 11243
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45
Re: Zelda Breath of the Wild
http://logiciel.fnac.com/a10401270/Guide-The-Legend-of-Zelda-Breath-of-the-Wild-objet-derive-Solution-de-jeu?ectrans=1
au cas où le guide en édition standard est à 19,99 à la fnac
au cas où le guide en édition standard est à 19,99 à la fnac
Re: Zelda Breath of the Wild
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/03/17/pourquoi-the-legend-of-zelda-breath-of-the-wild-fait-progresser-le-jeu-video_5096048_4408996.html
Le dernier tapin d'audureau. Au passage sur la capture on remarquera une tablette étrangement garnie de pixels. Sacré Ratendo.
Fabuleux que ce ramassis de témoignages de 5e couteaux de la création de jeux, d'auteurs de livres aussi pompeux qu'insignifiants. Quant à la sensation de liberté (le coup de l'épée qui sert de canif, de levier etc...), elle est décrite d'une façon qui correspond parfaitement aux point'n'click lucas d'il y a 25 ans, le monde 3D en moins. Pour ce qui est du monde ouvert comme jamais, je les renvois à daggerfall, toujours une référence actuellement.
Le dernier tapin d'audureau. Au passage sur la capture on remarquera une tablette étrangement garnie de pixels. Sacré Ratendo.
Fabuleux que ce ramassis de témoignages de 5e couteaux de la création de jeux, d'auteurs de livres aussi pompeux qu'insignifiants. Quant à la sensation de liberté (le coup de l'épée qui sert de canif, de levier etc...), elle est décrite d'une façon qui correspond parfaitement aux point'n'click lucas d'il y a 25 ans, le monde 3D en moins. Pour ce qui est du monde ouvert comme jamais, je les renvois à daggerfall, toujours une référence actuellement.
kawickboy- Messages : 10820
Points : 15411
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45
Re: Zelda Breath of the Wild
J'avais posté une comparaison des maps tantôt.
Minecraft, No man's sky ou Eve online sont pas mal aussi dans leur genre
Minecraft, No man's sky ou Eve online sont pas mal aussi dans leur genre
_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal- Messages : 11693
Points : 16243
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43
Re: Zelda Breath of the Wild
J'ai surtout repéré une affirmation fausse : "Les traditionnels donjons ont en effet disparu"
???
kawickboy a écrit: Au passage sur la capture on remarquera une tablette étrangement garnie de pixels. Sacré Ratendo.
???
Chat-Minou- Messages : 8963
Points : 13537
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42
Re: Zelda Breath of the Wild
Une mise à jour est sortie et semble améliorer les chutes de fps constatées dans les grandes herbes.
Même chose sur Switch.
Même chose sur Switch.
Chat-Minou- Messages : 8963
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