PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Le topic à flood

+10
Kaneda Ayoshi
Jegolan
usebu
Chat-Minou
oOSphaXOo
shubibiman
p3ryton
devilcastor
jegougou
boumchakal
14 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Le topic à flood - Page 39 Empty Re: Le topic à flood

Message par Chat-Minou Dim 10 Nov 2019 - 9:27

@Boumchakal : Le topic sur les ventes aux enchères : https://pixelspaladins.forumactif.fr/t944p25-ventes-aux-encheres-irl (j'ai galéré pour le retrouver, comme à chaque fois...)
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8977
Points : 13566
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à flood - Page 39 Empty Re: Le topic à flood

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 14 Nov 2019 - 20:14

https://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/agace-par-les-contrefacons-nike-claque-la-porte-au-nez-d-amazon-1805199.html

ils ne parlent que du côté contrefaçon mais faut pas oublier non plus et on le voit dans le jeu vidéo et c'est une des raisons qui me poussent à ne pas apprécier le démat.

le fabricant officiel en général fait moins de remise de bons prix que le détaillant. allez voir le site de microsoft et leurs jeux sont presque toujours plus cher que sur amazon, c'est pas des contrefaçons c'est juste que les gros n'aiment pas revoir leur marge à la baisse.

après la contrefaçon, elle existe sur amazon, mais c'est pas le seul problème dans ce cas je pense
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44422
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à flood - Page 39 Empty Re: Le topic à flood

Message par Kaneda Ayoshi Lun 18 Nov 2019 - 10:15

Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44422
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à flood - Page 39 Empty Re: Le topic à flood

Message par MarcoPagoto Lun 18 Nov 2019 - 14:34

Shocked affraid
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5489
Points : 10246
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à flood - Page 39 Empty Re: Le topic à flood

Message par Kaneda Ayoshi Ven 22 Nov 2019 - 16:00

au bureau pas de nouveau dossier depuis 2 semaines, ça faisait du bien, j'ai pu remettre à jour tous les dossiers de ces derniers mois et ça faisait un moment que je n'avais pas eu un creux. le rythme normal c'est 2 dossiers la semaine, c'est ce qu'il faut, ça occupe bien et c'est pas de trop.

Bah aujourd'hui, 4 dossiers qui tombent en même temps... autant dire que la journée est un peu rude Le topic à flood - Page 39 2074732784 mais c'est toujours comme ça, tout tombe d'un coup...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44422
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à flood - Page 39 Empty Re: Le topic à flood

Message par Kaneda Ayoshi Ven 29 Nov 2019 - 14:09

je voulais éviter d'aller faire des courses aujourd'hui mais ça faisait 3 jours que je courrais au bureau sans avoir le temps d'en faire le midi. je suis donc allé à Auchan et on faisait la queue pour rentrer sur le parking... une galère pour trouver une place. je rentre, je fais mes courses, par acquis de conscience je regarde le rayon jeu vidéo, un bac à -50% avec des prix genre day one pour des titres hyper répandus et datant un peu... j'aurais du temps à perdre, je les ferai chier vu que l'on a pas le droit de remonter ses prix pour les rebaisser comme ça, mais ça n'en vaut pas la peine...

En sortant je regarde chez micromania au cas où mais rien de nouveau.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44422
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à flood - Page 39 Empty Re: Le topic à flood

Message par Kaneda Ayoshi Ven 29 Nov 2019 - 20:27

Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44422
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à flood - Page 39 Empty Re: Le topic à flood

Message par MarcoPagoto Ven 29 Nov 2019 - 22:30

Ouf quand même !
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5489
Points : 10246
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à flood - Page 39 Empty Re: Le topic à flood

Message par kawickboy Mer 4 Déc 2019 - 9:29

Toujours dans l'élégance, ce matin pannes sur pannes à la RATP. Des rails déchaussés (!) gare du Nord ligne 5, ligne qui a disons de la "personnalité", puis le métro automatique 14 qui a des pannes étranges. J'imagine que dès 16/17h on battra les stats habituelles de pannes diverses.
Et j'imagine que gare de Rouen à la fin du conflit on aura mystérieusement des pannes électriques pendant 1 à 2 journées, comme d'habitude.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10840
Points : 15446
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à flood - Page 39 Empty Re: Le topic à flood

Message par Kaneda Ayoshi Mer 4 Déc 2019 - 9:45

ce matin sur france info j'entendais un gars de la RATP qui expliquait pourquoi il méritait de partir à la retraite 10 ans plus tôt que les autres... putain son témoignage m'a bouleversé, ils ont un métier tellement dur...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44422
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à flood - Page 39 Empty Re: Le topic à flood

Message par kawickboy Mer 4 Déc 2019 - 9:53

Commencer 24h plus tôt la grève, la terminer plus tard via des subterfuges sans parler du fait que je suis certain qu'aujourd'hui les arrêts de travail de complaisance vont exploser. Après ces mêmes personnes se demandent pourquoi le taux de syndicalisation est ridiculement bas en France par rapport à nos voisins.

Après ce qui est fabuleux en face, c'est que cela fait 6 mois que le gouvernement joue le flou sur ce qu'ils vont réellement faire. Sans parler des régimes auto-financés qui ne dérangeaient personne genre les avocats qu'ils ont envie de piller. La prime à la bonne gestion.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10840
Points : 15446
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à flood - Page 39 Empty Re: Le topic à flood

Message par Kaneda Ayoshi Mer 4 Déc 2019 - 10:04

le truc que je me demandais c'est si les ministres et les députés sont concernés par la réforme des retraites car eux ce sont des champions pour s'octroyer une retraite à vie après quelques années de fonction...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44422
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à flood - Page 39 Empty Re: Le topic à flood

Message par kawickboy Mer 4 Déc 2019 - 10:16

Déjà se recaser dans une haute administration, ou dans une boîte privée à un gros poste où la prime de départ sera à 6 chiffres minimum...
Un ministre qui a exercé >6 mois touche sa pension à vie. Et il y a même eu dérogation en 97 après la dissolution pour les éjectés fraîchement nommés, les pauvres.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10840
Points : 15446
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à flood - Page 39 Empty Re: Le topic à flood

Message par boumchakal Mer 4 Déc 2019 - 10:35

Semaine dernière j'ai entendu les remontés terrains factuelles des absences/arret maladie/congés&cie des différentes territoire français du public et du privé.
En gros il y a des disparités. Le nord et le sud qui ont plus de jour non travaillé que le reste de la France (principalement des arrets maladie supérieur), et la fonction public qui bas tous le monde. La moyenne de jour non travail en dehors des congés payés s'élève à >40 jours pour la fonction publique (absentéisme/arret maladie/congés spéciaux & cie). Le privé, la moyenne est aussi élevé avec <30 jours. Mais tu as quand même une différence de +10 jours entre le public et le privé (ça fait quand même 2 semaines par an de différence).

Les artisans/auto-entrepreneurs/indépendants & cie sont ceux qui bossent le plus de jours et ils seraient environ 25% a allé bosser malgré le fait qu'ils sont en arret maladie (en gros des jours payé par la sécu mais ils bossent)

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11717
Points : 16282
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à flood - Page 39 Empty Re: Le topic à flood

Message par kawickboy Mer 4 Déc 2019 - 11:01

Déjà quand on sait que les contrôles sécu dans le public sont quasi-inexistant...
D'ailleurs, dans leur jargon on ne parle pas d'arrêt maladie mais de congés maladie ce qui en dit long. Tous les managers intermédiaires (en gros ceux qui subissent et en bavent contrairement aux gros managers et pour un salaire pas beaucoup plus élevé que la base, parfois même inférieur si ancienneté etc...) étaient les 1ers à admettre que la journée de carence avait permis de diviser l’absentéisme.

C'est comme pour tout, un acquis c'est bien, mais confondre "avoir le droit si besoin" avec "je m'en sers tout le temps" c'est 100% typique de la mentalité publique à la française.
Dans ma 1ère boîte, qui était encore publique 5 ans avant mon arrivée, il y avait un vieil héritage qui permettait 1x par trimestre, d'avoir une journée maladie offerte sans justificatif. Il fallait juste le jour-même appeler et se déclarer malade. Evidemment, on m'a vite expliqué le rituel: appeler avec une petite voix etc... Evidemment bis, même si pas malades tous les vieux cons (les connes aussi) expliquaient qu'il fallait prendre même si pas malade sinon c'était "gâché" etc... Cela n'a pas manqué, au bout de 2 ans cela avait disparu. Dans le même genre 1er mois de septembre la secrétaire a fait le tour des bureaux pour demander si on avait besoin de fournitures scolaires pour la rentrée ! Par contre pour lui faire saisir une fiche de congés ou d'heures supplémentaires pas moyen. Résultat: par la suite c'était sous armoire à clef etc...

Je connais un type dans mon patelin, pas méchant mais militant à fond, à la retraite depuis peu, qui était élu à je ne sais quelle instance représentative pour CGT et donc devait se rendre à Dieppe pour siéger 1x par mois aux frais du conseil général, j'imagine le CHSCT. Donc il nous racontait qu'à chaque fois il allait au Buffalo grill de la zone auchan de Dieppe où il prenait "2 fois de viande, j'y ai droit" même s'il ne finissait pas son assiette.
Le pire c'est que sans se gaver il aurait pu se faire un restaurant dieppois un poil plus gastronomique pour ce montant (parce qu'un buffalo, on arrive vite à >25€ par personne sans avoir l'impression d'avoir mangé pour ce prix. Trop subtil.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10840
Points : 15446
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à flood - Page 39 Empty Re: Le topic à flood

Message par boumchakal Mer 4 Déc 2019 - 12:02

ça me fait pensé à une longue conversation que j'avais eu concernant les 35h réalisé dans la métropole de Lyon. L'agent fonctionnaire me disait qu'il faisait 35h et qu'il avait des RTTs.
Je lui dis, que je comprend pas comment c'était possible.
Sa réponse : "Vous en avez bien vous, pourquoi on en aurait pas !!!"

Il m'a aussi sorti qu'ils avaient droit à "2 jours de rentrée" en septembre !

Quand chez nous on nous autorise exceptionnellement a arrivé vers 10h le jour de la rentrée (ce qui est suffisant pour la grande majorité des personnes au passage)

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11717
Points : 16282
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à flood - Page 39 Empty Re: Le topic à flood

Message par Kaneda Ayoshi Mer 4 Déc 2019 - 13:07

mon ex travaillait à la mairie du Havre, elle y est rentrée quand on était ensemble. au début elle était verte car la chef des chefs de service distribuait à chaque semestre une prime à qui elle voulait, d'abord tous les chefs de services (même les incompétents, sinon ça aurait fait des tensions) étaient servis puis il en restait un peu pour les autres et elle rageait de ne jamais l'avoir. puis elle est rentrée dans les bons papiers de sa chef de service et avait sa prime automatiquement, elle a trouvait ça trop cool après... c'était souvent la même histoire, ils chiaient sur tous les avantages que les autres avaient jusqu'au jour où ils arrivaient à l'obtenir, et là ça devenait un droit sacré divin inattaquable. La soeur d'un ami occupe un appartement de malade et travaille aussi à la mairie, le loyer est ridiculement bas étrangement.

on avait le même médecin de famille, vraiment un bon de la vieille école, il est super bon en tant que généraliste. une fois rentré à la mairie, elle en a pris un sur les conseils de ses collègues car il arrêtait sur demande.

mon médecin en 15 ans, il m'a arrêté une fois pour 2 jours. et j'étais malade comme un chien: comme on était en fin de semaine je lui pose la question en toute innocence, est-ce que ça peut être renouvelé en début de semaine prochaine ou si c'est 2 jours et juste 2 jours. j'avais pas envie d'être prolongé c'était juste pour informer ma boite si ma date de retour était sûre... mon médecin m'a regardé avec un air stricte et m'a dit "pourquoi voudriez vous que ce soit prolongé ?" vraiment j'étais malade sur le moment, et mon boulot c'était 75% d'extérieur et on était en hiver... bizarrement ça m'étonne pas que mon ex ait changé de médecin à l'époque, il devait heurter sa nouvelle sensibilité de travailleuse acharnée. je trouve ça fou, préférer être mal soigné pour avoir des arrêts quand on veut... au passage mon médecin avait raison, au bout du week end j'étais sur pied mais sur le moment j'aurais pas parié dessus Le topic à flood - Page 39 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44422
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à flood - Page 39 Empty Re: Le topic à flood

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 5 Déc 2019 - 11:10

ici les barrages ont été levés vers 10h00, j'ai enfin pu arriver au bureau (j'étais resté chez moi et je surveillais sur google map circulation). c'est une journée de grève normale, pas le grand bordel au plus fort des gilets jaunes. j'espère juste qu'après le défilé ils ne vont pas revenir bloquer les routes, sinon je passe la nuit au bureau !

j'aurais plus qu'installer WOT sur le PC du bureau pour la soirée Le topic à flood - Page 39 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44422
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à flood - Page 39 Empty Re: Le topic à flood

Message par DMG Jeu 5 Déc 2019 - 11:39

Je ne me suis arrêté que 4 jours depuis 19 ans pour maladie.
Plus une dizaine pour garde d'enfants malade. C'est pas ce que j'appelle "abuser".

Même quand je me suis péter la clavicule, je n'ai pas eu d'arrêt.

_________________
Le topic à flood - Page 39 Cpie12
Ma collection
DMG
DMG

Messages : 8579
Points : 13114
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à flood - Page 39 Empty Re: Le topic à flood

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 5 Déc 2019 - 11:48

tout le monde n'abuse pas dans la fonction publique des arrêts maladie ou des arrêts de complaisance, c'est une certitude, mais comme c'est souvent mieux toléré que dans le privé, et bien certains en abusent.

Dans ma vie d'élèves / étudiants, je n'ai eu qu'un seul prof qui était "malade" quand ça l'arrangeait. je ne pense pas qu'avec des élèves il y ait beaucoup de profs qui abusent, en revanche dans les mairies et certaines administrations, c'est un sport où le niveau atteint est relevé !
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44422
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à flood - Page 39 Empty Re: Le topic à flood

Message par p3ryton Jeu 5 Déc 2019 - 12:06

Dans les hôpitaux de l'assistance publique il y a un rift entre les équipes médicales / para-médicales / labos & les bureaux à ce niveau.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3213
Points : 7241
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à flood - Page 39 Empty Re: Le topic à flood

Message par Kaneda Ayoshi Lun 9 Déc 2019 - 13:13

https://www.20minutes.fr/insolite/2669775-20191208-noel-avance-marseille-distributeur-billets-caisse-epargne-double-retraits

il y a eu la queue devant un distributeur de billets marseillais qui distribuait le double de la somme demandée samedi dernier Le topic à flood - Page 39 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44422
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à flood - Page 39 Empty Re: Le topic à flood

Message par boumchakal Lun 9 Déc 2019 - 17:52

Les boulets... remarque il sauront facilement qui a retirer quoi, et du coup, je doute que les personnes vont réellement y gagner au final. Les banquier n'ont jamais tord

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11717
Points : 16282
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à flood - Page 39 Empty Re: Le topic à flood

Message par kawickboy Lun 9 Déc 2019 - 18:57

si le reçu indique le montant demandé et non le montant reçu c'est pour la banque.
et si banque internationale (pas si rare à Marseille) aucune chance de récupérer.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10840
Points : 15446
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à flood - Page 39 Empty Re: Le topic à flood

Message par DMG Lun 9 Déc 2019 - 21:03

Le topic à flood - Page 39 Captur14

Les filles de Miss France en mode Dead or Alive Xtreme 3 !

Bon okay, ça manque un peu de nibards. Le topic à flood - Page 39 2074732784

_________________
Le topic à flood - Page 39 Cpie12
Ma collection
DMG
DMG

Messages : 8579
Points : 13114
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à flood - Page 39 Empty Re: Le topic à flood

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum