PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Playstation Mini

+6
boumchakal
jegougou
Kaneda Ayoshi
devilcastor
MarcoPagoto
kawickboy
10 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Playstation Mini - Page 4 Empty Re: Playstation Mini

Message par boumchakal Ven 14 Avr 2023 - 10:12

J'ai reçu ma PS Classic hier (merci Marco).

J'ai branché sur ma TV pour tester rapidement.
J'avais pas un bon souvenir de la PS1 et la prise en main des manettes me les a remémoré.
J'avais oublié l'existence de l'ancètre  de la dualshock... et ça m'a fait penser à la manette de N64 qui s'en prend plein la tronche aujourd'hui, mais qui finalement dominait la première manette Sony.

Coté interface, c'est lent et le lancement des jeux aussi, mais ça reste beaucoup plus rapide que dans mes souvenirs.

Testé

Rayman : Toujours aussi beau, le jeu à super bien viellis visuellement. Un peu rigide coté gameplay mais ça passe. Par contre le jeu se lance en Anglais et ne propose pas d'option pour changer la langue... je pensais qu'on aurait droit à des versions FR des jeux ?

GTA : Là, c'est tout de suite une autre histoire... peu maniable, moche, limite injouable. Par contre tu peux choisir ta langue en début de partie.

A venir : Bourrer la machine d'autre jeu, si possible FR.

Dans l'immédiat, je ne la conseillerai pas plus que ça et je me dis que je serai plus client d'une PS2 mini que de la PS1. La PS2 ayant la plus grosse logitech de sa génération.
boumchakal
boumchakal

Messages : 11701
Points : 16257
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Playstation Mini - Page 4 Empty Re: Playstation Mini

Message par Kaneda Ayoshi Ven 14 Avr 2023 - 10:27

je l'avais prise la PS1 mini mais la liste des jeux inclus ne m'a jamais donné envie de la lancer réellement.

la manette PS1 c'était un bon début mais quand on connait les sticks qui ont suivi, difficile de s'en passer après.

d'ailleurs la manette PS1 avait eu des sticks dans ses dernières versions, ils auraient pu inclure cette version de la manette dans la ps1 mini même si ça aurait fait moins vintage... ça aurait été plus pratique.

ils auraient vraiment du faire mieux dans leur sélection de jeux car il y avait de quoi faire quand même.

la manette 64 était tellement bien, qu'elle continue de servir d'exemple pour les manettes d'aujourd'hui pour nintendo, les sticks déconnent après quelques heures d'utilisation Playstation Mini - Page 4 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38176
Points : 44364
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Playstation Mini - Page 4 Empty Re: Playstation Mini

Message par boumchakal Ven 14 Avr 2023 - 10:31

Kaneda Ayoshi a écrit:la manette 64 était tellement bien, qu'elle continue de servir d'exemple pour les manettes d'aujourd'hui pour nintendo, les sticks déconnent après quelques heures d'utilisation Playstation Mini - Page 4 2074732784

Laughing
boumchakal
boumchakal

Messages : 11701
Points : 16257
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Playstation Mini - Page 4 Empty Re: Playstation Mini

Message par boumchakal Ven 14 Avr 2023 - 10:34

Kaneda Ayoshi a écrit:
ils auraient vraiment du faire mieux dans leur sélection de jeux car il y avait de quoi faire quand même.

Clairement... j'ai fais le tour des titres, et j'ai pas eu pulsion pour lancer un jeu plutot qu'un autre.
A la limite il y a FF7... mais faut arrété de tout miser sur ce titre.
Comme tu dis, il y avait de quoi faire !
Destruction Derby, Micro machine, Silent Hill, Dariux, X2, Vagrant Story, Alundra, FF Tactics, Medievil WipeOut... j'en oubli surement des tonnes
boumchakal
boumchakal

Messages : 11701
Points : 16257
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Playstation Mini - Page 4 Empty Re: Playstation Mini

Message par boumchakal Mer 19 Avr 2023 - 16:36

J'ai finalement mit en action ce que je souhaitais faire avec la PS Classic fraichement acheté à Marco.
C'est à dire installer autobleem v0.9 sur une clef USB et j'ai mis quelques jeux FR.
J'ai un peu galéré, mais j'ai trouvé une version traduite de Symphony Of The Night Smile
J'ai également trouvé des VF de certains autre jeu. J'ai vais donc me faire une petite sélection de jeu (avec traduction FR) si le jeu d'origine n'est pas en FR.

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11701
Points : 16257
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Playstation Mini - Page 4 Empty Re: Playstation Mini

Message par MarcoPagoto Mer 19 Avr 2023 - 18:57

J'ai oublié de te graver des trucs sur dvd. Je peux te donner les sites que j'avais trouvés.

_________________
Playstation Mini - Page 4 Userba10
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5478
Points : 10226
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Playstation Mini - Page 4 Empty Re: Playstation Mini

Message par boumchakal Jeu 20 Avr 2023 - 13:00

MarcoPagoto a écrit:J'ai oublié de te graver des trucs sur dvd. Je peux te donner les sites que j'avais trouvés.
En MP Smile
boumchakal
boumchakal

Messages : 11701
Points : 16257
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Playstation Mini - Page 4 Empty Re: Playstation Mini

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum