PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Conventions - Expositions - Manifestations

+5
boumchakal
Kaneda Ayoshi
Chat-Minou
DMG
p3ryton
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Conventions - Expositions - Manifestations - Page 2 Empty Re: Conventions - Expositions - Manifestations

Message par kawickboy Jeu 25 Avr 2019 - 11:00

Il n'y a plus trop de marge, c'est quasi plein semble-t-il la PGR...
kawickboy
kawickboy

Messages : 10823
Points : 15420
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Conventions - Expositions - Manifestations - Page 2 Empty Re: Conventions - Expositions - Manifestations

Message par Jegolan Jeu 25 Avr 2019 - 13:24

ça y est c'est complet ! t'as eu chaud kawick, tu dois être en bout de liste.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11249
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Conventions - Expositions - Manifestations - Page 2 Empty Re: Conventions - Expositions - Manifestations

Message par kawickboy Ven 26 Avr 2019 - 8:49

Tu as pu t'inscrire ?
kawickboy
kawickboy

Messages : 10823
Points : 15420
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Conventions - Expositions - Manifestations - Page 2 Empty Re: Conventions - Expositions - Manifestations

Message par Jegolan Ven 26 Avr 2019 - 9:49

non je n'ai pas pu, quand je t'ai alerté il y a 2 jours, de mon côté je n'avais pas encore la garantie de pouvoir y aller.

faut dire que les places sont parties en 10 jours cette année... l'événement a lieu le 8-9 juin mais les inscriptions quasi 2 mois avant ça ne m'arrange pas.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11249
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Conventions - Expositions - Manifestations - Page 2 Empty Re: Conventions - Expositions - Manifestations

Message par kawickboy Ven 26 Avr 2019 - 10:32

Demande à être en liste d'attente, il y a déjà eu un désistement (vite comblé).
kawickboy
kawickboy

Messages : 10823
Points : 15420
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Conventions - Expositions - Manifestations - Page 2 Empty Re: Conventions - Expositions - Manifestations

Message par kawickboy Lun 20 Mai 2019 - 11:00

Les dates de la RGC sont connues: 30 novembre/1er décembre.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10823
Points : 15420
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Conventions - Expositions - Manifestations - Page 2 Empty Re: Conventions - Expositions - Manifestations

Message par Jegolan Mar 21 Mai 2019 - 16:05

un mois plus tard, presque l'hiver pour le coup, mais vu les températures glaciales d'octobre 2018 c'est kif kif.

la PGR je passe mon tour cette année, ce sera partie remise.

à voir si autre chose (de moindre ampleur) se profile d'ici novembre, sinon ça va être un peu long.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11249
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Conventions - Expositions - Manifestations - Page 2 Empty Re: Conventions - Expositions - Manifestations

Message par kawickboy Mar 11 Juin 2019 - 10:46

Bon, rentré dimanche de la PRG puis enchaînement sur une fête d'anniversaire et repas de famille hier donc 3 jours de barbecue non-stop...
Bref encore un bon cru, peut-être trop de monde le samedi. Je suis reparti avec un petit pvm comme prévu. je vais devoir faire réparer mon x'eye qui ne lit plus les jeux cd.
Les (vieux) p'tits gars de la scène MSX sont toujours autant sympathiques.
J'ai sur-squatté le stand d'ivankaiser qui avait amené une super nt et une mega sg. Il avait une télé hd radiola assez bas de gamme et pourtant c'était une tuerie. J'ai un mariage à payer mais il me les faut.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10823
Points : 15420
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Conventions - Expositions - Manifestations - Page 2 Empty Re: Conventions - Expositions - Manifestations

Message par Jegolan Mar 11 Juin 2019 - 11:35

dommage pour la météo pourrie, enfin bon le barbec se mange dans la salle.

d'après les premières photos que j'ai vues, il y avait du lourd.
pas de borne d'arcade mais un flipper (medieval madness)
du beau matos pour jouer (supérieur à l'an dernier je trouve) dont la saturn jap avec un bac rempli de jeux à tester (je trouve la saturn jap étrangement sous-représentée en convention)
et surtout du matos exotique : chez Sega un Wondermega et un JVC Xeye (le tien apparemment) et la Fujitsu FM towns marty ça doit être le stand de Loïc /goomystar. sur cette machine 32 bits confidentielle il y a des titres inédits comme Rayxanber 1er du nom et Truxton/Tatsujin 2.

pour la super nt et la mega sg ça me rend curieux. mais je ne me sens pas concerné, ayant gardé une tv cathodique Sony (vu que c'est surtout utile pour s'en passer et jouer sur grand écran HDMI)
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11249
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Conventions - Expositions - Manifestations - Page 2 Empty Re: Conventions - Expositions - Manifestations

Message par kawickboy Mar 11 Juin 2019 - 12:12

La sortie audio de la mega sg explose celle des md2 (et des md1 fatiguées). Un pi ou une retrofreak suffit pas mal, mais là c'est du matos de puriste inattaquable. compatible multitap (testé), les pad 8bitdo megadrive ou snes sont vraiment bons, et surpasseront tous les pads d'époque qui ont 25 ans d'utilisation.
La marty c'est rigolo à tester, mais les jeux usent et abusent des pistes audio "remastered" des années 90, c'est ambiance mcd/scd puissance 10 et cela devient lourd sur des jeux comme muscle bomber duo. Chase HQ manque de rendu de vitesse. Le pad avec 2 boutons est une purge. Sympa à tester mais il ne faudrait pas le mettre sur un piédestal.
Le flipper était en fait une espèce de mamecab avec 2 écran qui émulait des 10aines de flipper. Et franchement c'est bluffant. Cela vibre en fonction des mouvements de la boule émulée, les effets de lumière sont criants de vérité, bref c'est l'avenir. J'ai refait les simpsons, paperboy et surtout le fabuleux T2.

Analog hésite à bosser sur une console de ce genre pour la nec ou la n64. Mais la n64 serait une console encore plus coûteuse au final (techno fpga).
kawickboy
kawickboy

Messages : 10823
Points : 15420
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Conventions - Expositions - Manifestations - Page 2 Empty Re: Conventions - Expositions - Manifestations

Message par kawickboy Mar 11 Juin 2019 - 12:14

Et j'avais amené de la bénédictine pour ma dernière convention de non-marié. Les Picards tu leur sors un truc un peu plus costaud que la bière et cela ne suit plus. Un sénior de la famille de Darkchris m'a du coup amené une boutille de mirabelle maison le dimanche matin.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10823
Points : 15420
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Conventions - Expositions - Manifestations - Page 2 Empty Re: Conventions - Expositions - Manifestations

Message par Jegolan Mar 11 Juin 2019 - 13:22

oui la marty c'est sympa à connaître pour ses exclus et autres conversions, mais je me doute bien que la manette est merdique, et qu'elle est inférieure aux autres 32 bits.

pour la mega sg ça reste du matos de puriste, sûrement super efficace, mais à ce tarif là je vais m'abstenir. d'ailleurs pour les accessoires, j'ai encore du mal à accepter la supériorité des modèles compatibles, j'ai encore tendance à privilégier le matos d'origine, bien que vieillissant forcément (y compris les transfo d'alim)

kawickboy a écrit:Et j'avais amené de la bénédictine pour ma dernière convention de non-marié. Les Picards tu leur sors un truc un peu plus costaud que la bière et cela ne suit plus. Un sénior de la famille de Darkchris m'a du coup amené une boutille de mirabelle maison le dimanche matin.
et oui dans les Hauts-de-France vive la bière ! la bénédictine je ne connais pas, mais la recette a l'air beaucoup plus végétale le whisky !
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11249
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Conventions - Expositions - Manifestations - Page 2 Empty Re: Conventions - Expositions - Manifestations

Message par Jegolan Ven 21 Juin 2019 - 9:06

en fait il y en avait même 3 des wondermega/X'eye lol

et le pincab a vraiment l'air excellent et idéal pour tester plein de flippers avec une seule caisse.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11249
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Conventions - Expositions - Manifestations - Page 2 Empty Re: Conventions - Expositions - Manifestations

Message par kawickboy Lun 25 Avr 2022 - 14:15

Ce WE c'était la pixel day en Belgique, apparemment pas mal de belles choses en ventes, cela semble devenu un incontournable de la ventes JV rétro/imports. Pas mal de personnes de GMPT ont fait le trajet en petits groupes.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10823
Points : 15420
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Conventions - Expositions - Manifestations - Page 2 Empty Re: Conventions - Expositions - Manifestations

Message par kawickboy Lun 25 Avr 2022 - 17:11

Sur gmpt on croise de personnes ravies d'être allées en Belgique pour revenir avec megaman 1&4 sur nes, megaman 1 gb ou fzero snes, le tout en loose. Nous avons réellement changé d'époque. Cela semble être un excellent endroit pour vendre en masse, genre fin de collection.

Sur les vidéos que j'ai vite passées, j'ai reconnu un mag de Rouen avec un énorme stand.

Un table des youtubeurs... J'ai reconnu GemuOni avec son masque mais aussi... Drevet ! Que vient-il faire dans ce genre de manifs ? Il a pris un ENORME coup de vieux, j'ai l'impression qu'il a un œil qui n'est plus synchro. Il y avait des bornes en libre accès, ce qui demeure cool.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10823
Points : 15420
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Conventions - Expositions - Manifestations - Page 2 Empty Re: Conventions - Expositions - Manifestations

Message par boumchakal Lun 25 Avr 2022 - 19:02

kawickboy a écrit:Sur gmpt on croise de personnes ravies d'être allées en Belgique pour revenir avec megaman 1&4 sur nes, megaman 1 gb ou fzero snes, le tout en loose. Nous avons réellement changé d'époque. Cela semble être un excellent endroit pour vendre en masse, genre fin de collection.

Sur les vidéos que j'ai vite passées, j'ai reconnu un mag de Rouen avec un énorme stand.

Un table des youtubeurs... J'ai reconnu GemuOni avec son masque mais aussi... Drevet ! Que vient-il faire dans ce genre de manifs ? Il a pris un ENORME coup de vieux, j'ai l'impression qu'il a un œil qui n'est plus synchro. Il y avait des bornes en libre accès, ce qui demeure cool.

Drevet... il aura bien mené sa barque toute sa vie, mais le bouquet final à l'air un peu fané
boumchakal
boumchakal

Messages : 11701
Points : 16257
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Conventions - Expositions - Manifestations - Page 2 Empty Re: Conventions - Expositions - Manifestations

Message par Chat-Minou Mar 26 Avr 2022 - 8:51

J'ai vu une photo de Drevet pendant la pixelday et je me suis également dit qu'il avait pris un sacré coup de vieux.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8967
Points : 13547
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Conventions - Expositions - Manifestations - Page 2 Empty Re: Conventions - Expositions - Manifestations

Message par kawickboy Mar 26 Avr 2022 - 9:12

Tous les retours sur la qualité de l'organisation sont excellents, c'est 10€ le mètre dans une salle avec service d'ordre quand toutes les grosses brocs en IDF c'est 12/15€ le mètre. Si les possibilité d'hébergement sont valables genre hôtel pas cher trottoir d'en face, c'est très tentant d'essayer de se monter un stand là-bas l'année prochaine avec un groupe.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10823
Points : 15420
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Conventions - Expositions - Manifestations - Page 2 Empty Re: Conventions - Expositions - Manifestations

Message par MarcoPagoto Mer 27 Avr 2022 - 1:00

Vu sur NGS :

TheRealCerbere a écrit:Hola~ Après un bon week-end en Belgique, voici mes trouvailles sur place lors de la Pixel Days. Un event bien sympa où on a bien rigolé et trouvé pas mal de truc à des prix correct. Également l'occasion de faire des échanges sur certaines pièces avec les vendeurs sur place. Je reviens presque à vide de mes doublons mais avec les bras bien rempli !

Point positif :
- Voir mes poto du Havre et de Normandie ailleurs que sur Paris. Se taper des bonnes barres de rire
- moins de monde entassé qu'en 2019 car sur 2 jours
- Des bons prix sur les stands des particuliers et certains vendeurs pro
- Une large gamme de jeu PAL et quelques pièces inhabituelles
- 3 Zones de freeplay (1 zone avec des bornes et 2 zones consoles)

point négatif :
- Peu de Neo, SEGA CD et jeu JP en général
- Il manque un peu d'animation sur les 2 jours selon moi. Concours, Quiz, ce genre de chose serait bien pour diversifier les journées.

Bon maintenant, place aux photo.

Ambiance générale :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon loot du week-end :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le Détails :
On commence avec un peu de Lecture

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un des gros collector Dream que je convoitais depuis un moment que j'ai échangé contre 3 jeux à un vendeur pro
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De la Dream avec des jeux très commun qu'il me manquait
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un beau lot de notice dont les 2 livrets Fr d'Ultima 4 qu'il me manquait (j'avais déjà notice et carte)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un peu de saturn complet reg/spin. Wolf fang que j'ai enfin upgradé car il me manquait la spin card Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2 jeux SMS échangés sur place. complet tbe <3
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un lot de SEGA CD/Saturn trouvé sur le seul stand qui en vendait. Echangé contre un jeu saturn.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et enfin de la Genesis et MD. De bonnes affaires à d'excellent prix.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5478
Points : 10226
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Conventions - Expositions - Manifestations - Page 2 Empty Re: Conventions - Expositions - Manifestations

Message par Jegolan Jeu 28 Avr 2022 - 14:40

J'y suis allé les 2 jours au week-end Pixels Days, en faisant l'A/R ce qui me dispensait d'hôtel (2h de chez moi)

C'était excellent et comme je souhaitais ; j'avais un peu peur de l'ampleur avec la frustration et l'envie décuplées en 3 ans depuis la dernière (juste le samedi en 2019 il y avait eu 3500 visiteurs il me semble) mais au final l'organisation sur 2 jours a sauvé le truc, sinon c'était ingérable en affluence.

Là j'ai trouvé que le samedi était moins surpeuplé qu'en 2019 + une 3ème salle pour fluidifier, alors on circulait mieux dans les allées.

Sur le principe ça reste une brocante geek/bourse collectionneurs, assez éloignée d'une RGC où ce sont surtout des particuliers qui vendent à prix d'ami. Ici c'était des prix sympa, mais pas des prix d'ami. Et des prix abusés il y en avait aussi, certains vendeurs pro essayent de profiter de la masse de clients venus aux portefeuilles bien remplis.

Le côté cool c'était l'ambiance détendue, même pour des raretés aucune tension dans la négociation, et un esprit bienveillant se dégageait. Et puis j'aime bien les Belges, avec leur bonhomie. Cyril Drevet y a fait allusion au détour d'une interview, que j'ai trouvé assez juste : "... les Belges, c'est comme des Français, mais en sympa, c'est un concept"

Moi ce qui me plait particulièrement là bas, comme dans les vide-greniers, avec la masse d'objets disponibles, c'est de fouiller dans des bacs en vrac et de trouver des trucs improbables, contrairement aux objets bien disposés sur les tables.

Je cherchais à 90% du Sega 16 bits et j'ai trouvé de quoi me satisfaire. Aussi pris 2 jeux NES en loose que je cherchais : Megaman (lol kawick) il me manquait le 1er trouvé à 30€ meilleur tarif qu'ailleurs, et un petit Castlevania 3.

Plein de magazines vintage, mais très très peu de Player One (vu 3) surtout en quantité des Consoles+ et Joypad.

Pour finir je confirme qu'en général les prix du retrogaming ont flambé depuis la convention 2019, là j'ai bien vu la différence des cotes grimper.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11249
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Conventions - Expositions - Manifestations - Page 2 Empty Re: Conventions - Expositions - Manifestations

Message par boumchakal Ven 29 Avr 2022 - 9:38

Les prix ont flambé sur les jeux et licences connus...

A l'heure actuelle, c'est la Xbox et Xbox 360 ou tu trouves des tonnes de jeux pas cher... toute licences confondus.

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11701
Points : 16257
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Conventions - Expositions - Manifestations - Page 2 Empty Re: Conventions - Expositions - Manifestations

Message par Kaneda Ayoshi Ven 29 Avr 2022 - 9:41

en général le cycle a peu changé

génération -1 les prix descendent
génération -2 c'est la foire aux bonnes affaires
génération -3 les prix recommencent à grimper sur ce qui est intéressant
génération -4 & autres les prix sont soient ridiculement bas ou ridiculement haut
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38172
Points : 44360
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conventions - Expositions - Manifestations - Page 2 Empty Re: Conventions - Expositions - Manifestations

Message par boumchakal Ven 29 Avr 2022 - 10:05

Kaneda Ayoshi a écrit:en général le cycle a peu changé

génération -1 les prix descendent
génération -2 c'est la foire aux bonnes affaires
génération -3 les prix recommencent à grimper sur ce qui est intéressant
génération -4 & autres les prix sont soient ridiculement bas ou ridiculement haut

Pour le console de salon ça marche plutot bien. Pour les portables, c'est du cas pas cas je dirais. On est vite dans les prix ridiculement bas ou haut.
boumchakal
boumchakal

Messages : 11701
Points : 16257
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Conventions - Expositions - Manifestations - Page 2 Empty Re: Conventions - Expositions - Manifestations

Message par Kaneda Ayoshi Ven 29 Avr 2022 - 10:33

je parle des jeux intéressants pour le gamer/collectionneur, les LEA & co sauf à ce que ça deviennent une vraie rareté ça perd toute valeur quelque soit la génération passée
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38172
Points : 44360
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conventions - Expositions - Manifestations - Page 2 Empty Re: Conventions - Expositions - Manifestations

Message par kawickboy Lun 9 Mai 2022 - 11:23

Moi j'ai clairement de plus en plus envie de faire stand l'année prochaine avec un groupe. Garett va se délester de sa collec PSP (que du jap) et comme il est parti dans le sud il n'est pas prêt de faire une RGC je pense.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10823
Points : 15420
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Conventions - Expositions - Manifestations - Page 2 Empty Re: Conventions - Expositions - Manifestations

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum