PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

DS lite diverses modif

3 participants

Aller en bas

DS lite diverses modif Empty DS lite diverses modif

Message par boumchakal Dim 28 Avr 2019 - 20:19


J'ai changé la coque d'une de mes DS Lite. Mais en rebranchant tout, je me rend compte que l'écran du bas s'affiche flou.
J'ai redémonté puis tester avec un autre écran... L'affichage reste flou. J'en déduis que ça ne vient pas de l'écran. Du coup je suis un peu bloqué, quelqu'un à une idée ?

A+
boumchakal
boumchakal

Messages : 11701
Points : 16257
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

DS lite diverses modif Empty Re: DS lite diverses modif

Message par DMG Dim 28 Avr 2019 - 21:02

Étrange effectivement. As-tu touché aux nappes ?

J'ai trouvé ça, c'est pour la gamme 3DS. Je ne sais pas si ça servira à quelque chose dans ton cas.


L’image sur l’un des écrans ou sur les deux est floue sur des jeux Nintendo DS ou Nintendo DSi
S'applique à :  New Nintendo 3DS, New Nintendo 3DS XL, New Nintendo 2DS XL, Nintendo 3DS, Nintendo 3DS XL, Nintendo 2DS
Problème :
L’image sur l’un des écrans ou sur les deux est floue lorsque vous jouez à des jeux Nintendo DS ou Nintendo DSi.

Quoi faire :
Lancez le jeu dans sa résolution d’origine. Comment faire
Nettoyez l’écran et voyez si cette action permet de résoudre le problème. Comment faire
Problème non résolu :
Si l’image à l’écran reste floue, la console doit être réparée.

NOTE IMPORTANTE : Nintendo n’offre plus de réparations en usine pour la première Nintendo 3DS (modèle CTR-001, numéros de série commençant par « CW »). Cliquez ici pour obtenir des renseignements concernant les options de remplacement et de mise à niveau.

Les réparations pour toutes les autres consoles de la famille Nintendo 3DS sont toujours assurées. Veuillez cliquer ici pour commencer le processus de réparation.

How to Play Nintendo DS and DSi Games in their Original Resolution
S'applique à :  New Nintendo 3DS, New Nintendo 3DS XL, New Nintendo 2DS XL, Nintendo 3DS, Nintendo 3DS XL, Nintendo 2DS
Step by step instructions for playing Nintendo DS and Nintendo DSi games in their original resolution.

What to do:
Press and hold START or SELECT when loading the game from the HOME Menu. This will cause the game to display in a lower resolution.

_________________
DS lite diverses modif Cpie12
Ma collection
DMG
DMG

Messages : 8571
Points : 13097
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

DS lite diverses modif Empty Re: DS lite diverses modif

Message par boumchakal Dim 28 Avr 2019 - 21:06

Merci DMG, ce n'était pas ça, mais j'ai trouvé DS lite diverses modif 2074732784

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11701
Points : 16257
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

DS lite diverses modif Empty Re: DS lite diverses modif

Message par boumchakal Dim 28 Avr 2019 - 21:13

Du coup il y a 2 potentiomètres qui permette de faire le réglage des images des écrans.

Pensant voir une visse lors du démontage, j'ai donner un coup de tournevis sur un des 2 potentiomètres lors du démontage...

Bref, bien content de ma première réparation de cette première DS (charnière pété) + Changement coque (mix avec l'ancienne coque rouge. J'ai gardé les boutons rouge, je trouve que ça lui donne un coté "Vampire" DS lite diverses modif 2074732784

DS lite diverses modif Bck_ds11

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11701
Points : 16257
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

DS lite diverses modif Empty Re: DS lite diverses modif

Message par boumchakal Mer 29 Mai 2019 - 10:45

Je viens de récidiver

Récupération d'un DS "morte"

DS lite diverses modif Bck_ds14
Ecran tactils rayé / Charnière pété / écran du haut mort
Spoiler:
Diverses interventions pour remettre tous ça à neuf Smile
Spoiler:

Le résultat final Smile (le choix de la coque c'est pour ma fille... un peu déçu de la finition contrairement à la coque précédente qui était de meilleur qualité je trouve.

DS lite diverses modif Bck_ds22

Spoiler:
boumchakal
boumchakal

Messages : 11701
Points : 16257
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

DS lite diverses modif Empty Re: DS lite diverses modif

Message par Kaneda Ayoshi Mer 29 Mai 2019 - 11:20

tu t'en sors bien !

effectivement la coque l'air moyenne, les boutons ne m'inspirent pas confiance sur la durée
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38172
Points : 44360
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

DS lite diverses modif Empty Re: DS lite diverses modif

Message par boumchakal Mer 29 Mai 2019 - 11:37

Sur ce coup-là, j'ai pris la coque la moins cher possible sur AliExpress... donc pas vraiment de surprise vue le contexte !

Pour les manipulations, je me suis bien prit la tête car j'ai changé l'écran tactile, et sur le papier ça a l'air simple, mais dans les faits c'est plus complexe qu'il n'y parait !
Ensuite, l'écran du haut est bien chiant à enlever lors du démontage de la coque.
Les seuls points de soudures concernent les hauts parleurs branché sur l'écran du haut ! Si besoin de changer l'écran du bas ou l'écran tactile, tout se fait SANS soudure !

Comme pour ma première modif, le rendu final est excellent ! On a vraiment l'impression d'avoir des DS NEUVES !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11701
Points : 16257
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

DS lite diverses modif Empty Re: DS lite diverses modif

Message par DMG Mer 29 Mai 2019 - 12:34

J'ai déjà changé des écrans sur ces DS. Ça se fait mais c'est un peu galère, notamment avec la connexion des nappes à passer par la charnière.
J'avais du dessouder les HP pour les ressouder après.

Ton résultat final est propre, c'est déjà pas mal. A voir, comme dit Ky, si la prise en main est correcte.

_________________
DS lite diverses modif Cpie12
Ma collection
DMG
DMG

Messages : 8571
Points : 13097
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

DS lite diverses modif Empty Re: DS lite diverses modif

Message par boumchakal Mer 29 Mai 2019 - 14:41

Oui c'est le passage de la nappe qui est vraiment casse couille, même quand on connait la technique, la manip est chiante mais pas impossible pour qui a de la patiente...
La Game Boy et l'ajout du mod Bivert + rétro éclairage est une autre histoire ^^

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11701
Points : 16257
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

DS lite diverses modif Empty Re: DS lite diverses modif

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum