PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Stadia

Aller en bas

Stadia Empty Stadia

Message par boumchakal Jeu 21 Nov 2019 - 8:35

Topic dédié a la Stadia que nous adorons tous ici

Résumé de ce qui avait déjà été posté précédemment (dans les Spoiler)

Le prix des jeux au lancement
Spoiler:

Nos échanges face au lancement
Spoiler:

Une annonce de lancement raté

Mon analyse study

La communication Google a bon dos... Le consommateur Stadia visé est plus proche du joueur PC que du joueur console. Et le joueur PC est rarement le profil du joueur "mouton". Attention je ne dis pas que c'est les joueurs consoles sont des moutons, mais on a quand même plus de facilité à faire acheter des merdes "grandes distributions" au "grand public". Ce grand public est beaucoup plus présent sur console que sur PC à l'heure actuelle.

Ajoutons le cout d'abonnement qui est censé te faire croire que tu payes un PC Hardcore Gamer pour "seulement" 10€ par mois... Le pékin moyen a son compte en banque fusiller tous les mois par un peloton de prélèvement mensuel qui est devenu le business model privilégié (Prêt immobilier/Loyer / énergie / voiture / tel / crédit conso / Netflix...) Rajouter ENCORE une abonnement à 10€ alors que t'as déjà une console ou un PC... le choix n'est pas difficile !

Ensuite le coté démat est très largement répandu sur PC plutôt que sur console... donc le coté démat + Streaming, on a du chemin à faire dans les mentalités pour que les joueurs consoles aient acquis ces modes de consommation (ce qui est une bonne chose à mes yeux, j'aime acheter les boites de jeux sur console et je pense que je suis loin d'être un cas particulier. Le bastion PC est tombé il y a bien longtemps, le smartphone est né dans le démat, mais les consoles ressemblent à des tanks difficile à perser)

On peut ajouter la qualité du réseau internet à avoir pour pouvoir jouer... si j'ai plus d'internet je fais comment ? Ba tu l'as dans le boule mon ami ! (Je rappel que sur Steam, le grand méchant, tu peux jouer en offline à tous tes jeux)

J'ai pas encore vu les comparatifs de rendu des jeux Stadia VS les jeux classiques sur console & PC... mais de base si c'est le même rendu, pourquoi changer de monde de fonctionnement ?

En gros quel argument va en faveur d'un achat Stadia ?

Ce qu'on peut reprocher a la communication de Google c'est de ne pas avoir été claire sur le fait de payer les jeux en plus de l'abonnement dés le début ! Shocked Shocked Shocked  N'étant pas abonné à Netflix, j'en étais venu à me demander s'il fallait payer pour chaque série/film ??? Comme toute la presse annonçait Stadia comme étant le Netflix du jeu vidéo ! Google n'ayant rien démenti (de peur de faire un pré-flop avant la mise en service ??), on se retrouve avec un modèle difficile à avaler pour le consommateur (pour le moment). Perso, je retiens une fois de plus que les médias ont fait de la merde en annonçant des conneries, mais est-ce une réelle découverte ? Qui croit encore ces connards de journalistes Stadia 2074732784  ?
boumchakal
boumchakal

Messages : 11701
Points : 16257
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum