Dome Keeper
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Dome Keeper
Date de sortie initiale : 27 septembre 2022
Développeurs : Bippinbits, Bippinbits UG
Éditeur : Raw Fury
Plates-formes : macOS, Linux, Microsoft Windows, Mac OS
Sans commentaires :
Etonnamment c'est un coup de cœur. Au départ en regardant la vidéo de MV c'était de la curiosité, qui a laissé place à l'indifférence et finalement à une grosse envie. Je l'ai depuis hier et j'en suis à quasi 10 heures de jeu.
Le but est de protéger son dôme jusqu'à la découverte de l'ultime relique qui permettra d'éliminer la dernière vague d'ennemis. Le jeu se partage en 2 phases (récolte de ressources et combat). Les ressources ramassées (3 types en tout) permettent d'améliorer son dôme, ses défenses et nos capacités de minage. Des gadgets peuvent compléter le dôme de départ et ajouter de nouvelles possibilités.
Au départ de la partie on choisit le type de dôme, sa défense principale, la taille de la carte et si on veut ajouter des contraintes. Bref, de quoi varier les plaisirs.
Il y a un mode de jeu en plus, Prestige, que je n'ai pas encore essayé.
Bref, je le conseille fortement !
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Re: Dome Keeper
J'ai vu pas mal de streams dessus mais c'est trop redondant/aléatoire pour moi.
Chat-Minou- Messages : 8965
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Re: Dome Keeper
Je connaissais pas, typiquement le genre de jeu indé qui me plait bien
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Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal- Messages : 11694
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Re: Dome Keeper
ça faisait un moment que j'avais pas passé autant de temps rapidement sur un jeu avec tant de plaisir (13 heures en 3 jours) ! Bon avoir le covid aide aussi
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Re: Dome Keeper
J'aime bien le style visuel, par contre je suis pas fan des éléments type rogue-like, c'est pas du tout ma came.
p3ryton- Messages : 3206
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Age : 43
Re: Dome Keeper
boumchakal a écrit:Je connaissais pas, typiquement le genre de jeu indé qui me plait bien
Qui c'est qui a craqué ?
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Re: Dome Keeper
MarcoPagoto a écrit:boumchakal a écrit:Je connaissais pas, typiquement le genre de jeu indé qui me plait bien
Qui c'est qui a craqué ?
boumchakal- Messages : 11694
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Re: Dome Keeper
ça y est, j'ai plusieurs parties à mon actif dont 2 victoires (une sur une petite carte et une sur un carte moyenne). En mode Artéfact.
Super concept.
Visuellement, il y a du Another World ou Kigndom new land (pour les bêtes noirs) du Shadow of th Beast (pour les décors) du Risk of Rain (pour le perso)...
Gameplay au top. La partie exploration est tellement satisfaisante, et le sound design est proche de la perfection. Les sons & la musique.
Le genre de perle de jeux indé qui me font aimer le jeu vidéo.
Super concept.
Visuellement, il y a du Another World ou Kigndom new land (pour les bêtes noirs) du Shadow of th Beast (pour les décors) du Risk of Rain (pour le perso)...
Gameplay au top. La partie exploration est tellement satisfaisante, et le sound design est proche de la perfection. Les sons & la musique.
Le genre de perle de jeux indé qui me font aimer le jeu vidéo.
boumchakal- Messages : 11694
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Age : 43
Re: Dome Keeper
Je suis en train de le poncer XD Il me reste 1 succès (caché) hors mode prestige. ça me fait 27 heures depuis lundi.
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Re: Dome Keeper
MarcoPagoto a écrit:Je suis en train de le poncer XD Il me reste 1 succès (caché) hors mode prestige. ça me fait 27 heures depuis lundi.
Ah ouai tu maitrises du coup...
T'as une routine de démarrage ? ça m'intéresse ? (je parle des premières options à prendre en prorité et dans quel ordre ?)
J'ai du faire moins de 10 run et j'ai pas encore de routine pour optimiser l'achat entre
HUD
perso (perfo/vitesse/transport)
Canon (puissance/dép...)
Bouclier (...)
boumchakal- Messages : 11694
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Re: Dome Keeper
Pour les options de démarrage je fais :
1) transport
2) perfo
3) vie + hud de détection
4) vitesse
5) canon/épée (puissance)
6) canon/épée (déplacement)
etc...
Pour arriver assez vite je ne ramène que le fer au début. J'en ramène d'abord seulement 4. Puis ensuite 5 si j'en ai 5 mais au minimum 4. Ensuite au moins 5 voir 6. Comme ça je valide les 3 premières upgrades ci-dessus. La perforation sera plus importante que le transport, lui-même plus que la vitesse.
Il faut que tu optimises le minage en laissant 3 lignes non creusées entre chaque tunnel. ça te permettra de voir les ressources quand même, même si tu vas rater un peu d'eau et de cobalt. Cela peut risquer de te faire rater les cavernes spéciales. Si tu veux rien rater pour commencer laisse 2 lignes non creusées entre chaque tunnel pour commencer.
Vois ici :
https://www.youtube.com/watch?v=HJOlK7EDc_o&t=2858s
Pour le reste je te laisse te faire ton opinion ^^ Mais je trouve que dans l'ensemble toutes les propositions sont valables, ce jeu est quand même bien équilibré.
Je tenterai le mode prestige ce WE un peu plus longuement en essayant de valider les succès. Pas sûr que j'y arrive.
1) transport
2) perfo
3) vie + hud de détection
4) vitesse
5) canon/épée (puissance)
6) canon/épée (déplacement)
etc...
Pour arriver assez vite je ne ramène que le fer au début. J'en ramène d'abord seulement 4. Puis ensuite 5 si j'en ai 5 mais au minimum 4. Ensuite au moins 5 voir 6. Comme ça je valide les 3 premières upgrades ci-dessus. La perforation sera plus importante que le transport, lui-même plus que la vitesse.
Il faut que tu optimises le minage en laissant 3 lignes non creusées entre chaque tunnel. ça te permettra de voir les ressources quand même, même si tu vas rater un peu d'eau et de cobalt. Cela peut risquer de te faire rater les cavernes spéciales. Si tu veux rien rater pour commencer laisse 2 lignes non creusées entre chaque tunnel pour commencer.
Vois ici :
https://www.youtube.com/watch?v=HJOlK7EDc_o&t=2858s
Pour le reste je te laisse te faire ton opinion ^^ Mais je trouve que dans l'ensemble toutes les propositions sont valables, ce jeu est quand même bien équilibré.
Je tenterai le mode prestige ce WE un peu plus longuement en essayant de valider les succès. Pas sûr que j'y arrive.
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Re: Dome Keeper
Le mode prestige est super dur ! Tu as peu de ressources et les vagues de monstres sont soit en difficile soit en brutal j'ai l'impression.
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Re: Dome Keeper
MarcoPagoto a écrit:Pour les options de démarrage je fais :
1) transport
2) perfo
3) vie + hud de détection
4) vitesse
5) canon/épée (puissance)
6) canon/épée (déplacement)
etc...
Merci Je vais tester ça de suite
Je faisais minage 2 bandes dès ma deuxième partie, clairement efficace... par contre le 3 bandes c'est pas con du tout. Le fer se trouve toujours en grappe donc on les cibles peut-être plus vite, et ça permet de revenir dans des zones + tard.
Je suis tombé sur les graines, j'ai planté sur une zone ou il y avait 3 fer. L'arbre a donné 3 fer + tard. Pas con comme gameplay. Du coup je me suis dis de laisser une zone de fer proche du dome dès le début. Si tu tombes sur la graine, c'est optimisation max
boumchakal- Messages : 11694
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Age : 43
Re: Dome Keeper
Bon j'ai débloqué tous les succès faisables au mode "Relique". Je n'arrive pas à faire le premier succès du mode "Prestige". Je pense que mon aventure va s'arrêter là.
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Re: Dome Keeper
MarcoPagoto a écrit:Bon j'ai débloqué tous les succès faisables au mode "Relique". Je n'arrive pas à faire le premier succès du mode "Prestige". Je pense que mon aventure va s'arrêter là.
Mon prochain défis est de trouver la relique sur une grande carte. Je suis plutot confiant, dernière Run sur une carte moyenne, j'ai fait durer pour poncer la carte jusqu'a la vider de ses ressources.
Après ce défis, je test l'alternative "Relique"... si je comprend bien, c'est chaud patate ? Apparemment c'est tenir le plus longtemps possible et si tu arrives au bout tu repars sur ta planete ? Genre la fusée dans Tetris... qu'est-ce qui change vraiment ?
boumchakal- Messages : 11694
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Re: Dome Keeper
Le mode Prestige c'est du scoring. Tu peux ajouter des ressources à ta fusée, ça fait gagner des points de prestige. Tu as ensuite un multiplicateur qui se booste à base de cobalt, qui va faire grimper le score plus tu vas tenir de vagues d'attaque. Le problème c'est que le niveau de difficulté des vagues augmente très vite !
J'ai vu une vidéo d'un mec qui joue avec la sonde et le téléporteur, à l'épée et à l'arbre, c'est une tuerie, d'autant plus qu'il arrive à mettre un arbre dès l'entrée du tunnel avec un cobalt et 1 eau du coup ça lui rapporte un cobalt et un eau à chaque retour au dôme !
A priori le sous-terrain est infini.
Ensuite quand tu as assez de fer en stock tu peux quitter la planète et mettre fin à la partie.
J'ai vu une vidéo d'un mec qui joue avec la sonde et le téléporteur, à l'épée et à l'arbre, c'est une tuerie, d'autant plus qu'il arrive à mettre un arbre dès l'entrée du tunnel avec un cobalt et 1 eau du coup ça lui rapporte un cobalt et un eau à chaque retour au dôme !
A priori le sous-terrain est infini.
Ensuite quand tu as assez de fer en stock tu peux quitter la planète et mettre fin à la partie.
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Re: Dome Keeper
MarcoPagoto a écrit:
J'ai vu une vidéo d'un mec qui joue avec la sonde et le téléporteur, à l'épée et à l'arbre, c'est une tuerie, d'autant plus qu'il arrive à mettre un arbre dès l'entrée du tunnel avec un cobalt et 1 eau du coup ça lui rapporte un cobalt et un eau à chaque retour au dôme !
faut un coup de bol pour choper un cobalt & une eau proche de l'entrée dès le début.
J'ai pas encore testé l'épée...
L'arbre, c'est pour les boosts de vitesse/forage ?
Pour l'instant le combo que j'ai testé et qui état très efficace, c'est l'arbre + convertisseur + condensateur.
J'ai juste booster le convertisseur pour faire 1 eau = 4 fer
Et avec le condensateur qui te drop de l'eau en + de ce que je trouvais, ça passait très bien.
boumchakal- Messages : 11694
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Age : 43
Re: Dome Keeper
Le convertisseur (condensateur?) permet aussi de mettre en surcharge automatique le gadget principal, ce qui est un plus.
Oui l'arbre donne un boost au perso, qui peut s'additionner avec le fruit/champi que tu trouves dans la caverne.
Je pense pas que tu l'aies encore ressenti aussi mais plus je m'enfonce dans la caverne, plus je me sens oppressé. Et le sentiment de se perdre est aussi plus présent.
Oui l'arbre donne un boost au perso, qui peut s'additionner avec le fruit/champi que tu trouves dans la caverne.
Je pense pas que tu l'aies encore ressenti aussi mais plus je m'enfonce dans la caverne, plus je me sens oppressé. Et le sentiment de se perdre est aussi plus présent.
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Re: Dome Keeper
MarcoPagoto a écrit:
Je pense pas que tu l'aies encore ressenti aussi mais plus je m'enfonce dans la caverne, plus je me sens oppressé. Et le sentiment de se perdre est aussi plus présent.
La descente dans les profondeurs, je l'ai eu furtivement quand j'ai fait une carte moyenne pour la première fois puis j'ai touché le fond.
Sur une grande carte ça doit le faire plus.
Pour la perte, pas encore, mais il m'est arrivé de chercher des trucs que j'avais laissé derrière moi.
boumchakal- Messages : 11694
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Age : 43
Re: Dome Keeper
Après plus de 47 heures de jeu j'ai réussi tous les succès de Dome Keeper ! Je suis trop content !
Le mode prestige est loin d'être facile et j'en ai chié pour amener le multiplicateur de points à 10, qui m'a permis d'avoir 1 000 points sur une partie et 200 en une vague, qui sont les 3 succès du mode prestige.
Le mode prestige est loin d'être facile et j'en ai chié pour amener le multiplicateur de points à 10, qui m'a permis d'avoir 1 000 points sur une partie et 200 en une vague, qui sont les 3 succès du mode prestige.
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Re: Dome Keeper
J'ai tenté le mode prestige pour la première fois hier... J'ai fais 42
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Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal- Messages : 11694
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