PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Les perles de la PS2 et les jeux oubliés.

4 participants

Aller en bas

Les perles de la PS2 et les jeux oubliés. Empty Les perles de la PS2 et les jeux oubliés.

Message par DataPro Dim 6 Aoû 2023 - 21:19

Désormais, la PS2 c'est du retro et pourtant vous êtes nombreux à en avoir parler au présent ici même.

En dehors de mon PC fétiche (de 1995) sur lequel j'ai 2x32GO + 64Go de stockage sur carte CF pour y copier les jeux FMV et autres jeux en 4 à 7 CD, j'alimente le disque dur (1To) de ma PS2 Fat avec les jeux les plus précieux de ma logithèque mais également avec quelques images ISO de jeux plutôt introuvables voire de jeux fan-sub (traduits par des fans).

Je voulais échanger avec vous sur les jeux sympas voir bizarre que j'ai pu rencontrer.

Shadow Tower Abyss, l'ancêtre de Dark Souls existe désormais dans une version traduite en anglais.
Les perles de la PS2 et les jeux oubliés. Shadow_Tower_Abyss-noscale
DataPro
DataPro

Messages : 273
Points : 595
Date d'inscription : 02/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Les perles de la PS2 et les jeux oubliés. Empty Re: Les perles de la PS2 et les jeux oubliés.

Message par boumchakal Lun 7 Aoû 2023 - 10:26

Je ne connaissais pas du tout cet ancètre Smile
Intéressant, merci DataPro Wink

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11723
Points : 16289
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Les perles de la PS2 et les jeux oubliés. Empty Re: Les perles de la PS2 et les jeux oubliés.

Message par Kaneda Ayoshi Lun 7 Aoû 2023 - 10:29

je l'avais découvert quand je m'étais intéressé à FROM SOFTWARE mais après quelques heures de DEMON'S SOULS je m'étais dit que c'était pas la peine que je me ruine pour me le prendre Les perles de la PS2 et les jeux oubliés. 2074732784

J'aime quand les jeux ont une difficulté progressive, quitte à devenir hyper dur à la fin, mais le hyper dur dès les premières secondes, ça me lasse vite.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38230
Points : 44428
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les perles de la PS2 et les jeux oubliés. Empty Re: Les perles de la PS2 et les jeux oubliés.

Message par DataPro Lun 7 Aoû 2023 - 14:23

Parmi les jeux étranges que j'ai pu dénicher il y a celui-ci :
Les perles de la PS2 et les jeux oubliés. 51H9VCVT4WL._AC_SY445_
Les perles de la PS2 et les jeux oubliés. 244997-world-super-police-screenshot
C'est une sorte de Chase HQ.

Le Japon fait face à une hausse de la criminalité routière sans précédent et les autorités ont créé une force spéciale d'intervention routière.
Celle-ci est équipée de véhicules de police spéciaux, des supercars pouvant être équipées de mitrailleuses et de missiles ( Twisted Evil ).
Les perles de la PS2 et les jeux oubliés. 805242-world-super-police-playstation-2-screenshot-the-game-s-title
Le jeu a un côté visual novel, les affrontements avec les criminels prenant place dans une intrigue plus vaste.
Les perles de la PS2 et les jeux oubliés. 805268-world-super-police-playstation-2-screenshot-this-is-alicia
et les personnages sont relativement nombreux :
Les perles de la PS2 et les jeux oubliés. 805278-world-super-police-playstation-2-screenshot-this-is-alicia

Il y a plusieurs options pour partir à la chasse des criminels. Vous devez choisir les membres de votre équipe de poursuite, leurs véhicules et les équipements (armes) ainsi que la formation des véhicules (comme un vol en formation pour les avions de chasse).
Toutefois, le moteur de jeu n'est pas des meilleurs. Les courses poursuites ne donnent pas exactement le rendu de la vitesse que l'on peut attendre et en vue externe, le logiciel peut ramer avec un nombre de véhicules importants à l'écran.
L'intérêt principal n'est pas concentré dans la partie action mais plutôt orienté vers la progression de l'intrigue. Le style du jeu rejoint ce que l'on trouve par exemple dans la série Sakura Wars où les phases de Tactical RPG alternent avec de longues phases de dialogues développant l'intrigue autour des personnages.
Si j'en juge par une série de vidéos sur youtube, la durée de vie du jeu est plutôt longue :
DataPro
DataPro

Messages : 273
Points : 595
Date d'inscription : 02/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Les perles de la PS2 et les jeux oubliés. Empty Re: Les perles de la PS2 et les jeux oubliés.

Message par Kaneda Ayoshi Lun 7 Aoû 2023 - 14:44

j'en avais jamais entendu parlé.

perso ma référence en matière de course poursuite avec la police reste NFS Most wanted, pas à proprement parlé une perle inconnue de ce genre.

enfin au moins ton jeu on le trouve à pas cher en original sur rakuten su tu éveilles une curiosité !
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38230
Points : 44428
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les perles de la PS2 et les jeux oubliés. Empty Re: Les perles de la PS2 et les jeux oubliés.

Message par DataPro Mer 23 Aoû 2023 - 9:04

Voici un titre plus obscur, dans la mesure où il n'est pas sorti chez nous.

Je l'ai repéré dans une liste de jeux FMV, style que j'apprécie même s'il ne compte pas souvent de très bons jeux.

Nous avons droit cette fois à un jeu de tir en vue subjective dans la lignée de Chaos Control sur CDi et PC.
Comme dans tout Rail-shooter, les déplacements sont fixes et l'on déplace le viseur à l'écran.

Les perles de la PS2 et les jeux oubliés. SLPM65169oldfrontLes perles de la PS2 et les jeux oubliés. SLPM65169oldback

Les perles de la PS2 et les jeux oubliés. Ss11Les perles de la PS2 et les jeux oubliés. Ss12
Lorsqu'étant petit, on a regardé X-Or sur Antenne 2 et Bioman sur Canal+, on ne peut rester complètement insensible à ce type d'aventure !
Les perles de la PS2 et les jeux oubliés. SLPM65169oldshots
Le jeu est kitsch à souhait, surtout que les cyborgs de choc se trimballent dans une jeep rose et affrontent des monstres tirés des pires séries Z japonaises.
Le jeu est hélas particulièrement difficile à la manette et je n'arrive pas à aller très loin. Il ne semble pas compatible avec un gun, ce qui aurait certainement amélioré la jouabilité.
Pour varier un peu les phases de jeu, Combat Queen propose des passages en 3D à la 3eme personne (style resident evil) et des bonus sur les idols composant la team.

Les FMV sont globalement un peu sombres mais réussies. Le jeu des acteurs est évidemment mauvais et la production n'avait visiblement pas les moyens de fournir aux actrices des costumes et même un maquillage corrects.


DataPro
DataPro

Messages : 273
Points : 595
Date d'inscription : 02/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Les perles de la PS2 et les jeux oubliés. Empty Re: Les perles de la PS2 et les jeux oubliés.

Message par Kaneda Ayoshi Mer 23 Aoû 2023 - 9:27

il serait sorti dans nos contrées j'aurais pu me laisser tenter Les perles de la PS2 et les jeux oubliés. 2074732784 en tout cas je ne connaissais clairement pas ce titre.

ça t'arrive de jouer à un titre "connu" ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38230
Points : 44428
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les perles de la PS2 et les jeux oubliés. Empty Re: Les perles de la PS2 et les jeux oubliés.

Message par kawickboy Mer 23 Aoû 2023 - 9:36

A partir des 128 bits les jeux FMV pouvaient enfin ressembler à quelque chose. Mais c'était un peu tard.

Faut se souvenir que vers 1994 l'industrie se posait la question de savoir si l'avenir allait vers la 3D (à l'époque encore davantage faces pleines que texturées) ou le FMV, avec un gros parti-pris pour ce dernier. Sierra ayant notamment créer son propre studio pour filmer etc... (Gabriel Knight 2, la série Phantasmagoria). Le MegaCD, surtout aux USA, a eu un paquet de jeux FMV, la plupart ont été réédités physiquement sur vita/ps4/switch par LR d'ailleurs.
Mais cela a vite fait plouf. Pourtant à l'époque moi aussi j'avais fait la queue pour tester en salle d'arcade Mad Dog McGree.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10842
Points : 15449
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Les perles de la PS2 et les jeux oubliés. Empty Re: Les perles de la PS2 et les jeux oubliés.

Message par DataPro Mer 23 Aoû 2023 - 10:00

Kaneda Ayoshi a écrit:ça t'arrive de jouer à un titre "connu" ?
Oui, récemment j'ai fait et terminé Silent Hill : Shattered Memories sur PS2 (16/9 disque dur) et Yakuza Restored (PS2)

Ce n'est pas un jeu méconnu et beaucoup préférerons la version sur PS4 qui rend honneur à cette magnifique saga du jeu vidéo.
Toutefois, il y a quand même de la nouveauté sur la version PS2.
Les perles de la PS2 et les jeux oubliés. Yakuza-e5369

En effet, si l'édition française était le seul épisode de la saga dont les sous-titres étaient traduits dans notre langue, il faut bien avouer que proposer un doublage américain était regrettable pour une plongée dans le monde de la pègre japonaise.
C'est donc avec surprise mais avec un plaisir non dissimulé, que j'ai découvert une version originale japonaise avec sous-titrage anglais retraduit par Kristian Zdunek.
Cette nouvelle version s'intitule Yakuza: Restored.

https://twitter.com/sylwahan/status/1540667739706167303

Le patch est disponible ici : https://archive.org/details/yakuza-restored

Ma PS4 Pro étant toujours occupée (par ma femme), je me suis lancé sur cette version PS2 que j'ai installée sur le disque dur de ma PS2 Fat configurée en 16:9. Dans ces conditions optimales, le plaisir de jeu est identique à Yakuza 4 sur PS3 en version téléchargée. Aucune lenteur de chargement, une belle image malgré la résolution et une atmosphère restaurée grâce à la VO japonaise.

Ayant commencé la saga par le 4° volet sur PS3, je n'imaginais pas que le premier opus sur la PS2 était aussi proche de cet excellent volet. Seule la caméra qui nous suis dans les rues de Kamurocho adopte des angles plus aériens qui ne permettent pas de profiter de la même profondeur de vue que dans les opus PS3 et PS4 mais il est facile de comprendre qu'il s'agit d'éviter d'atteindre les limites de de la console.

Bref, je l'ai fini et je dois être à la moitié de Yakuza 2 (PS2).
DataPro
DataPro

Messages : 273
Points : 595
Date d'inscription : 02/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Les perles de la PS2 et les jeux oubliés. Empty Re: Les perles de la PS2 et les jeux oubliés.

Message par DataPro Jeu 24 Aoû 2023 - 14:44

Je vous présente quelques jeux sympathiques et pas forcément connus :
Les perles de la PS2 et les jeux oubliés. 220px-Dropship Les perles de la PS2 et les jeux oubliés. Dropship_ects16-180880
Un jeu de simulation/combat très bien réalisé par les équipes de Sony. Je n'en avais jamais entendu parlé.
Les graphismes, l'animation et le doublage (en français) sont bons voir très bon. C'est un jeu plus complexe à prendre en main qu'un Ace Combat.
Les perles de la PS2 et les jeux oubliés. Ffstp20f Les perles de la PS2 et les jeux oubliés. Final-fight-street-4e2608cadc887
Ce jeu a une très mauvaise critique et pourtant j'ai voulu l'essayer.
J'ai retrouvé le côté simple des anciens jeux Final Fight. Je suis presque à la fin (avant dernier boss) mais j'ai lâché l'affaire.
J'ai bien aimé dans l'ensemble même si on sent bien que l'originalité et le scénario ne sont pas les points forts du jeu. Globalement c'est plaisant à jouer mais çà reste un jeu d'arcade. Niveau scénario, on se croirait plus dans un House of the dead.
Je regrette quand même que l'ambiance colorée de l'original laisse place à la grisaille.
(https://www.youtube.com/watch?v=pWvefJuADwc)
La réalisation est soignée et je m'aperçois que Capcom maîtrise plutôt mieux la PS2 que bien des éditeurs.
Onimusha3, Shadow of Rome, Rule of Rose, les Devil May Cry, Chaos Legion, Clock Tower 3, Killer 7, les Resident Evil et surtout Okami et Haunting Grounds... les jeux très bons voire excellents ne manquent pas au catalogue PS2 de l'éditeur.

Dans le même genre, il faudrait le comparer avec Beat Down Fist of Vengeance (de Capcom aussi) même si c'est Yakuza de SEGA (surtout le 2) qui domine de loin la catégorie par la richesse de son scénario et sa variété de gameplay. Et dire que je n'ai découvert cette merveille (Yakuza 4)  il y a seulement 6 ans...
DataPro
DataPro

Messages : 273
Points : 595
Date d'inscription : 02/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Les perles de la PS2 et les jeux oubliés. Empty Re: Les perles de la PS2 et les jeux oubliés.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum