PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Gemtos

4 participants

Aller en bas

Gemtos Empty Gemtos

Message par kawickboy Lun 18 Mar 2024 - 11:09

Début mai c'est la Gemtos, convention atari mais ouverte à d'autres machines tant qu'il n'y en a pas trop. Je viendrais donc avec un CPC, un MSX2+ et sur place je devrais récupérer mes 2 MegaSTE remis à neuf niveau condensateurs et TOS mis à jour. Avec un ultrasatan (truc SD qui émule un disque dur) en externe, c'est la configuration de roi du pétrole. L'année dernière j'avais remis la main pour l'occasion sur mon falcon acheté une fortune sur gamopat en 2012, mais il me manque encore quelques accessoires pour réellement l'exploiter. Mais j'ai au moins pu le tester.

Ce qui est appréciable c'est que c'est un truc de petite taille, bonne ambiance. C'est quasi-complet, c'est à St Just-en-Chaussée dans l'Oise à 45min de la maison, à la cool. Une salle intéressante (tout se passe à l'étage, parfait pour ne pas attirer les curieux) à côté de la mairie.

Et pour le fun, avec papycpc nous avons décidé de participer à un des concours de création, deadline début avril. En l'occurrence nous avons choisi la réalisation d'un fanzine. Les contraintes sont: cela doit parler d'Atari, faire 4 pages minimum et être réalisé sous Calamus (PAO) sur un ordi Atari en noir&blanc. Je n'ai pas la partie la plus ardue, je me suis occupé de tous les textes. Un édito, 2 tests de jeu (dont un repris du défunt projet de bible ST dirigé par Jegougou et remis au goût du jour), et 2 interviews. PapyCPC se tape toute la PAO à l'ancienne.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10836
Points : 15439
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Gemtos Empty Re: Gemtos

Message par DataPro Lun 18 Mar 2024 - 12:27

...la bible Atari ST... cà remonte à loin.
DataPro
DataPro

Messages : 273
Points : 591
Date d'inscription : 02/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Gemtos Empty Re: Gemtos

Message par Kaneda Ayoshi Lun 18 Mar 2024 - 13:17

tu pourrais proposer les interviews en mode Audio "Le Manoir de Mortevielle" si tu as le matos pour ça Gemtos 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44414
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gemtos Empty Re: Gemtos

Message par kawickboy Lun 18 Mar 2024 - 13:38

C'est un fanzine papier.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10836
Points : 15439
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Gemtos Empty Re: Gemtos

Message par Kaneda Ayoshi Lun 18 Mar 2024 - 13:42

ça j'avais bien compris mais vous n'avez pas le droit d'en faire plus, même hors concours ? (dit celui qui se tourne les pouces tranquillement chez lui)




après dans les mags d'époque on avait parfois une disquette avec des démos. vous pouvez proposer le fichier DSK ou une disquette accompagnant le fanzine avec un projet en cours de jeu ou 1 interview digitalisée.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44414
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gemtos Empty Re: Gemtos

Message par DataPro Lun 18 Mar 2024 - 14:44

Veux-tu une photo pour ton fanzine ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, en noir&blanc, il vaudrait peut-être mieux un dessin dans le style des bellaminettes !

J'aime bien celui-là (copyright B.Bellamy)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
DataPro
DataPro

Messages : 273
Points : 591
Date d'inscription : 02/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Gemtos Empty Re: Gemtos

Message par kawickboy Ven 5 Avr 2024 - 22:40

Nous avons reçu des illustrations en exclusivité issues des dessins de travail du prochain jeu d'aventure d'Atlantis qui sortira sur ST/Amiga et Amstrad. Le projet semble assez ambitieux.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10836
Points : 15439
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Gemtos Empty Re: Gemtos

Message par kawickboy Mar 7 Mai 2024 - 11:35

C'était ce week-end. Papycpc et moi-même avons gagné le concours fanzine, faut dire que l'autre concurrent ne s'était pas foulé.
Ce sont de sacrés dingues de la marque, cela force le respect. Bonne ambiance, pas trop de monde (max 30/40 personnes sur l'ensemble du week-end).
Je vous invite à regarder une vidéo d'un jeu ST présenté : Miracle Boy in Dragon Land, très prometteur. Désolé incruster une vidéo avec le téléphone c'est moyen.

Mon Pampas and Selene Msx2 a fait bien des envieux.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10836
Points : 15439
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Gemtos Empty Re: Gemtos

Message par kawickboy Mar 7 Mai 2024 - 11:35

C'était ce week-end. Papycpc et moi-même avons gagné le concours fanzine, faut dire que l'autre concurrent ne s'était pas foulé.
Ce sont de sacrés dingues de la marque, cela force le respect. Bonne ambiance, pas trop de monde (max 30/40 personnes sur l'ensemble du week-end).
Je vous invite à regarder une vidéo d'un jeu ST présenté : Miracle Boy in Dragon Land, très prometteur. Désolé incruster une vidéo avec le téléphone c'est moyen.

Mon Pampas and Selene Msx2 a fait bien des envieux.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10836
Points : 15439
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Gemtos Empty Re: Gemtos

Message par Kaneda Ayoshi Mar 7 Mai 2024 - 12:14

Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44414
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gemtos Empty Re: Gemtos

Message par kawickboy Mar 7 Mai 2024 - 12:23

La demo présentée avait 4 mondes, un vrai écran de présentation, un meilleur scrolling. La configuration serait n'importe quel ST avec 1mo de ram.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10836
Points : 15439
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Gemtos Empty Re: Gemtos

Message par shubibiman Mar 7 Mai 2024 - 12:26

Elle tourne sur quoi cette démo ?
shubibiman
shubibiman

Messages : 1830
Points : 5443
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Gemtos Empty Re: Gemtos

Message par kawickboy Mar 7 Mai 2024 - 12:42

Atari STE car le moteur son est STE pour le moment par facilité, la configuration visée est le ST avec 1mo. Contrairement à tout ce qui sort là codé en C ou GFA là c'est de l'assembleur 68000.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10836
Points : 15439
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Gemtos Empty Re: Gemtos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum