PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Films

+14
oOSphaXOo
Shion
wildscreen
devilcastor
jegougou
boumchakal
jean roger shu
MarcoPagoto
DMG
Mr H
kawickboy
Jegolan
Chat-Minou
Kaneda Ayoshi
18 participants

Page 6 sur 36 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 36  Suivant

Aller en bas

Films - Page 6 Empty Re: Films

Message par Chat-Minou Mar 28 Oct 2014 - 8:36

Jegolan a écrit:Moi je suis très difficile dans le registre "comédie" et ce qui est drôle ne l'est pas au point de me faire rire.

Pareil pour moi.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8965
Points : 13539
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 6 Empty Re: Films

Message par Kaneda Ayoshi Mar 28 Oct 2014 - 8:49

Moi je suis assez bon public pour les comédies, j'aime bien les blagues potaches et l'humour noir: un bon kevin smith et ça me mettait de bon humeur
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44323
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 6 Empty Re: Films

Message par kawickboy Mar 28 Oct 2014 - 22:10

les comédies fr sont en panne sèche depuis >20 ans. à part qques réussites presque accidentelles car avec très peu de promo sauf les trucs issus du théâtre. ça reste une valeur sûre: dîner de con, le carton, le prénom. le reste que du succès artificiel vite vu vite oublié, pas un film digne de devenir un film rediffusé tous les ans pour les fêtes façon grande vadrouille/l'as des as/le cerveau. amusant d'ailleurs de voir comment il y a 15 ans on a déringardisé les 1ers films du splendid et les audiard. je me souviens encore de la tête de la responsable du cinéclub de la fac de rouen quand je lui avais ramené un dossier de candidature pour un cycle bernard menez. "qui vote pour pleure pas la bouche pleine et les lolos de charlotte ?"

bref ma sélection de comédies fr valables "assez récentes" non issues du théâtre:
- les parasites
- les gaous
- la loi de murphy
- dikkenec (belge mais casting 50% français)
kawickboy
kawickboy

Messages : 10821
Points : 15412
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 6 Empty Re: Films

Message par jegougou Mer 29 Oct 2014 - 9:01

J'ai été voir SAMBA hier soir, cela se laisse voir quelques gag bien que ce ne soit pas une comédie. ne brulez pas 10€ la dessus.
Gainsbourg a autant de présence qu'une moule d'eau douce

_________________
Films - Page 6 Mario
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6211
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 6 Empty Re: Films

Message par Jegolan Mer 29 Oct 2014 - 9:21

kawickboy a écrit:les trucs issus du théâtre. ça reste une valeur sûre: dîner de con, le carton, le prénom.
En effet je les ai trouvé vraiment drôles ceux-là, mais ça vient du théâtre oui. Pas vu le prénom par contre.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11243
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 6 Empty Re: Films

Message par Kaneda Ayoshi Mer 29 Oct 2014 - 10:24

j'avais été agréablement surpris par le prénom, je m'attendais presque à une bouse et au final j'avais passé un bon moment.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44323
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 6 Empty Re: Films

Message par boumchakal Mer 29 Oct 2014 - 10:45

Kawick tu cites deux films qui mettent bien en valeur le passage des comiques de scène sur le grand écran. La plupart font de la merde... et ici ça confirme la règle.

- les parasites -> Elie Semoun qui racle le fond de ses acquis. Aucune originalité dans son rôle de flic, il nous ressert son personnage ultra classique qu'on a vu et revue dans tous ses spectacles. Il nous le recasera dans d'autres films et sur tous les plateaux de TV. Ce film est un peu le début de sa carrière show business raté artistiquement parlant mais réussi médiatiquement/financièrement parlant. En gros, une bonne star télé française, qui avait du bon potentiel à la base mais qui à vendu sa mère pour passer chez Arthur  Films - Page 6 2074732784 (Pourtant c'était de très loin mon comique de référence quand j'étais ado) Le film est globalement sympa et le reste des acteurs est assez bons.

- dikkenec (belge mais casting 50% français) -> J'attendais beaucoup de ce film à sa sortie. Le casting faisait rêver. L'égalité homme/femme fonctionne bien avec ce film. On a une Foresti dans un rôle secondaire (comme Elie dans les Parasites), elle est flic (comme Elie dans les parasites), et elle fait du Foresti (comme Elie fait du Semoun dans les Parasites)... Deux rôles d'appel du pied sur l'affiche du film, au résultat merdique. On peut remercier le reste du casting qui assure pour sauver le bateau. Les trois acteurs belges sont justes énorme (Jean-Luc Couchard légèrement au dessus d'un François Damiens et surtout un Jérémie Renier qui nous fait un connard impeccablement réussi).

Films - Page 6 18845170

Sinon j'ai regardé "L'opération Corned-Beef" hier soir sur D8. Le film à énormément vieilli (bagnole, les rues de Paris, les fringues, les coiffures, la technologie d'un autre temps...). Mais malgré tous, la réalisation était loin d'être raté. On retrouve un Jean Réno qui joue "avec une envie de pisser" pour coller à la peau du personnage survolté Docteur Tisso (et ça rend super bien). Clavier nous fait une pourriture de tête à claque criante de vérité. L'équipe des visiteurs en rodage en quelques sortes. Un scénario made in France. Beaucoup de bonne idée, ça rafraichi des films d’espionnage/actions US. On a un cousin de "La total" qui est également très bon.
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16244
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 6 Empty Re: Films

Message par kawickboy Mer 29 Oct 2014 - 11:42

justement pour moi Semoun les parasites c'est son meilleur rôle. et un peu à la manière d'un Clavier avec Jacquouille, il a mis >10 ans à s'en sortir. le film est superbement bien écrit car justement Semoun c'est un 2nd rôle connu au milieu de plein d'acteurs (quasi-)inconnus.

corned-beef c'est 1990, c'est le pré-visiteurs (il y avait aussi Lemercier dedans), presque 25 ans. pareil autre comédie du même réal sous-estimée "Mes meilleurs copains", avec en plus du Bacri/Daroussin loin de leurs rôles actuels poussifs. et à chaque fois dans un 2nd rôle +/- étoffé un des acteurs les plus sous-estimés et ringardisés injustement dans les 80s: Jacques Francois.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10821
Points : 15412
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 6 Empty Re: Films

Message par boumchakal Mer 29 Oct 2014 - 12:00

J'ai quand même du mal avec pratiquement tous les comiques de scènes qui passent au grand écran. A la limite Eric & Ramzy dans la tour Montparnasse Infernal mais entre KadMerad/Dubosc/Timist/Youn/Murielle Robin/GadElmaleh/Les robins des bois (quoi qu'il s'en sorte pas trop mal pour certain... il y a eu du mal de fait sur grand écran ! Les seuls qui ont fait un carton, ce sont les nuls ! Mais ils n'étaient pas focalisé sur la scène...
Même Jean Dujardin à fait des merdes pas drôle...

Le seul qui a réussi en faisant autre chose que ce qu'il faisait sur scène, c'est Dupontel ! Les scénars + réalisation/montage ont tapé juste avec ses persos proposés...

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16244
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 6 Empty Re: Films

Message par kawickboy Mer 29 Oct 2014 - 13:15

je confirme. à part kad merad qui a eu qques bons rôles au début ensuite ou a eu le syndrome poelvoorde/cornillac/lebihan: des mecs surexploités dans des daubes surabusées. sans parler de cette sale manie de confier des 1ers rôles à des types qui n'ont pas l'envergure pour les porter mais un tel melon qu'il faut rabaisser les 2nds rôles pour éviter de leur faire ombrage.
autres perles comiques (avec un excellent benureau en 2nd rôle à chaque fois):
-serial lover
-grégoire moulin contre l'humanité
kawickboy
kawickboy

Messages : 10821
Points : 15412
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 6 Empty Re: Films

Message par boumchakal Mer 29 Oct 2014 - 15:31

Tu penses quoi de Jose Garcia ?

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16244
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 6 Empty Re: Films

Message par kawickboy Mer 29 Oct 2014 - 15:40

NPA, que du bon. au ciné, c'est très médiocre. quand je pense à ces horreurs que j'ai subi en salle: le mac, chez gino, jet set 1&2, rires et châtiments... en gros à part des 2nds rôles de qualité dans des films comme le boulet et blanche nada.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10821
Points : 15412
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 6 Empty Re: Films

Message par boumchakal Mer 29 Oct 2014 - 16:08

Dans le boulet je le trouve énorme (il a un coté Eli Wallach dans le bon la brute et le truand) ! J'ai pas tout vu de lui, mais il joue quand même super bien je trouve en général. La vérité si je mens, bien que je trouve ce film pas top, lui il est parfait ! Dans Jet Set ça passe, mais c'est du déjà vu.

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16244
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 6 Empty Re: Films

Message par Chat-Minou Mer 29 Oct 2014 - 16:17

Rires et châtiments est très bien, je trouve.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8965
Points : 13539
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 6 Empty Re: Films

Message par MarcoPagoto Jeu 30 Oct 2014 - 13:30

Et je plussoie Chat-Minou Wink
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5463
Points : 10197
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 6 Empty Re: Films

Message par MarcoPagoto Mar 11 Nov 2014 - 19:03

MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5463
Points : 10197
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 6 Empty Re: Films

Message par oOSphaXOo Mar 11 Nov 2014 - 19:10

lol!
oOSphaXOo
oOSphaXOo

Messages : 1598
Points : 5136
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 6 Empty Re: Films

Message par boumchakal Mar 11 Nov 2014 - 19:16

Film de grande qualitay apparemment !

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16244
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 6 Empty Re: Films

Message par devilcastor Mar 11 Nov 2014 - 19:17

Putain y'en a qui ont des idées Films - Page 6 2074732784
devilcastor
devilcastor

Messages : 3329
Points : 7741
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 6 Empty Re: Films

Message par kawickboy Mar 11 Nov 2014 - 19:26

ça semble bien con comme je les aime.

Magic in the Moonlight: tout repose sur le jeu de colin firth, mais ça détend.

Et (beaucoup) plus si affinités: bonne surprise malgré les clichés inévitables. les 2nds rôles sont déterminants et là ils font le job.

John Wick: ça claque bien, on ne s'ennuie pas, les 2dns rôles sont excellents, l'univers créé est original.

November man: bon film d'espionnage, pierce brosnan assure bien.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10821
Points : 15412
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 6 Empty Re: Films

Message par DMG Mar 11 Nov 2014 - 20:21

Hum, un film avec des grosses queues...plates. Films - Page 6 2074732784

_________________
Films - Page 6 Cpie12
Ma collection
DMG
DMG

Messages : 8558
Points : 13076
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 6 Empty Re: Films

Message par Jegolan Mar 11 Nov 2014 - 21:23

DMG a écrit:Hum, un film avec des grosses queues...plates. Films - Page 6 2074732784
Justement ça va bien bien pour les fentes ! Razz
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11243
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 6 Empty Re: Films

Message par MarcoPagoto Mer 3 Déc 2014 - 22:42

Je viens de mater Lucy, et j'ai "kiffé ma race", comme ça faisait longtemps avec un film ! Alors il doit pas être parfait, il doit y avoir un paquet d'incohérences ou d'autres conneries qui ne plairaient pas à plein de monde mais franchement je m'en fiche complètement. Et je l'ai regardé en sachant que c'était de Besson, mais sans chercher à démonter Besson dont j'ai aimé la plupart des films et sans penser à quoique ce soit de négatif sur lui, j'ai vraiment pris le film comme il venait. Bref, j'ai adoré, et je regrette même qu'il n'ait pas duré plus longtemps.
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5463
Points : 10197
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 6 Empty Re: Films

Message par Chat-Minou Jeu 4 Déc 2014 - 0:49

Au passage, je vous conseille vivement Interstellar.
A part le son super fort dans la salle (mesuré sur un portable à plus de 90dB par moment) qui aurait pu me gâcher l'expérience, ça faisait un petit moment que je n'avais pas vu un film de SF aussi bien ficelé. Et c'est du Nolan donc ça devrait plaire à ceux qui ont aimé Memento ou Inception.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8965
Points : 13539
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 6 Empty Re: Films

Message par Jegolan Jeu 4 Déc 2014 - 9:31

Chat-Minou a écrit:Et c'est du Nolan donc ça devrait plaire à ceux qui ont aimé Memento ou Inception.
Dans ce cas il faut prévoir de l'aspirine ou un carnet de notes, ou les deux !
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11243
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 6 Empty Re: Films

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 36 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 21 ... 36  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum