PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Films

+14
oOSphaXOo
Shion
wildscreen
devilcastor
jegougou
boumchakal
jean roger shu
MarcoPagoto
DMG
Mr H
kawickboy
Jegolan
Chat-Minou
Kaneda Ayoshi
18 participants

Page 36 sur 36 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36

Aller en bas

Films - Page 36 Empty Re: Films

Message par boumchakal Mer 27 Mar 2024 - 17:26

kawickboy a écrit:Promotheus est un étron purulant visuellement superbe mais écrit avec les pieds et qui se contredit toutes les 3min.

Alien 3 c'est étrange, c'est typique du truc que normalement on sortirait en série B sur une saga en perte d'aura par exemple.

Alien 4, par Jeunet, est pas mal décrié, personnellement j'ai apprécié le truc. En plus, il a pu imposer sa version au studio, et donc en bonus DVD on a celle que les studios auraient voulu.

Mais Aliens, c'est encore un must aujourd'hui, Cameron a vraiment eu une période magistrale.

J'ai cru qu'Alien 3 c'était celui de Jeunet... du coup soit on se fait le 3 et 4 soit aucun des 2...

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11695
Points : 16247
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 36 Empty Re: Films

Message par Chat-Minou Mer 27 Mar 2024 - 19:05

Moi, Alien je suis assez client.
Le 1er reste ma référence pour la série.
Le 2 de Cameron est moins stressant et plus orienté action, avec ses multiples punchlines comme ça se faisait beaucoup à l'époque. Ce n'est pas mon préféré mais il pose des bases solides pour les suites.
Le 3 de Fincher et le 4 de Jeunet ont chacun leur ambiance, moi j'aime bien ces deux là.

Prometheus, j'ai bien aimé malgré les quelques incohérences. Sa suite, Alien: Covenant, par contre, je l'ai trouvé plutôt mauvais.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8965
Points : 13541
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 36 Empty Re: Films

Message par boumchakal Mar 2 Avr 2024 - 9:55

Petite pause Alien (car tous le monde ne regarde pas à la maison) pour 2 séances ciné plus familliale ce week-end.

Les Trois Mousquetaires: D'Artagnan
Les Trois Mousquetaires: Milady


En synthèse : L'image est magnifique, ambiance au top. Les lieux y sont évidemment pour beaucoup et c'est somptueusement bien filmé.
Reste l'histoire et les acteurs. Je ne vais pas tirer dans le tas car ce n'est pas mauvais. Mais je sais pas, je trouve que la mayonnaise entre les 4 mousquetaires prend pas plus que ça. Romain Duris et Pio Marmaï tirent leur épingle du jeu, mais c'est pas non plus la grande complicité et on les voit peu.
Vincent Cassel et François Civil ne m'ont pas convaincu alors que j'étais plutôt preneur des 2 en mousquetaire (même si ce n'est pas mauvais je le redis). Françoise Civil accaparant quasi l'intégralité des scènes. Si vous n'accrochez pas à l'acteur, etteignez. Perso, je m'y suis fait rapidement, car j'aime bien l'acteur.
J'attendais une Constance Bonacieux d'une grande beauté. On a droit à la jolie Lyna Khoudri mais qui est soit en hors piste niveau jeu d'actrice, soit qui semble éteinte, absente dans ses scènes. J'ai pas compris ce casting qui tombe a plat sur tous les points (fond et forme).
La reine (Vicky Krieps) m'a fait légèrement peur lors de sa première scène, puis finalement très très bien dans son role.
Eva Green en Milady s'en sort plutot bien.
Je n'ai pas compris les personnages du Roi et du frère du roi. Les 2 jouent super bien des persos stupides, mais on aurait aimé un roi qui en à la posture (un peu comme Alberto de Mendoza dans la folie des grandeurs).

Coté histoire, il y a à boire et a manger.
- Constance Bonacieux n'a plus de mari (ce qui fait tout l'enjeu de la romance avec D'Artagnan... là elle est jeune et célib... pas compris).
- La scène d'action d'introduction du premier film avec D'Artagnan, est complètement hors sujet. Même si ça nous met dans l'ambiance (la scène est top), on passe complètement à coté du "twist" de la scène qui est révélé à l'arrache 20 mins plus tard... on aurait dit une parodie du duel final du film "Pour une poingée de dollars".
- Heureusement que la scène des duels de d'Artagnan avec les 3 mousquetaires rattrape ce démarrage. Plutot sympa et bien amené, surement LE point d'introduction le plus attendu pour ceux qui connaissent l'histoire.
- Les films semblent avoir prit pas mal de liberté avec les personnages et les intrigues mais au final on passe un bon moment !
- Plan séquence sur les scènes d'action. C'est pas toujours bien filmé, mais je trouve le résultat très bon en ce qui me concerne.
- Dans la globalité, on a quand même beaucoup de mal à suivre les intrigues. Qui est qui ? Qui fait quoi ? Qui est contre qui ? Même si c'est l'enjeu majeur des complots de semer le trouble dans les persos et leurs intérets, on est reste quand même trop perdu sur pas mal de chose. Les films mélangent tromperie à la cour, guerre de religions (Christianisme/Protestantisme), complot autour du trone, amour perdu... Les livres traitent les sujets les uns après les autres quand tout est mélangé dans les films...

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11695
Points : 16247
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 36 Empty Re: Films

Message par MarcoPagoto Mar 2 Avr 2024 - 10:30

Je ne connais pas les livres mais je te rejoins sur certains points.

Perso j'aime beaucoup tous les personnages. Je retrouve ce que j'attends d'un 4 mousquetaires. Un roi faible et manipulable, des 4 mousquetaires excentriques et têtes brûlées, une espionne tourmentée -qui a finalement un côté Anakin Skywalker (manipulée elle-aussi donc)-, des scènes de combats tonitruantes, une esthétique chiadée.

LE truc qui m'a gêné est symptomatique du ciné d'action contemporain : filmer l'action en gros plan pour retranscrire un côté nerveux, brouillon. Pour moi ça dessert les scènes, c'est illisible et ça fout presque la gerbe.

_________________
Films - Page 36 Userba10
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5463
Points : 10199
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 36 Empty Re: Films

Message par kawickboy Mar 9 Avr 2024 - 10:53

Les jumeaux m'ayant refilé leur gastro, après un samedi soir compliqué, dimanche ce fut repos complet. J'ai donc enfin pu me faire un bluray tranquille dans mon bureau. j'ai opté pour Tango&Cash, 1ère fois en HD et en VO. Franchement, cela vieillit bien, ce film se voulait un buddy movie avec un certain nombre de clichés assumés, avec un duo Stallone/Russel qui marchait bien.
Ce qui est fou c'est que le doublage VF dont je me souvenais pas mal tellement ce film a été vu et revu dans les 90s est vraiment raccord avec la VO.
L'image HD est très correcte, évidemment lors des grosses explosions on distingue davantage les doublures qu'il y a 30 ans mais à l'époque on ne retouchait pas les images en numérique.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10821
Points : 15414
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 36 Empty Re: Films

Message par Kaneda Ayoshi Mer 10 Avr 2024 - 12:30

après LA PLAGE (c'est lui l'auteur du bouquin, pas le réalisateur du film: NDLR c'est Danny Boyle), il m'intrigue ce CIVIL WAR. J'avais bien aimé aussi de lui Ex machina

Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38143
Points : 44327
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 36 Empty Re: Films

Message par Chat-Minou Mer 10 Avr 2024 - 13:31

Ca a l'air d'être un film d'action qui ne réinvente pas la roue mais avec un casting qualitatif.
Je n'irais pas le voir au cinéma mais je le regarderai avec plaisir depuis mon canapé.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8965
Points : 13541
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 36 Empty Re: Films

Message par Kaneda Ayoshi Mer 10 Avr 2024 - 13:36

à mon avis les mécaniques sont bien pensées, ce n'est pas un film d'action, mais un film de réflexion qui prend la forme d'un film d'action. la forme sert le fond avec Alex Garland
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38143
Points : 44327
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 36 Empty Re: Films

Message par Chat-Minou Jeu 11 Avr 2024 - 0:59

Tant mieux alors, ça ne peut que me plaire davantage.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8965
Points : 13541
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 36 Empty Re: Films

Message par Kaneda Ayoshi Lun 15 Avr 2024 - 10:28

ce week end j'ai débuté le remake de ROADHOUSE, je m'attendais à une énorme daube mais c'est très bien passé (mais je n'ai regardé pour le moment que la moitié). mais justement arrive le gros méchant et je sens que ça va partir en sucette dans l'excès.

ça reste un film pour ado mais la modernisation a plutôt était bien faite. je n'ai pas vu l'original depuis une éternité mais ça a du terriblement mal vieillir Films - Page 36 2074732784 

Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38143
Points : 44327
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 36 Empty Re: Films

Message par Chat-Minou Lun 15 Avr 2024 - 11:34

Jamais vu le film original, l'affiche me dis quelque chose mais le titre non.
Au fait, ça dit quoi les pubs qu'ils ont rajouté dans l'abonnement Prime (fréquence, ...) ? Tu es passé à l'abonnement supérieur ?
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8965
Points : 13541
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 36 Empty Re: Films

Message par Kaneda Ayoshi Lun 15 Avr 2024 - 11:36

non je n'ai pas pris l'abonnement plus cher, j'attends de voire, prime à la base j'ai pris pour ne pas avoir à commander + de 25 euro à chaque commande et éviter les frais de port.

le service prime video c'est un "bonus"

je l'utilise peu, mais pour ce film, j'ai eu une courte pub au lancement, pas d'autre pub arrivé à la moitié du film et quand j'ai repris 15 minutes hier j'ai repris direct le film sans annonce. y'en aura peut être avant la fin, je n'ai rien regarder en entier depuis le changement de régime, mais pour le moment ça a l'air limité à une pub au lancement.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38143
Points : 44327
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 36 Empty Re: Films

Message par Chat-Minou Lun 15 Avr 2024 - 11:46

Ok, merci pour ton retour.

J'avoue que pour Prime pour les colis, ça ne me parait pas suffisamment intéressant pour moi, sachant que mes commandes sont toujours > 25€. J'ai pas l'impression qu'Amazon soit plus rapide à livrer non plus mais ça fait quelques années que je suis abonné, alors peut-être que mon avis est biaisé et que ça a changé depuis.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8965
Points : 13541
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 36 Empty Re: Films

Message par boumchakal Lun 15 Avr 2024 - 12:35

J'ai été abonné prime lors d'un essaie. L'offre vidéo est clairement un plus appréciable Smile
Mais au final, attendre 1 jour de plus pour la livraison, je le vis très très bien, je n'ai jamais été impatient au point de payer pour gagner quelques heures de livraison, et comme ChatMinou, j'ai toujours optimiser mes livraisons pour être à +25€. En gros j'ai toujours des trucs dans mon panier amazon.

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11695
Points : 16247
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 36 Empty Re: Films

Message par kawickboy Lun 22 Avr 2024 - 21:43

Le trailer de Deadpool et Wolverine m'a convaincu. Ce qui est dingue car les derniers Marvel furent des daubes de gros calibre. Le passage chez Disney ne semble pas avoir tout retiré, et manifestement on va croiser du monde.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10821
Points : 15414
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 36 Empty Re: Films

Message par Kaneda Ayoshi Lun 22 Avr 2024 - 23:16

ce sont presque mes 2 personnages préférés de l'univers marvel, il y a de quoi faire. il manquait un Gambit à l'affiche et on avait un formidable trio  Films - Page 36 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38143
Points : 44327
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 36 Empty Re: Films

Message par kawickboy Lun 22 Avr 2024 - 23:49

Gambit n'est pas exclu, on parle d'un paquet de caméos. Je suis assez curieux du retour de Jennifer Garner en Elektra.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10821
Points : 15414
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Films - Page 36 Empty Re: Films

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 36 sur 36 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum