PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La présentation de Boumchakal

5 participants

Aller en bas

La présentation de Boumchakal Empty La présentation de Boumchakal

Message par boumchakal Ven 12 Oct 2012 - 23:51

Présentation personnelle:

Je n'aime pas trop parler de ma vie personnelle en général, donc je vais faire simple. Je suis un homme qui aime le jeu vidéo sous toute ses formes. Je ne suis pas sectaire et j'essaie d'être le plus objectif possible. C'est pourquoi vous m'entendrez souvent radoter au sujet du PC qui reste la plupart du temps mal connu par pas mal de joueur sur console. La micro semble aussi complètement délaissé No

. Pseudos utilisés:

Boumchakal

. Compétences personnelles:

Je fais très bien les bébés La présentation de Boumchakal 2074732784

. Parrain:

Kawick ça compte une invitation général ?
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16245
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

La présentation de Boumchakal Empty Re: La présentation de Boumchakal

Message par Kaneda Ayoshi Sam 13 Oct 2012 - 6:28

Bienvenue à toi

Le problème du PC et pourtant j'en ai été un grand adepte, c'est que ça coute bien plus cher que sur console sauf à vouloir jouer à des jeux tout pourris et qu'au bout de plusieurs années, la configuration de ton PC a tellement évolué que rejouer à des anciens jeux devient difficile pour qui n'a pas des connaissances approfondies.
Sur console c'est simple, tu veux rejouer à un jeu nes, tu rebranches ta NES.
Le PC est un très bon moyen de jouer, mais pour le rétro (sauf via émulateur/MAME et consorts...), la collection et la simplicité, ça ne vaut pas les consoles. En plus le PC a tué le marché de l'occasion sur les jeux vidéos, on y arrive avec les consoles mais pour le moment ça résiste encore.
Mais bon j'ai beau m'être fait aux consoles, un bon FPS clavier souris ça me manque, les jeux de gestion et de stratégie j'ai arrêté et je sais pourquoi les RPGs auxquels je jouais sur PC les derniers années ressemblaient de plus en plus à des jeux d'action
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

La présentation de Boumchakal Empty Re: La présentation de Boumchakal

Message par DMG Sam 13 Oct 2012 - 9:04

boumchakal a écrit:
. Compétences personnelles:

Je fais très bien les bébés La présentation de Boumchakal 2074732784

lol!
DMG
DMG

Messages : 8558
Points : 13077
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

La présentation de Boumchakal Empty Re: La présentation de Boumchakal

Message par boumchakal Sam 13 Oct 2012 - 10:20

Un shmup sur PC à aussi moins de sens qu'un Shmup sur Arcade... Un Classic-Japan-RPG a aussi moins de sens sur PC que sur Console... Un FPS n'a aucun sens sur console...
Ce que je voulais dire, c'est que chaque support à ses avantages et ses inconvénients, et le PC est souvent méconnu alors qu'il flirte souvent avec un niveau très élevé des maitrises des joueurs au niveau internationale.
En vrac: FPS (CoD, BF, Quake, CS, TF2), STR (StarCraft II), Course (Trackmania), MMO (Wow, Dofus), Autres genre Poker (bon ça commence à dévier sur les smartphones tout doucement ça)

Sur Console t'as jamais eu un niveau de maitrise très élevé par une grande partie des joueurs... Tu auras des cas, mais ils sont marginaux contrairement au PC.
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16245
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

La présentation de Boumchakal Empty Re: La présentation de Boumchakal

Message par Chat-Minou Sam 13 Oct 2012 - 11:15

De toutes façons, le PC est mort ! La présentation de Boumchakal 2074732784
En Arcade (la grande soeur des consoles), il y a tout de même pas mal de contests en jeux de combat, jeux musicaux, ... A chaque support ses types de jeux.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8965
Points : 13540
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

La présentation de Boumchakal Empty Re: La présentation de Boumchakal

Message par boumchakal Sam 13 Oct 2012 - 12:15

Chat-Minou a écrit:De toutes façons, le PC est mort ! La présentation de Boumchakal 2074732784
En Arcade (la grande soeur des consoles), il y a tout de même pas mal de contests en jeux de combat, jeux musicaux, ... A chaque support ses types de jeux.

Quand je disais que le PC était mal connu silent

L'arcade est bien plus dévasté et beaucoup moins rentable à l'échelle internationale que le PC. Et va dire à Blizzard & Valve que le PC est mort !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16245
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

La présentation de Boumchakal Empty Re: La présentation de Boumchakal

Message par Chat-Minou Sam 13 Oct 2012 - 12:20

Je taquine sans le penser...
N'empêche, heureusement que Steam est passé par là.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8965
Points : 13540
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

La présentation de Boumchakal Empty Re: La présentation de Boumchakal

Message par jegougou Dim 14 Oct 2012 - 13:06

N'empêche, heureusement que Steam est passé par là.
je suis tout a fait d'accord Smile

PS : bienvenue au fait La présentation de Boumchakal 2074732784
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6212
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

La présentation de Boumchakal Empty Re: La présentation de Boumchakal

Message par Kaneda Ayoshi Dim 14 Oct 2012 - 14:42

boumchakal a écrit:Sur Console t'as jamais eu un niveau de maitrise très élevé par une grande partie des joueurs... Tu auras des cas, mais ils sont marginaux contrairement au PC.

ouais mais sur PC j'ai jamais aimé joué en ligne (en réseau si en revanche) pour la simple et bonne raison que tu ne sais jamais si l'autre en face ne cheat pas. il y a tellement de possibilité de tricher sur le jeu en ligne sur PC qu'à mes yeux, le challenge n'en est pas un.
au moins sur console (à part la 360 qui est un pc de jeu où le problème se retrouve) tu sais que l'autre a perdu ou gagner réellement et quand tu cherches un véritable challenge ce qui est le cas du jeu en ligne et bien ce point est primordial.
En revanche je te le concède, la moyenne des joueurs est meilleure, mais simplement parce que sur console tu trouve plus de gamin qui baisse le niveau, après dans les meilleurs, tu trouves une grosse concurrence aussi sur console.
Et puis sur PC, va essayer de jouer contre les véritables meilleurs, ils se prennent pour une élite et ne jouent qu'entre eux (pour caricaturer)
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

La présentation de Boumchakal Empty Re: La présentation de Boumchakal

Message par boumchakal Dim 14 Oct 2012 - 21:00

J'ai beaucoup jouer en LAN a la base. Donc pas de cheat possible. Et puis quand tu dis que les meilleurs jouent entre eux, c'est évidement pour essayer d'encore élever leur niveau... Effectivement, tu n'arrives pas comme ça parachuté sur un serveur de pgm. Mais c'est comme ça partout. Tu entres pas sur une table de poker rempli de pro comme ça non plus ! Faut souvent se faire remarquer puis être "invité".

Récemment j'ai été invité sur un serveur Team Fortress 2 pour un Man Vs Machine... Faut avouer que quand tu te fais un jeu en coop, si t'as n'importe qui, ou des types qui se casse en plein milieu d'une partie ou des types qui parlent pas ta langue ou je ne sais quoi encore, ça fait chier. Mieux vaut sélectionner un minimum à l'entrer, mais après t'as souvent plus de plaisir aussi.
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16245
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

La présentation de Boumchakal Empty Re: La présentation de Boumchakal

Message par Kaneda Ayoshi Dim 14 Oct 2012 - 21:48

sur console aussi tu as des systèmes pour jouer entre amis, mais il y a plus de mixité et l'élitisme je n'ai jamais aimé ça, c'est un gros plus.

après pour moi le cheat est une plaie, donc le jeu en ligne sur PC sur une grosse licence ce n'est même pas la peine d'y penser, trop de moyens de tricher
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

La présentation de Boumchakal Empty Re: La présentation de Boumchakal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum