PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Les jeux à avoir sur plusieurs supports

+2
Jegolan
Kaneda Ayoshi
6 participants

Aller en bas

Les jeux à avoir sur plusieurs supports Empty Les jeux à avoir sur plusieurs supports

Message par Kaneda Ayoshi Ven 7 Juin 2013 - 10:55

Tiens je me disais pourquoi ne pas répertorier les jeux qui peuvent mérités d'être détenus sur plusieurs supports car ils sont "différents" selon la plateforme, différences qui peuvent être minimes parfois mais aussi réellement intéressantes

Par exemple

Child of eden - PS3/360 - Différence majeure de controller pour jouer au jeu (Ps move / kinect)
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38138
Points : 44320
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux à avoir sur plusieurs supports Empty Re: Les jeux à avoir sur plusieurs supports

Message par Jegolan Ven 7 Juin 2013 - 11:45

Idée que je trouve très intéressante, mais il faudrait faire des sous-catégories en début de topic, sinon ça va être la foire et perdre de sa substance informative.

1er exemple pour taper dans la tranche 16 bits :

- Yoshi's Island sur SNES/GBA : la conversion est parfaite (mais le jeu Snes est plus beau sur tv qu'en passant par le GBA player, logique vu la différence de résolution à la base)
Mais la GBA détient la version superior en proposant un niveau bonus exclusif par monde (donc 6 ou 7 je sais plus) et d'après mes souvenirs ces niveaux sont du genre hardos à boucler.
On est d'accord, je parle bien d'un level bonus réellement inédit et différent de celui déblocable sur Snes en terminant chaque monde à 100 % (qui sont aussi inclus dans la version GBA, qui dispose donc de 2 levels bonus cachés par monde)
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11243
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux à avoir sur plusieurs supports Empty Re: Les jeux à avoir sur plusieurs supports

Message par boumchakal Ven 7 Juin 2013 - 16:01

J'aime bien cette idée aussi Smile

On va commencer par une cible facile... Diablo sur PS1 & Diablo sur PC ! Je donne pas la liste des différences tellement la version PS1 est pourris (inventaire du perso différent et amoindri, interface de jeu différente et injouable sur PS1... Gameplay limité dans son ensemble sur PS1) L'expérience de jeu est clairement différente !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11693
Points : 16243
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux à avoir sur plusieurs supports Empty Re: Les jeux à avoir sur plusieurs supports

Message par DMG Ven 7 Juin 2013 - 17:51

Donc, autant ne pas prendre la version PS1.

Je pense qu'il faut viser des jeux qui ont de points positifs differents sur differentes plates-formes.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DMG
DMG

Messages : 8558
Points : 13076
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux à avoir sur plusieurs supports Empty Re: Les jeux à avoir sur plusieurs supports

Message par Chat-Minou Ven 7 Juin 2013 - 17:57

C'est sûr, sinon on n'a pas fini de lister des différences.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8963
Points : 13537
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux à avoir sur plusieurs supports Empty Re: Les jeux à avoir sur plusieurs supports

Message par boumchakal Sam 8 Juin 2013 - 13:31

Ok je comprends mieux ce que vous voulez dire, donc j'ai bien 2 jeux qui devrait correspondre :

Prince Of Persia

Chaque épisode a sa particularité !

La version original est sur Micro Apple II (l'original, 1989)

Puis adapté sur un peu tous les micro de l'époque
Amiga (1990).
Amstrad CPC (1990).
Atari ST (1990)
PC (1990)

Ensuite les adaptations consoles sont parfois devenu "Freestyle"

PC-Engine Super CDRom² - Refonte graphique total mais les niveaux sont identiques
SNES - épisode unique... On parle parfois d'un épisode intermédiaire entre Prince Of Persia et Prince Of Persia 2
NES - Proche originale mais résolution graphique plus faible...
MasterSystem - Proche originale graphisme revue en plus jolie... Maniabilité foireuse par contre.
GameBoy / GBC - Adaptation de l'original qui sont des réussites
MegaCD - Version Freestyle comme la SNES, épisode unique
MegaDrive - Refonte graphique la plus poussée, quelques niveau modifié par rapport à l'original. Donc épisode unique aussi

Ici chaque épisode est unique si on prend juste les modifications graphiques. Le jeux est souvent recoder en intégralité par des studios différents...
Je m'étais amusé à essayer de les rassembler à une époque... J'ai donc les épisodes SNES / MegaCD et Atari St. Si vous avez la version MegaDrive ça m'intéresse. Les autres, je pense m'en passer Smile

Dossier grospixels très bien fait ou j'ai pris les infos de mon post (mais je connaissais déjà plusieurs nuances)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dans le même genre, on a Ghouls'n'Ghosts / Super Ghouls'n'Ghosts.
Version différente si on joue sur Arcade / MegaDrive / Super Nintendo / Wonderswan...

J'ai récup les version Mega Drive & SNES et effectivement, on a l'impression de jouer à 2 jeux différents ! Les 2 étants très bons Smile
boumchakal
boumchakal

Messages : 11693
Points : 16243
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux à avoir sur plusieurs supports Empty Re: Les jeux à avoir sur plusieurs supports

Message par kawickboy Sam 8 Juin 2013 - 17:10

je crois que la refonte graphique de pop (en fait lui donner le look du 2) a commencé avec la version mac, sortie peu avant le 2 sur pc (bien avant la version snes, et donc logiquement la version md pourtant finie).

popful mail, entre les 3 versions nec cd, mcd et sfc on a 3x la même quête mais radicalement différente.
wonderboy in monster world md au look bien wonderboy "refait" sur nec cd (cinématiques en animé...) sous le nom dynastic hero
idem wonderboy 3 et dragon's curse.

m.u.s.h.a/musha aleste: selon les régions le jeu est un poil différent. idem magical chase pce et tg16.

addams family, la version 16 bits d'ocean sortie sur amiga/st/md/snes et la version spécifique 8 bits cpc/c64/spectrum

mdk sur ps1 a été "consolisé" par rapport à la version pc, donc moins bien.

les 3 turrican sont sortis sur md: turrican 1 par accolade (en bisbille avec sega), turrican 3 (mega turrican) et... universal soldier, adaptation du 2 en remplaçant les sprites du héro et des boss par des sprites au thème unisol auquel on aurait rajouté 1 ou 2 mini-séquence entre les levels 1&2 et surtout on a retiré les scènes de shoots horizontal (3 levels quand même). sorti aussi sur gb d'ailleurs.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10820
Points : 15411
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux à avoir sur plusieurs supports Empty Re: Les jeux à avoir sur plusieurs supports

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum