PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

STEAM

+6
MarcoPagoto
Chat-Minou
Mr H
Jegolan
boumchakal
Kaneda Ayoshi
10 participants

Page 10 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant

Aller en bas

STEAM - Page 10 Empty Re: STEAM

Message par Kaneda Ayoshi Lun 6 Fév 2017 - 10:22

http://www.jeuxactu.com/valve-l-union-europeenne-enquete-sur-le-geo-blocking-107917.htm

Ca revient au précédent lien posté, mais je ne résiste pas à l'idée de le re-poster.

Dans le même esprit, on pourrait attaquer le zonage physique, mais il est mieux défendu sur un plan légal. Le zonage du démat c'est juste une affaire pour nous la mettre profond on faisant payer aux "riches" bien plus que ça ne vaut.

Si jamais le démat pouvait se retourner contre ceux qui ont pu le mettre en place, ça me mettrait en joie de voir les investisseurs fuir devant les prix du démat qui devraient forcément baisser sous peine de se couper de nombreux marchés.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38138
Points : 44320
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

STEAM - Page 10 Empty Re: STEAM

Message par boumchakal Lun 6 Fév 2017 - 10:26

Oui enfin c'est pareil qu'en t'achète quelque chose sur alibaba.com ou autre site chinois. T'as les même objets à prix défiant toute concurrence que sur Amazon... Du coup même problème, mais on dit rien

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11693
Points : 16243
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

STEAM - Page 10 Empty Re: STEAM

Message par Kaneda Ayoshi Lun 6 Fév 2017 - 10:41

pour les objets physique il y a des droits de douane, des frais d'importation qu'il n'y a pas dans le démat.

Et comme tu le dis si bien, ce n'est pas le même acteur qui propose le même produit dans plusieurs pays, ce qui au final te fait un énorme hors sujet.

là il est reproché à Valve de proposer exactement le même produit dans différent pays selon le niveau de ressource du pays.

En revanche tu me parlerai du prix des voitures DACIA selon le pays où elles sont vendues là on s'approche d'un cas similaire et qui est aussi une arnaque.

Le démat est une arnaque, le passage dans GOG sur les prix selon le pays est juste pathétique et à vomir.

Au moins quand une console sort, on a un prix "similaire" dans le monde entier. Le démat c'est juste paie et ferme ta grande gueule de riche.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38138
Points : 44320
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

STEAM - Page 10 Empty Re: STEAM

Message par boumchakal Lun 6 Fév 2017 - 10:57

Sur alibaba ou amazon t'as bien les mêmes vendeurs avec les mêmes produits. Mais tu as raison, tu as aussi toute une troupe de vendeur différents autour d'eux.

Mais bon, si tu vas par là, l'entubage $->€ qu'on subit est le même problème. Ta PS4 vendu aux US et plus cher en France, c'est bien pareil. Derrière c'est toujours SOny qui alimente a des prix différents...

Et tu trouve ça pathétique et à vomir, mais c'est un principe fondamental encré dans notre modèle social français... Les riches sont plus taxé que les pauvres !

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11693
Points : 16243
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

STEAM - Page 10 Empty Re: STEAM

Message par Kaneda Ayoshi Lun 6 Fév 2017 - 11:02

je parle d'un prix similaire pas identique pour les consoles alors que sur du démat tu as des prix allant du simple à x 10 voire pire.

Mais bon à tes arguments je vois que tu es en mode je discute pour discuter, je vois même que tu as activé le mode boost de ton système d'exploitation car il y a des bugs dans l'argumentaire STEAM - Page 10 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38138
Points : 44320
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

STEAM - Page 10 Empty Re: STEAM

Message par p3ryton Lun 6 Fév 2017 - 11:31

Kaneda Ayoshi a écrit:Au moins quand une console sort, on a un prix "similaire" dans le monde entier. Le démat c'est juste paie et ferme ta grande gueule de riche.

Sérieusement ? Rien qu'avec les taux de changes version 1$ = 1€ quand c'était plutôt 1$50 pour 1€ ...
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7219
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

STEAM - Page 10 Empty Re: STEAM

Message par Kaneda Ayoshi Lun 6 Fév 2017 - 11:38

allez on va prendre un chiffre concret et pas issue d'un pro PC

https://www.oanda.com/lang/fr/currency/converter/

Site de référence en matière de conversion de devises

1 Euro = (aujourd'hui) = 1,07806 USD

Donc la swicth si elle sortirait aujourd'hui ça ferait

300 Euro = 323,418 USD

prix annoncé de la switch aux USA: 300 USD soit une différence de prix de 8%

Ce n'est pas anodin mais une différence de prix de 8 % je pense qu'on peut la taxer de similaire, tandis que des prix variant de 1 à 10 ne sont plus similaires et ça c'est ce que l'on trouve dans le démat sans aucun problème pour le même jeu
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38138
Points : 44320
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

STEAM - Page 10 Empty Re: STEAM

Message par p3ryton Lun 6 Fév 2017 - 12:05

Tu parles d'aujourd'hui, le taux de change n'a pas toujours été à ce niveau, regarde 2013/2014 sur le même site. Pourtant le change pour les consoles était le même.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7219
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

STEAM - Page 10 Empty Re: STEAM

Message par Kaneda Ayoshi Lun 6 Fév 2017 - 13:09

j'adore votre façon de débattre, le machine était différent du bidule à l'époque du truc tandis que je vous apporte un exemple concret et chiffré.

Moi perso, je me trouve plus convaincant STEAM - Page 10 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38138
Points : 44320
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

STEAM - Page 10 Empty Re: STEAM

Message par p3ryton Lun 6 Fév 2017 - 14:17

Tant mieux si tu arrives à te convaincre toi même déjà ... ;-)

Et ton histoire de tarif 1 à 10 ça existe aussi dans le physique entre le gars qui cherche la bonne affaire comme tu aimes tant dire que c'est possible et celui qui paye plein pot sans chercher.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7219
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

STEAM - Page 10 Empty Re: STEAM

Message par boumchakal Lun 6 Fév 2017 - 14:34

Ce qu'il faut voir c'est que derrière, il y a des lobby

STEAM - Page 10 Steamfrance

http://www.numerama.com/magazine/27069-une-taxe-sur-les-jeux-video-pour-l-exception-culturelle.html

http://www.numerama.com/magazine/27068-le-senat-veut-creer-un-steam-pour-les-jeux-video-made-in-france.html


L'idée n'est pas mauvaise, consiste à avoir un fond d'aide à la création du jeux vidéo... un peu comme pour le cinéma. Sauf qu'aujourd'hui, tous le monde sait que l'aide du cinéma va toujours dans les poches des mêmes (je connais pas assez le sujet mais je crois que c'est connu, je peux me tromper).

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11693
Points : 16243
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

STEAM - Page 10 Empty Re: STEAM

Message par Kaneda Ayoshi Lun 6 Fév 2017 - 15:09

le tarif de 1 à 10 dans le physique n'est pas un problème du moment que le 1 n'est pas zoné et qu'il n'est pas distribué par le même acteur, c'est le fond du problème et on en revient au fait que le 1 et le 10 sont distribués par le même acteur dans le démat dans ce cas là.

si le 1 est le 10 sont distribués par 2 acteurs différents, on se dit tant pis pour celui qui est à 10, les consommateurs vont lui faire comprendre qu'il est dans l'erreur.
Quand le type qui vend le 1 et le 10 sont une seule et même personne et qu'il vend à des tarifs très différent selon le marché alors on a un souci.

Imagine que sur steam on te demande ton sexe avant de te donner le prix de vente, tu trouverai ça bizarre non ? Là ils te demandent juste ta nationalité avant de te dire ton prix, si tu ne comprends pas que c'est bizarre aussi bah je pense que c'est foutu.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38138
Points : 44320
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

STEAM - Page 10 Empty Re: STEAM

Message par boumchakal Lun 6 Fév 2017 - 15:32

ça me fait penser au coup des rasoirs vendu en bleu pour les hommes et en roses pour les femmes. Le prix est plus élevés pour les femmes !

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11693
Points : 16243
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

STEAM - Page 10 Empty Re: STEAM

Message par p3ryton Lun 6 Fév 2017 - 15:51

J'ai encore du mal à démêler tes arguments, amazon par exemple pour des produits physiques identiques va appliquer des tarifs différents selon les pays (sans parler des frais de port(c?) ).

C'est artificiel et le consommateur se fait pigeonner en effet, mais c'est loin d'être nouveau et propre au démat'. En faisant sciemment le naif, rien qu'avec des taxes différentes d'un pays à l'autre ça peut faire des différences de prix assez importantes pour un même produit (jeu démat' ou version PAL EU d'un jeu physique par exemple).
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7219
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

STEAM - Page 10 Empty Re: STEAM

Message par Kaneda Ayoshi Lun 6 Fév 2017 - 15:55

y'a pas que dans le jeu vidéo que l'on prend le consommateur pour des cons.

le prix d'une coupe pour homme est moins cher qu'une coupe pour femme, et une femme qui a les cheveux courts et qui paient plein pot juste après un mec qui avait les cheveux longs doit avoir bien les boules STEAM - Page 10 2074732784

sinon tu as l'entrée gratuite pour les femmes en boite car elles sont les asticots pour attirer le mâle qui va payer

etc etc etc

c'est juste bizarre que vous essayez de défendre les différences de prix dans le démat selon le pays car tous les autres exemples sont une évidence.

imaginez que dans votre société, un fournisseur vous dise que désormais vous les petits français vous allez payer plus chers les aspirateurs que vous lui commandez parce que vous êtes des vauriens de capitalistes mais qu'ils les vendra moins chers forcément à d'autres parce que pauvres... je pense que vous changez de fournisseur dans l'heure.

un fournisseur, il propose un produit à un tarif donné, ensuite le prix varie selon les quantités commandés et l'incoterm choisi (mais là on paye juste l'assurance et le transport), si on commence à te dire que selon le pays d'où tu commandes c'est plus cher, tu te dis que le mec est louche...
 
c'est juste ce qui se passe dans le démat, même produit, même fournisseur mais des prix différents selon l'endroit où l'on commande... si ça se trouve c'est la même chose sur le playstation store, si un jeu coute plus cher en Europe qu'au japon et que la différence de prix ne correspond pas juste au surcout de localisation c'est juste de l'arnaque.

Amazon à des filliales dans chaque pays, amazon france ne commande pas dans les mêmes quantités qu'amazon USA je parie, donc le même jeu ne sera pas au même prix sur amazon.com et amazon.fr et il ne t'aura pas échappé qu'un jeu US et un jeu FR n'est pas le même produit par ailleurs (mais là on arrive dans le tendancieux), avec Steam c'est d'autant plus criant que le fichier démat est exactement le même en général quelque soit le pays où il est téléchargé.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38138
Points : 44320
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

STEAM - Page 10 Empty Re: STEAM

Message par p3ryton Lun 6 Fév 2017 - 16:46

Je ne défend rien, j'essaie juste de démêler ce que tu balances en vrac.

Oui il y a des abus avec le démat' mais ni plus ni moins qu'avec le physique (et encore une fois je préfère les jeux sous forme physique).

En quoi un jeu démat' multilingue est pour toi différent d'un jeu physique qui l'est également ? Ce sont bien les mêmes fichiers, seul le moyen de distribution change.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7219
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

STEAM - Page 10 Empty Re: STEAM

Message par p3ryton Lun 6 Fév 2017 - 16:47

Kaneda Ayoshi a écrit:imaginez que dans votre société, un fournisseur vous dise que désormais vous les petits français vous allez payer plus chers les aspirateurs que vous lui commandez parce que vous êtes des vauriens de capitalistes mais qu'ils les vendra moins chers forcément à d'autres parce que pauvres... je pense que vous changez de fournisseur dans l'heure.

Pour le coup ça se pratique largement ... et tu peux pas toujours changer de fournisseur.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7219
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

STEAM - Page 10 Empty Re: STEAM

Message par Kaneda Ayoshi Lun 13 Fév 2017 - 10:44

http://www.jeuxactu.com/steam-la-fin-du-greenlight-108023.htm

Le greenlight remplacé par un droit d'entré, c'est clair que c'est mieux pour déterminer si un jeu est bon ou pas, suffit de payer et ton jeu devient bon. pourquoi on y avait pas pensé plus tôt...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38138
Points : 44320
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

STEAM - Page 10 Empty Re: STEAM

Message par p3ryton Lun 13 Fév 2017 - 11:13

C'est vrai que sur consoles il y a pas de droit d'entrée à payer donc c'est clairement mieux.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7219
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

STEAM - Page 10 Empty Re: STEAM

Message par Kaneda Ayoshi Lun 13 Fév 2017 - 11:29

Marrant ce besoin de justifier une erreur par le comportement des autres.

J'ai piqué dans la caisse parce que les autres le faisaient aussi ! Et bien oui, tu es pardonné mon fils, si les autres le font, alors ça te lave de tes propres péchés !

De toute manière ici, c'est STEAM qui a voulu faire du GREENLIGHT pour instituer une relation directe entre utilisateurs et développeurs, puis ils reviennent dessus en instituant un droit d'entrée comme tout le monde. Il est probable que le système a été détourné et que c'est devenu n'importe quoi comme quand on laisse de la liberté aux gens. Rien ne vaut une bonne dictature pour faire régner l'ordre, la liberté mène au chaos STEAM - Page 10 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38138
Points : 44320
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

STEAM - Page 10 Empty Re: STEAM

Message par boumchakal Lun 13 Fév 2017 - 11:38

GREENLIGHT était déjà très souffrant depuis l'arrivé du Early Access... une disparition pure et simple avait été envisagée...

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11693
Points : 16243
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

STEAM - Page 10 Empty Re: STEAM

Message par p3ryton Lun 13 Fév 2017 - 11:52

Kaneda Ayoshi a écrit:Marrant ce besoin de justifier une erreur par le comportement des autres.

Marrant ce besoin de diaboliser un comportement observé chez tous les autres. On t'as jamais entendu sur les difficultés d'accès pour les développeurs aux consoles actuelles, mais ça a pu m'échapper.

Cela dit je suis d'accord sur un point, une forme de filtrage à l'entrée d'un store est quand même nécessaire si tu ne veux pas que ça devienne n'importe quoi, après il faut trouver un équilibre entre le tout bloqué à la Apple ou le permissif façon Google Play ...

p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7219
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

STEAM - Page 10 Empty Re: STEAM

Message par boumchakal Lun 13 Fév 2017 - 11:59

-> Steam Direct est le nom du service remplaçant le Greenlight. Mais en réalité, c'est un raccourcis un peu rapide... Attendons d'avoir plus d'info sur le Steam Direct afin de savoir exactement ce qu'il fera.

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11693
Points : 16243
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

STEAM - Page 10 Empty Re: STEAM

Message par Kaneda Ayoshi Lun 13 Fév 2017 - 12:07

tu ne m'as jamais entendu sur les difficultés d'accès sur les systèmes actuels parce que je pense que l'accès ne doit pas être trop facile sinon on abouti au démat et à son déluge de merdes qui nous envahissent.

je n'ai pas de chiffres mais une impression que démat il y a de bons jeux parce qu'il y a une multitude de jeux qui sortent, la sélection n'est pas faite à l'entrée et tu es noyé sous un flot d'immondices. En physique, la qualité me semble meilleure car le risque de l'édition met une barrière à l'entrée.
Les 2 systèmes ont leur limite, le flot de merde d'un côté, l’aseptisation de l'autre, il faudrait trouver une solution médiane qui permette un peu plus de prise de risque dans l'édition mais qui n'aboutisse pas au flot d'étrons que l'on trouve au final dans la scène indé.

un bon filtre je suis pour, plutôt qu'une soit disante liberté de création qui mène à pas grand chose
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38138
Points : 44320
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

STEAM - Page 10 Empty Re: STEAM

Message par p3ryton Lun 13 Fév 2017 - 12:19

L'avantage du PC pour le coup c'est que tu as différents canaux de distribution, certains filtrés et majoritairement orientés "gros" titres, et des choses comme itch.io avec du vrai indé et de la prise de risque si t'es d'humeur à tester des trucs différents.

Et même avec greenlight c'était pas si évident de passer un titre sur Steam, j'ai eu un aperçu du process quand mon frangin l'a fait pour un de ses jeux, ça a demandé pas mal de boulot spécifique (implémentation des Achievements notamment).

Mais bon on a quand même vu ce que ça donnait au final ...

Le problème central c'est qu'il faut engager des gens pour faire le tri, et ça coûte cher !
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7219
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

STEAM - Page 10 Empty Re: STEAM

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 18 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum