Singularity
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Singularity
Et bien je n'attendais pas forcément grand chose de ce titre, mais si l'on n'atteint pas le stade de la bonne surprise, en tout cas ça se laisse bien jouer.
Graphiquement c'est un peu daté, on sent le jeu qui n'exploite pas la machine même si ce n'est pas vilain du tout, ça aurait été considéré comme beau en début de vie de cette génération, mais là sorti en 2010 c'est un peu à la traine niveau graphique.
Le gameplay est propre et assez classique, mais pour du FPS en général il ne vaut mieux ne pas trop innover, il y a des codes et il faut d'excellentes idées pour pouvoir s'en affranchir.
En revanche, il y a pas mal d'option qui découlent indirectement du scénario et qui ne sont pas désagréables. Ca permet d'avoir de légères réflexions dans le jeu et pas simplement avancer/tirer même si ça reste la principale activité de ce FPS.
Justement concernant le scénario, on est pas en haleine, mais il y a eu un peu de travail sur ce plan là et il n'est pas désagréable de suivre l'histoire de ce jeu. Au début, ça sent un peu trop le gros cliché, mais au fur et à mesure que l'on avance, l'intrigue se met en place, et si elle n'est pas complexe au final, elle fleure bon la SF et je suis bon public en matière de SF.
Ca donne l'impression d'un jeu qui aurait pu être très bon, mais qui a été géré par une équipe moyenne/bonne qui au final nous a pondu un jeu sympathique qui ne marquera pas mais qui se laisse bien jouer.
Quand on voit que ce jeu peut être trouvé sans trop de difficulté entre 2 et 5 Euro, il les vaut amplement pour ce que j'en ai vu. Reste à savoir si ça va aller en mieux ou en moins bien au fil du temps.
Les options nouvelles d'armement n'arrêtent pas d'évoluer, il ne faudrait pas non plus trop les multiplier, sinon ça finit par devenir inutile. 3/4 bonnes idées suffisent amplement à agrémenter un gameplay classique, trop de nouvelles options qui à un moment sont demandées d'être maitrisées pour passer certains passages alors qu'elles sont inutiles le reste du temps risque de gâcher le jeu.
A suivre
Katorga 12 l'ile que vous allez explorer
Les expériences menées sur l'île ont eu quelques effets indésirables...
L'option qui permet de réaliser pas mal de choses au cours du jeu, elle sera amélioré au fil des heures
il y a une ambiance sympa dans quelques lieux
mais le résultat général est inégal...
Graphiquement c'est un peu daté, on sent le jeu qui n'exploite pas la machine même si ce n'est pas vilain du tout, ça aurait été considéré comme beau en début de vie de cette génération, mais là sorti en 2010 c'est un peu à la traine niveau graphique.
Le gameplay est propre et assez classique, mais pour du FPS en général il ne vaut mieux ne pas trop innover, il y a des codes et il faut d'excellentes idées pour pouvoir s'en affranchir.
En revanche, il y a pas mal d'option qui découlent indirectement du scénario et qui ne sont pas désagréables. Ca permet d'avoir de légères réflexions dans le jeu et pas simplement avancer/tirer même si ça reste la principale activité de ce FPS.
Justement concernant le scénario, on est pas en haleine, mais il y a eu un peu de travail sur ce plan là et il n'est pas désagréable de suivre l'histoire de ce jeu. Au début, ça sent un peu trop le gros cliché, mais au fur et à mesure que l'on avance, l'intrigue se met en place, et si elle n'est pas complexe au final, elle fleure bon la SF et je suis bon public en matière de SF.
Ca donne l'impression d'un jeu qui aurait pu être très bon, mais qui a été géré par une équipe moyenne/bonne qui au final nous a pondu un jeu sympathique qui ne marquera pas mais qui se laisse bien jouer.
Quand on voit que ce jeu peut être trouvé sans trop de difficulté entre 2 et 5 Euro, il les vaut amplement pour ce que j'en ai vu. Reste à savoir si ça va aller en mieux ou en moins bien au fil du temps.
Les options nouvelles d'armement n'arrêtent pas d'évoluer, il ne faudrait pas non plus trop les multiplier, sinon ça finit par devenir inutile. 3/4 bonnes idées suffisent amplement à agrémenter un gameplay classique, trop de nouvelles options qui à un moment sont demandées d'être maitrisées pour passer certains passages alors qu'elles sont inutiles le reste du temps risque de gâcher le jeu.
A suivre
Katorga 12 l'ile que vous allez explorer
Les expériences menées sur l'île ont eu quelques effets indésirables...
L'option qui permet de réaliser pas mal de choses au cours du jeu, elle sera amélioré au fil des heures
il y a une ambiance sympa dans quelques lieux
mais le résultat général est inégal...
Dernière édition par Kaneda Ayoshi le Mar 18 Fév 2014 - 21:01, édité 1 fois
Re: Singularity
J'ai avancé un peu ma partie, l'ambiance du départ qui était assez bonne, a finalement laissé place à celle d'un FPS classique.
Le scénario n'est pas inintéressant, mais il s'installe dans un train train qui ne laisse pas grand place à la surprise.
Les phases de jeu s'enchainent et s'il y a de bons passages avec des idées assez bien exploitées, au final ça ne marque pas tant que ça.
On est face à un FPS sympa, mais pas d'un (très) bon FPS. C'est plaisant.
Le scénario n'est pas inintéressant, mais il s'installe dans un train train qui ne laisse pas grand place à la surprise.
Les phases de jeu s'enchainent et s'il y a de bons passages avec des idées assez bien exploitées, au final ça ne marque pas tant que ça.
On est face à un FPS sympa, mais pas d'un (très) bon FPS. C'est plaisant.
Re: Singularity
Un ou deux screen pour illustrer ton premier post ne serait pas de refus (c'est une remarque global d'ailleurs aux posts rapides que tu fais).
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Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal- Messages : 11640
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Date d'inscription : 12/10/2012
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Re: Singularity
et bien comme j'avais un peu de temps en fin d'après midi j'en ai profité pour finir singularity. La fin est double, j'en ai choisi une, mais je n'aurais pas la curiosité d'aller voir la seconde, même dans les jeux qui m'ont passionné je ne fais qu'une fin et ne cherche pas à connaître les fins alternatives.
c'est resté sympa jusqu'au bout, avec quelques bonnes idées, quelques bons passages et une bonne tenue générale mais plutôt à réserver aux amateurs de FPS qui ont déjà fait le tour des gros titres de la console et qui n'ont plus rien à se mettre sous la dent.
je vais compléter le premier post avec quelques screenshots et images pour le père boumchakal
c'est resté sympa jusqu'au bout, avec quelques bonnes idées, quelques bons passages et une bonne tenue générale mais plutôt à réserver aux amateurs de FPS qui ont déjà fait le tour des gros titres de la console et qui n'ont plus rien à se mettre sous la dent.
je vais compléter le premier post avec quelques screenshots et images pour le père boumchakal
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