PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Singularity

2 participants

Aller en bas

Singularity Empty Singularity

Message par Kaneda Ayoshi Sam 15 Fév 2014 - 21:03

Et bien je n'attendais pas forcément grand chose de ce titre, mais si l'on n'atteint pas le stade de la bonne surprise, en tout cas ça se laisse bien jouer.

Singularity 69919_singularity360_box

Graphiquement c'est un peu daté, on sent le jeu qui n'exploite pas la machine même si ce n'est pas vilain du tout, ça aurait été considéré comme beau en début de vie de cette génération, mais là sorti en 2010 c'est un peu à la traine niveau graphique.

Le gameplay est propre et assez classique, mais pour du FPS en général il ne vaut mieux ne pas trop innover, il y a des codes et il faut d'excellentes idées pour pouvoir s'en affranchir.

En revanche, il y a pas mal d'option qui découlent indirectement du scénario et qui ne sont pas désagréables. Ca permet d'avoir de légères réflexions dans le jeu et pas simplement avancer/tirer même si ça reste la principale activité de ce FPS.

Justement concernant le scénario, on est pas en haleine, mais il y a eu un peu de travail sur ce plan là et il n'est pas désagréable de suivre l'histoire de ce jeu. Au début, ça sent un peu trop le gros cliché, mais au fur et à mesure que l'on avance, l'intrigue se met en place, et si elle n'est pas complexe au final, elle fleure bon la SF et je suis bon public en matière de SF.

Ca donne l'impression d'un jeu qui aurait pu être très bon, mais qui a été géré par une équipe moyenne/bonne qui au final nous a pondu un jeu sympathique qui ne marquera pas mais qui se laisse bien jouer.

Quand on voit que ce jeu peut être trouvé sans trop de difficulté entre 2 et 5 Euro, il les vaut amplement pour ce que j'en ai vu. Reste à savoir si ça va aller en mieux ou en moins bien au fil du temps.

Les options nouvelles d'armement n'arrêtent pas d'évoluer, il ne faudrait pas non plus trop les multiplier, sinon ça finit par devenir inutile. 3/4 bonnes idées suffisent amplement à agrémenter un gameplay classique, trop de nouvelles options qui à un moment sont demandées d'être maitrisées pour passer certains passages alors qu'elles sont inutiles le reste du temps risque de gâcher le jeu.

A suivre

Katorga 12 l'ile que vous allez explorer

Singularity 38075_singularity_xbox_360_111

Les expériences menées sur l'île ont eu quelques effets indésirables...

Singularity 70293_singularity_xbox_360_112

L'option qui permet de réaliser pas mal de choses au cours du jeu, elle sera amélioré au fil des heures

Singularity 69412_singularity_xbox_360_113

il y a une ambiance sympa dans quelques lieux

Singularity 75130_singularity_xbox_360_122

mais le résultat général est inégal...

Singularity 63214_singularity_xbox_360_157


Dernière édition par Kaneda Ayoshi le Mar 18 Fév 2014 - 21:01, édité 1 fois
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 37964
Points : 44108
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Singularity Empty Re: Singularity

Message par Kaneda Ayoshi Lun 17 Fév 2014 - 10:57

J'ai avancé un peu ma partie, l'ambiance du départ qui était assez bonne, a finalement laissé place à celle d'un FPS classique.
Le scénario n'est pas inintéressant, mais il s'installe dans un train train qui ne laisse pas grand place à la surprise.
Les phases de jeu s'enchainent et s'il y a de bons passages avec des idées assez bien exploitées, au final ça ne marque pas tant que ça.
On est face à un FPS sympa, mais pas d'un (très) bon FPS. C'est plaisant.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 37964
Points : 44108
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Singularity Empty Re: Singularity

Message par boumchakal Lun 17 Fév 2014 - 17:13

Un ou deux screen pour illustrer ton premier post ne serait pas de refus (c'est une remarque global d'ailleurs aux posts rapides que tu fais).

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11640
Points : 16148
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Singularity Empty Re: Singularity

Message par Kaneda Ayoshi Mar 18 Fév 2014 - 20:46

et bien comme j'avais un peu de temps en fin d'après midi j'en ai profité pour finir singularity. La fin est double, j'en ai choisi une, mais je n'aurais pas la curiosité d'aller voir la seconde, même dans les jeux qui m'ont passionné je ne fais qu'une fin et ne cherche pas à connaître les fins alternatives.

c'est resté sympa jusqu'au bout, avec quelques bonnes idées, quelques bons passages et une bonne tenue générale mais plutôt à réserver aux amateurs de FPS qui ont déjà fait le tour des gros titres de la console et qui n'ont plus rien à se mettre sous la dent.

je vais compléter le premier post avec quelques screenshots et images pour le père boumchakal
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 37964
Points : 44108
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Singularity Empty Re: Singularity

Message par Kaneda Ayoshi Mar 18 Fév 2014 - 21:02

voilà quelques screenshots ajoutés aux premiers post
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 37964
Points : 44108
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Singularity Empty Re: Singularity

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum