PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Le topic à flood

+11
wildscreen
Shion
jegougou
p3ryton
Chat-Minou
Mr H
MarcoPagoto
boumchakal
Jegolan
kawickboy
DMG
15 participants

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le topic à flood - Page 16 Empty Re: Le topic à flood

Message par Jegolan Dim 22 Juin 2014 - 10:12

Grasse mat' ce dimanche, faut bien recharger les batteries de temps en temps. Et puis petit-déj sur la terrasse par grand soleil, à la cool.
Pas de fête de la musique hier soir, je me suis contenté de l'ambiance à la télé, et puis à 22h je ressentais déjà les 1ers signes de fatigue Laughing
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11259
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à flood - Page 16 Empty Re: Le topic à flood

Message par boumchakal Dim 22 Juin 2014 - 13:13

kawickboy a écrit:journée d'astreinte au top, la samedi la clim est coupée... bon quand je ferai mon change pour le japon je râlerai moins.
trop naze pour la fête de la musique, donc pizza + rouge (pas rosé) pétillant. fini la bouteille en 3 gros verres, ça monte vite.

C'est quoi cette manie de prendre du pétillant ? Pour un rosé pourquoi pas, mais pour un rouge, je savais même pas que ça existait à la vente... C'était bon ou c'était juste pour le degrés d'alcool ?

Bon je retourne surveillé le barbeuc et je vais me resservir un bonne bière Triple que j'ai découvert récemment
Le topic à flood - Page 16 Vivat-triple-50cl

Il y a pas à dire, le nord c'est quand même des pro de la binouze  Le topic à flood - Page 16 2074732784 
boumchakal
boumchakal

Messages : 11723
Points : 16289
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à flood - Page 16 Empty Re: Le topic à flood

Message par Jegolan Dim 22 Juin 2014 - 14:34

boumchakal a écrit:C'est quoi cette manie de prendre du pétillant ? Pour un rosé pourquoi pas, mais pour un rouge, je savais même pas que ça existait à la vente... C'était bon ou c'était juste pour le degrés d'alcool ?

Bon je retourne surveillé le barbeuc et je vais me resservir un bonne bière Triple que j'ai découvert récemment

Il y a pas à dire, le nord c'est quand même des pro de la binouze  Le topic à flood - Page 16 2074732784 
Dans le cas du vin pétillant, c'est pas le degré d'alcool qui fait que ça monte vite à la tête, les bulles suffisent à produire cet effet, ça agit plus vite.

Ce midi, je me suis aussi occupé du barbeuc, mais seulement pour le nettoyer et l'apprêter, parce qu'il était resté dans son jus après l'été et a passé l'hiver dehors. Là il est propre mais ne servira pas pour autant, on s'en sert rarement étant donné que les enfants n'aiment pas ça, alors si c'est pour le lancer pour griller 6 merguez pour moi et Mme...

Et c'est vrai qu'en bière, on se défend dans le nord ! Very Happy (mais je ne connais pas celle que tu présentes)
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11259
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à flood - Page 16 Empty Re: Le topic à flood

Message par boumchakal Dim 22 Juin 2014 - 15:08

Je test pas mal de bière depuis 2-3 ans (surtout depuis que j'ai appris à en faire chez un pro) et j'ai appris que la région Rhône-Alpes était devenu la région ou il y avait le plus de brasseur (Grosse quantité de Pico-brasserie, c'est à dire petite brasserie qui produisent 100 L). Ce qui m'a surpris au début, car j'aurais jamais deviner, j'aurai plutôt dit le Nord ou l'Alsace. Mais finalement, je me rend compte qu'en Rhône-Alpes, on produit beaucoup de chose. On est très attacher à la qualité et au savoir faire en général quand il s'agit de nourriture/boisson (Le Beaujolais/saucisson/ Lyon !!!).

Depuis, je teste pas mal de bière venant de partout !

Là j'en ai une qui vient de Franche-compté (acheter lors d'un weekend) pas encore testé car je m'attend pas à un truc de fou non plus. J'en ai une qui est brassé à moins de 5km de chez moi, je vais tester la version Ambré Smile ! J'en ai plusieurs acheter en magasin afin de tester (comme la Vivat par exemple qui est pour l'instant LA BONNE surprise de mes tests), j'en ai aussi une fait par un collègue qui brasse chez lui (c'est la troisième fois qu'il me fait gouter sa bière maison... et les 2 premières étaient pas mal du tout).

Et c'est en toute objectivité que je reconnais que les bières du nord de la France et de Belgique ont ce petit savoir faire qui fait la différence  Wink 

A l'occasion, je vous conseil la Vivat, car en plus la bouteille de 0,5L déchire (elle a un petit coté Old-School / moyen-age quand on enlève les étiquettes, je vais les recycler pour mes vins maisons  Le topic à flood - Page 16 2074732784 )
boumchakal
boumchakal

Messages : 11723
Points : 16289
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à flood - Page 16 Empty Re: Le topic à flood

Message par Jegolan Lun 23 Juin 2014 - 9:43

Moi-même en étant nordiste, je ne cherche pas vraiment la découverte des bières, et je reste fidèle à mes habitudes de consommation.

C'est surtout pour des raisons économiques, je n'en achète qu'en pack de 6x25cl ou alors en bouteilles de 75cl (x2) ce qui donne un prix moyen pour 1,5l dans les deux cas, et je ne dépasse pas 3€/3,50€ au litre, ce qui fait que je reste dans les bières à production industrielle plutôt qu'artisanale, mais c'est quand même des bonnes références dans cette gamme (Leffe principalement).
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11259
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à flood - Page 16 Empty Re: Le topic à flood

Message par Kaneda Ayoshi Lun 23 Juin 2014 - 10:05

en bière moi je préfère la tsing tao, bière découverte quand j'étais en Chine. elle ne coutait presque rien, et les bouteilles étaient consignées, tu ramenais la bouteille, on te remboursait 75% du prix de ta bière... le prix au litre était ridicule une fois la consigne remboursée.

à mon retour, j'en ai cherché, et j'en trouvais dans les supermarchés asiatiques, maintenant j'en trouve même à mon carrefour.

Sinon cette semaine je suis en vacances donc en roue libre sur le forum
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38231
Points : 44429
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à flood - Page 16 Empty Re: Le topic à flood

Message par Jegolan Lun 23 Juin 2014 - 10:09

Elle ne manque pas un peu d'amertume la tsing tao ? pas goûté, mais ça doit être dans la gamme des bières légères et désaltérantes, non ?
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11259
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à flood - Page 16 Empty Re: Le topic à flood

Message par Chat-Minou Lun 23 Juin 2014 - 10:40

Oui, la Tsing Tao est légère. On en trouve assez facilement dans les restos asiatiques.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8977
Points : 13567
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à flood - Page 16 Empty Re: Le topic à flood

Message par Jegolan Lun 23 Juin 2014 - 10:43

Bière de gonzesse quoi  Le topic à flood - Page 16 2074732784
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11259
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à flood - Page 16 Empty Re: Le topic à flood

Message par boumchakal Lun 23 Juin 2014 - 11:11

La bière c'est comme le vin, tu bois pas forcément la même selon les conditions... Par exemple après un gros effort physique, une bière de "soif" est indiqué. C'est à dire une bière légère, peu alcoolisé, type Tsing Tao si je comprend bien... Par contre, un soir en début d'apéro avec des cahuètes, tu peux faire péter une Trappiste type Chimay (la bleu hein c'est la meilleur)  Le topic à flood - Page 16 2074732784 

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11723
Points : 16289
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à flood - Page 16 Empty Re: Le topic à flood

Message par Jegolan Jeu 26 Juin 2014 - 16:04

Ce midi je me suis rendu compte qu'aujourd'hui j'ai voyagé avec ma GBMicro sans cartouche à l'intérieur, oubliée chez moi, ça fait chier parce que mes 50 mn de train vont me paraître bien longues ce soir.

A noter que si j'ai enlevé la cartouche s'y trouvant, c'est qu'il y a une raison précise : pour éviter que l'un de mes enfants l'allume et joue à mon jeu du moment en me ruinant ma sauvegarde, sur Super Mario Ball.

Avertissement spécial à DMG (qui compte y jouer prochainement je crois) : cette cartouche a une particularité bien chiante je trouve ; quand tu reprends ta partie sauvegardée (1 seul fichier) et que tu veux arrêter d'y jouer,  il faut impérativement sauvegarder avant d'éteindre, sous peine de perdre toutes les données et ne plus pouvoir charger la partie en cours. En gros si tu ne sauvegarde pas pour une raison X ou Y (en ayant foiré un passage par exemple) et que tu veux recommencer, c'est pas possible, en éteignant la console tu niques la partie...

PS : maintenant vous comprenez pourquoi j'évite que mes enfants y jouent... toute partie entamée est perdue si on ne sauve pas la progression (d'habitude je laisse mes enfants jouaient à tous mes jeux en cours sous condition ne pas sauvegarder).


Dernière édition par Jegolan le Jeu 26 Juin 2014 - 16:08, édité 1 fois
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11259
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à flood - Page 16 Empty Re: Le topic à flood

Message par DMG Jeu 26 Juin 2014 - 16:07

J'y rejoue juste pour le fun.
Je l'avais fini il y a longtemps via l'émulateur (et les savestate)

_________________
Le topic à flood - Page 16 Cpie12
Ma collection
DMG
DMG

Messages : 8580
Points : 13116
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à flood - Page 16 Empty Re: Le topic à flood

Message par Jegolan Jeu 26 Juin 2014 - 16:16

Avec la cartouche d'origine c'est plus chiant de gérer la sauvegarde. Une fois ça m'a empêché de jouer avec le voyant rouge de batterie déchargée, de crainte que la GB s'éteigne subitement en perdant les données (alors qu'en général je joue jusqu'à extinction d'office de la GB).
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11259
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à flood - Page 16 Empty Re: Le topic à flood

Message par Chat-Minou Jeu 26 Juin 2014 - 17:30

Bizarre, ça ressemble à un bon gros bug si ça corrompt la partie sauvegardée.
Je le guette ce jeu, j'aimerai bien me le faire.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8977
Points : 13567
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à flood - Page 16 Empty Re: Le topic à flood

Message par DMG Jeu 26 Juin 2014 - 17:58

Je l'ai trouvé plus sympa/varié que le metroid prime pinball

_________________
Le topic à flood - Page 16 Cpie12
Ma collection
DMG
DMG

Messages : 8580
Points : 13116
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à flood - Page 16 Empty Re: Le topic à flood

Message par Kaneda Ayoshi Dim 29 Juin 2014 - 9:49

bon ici il pleuvait quand je me suis réveillé, mais à 8H légère accalmie je prends donc la route et sur la route je rattrape la pluie en voulant aller au vide grenier qui m'intéressait, je fais donc demi tour et vais à un autre plus près où la pluie est déjà passée, je reprends la route vers le vide grenier de mon choix et paf, re-pluie, re-demi tour je retourne à 2nd vide grenier où y'a 10 exposants qui se battent en duel, à l'entrée ils veulent faire payer, je les envoie chier et repart, me dis que je vais en tenter un dernier et rentrer. Au dernier y'avait plus de monde, mais en cours méga averse sur la tronche donc me voici rentré de bonne heure. j'ai trouvé pas mal de bricoles mais rien qui ne fasse rêver au final sur les 2 que j'ai pu faire.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38231
Points : 44429
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à flood - Page 16 Empty Re: Le topic à flood

Message par Jegolan Dim 29 Juin 2014 - 9:56

Quand je me réveille en entendant la pluie, je jauge si c'est durable ou pas, et si oui je reste chez moi, parce que de souvenir je ne me rappelle pas avoir fait d'achats intéressants les jours de brocante sous la pluie... mais toi apparemment tu as fait parfois des bons coups qui te motivent à y aller quand même.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11259
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à flood - Page 16 Empty Re: Le topic à flood

Message par Kaneda Ayoshi Dim 29 Juin 2014 - 10:07

bah tu verras mes photos, ça ne fait pas rêver loin de là, mais je ne regrette pas d'y être allé, et puis j'aime bien ça en règle général même si des fois c'est pénible.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38231
Points : 44429
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à flood - Page 16 Empty Re: Le topic à flood

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 3 Juil 2014 - 10:51

mon retour au boulot cette semaine a été intensif, semaine bien chargée donc peu de temps quand je passe au bureau car après le terrain faut enchainer les rapports...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38231
Points : 44429
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à flood - Page 16 Empty Re: Le topic à flood

Message par jegougou Jeu 3 Juil 2014 - 11:49

Moi perso cela 18 mois que mon job m'ennuie (pour pas dire autre chose) sur 3,5 ans poste c'est révélateur non ?

_________________
Le topic à flood - Page 16 Mario
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6227
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à flood - Page 16 Empty Re: Le topic à flood

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 3 Juil 2014 - 12:04

dernièrement j'avais un peu trop de temps libre, là c'est plus cool, presque trop de travail, mais c'est mieux dans ce sens que l'inverse... en revanche impossible à dire combien de temps ça va durer...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38231
Points : 44429
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à flood - Page 16 Empty Re: Le topic à flood

Message par Jegolan Jeu 3 Juil 2014 - 15:17

En ce moment avec la chaleur estivale qui arrive, j'ai envie de lever le pied, aussi bien au boulot que pour les jeux vidéo, envie de prendre l'air.

Mais déjà avec ma collection qui tourne au ralenti parce que j'hiberne 6 mois en hiver, le bilan annuel ça ne pas être terrible !  Laughing
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11259
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à flood - Page 16 Empty Re: Le topic à flood

Message par boumchakal Jeu 3 Juil 2014 - 15:26

Perso, j'ai pris ma journée aujourd'hui car il parait qu'il va pleuvoir sur Lyon ce weekend... Je taffe dehors pratiquement tous les weekends ces derniers temps (mon chantier terrasse/pavé). Et là, il fait une chaleur écrasante... Je viens de faire une pause au frais dans la maison (volet presque fermé depuis ce matin pour garder la maison fraiche)... L'air extérieur Jego, il n'y a que ça de vrai  Le topic à flood - Page 16 2074732784 

Par contre, ça fait plusieurs soirs que je m'installe dans le Hamac vers 22h avec la 3DS + casque audio... C'est trooooop bon... Quand ma femme est venu me voir vers 23h pour me parler, je jouais à Resident Evil Revelation... Je l'ai pas entendu arriver, j'étais a fond dans la partie, j'ai fait un bon de malade, j'ai faillit tombé du Hamac.

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11723
Points : 16289
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à flood - Page 16 Empty Re: Le topic à flood

Message par jegougou Jeu 3 Juil 2014 - 15:38

Je l'ai pas entendu arriver, j'étais a fond dans la partie, j'ai fait un bon de malade, j'ai faillit tombé du Hamac..

excellent !!

d'ailleurs il est bien le R.E sur 3ds?

_________________
Le topic à flood - Page 16 Mario
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6227
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à flood - Page 16 Empty Re: Le topic à flood

Message par Jegolan Jeu 3 Juil 2014 - 16:34

boumchakal a écrit:Perso, j'ai pris ma journée aujourd'hui car il parait qu'il va pleuvoir sur Lyon ce weekend... Je taffe dehors pratiquement tous les weekends ces derniers temps (mon chantier terrasse/pavé). Et là, il fait une chaleur écrasante... Je viens de faire une pause au frais dans la maison (volet presque fermé depuis ce matin pour garder la maison fraiche)... L'air extérieur Jego, il n'y a que ça de vrai  Le topic à flood - Page 16 2074732784 
Ouais prendre l'air de la campagne, moi j'aime bien.

Là où je me fais peur, c'est que je préfère passer 3h de ma journée (voire plus) à désherber mon jardin dans le détail, plutôt que de jouer à la console.
Parfois j'y passe + 10h de mon week-end (en faisant tout et n'importe quoi) mais ça ne me dérange pas... ma femme a du mal à comprendre ce que je fous toujours dehors pendant tout ce temps.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11259
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à flood - Page 16 Empty Re: Le topic à flood

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum