PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Nier

3 participants

Aller en bas

Nier Empty Nier

Message par Kaneda Ayoshi Sam 3 Mai 2014 - 21:11

Nier 17210_nier

Pas de bol dans mes choix de jeu ces derniers temps, celui là me tentait bien pourtant

Nier 62623_nier_playstation_3_ps3_151  Nier 58768_nier_playstation_3_ps3_168  Nier 31749_nier_playstation_3_ps3_172  Nier 55737_nier_playstation_3_ps3_186

On est dans un jeu d'action / rpg, ce mixe auquel le RPG donne souvent lieu sur console. C'est un genre que j'apprécie bien en règle générale mais là la déception est au rendez vous en tout cas pour le moment, non que le jeu soit mal fait, c'est juste que square a du organiser un concours avec Namco à qui fera le jeu où ça larmoie le plus. Bon je sais que c'est une caractéristique qui a l'air de faire plutôt un succès au japon, mais c'est un cocktail auquel je deviens un peu hermétique personnellement.

Bon sorti de la petite fille malade dont le papa très courageux se bat pour lui rendre la vie plus douce, voire même rêve improbable de la guérir, voyons si le jeu est sympa quand on arrive à faire abstraction de ce scénario palpitant et haletant.

Graphiquement ce n'est pas moche, même si ça fait un petit peu daté, là encore on peut passer outre si le reste suit.

Est-ce que le jeu est bien optimisé, non plus, y'a pas mal de phases de chargement quand on entre dans une pièce, dans un bâtiment ou quand on change de paysage. Ce n'est pas encore un défaut majeur, mais moins le jeu est bon plus ces détails agacent. On a du mal à rentrer dedans et ce genre de phases est propice à rompre l'ambiance qui a pu se créer.

Le système de combat, pour le moment ça va, pas trop dur, mais après une courte intro, on perd tous les pouvoirs que l'on a gagné en 2 minutes pour recommencer plus ou moins du début, il manque d'ailleurs le pouvoir de nager, chose que j'ai apprise en voulant couper par une rivière... un héros qui ne sait pas nager, ça le fait moyen en Normandie...

Bon en même temps je ne suis pas allé très loin je n'ai fait que la vraie première quête, sorti de l'intro c'est plus un tutoriel qui se cache, on fait pas mal d'aller retour pour apprendre les déplacements et l'utilisation des boutiques, mais pas une fois, 3 ou 4 fois de suite... quand on se lance dans la première quête, on remarque ensuite que les points de sauvegarde ne sont pas légion, un seul pendant la quête avant le boss de fin de niveau, faut pas n'avoir que 10 minutes devant soi pour jouer.

je n'ai pas eu encore bien le temps de regarder le fonctionnement de l'inventaire et des options, ça semble cohérent mais je n'ai pas creuser la chose.

Mes premières impressions et que ça se laisse jouer, mais rien de formidable à première vue, ça ressemble plus à un jeu de seconde zone bien fait qu'à un titre d'un grand éditeur de RPGs.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38139
Points : 44321
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nier Empty Re: Nier

Message par boumchakal Dim 4 Mai 2014 - 11:02

Il avait pourtant eu une critique assez bonne celui là !

Je pensais pas qu'il existait encore des jeux ou le héros ne savait pas nager :p

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11693
Points : 16243
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Nier Empty Re: Nier

Message par devilcastor Dim 4 Mai 2014 - 12:06

Les jeux Square en ce moment c 'est un peu la daube quand même !
devilcastor
devilcastor

Messages : 3329
Points : 7741
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Nier Empty Re: Nier

Message par Kaneda Ayoshi Dim 4 Mai 2014 - 12:34

pas tous quand même, mais ce n'est plus forcément un gage de qualité
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38139
Points : 44321
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nier Empty Re: Nier

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 8 Mai 2014 - 22:21

bon j'ai repris le jeu 2 fois, 2 bonnes sessions mais au final je n'accroche toujours pas. Dans la forme le jeu n'est pas désagréable, mais la répétitivité et le manque d'intérêt des quêtes font que je préfère passer à un titre au final, je le mets dans un coin au cas où mais sauf à se retrouver qu'avec des jeux démat, il ne devrait pas retourner dans le lecteur.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38139
Points : 44321
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nier Empty Re: Nier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum