PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Halo 4

2 participants

Aller en bas

Halo 4 Empty Halo 4

Message par Kaneda Ayoshi Lun 25 Aoû 2014 - 17:42

Halo 4 33208_1354552722_00

je joue depuis un moment à Halo par habitude, j'avais bien aimé le 1 et les suivants étaient bien fait mais un peu fade

Halo 4 63598_halo_4_xbox_360_1334931504_028  Halo 4 66541_halo_4_xbox_360_1337179829_037  Halo 4 17613_halo_4_xbox_360_1338910927_050  Halo 4 25204_halo_4_xbox_360_1348232010_205

Le gameplay est au petit oignons mais le reste n'a plus beaucoup de saveur. Après pour qui aime les FPS c'est quand même bien fait un Halo et pour qui aime la SF, ça reste un FPS dans un univers sympathique.
Bungie ayant une nouvelle destinée, le jeu a été confié à 343 industries, studio monté de toute pièce par microsoft pour reprendre la franchise HALO avec des membres censés être tous fans de la série. Et bien autant dire que c'est une réussite, je suis tombé dedans presque immédiatement et je n'avais pas pris autant de plaisir depuis le premier volet de la série.
Le moteur de jeu est au top, ça laisse d'ailleurs toujours des regrets de voir ce que l'on arrive à tirer des consoles en fin de vie quand on les abandonne dans le même temps pour la nouvelle génération qui arrive. On en prend plein les mirettes pendant les cinématiques et dans le jeu c'est très sympa à voir. c'est juste dommage que le design intérieur des vaisseaux n'aient pas été mieux soigné car quand on passe en extérieur c'est vraiment très beau, surtout la partie du jeu sur la planète au milieu de la végétation, la 360 donne un beau spectacle et ça fait plaisir à voir.

Côté scénario, là encore c'est du bon, évidemment quand on est pas un fan de Halo, y'a de quoi être perdu, comme toute personne prenant en cours une Saga assez longue, Halo demande quelques connaissances pour apprécier pleinement le scénario mais un joueur motivé trouvera toutes les informations dignes de ce nom sur le net s'il veut apprécier le scénario ce qui n'est pas obligatoire pour progresser dans le jeu. Dans cet épisode, l'intrigue est double une menace habituelle sur l'humanite que le major va combattre et la dégénérescence de son IA arrivée en fin de vie. On n'en est pas au point du palpitant mais le scénario apporte un plus non négligeable au jeu.

Côté gameplay, pas de surprise, les bases n'ont pas changées et le joueur de Halo ne sera pas désorienté par cette reprise en main par 343 industries.

Le jeu est assez court, je l'ai commencé à la fin de la semaine dernière et en 5 jours je l'ai terminé, la campagne solo ne doit pas dépasser les 15 heures, je n'ai pas vérifié mais je l'ai peut être terminé en moins d'ailleurs. Il n'en reste pas moins que cet épisode m'a redonné de l'intérêt pour la licence, ce qui est dommage vu que je n'ai pas l'intention d'acheter une one Halo 4 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38138
Points : 44320
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Halo 4 Empty Re: Halo 4

Message par jegougou Lun 25 Aoû 2014 - 20:23

j'ai jamais pris le temps de faire un Halo, les seuls fois ou j'ai joué c'est en lan lors de la RGC

_________________
Halo 4 Mario
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6211
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

Halo 4 Empty Re: Halo 4

Message par Kaneda Ayoshi Mar 26 Aoû 2014 - 6:47

tu ne manques rien de particulier sauf à être amateur de FPS et de SF, cet épisode m'a bien plu comme le 1 quand j'ai découvert la série, entre 2 ils s'étaient un peu endormi sur un gameplay très sobre mais diablement efficace.
il y a eu un halo un peu différent, halo wars, un genre de jeu de stratégie mais pensé pour les consoles et qui est assez réussi mais je suis un peu allergique à la stratégie sur console, bougez ses unités à la manette ça me semble une hérésie.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38138
Points : 44320
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Halo 4 Empty Re: Halo 4

Message par jegougou Mar 26 Aoû 2014 - 9:25

Oui c'est clair les jeux de strategie c'est sur pc et pi c'est tout Smile

_________________
Halo 4 Mario
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6211
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

Halo 4 Empty Re: Halo 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum