PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Grid 2

5 participants

Aller en bas

Grid 2 Empty Grid 2

Message par Kaneda Ayoshi Mer 24 Sep 2014 - 20:48

Grid 2 25207_grid_2ps31

bon après the witcher j'avais besoin de me faire un jeu pour me changer un peu les idées, je ne l'attendais pas plus que ça, le 1 était sympa mais ne m'avait pas plus marqué que ça

Grid 2 47660_grid_2_playstation_3_ps3_1369929600_047  Grid 2 29258_grid_2_playstation_3_ps3_1369929600_056  Grid 2 27225_grid_2_playstation_3_ps3_1369929600_061  Grid 2 99576_grid_2_playstation_3_ps3_1369929600_067

La série des Grid se situent entre la simulation et le jeu d'arcade, il prend aux 2 sans forcément prendre le meilleur des 2. La conduite est un mélange de simulation et de léger drift. Pas de trajectoire idéale comme dans un forza ou un GT, l'option n'existe pas mais la conduite est assez exigeante et réaliste sauf le drift dans certains virages.

on choisit son niveau de difficulté, pour le moment je n'ai testé que le normal et la concurrence est présente mais la victoire n'est pas trop dure à obtenir une fois la conduite un peu assimilée, mais le niveau augmente au bout de 2 heures de jeu. Les épreuves sont de plusieurs genres, mais la variété n'est pas très importante; nous avons des courses classiques avec 5 à 11 concurrents en plus pour le moment, des tournois sous forme duel + des épreuves bonus de course contre la montre, de dépassements, d'endurance qui permettent parfois de gagner un nouveau véhicule.

Le style de conduite n'est pas mon préféré, j'aime la conduite arcade ou alors la vraie simulation, là on est entre les 2 mais ça reste plaisant même si ça risque de ne pas me passionner jusqu'au terme du jeu comme pour le 1.
La réalisation est bonne sans impressionner non plus, dans le public ça pêche clairement, on a vu beaucoup mieux depuis. En revanche les sensations de vitesse sont bonnes et les bruitages pas désagréables mais si niveau son ça aurai mérité mieux.

on peut choisir d'activer ou non les dommages sur la voiture pour impacter la conduite, ça permet de jouer différemment selon son tempérament, plus simulation avec les dommages activés ou plus agressif si on ne met que les dommages visuels.

Pour le moment je trouve le titre pas mal, mais plutôt à réserver à ceux qui auraient fait le tour des très bons titres du genre déjà dispo à cette génération car ce n'est pas un indispensable non plus.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38140
Points : 44322
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grid 2 Empty Re: Grid 2

Message par jegougou Jeu 25 Sep 2014 - 10:38

J'ai également le jeu, il demeure sympathique son positionnement de catégorie est a la fois une force et une faiblesse.

_________________
Grid 2 Mario
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6211
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

Grid 2 Empty Re: Grid 2

Message par DMG Jeu 25 Sep 2014 - 13:31

A quand Blur 2 ? Razz

_________________
Grid 2 Cpie12
Ma collection
DMG
DMG

Messages : 8558
Points : 13076
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Grid 2 Empty Re: Grid 2

Message par jegougou Jeu 25 Sep 2014 - 13:53

il est dans les tuyau il me semble

_________________
Grid 2 Mario
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6211
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

Grid 2 Empty Re: Grid 2

Message par Kaneda Ayoshi Ven 26 Sep 2014 - 8:49

non La boite qui a fait Blur a fermé ses portes, les licences ont du être rachetées mais je n'ai jamais entendu parler d'un projet de Blur 2. De l'époque ou je jouais à Blur, j'ai gardé des adversaires en "amis" sur la PS3, c'est marrant mais je les vois régulièrement continuer de jouer, je me demande si les serveurs sont toujours actifs. Le jeu n'a pas fait un carton, mais je crois que pour ceux qui l'ont pratiqué en ligne, il reste une référence du genre. Honnêtement, après Blur même si je prends du plaisir sur les autres mario kart ou mario kart like, ça me paraît vite fade. Blur était énorme, je n'ai jamais vu une telle intelligence dans l'équilibre entre les options/circuits/voitures, ça tenait peut être du coup de bol mais le défi en ligne était énorme et passionnant, rien à voir avec ce que peut proposer le jeu en solo ou en multijoueur local.

Sinon concernant Grid 2, c'est pas mal fait, ça distrait, mais j'accroche tout de même moyennement à ce style de conduite.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38140
Points : 44322
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grid 2 Empty Re: Grid 2

Message par Jegolan Ven 26 Sep 2014 - 9:48

J'ai toujours un peu de mal à concevoir la comparaison entre Blur et Mario Kart scratch
Ok pour l'esprit de compétition et la distribution d'options d'attaque/défense, mais il y a tellement de différences aussi.

Déjà Mario Kart n'est pas un jeu de conduite mais un genre à lui tout seul je trouve. Contrôler son kart et gérer les collisions n'a pas grand chose en commun avec le pilotage d'une voiture.
Pour moi c'est comme comparer les jeux de plate-formes Mario avec les Sonic, c'est pas la même approche.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11243
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Grid 2 Empty Re: Grid 2

Message par Kaneda Ayoshi Ven 26 Sep 2014 - 9:51

si tu ne vois pas les points communs entre blur et mario kart, je comprends mieux nos différents lors de certains débats, on n'a pas les mêmes lunettes apparemment Grid 2 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38140
Points : 44322
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grid 2 Empty Re: Grid 2

Message par Jegolan Ven 26 Sep 2014 - 9:55

En même temps je n'ai jamais vu Blur tourner... Laughing mais un jeu de caisse, même axé sur les bonus d'attaque/défense, ça reste des bagnoles qui speedent quoi.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11243
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Grid 2 Empty Re: Grid 2

Message par Kaneda Ayoshi Ven 26 Sep 2014 - 10:04



Blur c'est juste la mario kart ultime

graphiquement c'est beau mais on peut aimer le style cartoon de mario kart
ça va vite, mais on peut aimer le style lent de mario kart
les bonus sont parfaits et fixes sur la route au même endroit (donc tactique possible au niveau de bonus), mais on peut aimer le style des bonus pourris (et aléatoire) de mario kart
les véhicules ont toutes des caractéristiques réellement différentes à adapter selon le circuit, mais on peut aimer les 3 véhicules de mario kart (léger, moyen, lourd) et ne jamais changer de véhicule entre 2 courses
le premier arrivé part dernier à la course suivant, mais on peut aimer qu'à mario kart les meilleurs partent devant

et ainsi de suite, la seule chose que mario kart a pour lui c'est d'avoir inventé le genre, ce qui n'est pas négligeable, pour le reste Blur a torché mario kart dans tous les sens et ce trailer reflète bien mon opinion au final

Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38140
Points : 44322
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grid 2 Empty Re: Grid 2

Message par Jegolan Ven 26 Sep 2014 - 10:17

Je ne peux pas regarder les vidéos dans l'immédiat. Mais ton résumé me donne une idée suffisamment argumentée de ce qui représente les deux jeux d'après toi.

A mes yeux la vitesse n'a jamais été un facteur décisif dans Mario Kart, du moment qu'on a une conduite "propre", peu importe la rapidité des bolides, ce n'est pas la clé de la victoire.
Ni les bonus d'ailleurs, aléatoires ou pas, c'est surtout la maîtrise des virages délicats en dérapage qui nous permet de gratter des places.

Ensuite faut que je vois la vidéo pour orienter ma réflexion plus précisément.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11243
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Grid 2 Empty Re: Grid 2

Message par Chat-Minou Ven 26 Sep 2014 - 10:51

Je partage l'avis de jegolan sur Mario Kart. D'autant plus que je ne suis vraiment pas fan des graphismes typés réalistes de Blur. Après, que l'on soit hermétique au design mignonet de MK, je le conçois aussi mais pour moi cette approche colle plus à l'ambiance de ce type de jeu.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8963
Points : 13537
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Grid 2 Empty Re: Grid 2

Message par Kaneda Ayoshi Ven 26 Sep 2014 - 11:08

je n'ai rien contre les graphismes de MK mais les licences de blur n'étaient pas désagréables, jouer avec de vraies voitures n'apportent rien, c'est juste un style contre un autre, aucun n'est supérieur, mais sur le reste Mario kart se fait torcher
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38140
Points : 44322
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grid 2 Empty Re: Grid 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum