PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le dématérialisé

+9
oOSphaXOo
boumchakal
devilcastor
jegougou
MarcoPagoto
kawickboy
Kaneda Ayoshi
Jegolan
Mr H
13 participants

Page 2 sur 29 Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant

Aller en bas

Le dématérialisé - Page 2 Empty Re: Le dématérialisé

Message par kawickboy Ven 19 Juin 2015 - 8:46

pas mal de news récentes sur GOG, dont la trilogie runaways, j'avais laissé tombé car entre les protections physiques (starforce et cie) des 2 1ers épisodes et l'activation obligatoire du 3e...
kawickboy
kawickboy

Messages : 10821
Points : 15412
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 2 Empty Re: Le dématérialisé

Message par kawickboy Mar 14 Juil 2015 - 22:52

les 2 serious sam oldschool à 2$ chez GOG.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10821
Points : 15412
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 2 Empty Re: Le dématérialisé

Message par kawickboy Sam 15 Aoû 2015 - 20:23

les 3 1ers raymans pour pas cher et un bon petit jeu de caisse old school de 1998, speed busters en promo GOG.
pour les furieux de la série pas mal de might&magic également.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
kawickboy
kawickboy

Messages : 10821
Points : 15412
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 2 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Chat-Minou Sam 22 Aoû 2015 - 0:46

Aujourd'hui j'ai backé un jeu sur kickstarter: Tower 57.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La team a l'air bien chaude pour porter le jeu sur Amiga mais ça va être tendu d'atteindre le financement. Si ça peut intéresser la scène Amiga, n'hésitez pas à faire tourner.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8965
Points : 13539
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 2 Empty Re: Le dématérialisé

Message par kawickboy Sam 22 Aoû 2015 - 14:23

aucune release physique apparemment.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10821
Points : 15412
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 2 Empty Re: Le dématérialisé

Message par jegougou Lun 24 Aoû 2015 - 9:10

Oui le jeu "risque" d'etre porté sur Amiga OS4. L'équipe est également prete a travailler avec qqn pour un portage morphOS ou ArOS.

Perso je ne back pas car ma carte Sam (amigaNG) rencontre des soucis. J'attends de pouvoir trouver le probleme

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6211
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 2 Empty Re: Le dématérialisé

Message par p3ryton Jeu 17 Sep 2015 - 11:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un article intéressant sur les méthodes utilisées chez GoG pour rendre disponibles sur leur plateforme les vieux titres. Ça permet d'effleurer les problématiques de conservation numérique, comme la perte du code source de beaucoup de jeux, les difficultés autour des ayants droits etc.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7219
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 2 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Kaneda Ayoshi Ven 25 Sep 2015 - 14:07

perso je n'arrive toujours pas à comprendre comment je galère à faire comprendre qu'un jeu physique est mieux qu'un jeu en démat. Le jeu en physique, vu que c'est un objet peut se charger en dehors du jeu qu'il contient d'une histoire propre ou qui vous est personnelle ce qu'un jeu en démat est incapable d'acquérir.
Un jeu en physique peut finir par faire l'objet d'une charge émotionnel alors que le fichier ne sera jamais qu'un jeu. L'état d'un jeu physique multiple, celui d'un fichier c'est "marche" ou "marche pas" voire "compatible" ou "non compatible".
un fichier en démat ne deviendra jamais rare sauf cas exceptionnel, on n'aura pas de mal à se le procurer une fois mis à disposition.
Sa recherche, achat sont sans aucune saveur, tout ce qu'il y a autours du jeu vidéo et qui augmente le plaisir du jeu lui même est absent d'une version dématérialisée.
le démat c'est un bon plat sans sel, pas de saveur mais valeur nutritive égale.

Ca faisait longtemps que je n'avais pas parlé démat Le dématérialisé - Page 2 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44323
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 2 Empty Re: Le dématérialisé

Message par p3ryton Ven 25 Sep 2015 - 14:12

Le support matériel je vois plus ça comme une forme de fétichisme (que je partage pour le coup).

Du point de vue purement pratique des fichiers sans DRM c'est considérablement plus souple d'utilisation, avec la possibilité de faire un support physique genre clef si besoin.

La cuisine c'est une très mauvaise image, garder les emballages des ingrédients délicieux d'un repas ça le rend meilleur ?
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7219
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 2 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Kaneda Ayoshi Ven 25 Sep 2015 - 14:24

je ne consomme pas la cartouche quand je joue

en revanche un bon petit plat peut toujours faire envie tant qu'il n'a pas été mangé Le dématérialisé - Page 2 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44323
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 2 Empty Re: Le dématérialisé

Message par p3ryton Ven 25 Sep 2015 - 14:25

Oui mais c'est à usage unique, tu l'admires pas sous blister sur une étagère. ;-)
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7219
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 2 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Kaneda Ayoshi Ven 25 Sep 2015 - 14:27

tu as des collectionneurs de boite de sardine de bouchon de champagne, il y a des fous dans chaque domaine, nous c'est le jeu vidéo mais y'a des collections de tout
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44323
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 2 Empty Re: Le dématérialisé

Message par p3ryton Ven 25 Sep 2015 - 14:46

Oui, ça qui ne fait qu'abonder en mon sens, c'est quelque-part une "déviance". Mais bon on est entre déviants ici =)
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7219
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 2 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Kaneda Ayoshi Ven 25 Sep 2015 - 14:51

On est des idolâtres c'est sûr c'est pour ça que dans certaines religions on interdit la représentation de dieu, de son prophète ou de telle chose, pour que l'on ne devienne pas des idolâtres qui vénèrent une image.
Vous êtes avec Boumchakal ce genre de personne qui veulent vous concentrer sur l' "essentiel" et non le culte que l'on peut faire d'un objet, vous êtes des puristes au fond, vous aimez l'idée pas la forme qu'elle prend, nous on est des matérialistes, des idolâtres qui vénérons autant le contenant que le contenu.

Quand un iconoclaste rencontre un idolâtre forcément s'ils parlent démat ils ne vont pas être d'accord Le dématérialisé - Page 2 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44323
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 2 Empty Re: Le dématérialisé

Message par boumchakal Ven 25 Sep 2015 - 15:09

Kaneda Ayoshi a écrit:Un jeu en physique peut finir par faire l'objet d'une charge émotionnel alors que le fichier ne sera jamais qu'un jeu.

Pas d'accord du tout ! J'ai beaucoup joué à Team Fortress 2 ou à Counter Strike ou encore à Binding of Isaac. Que des jeux qui n'existent (presque) pas en version physique. MAIS, la charge émotionnel existe bel et bien. Et elle se manifeste autrement. Par exemple à l'époque du premier Binding Of Isaac, j'avais imprimé ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il a trôné à coté de mon écran au taf pendant plus d'un an et demi jusqu'à la semaine dernière ou j'ai eu un dégàts des eaux qui à eu raison de lui ! Ce bout de papier imprimé n'a absolument aucune valeur marchande... et pourtant, il était "précieux" et me rappelait le jeu et tous les souvenir qui vont avec... J'étais dégouté de le jeter à la poubelle ! Je ne vois pas en quoi la boite du jeu aurait fait mieux ?

Pour info, j'ai un collègue qui a carrément acheté le jeu de tarot marseillais en exemplaire limité que Edmun McMillen avait mit en vente sur son shop... Les atouts du tarots marseillais sont des objets du jeu, bref, quand il l'a reçu j'en étais malade de ne pas l'avoir commandé car il n'y en a plus de dispo et le jeu est de super bonne qualité ! Du coup, la charge émotionnel dont tu parles, existe bien a travers un élément physique en rapport direct avec le jeu ! Sauf que ce n'est pas la boite d'un CD et je ne vois pas en quoi ces autres objets "focalisateurs d'émotion" seraient inférieurs a la boite qui est le "focalisateur historique" des jeux.

Kaneda Ayoshi a écrit:Vous êtes avec Boumchakal ce genre de personne qui veulent vous concentrer sur l' "essentiel" et non le culte que l'on peut faire d'un objet, vous êtes des puristes au fond, vous aimez l'idée pas la forme qu'elle prend, nous on est des matérialistes, des idolâtres qui vénérons autant le contenant que le contenu.
Effectivement, je me suis toujours revendiquer puriste, mais pas du tout dans le sens que tu définies ci-dessus ! Pour moi, Super Mario World doit être joué avec une SNES et avec sa cartouche d'origine et avec le pad SNES. Pourquoi ? Parce que les équipes de Nintendo ont développer ce jeu pour qu'il soit pratiquer dans ces conditions ! Pour moi, un record type speedrun de Super Mario World, ne devrait être validé que dans ces conditions ! Pas le droit d'utilisé un autre pad, ni d'émulateur...
Mais pour quand même te donner raison, j'attache effectivement plus d'importance au FOND d'une idée, que sa FORME ! Qui pour moi est très secondaire... Quelqu'un qui parle bien mais qui dit de la merde m'ennuie énormément plus que quelqu'un qui bafouille ou à du mal à s'exprimer, mais qui dit des choses très intéressante... C'est pourquoi je préfère écouter Bayrou que Marine Lepen ou Mélenchon par exemple...
Ben pas
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16244
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 2 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Kaneda Ayoshi Ven 25 Sep 2015 - 15:20

ouais tu as besoin d'imprimer un objet donc un truc physique, le tarot c'est pareil c'est du physique... on est d'accord c'est sur le physique que va porter la charge émotionnelle.

Après dans l'absolu j'adore les idées, j'accorde beaucoup plus d'importance au fond qu'à la forme, mais un fond qui ne prend jamais forme reste peut être la meilleure idée au monde mais si elle n'est pas appliquée alors c'est de la merde cette idée au fond Le dématérialisé - Page 2 2074732784
une bonne idée, n'est réellement bonne que si elle peut au final avoir des applications concrètes, je ne dis pas physique, concrète ! une idée qui n'est pas appliquée je m'en tape.

Heureusement que le démat existe sinon le vendredi ça serait mou Le dématérialisé - Page 2 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44323
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 2 Empty Re: Le dématérialisé

Message par boumchakal Ven 25 Sep 2015 - 16:13

Kaneda Ayoshi a écrit:mais un fond qui ne prend jamais forme reste peut être la meilleure idée au monde mais si elle n'est pas appliquée alors c'est de la merde cette idée au fond Le dématérialisé - Page 2 2074732784

C'est pourtant la grande différence entre la science physique et la science mathématique... Et là tu viens de traiter les maths de science de merde quelque part...
Alors que c'est le summum de notre savoir théorique aujourd'hui !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16244
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 2 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Chat-Minou Ven 25 Sep 2015 - 16:16

Finalement ce débat rejoint celui du "collectionneur VS joueur".
Ton côté collectionneur refuse le demat car cela implique la fin de le collection physique mais ton côté joueur devrait être attiré par des gameplays innovants ou au contraire retro/arcade, ce que l'on ne trouve presque plus dans les jeux physiques d'aujourd'hui, formatés pour plaire aux masses.

Personnellement, je me rend compte que le côté joueur prime sur le côté collectionneur (qui est plus une déviance du joueur).
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8965
Points : 13539
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 2 Empty Re: Le dématérialisé

Message par boumchakal Ven 25 Sep 2015 - 16:31

Chat-Minou : Tu parles à Kaneda n'est-ce pas ?

Perso, je suis bien joueur avant tout... D'ailleurs je pense qu'on a un profil de joueur assez proche...
D'ailleurs ça fait deux mois que je me dis à chaque fois que je lance Steam : "Ne pas craquer, ne pas acheter Rocket League"

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16244
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 2 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Chat-Minou Ven 25 Sep 2015 - 16:46

@Boum: Oui
De mon côté, j'ai craqué pour Rocket League !
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8965
Points : 13539
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 2 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Kaneda Ayoshi Ven 25 Sep 2015 - 17:41

je n'ai rien contre le type de jeu qui sortent en démat, ils pourraient me plaire, mais dans le démat, il y a une partie de ce qui est proposé dont je ne maitrise pas la disponibilité dans le long terme.

un jeu physique, je ne pourrais plus y jouer quand ma console flanchera, quand j'aurais niqué le disque ou quand j'aurais décidé de le revendre.

Avec le démat, je pourrais ne plus pouvoir y jouer parce que le service qui me le fournit ferme, parce que le service qui me le fournit cesse de le mettre à jour, ferme ses serveurs, etc il y a une part d'aléatoire sur la durée où l'on va pouvoir jouer à un jeu en démat et c'est ça que je refuse.
un fichier full démat, sans DRM qui se suffit à lui même, je ne suis pas contre, mais étant un fétichiste ça ne m'intéresse pas plus que ça, en revanche je ne suis pas contre
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44323
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 2 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Kaneda Ayoshi Mer 7 Oct 2015 - 10:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le démat c'est extra ! j'aime le démat un peu plus tous les jours
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44323
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 2 Empty Re: Le dématérialisé

Message par boumchakal Mer 7 Oct 2015 - 10:59

A voir les raisons, mais faut se demander si Apple n'y est pas pour quelques choses !!

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16244
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 2 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Kaneda Ayoshi Mer 7 Oct 2015 - 11:01

peu importe tu imagines une console de salon où les jeux deviendraient inutilisables après une MAJ du firmware, ça peut arriver sur un ou 2 par console et c'est déjà un petit scandale mais en démat le problème va se poser de plus en plus.

Le démat je n'aime pas, trop de part aléatoire dans un achat en démat
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44323
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 2 Empty Re: Le dématérialisé

Message par boumchakal Mer 7 Oct 2015 - 11:24

Apple est super opaque avec son OS et ils font ce qu'ils veulent quand ils veulent.
Après la lecture de la news, je vois que 12 jeux ont eu des problèmes techniques suite à la mise à jour d'un nouveau firmware.
Ce qui n'a RIEN a voir avec le fait que ce soient des jeux démat ! Sache qu'il n'existe AUCUN jeu physique pour les Iphones ou les Ipad... Et les mêmes problèmes seraient apparus avec les versions physiques.

Au passage, combien d'autres jeux sont concernés par ces problèmes techniques suite à la mise à jour ? Et combien maintiennent leur jeux buggué sur le store Apple ?

Bref, encore une fois, le démat est le diable incarné alors qu'il subit ici les conséquences d'une politique commerciale agressive...

Et au passage, TallTales assure un bon suivi de leur jeux :
TellTale Games affirme que ce retrait n'est que temporaire et que les jeux seront à nouveaux disponibles quand les problèmes audio seront résolus.

Du coup, pour moi, ce message anti-démat n'a finalement pas de valeur en soit... C'est Apple qui devrait-être la cible de ta colère.
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16244
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 2 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 29 Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum