PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le dématérialisé

+9
oOSphaXOo
boumchakal
devilcastor
jegougou
MarcoPagoto
kawickboy
Kaneda Ayoshi
Jegolan
Mr H
13 participants

Page 14 sur 29 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 29  Suivant

Aller en bas

Le dématérialisé - Page 14 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 12 Avr 2018 - 13:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ce n'est une nouvelle pour personne qu'ils misent tous sur le streaming dans les années à venir, le tout est de savoir à partir de quand l'offre physique disparaîtra

Microsoft & Sony ont ouvert leur service de streaming et continuent de proposer une console avec lecteur physique, tant que les ventes de physique représenteront un marché conséquent, ils auront peur de perdre ces parts de marché donc si on ne veut pas de streaming, on sait ce qu'ils nous restent à faire
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38138
Points : 44320
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 14 Empty Re: Le dématérialisé

Message par p3ryton Jeu 12 Avr 2018 - 13:46

Ils veulent passer au streaming mais n'ont pas encore intégré la perte de valeur des contenus qu'à mon avis ça entraine aux yeux de beaucoup de consommateurs, les fournisseurs de matos pour datacenter vont adorer, MS & Sony je suis pas certain.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7219
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 14 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 12 Avr 2018 - 13:56

beaucoup n'ont pas compris les conséquences sur le long terme du démat, ils ne comprendront pas non plus les conséquences du streaming, ils ne verront comme toujours que leur intérêt immédiat
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38138
Points : 44320
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 14 Empty Re: Le dématérialisé

Message par p3ryton Jeu 12 Avr 2018 - 14:37

Cela dit de façon purement cynique les constructeurs et ceux qui vendent les services de streaming feront leur beurre, les éditeurs de jeu ça va être plus compliqué, à voir comment Sony & MS négocient ça. Nintendo ils se fatiguent pas, c'est aussi cher en démat' et ça baisse pas.

Valve se fait un pognon monstre avec Steam, c'est certainement d'ailleurs pour ça qu'ils ne font plus de jeux quasiment, mais le prix moyen d'achat d'un jeu, vu le succès des soldes entre autre, il a baissé.

Comme d'hab dans une ruée vers l'or pour se faire de l'argent il faut être celui qui vend les outils ...
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7219
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 14 Empty Re: Le dématérialisé

Message par boumchakal Jeu 12 Avr 2018 - 14:41

KY, qui a choisir tu préfères les jeux démat que tu télécharges ou le streaming ?

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11693
Points : 16243
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 14 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 12 Avr 2018 - 15:03

entre GOG et STEAM y'a pas photo, GOG passe, STEAM c'est de la merde

Entre le démat et le streaming, tout dépendra des DRM, selon du démat plein et entier je choisis le démat mais pour le démat avec DRM le streaming revient au même
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38138
Points : 44320
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 14 Empty Re: Le dématérialisé

Message par kawickboy Mar 22 Mai 2018 - 21:00

Unreal gratuit sous GOG/Steam, les autres épisodes à 2$.
Les jeux solo je n'ai jamais accroché, mais UT et UT2004 c'est du très, très lourd.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10820
Points : 15411
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 14 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Kaneda Ayoshi Mer 23 Mai 2018 - 14:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

EA qui se lance dans le streaming

Sinon au fond, le streaming c'est le "vrai" démat. Le démat avant c'était juste une manière de vendre du "physique" sans packaging
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38138
Points : 44320
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 14 Empty Re: Le dématérialisé

Message par boumchakal Mer 23 Mai 2018 - 15:20


Avec ce genre de propos, difficile pour un mouton de ne pas se dire "ouai cé tro bien!"

Un service avant-gardiste...

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11693
Points : 16243
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 14 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Kaneda Ayoshi Mer 6 Juin 2018 - 10:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

d'un côté je trouve ça cher, mais d'un autre côté quand on voit ce que peut couter le budget jeu vidéo, je me demande combien de temps pourra résister le physique une fois que des titres récents seront en masse dans ce genre d'offre.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38138
Points : 44320
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 14 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Chat-Minou Mer 6 Juin 2018 - 10:55

Je ne savais pas que le PS Now était disponible sur PC.
Sinon, oui, c'est relativement cher.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8963
Points : 13537
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 14 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Kaneda Ayoshi Mer 6 Juin 2018 - 11:18

le ps now est disponible sur toutes les plateformes, tu peux même y accéder sur ton smartphone/tablette je crois.

vu que c'est du streaming, je m'attends à le voir être proposé sur les téléviseurs bientôt
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38138
Points : 44320
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 14 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 7 Juin 2018 - 14:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

exactement ce que je vous disais,

une génération de console à venir puis f*ck le physique... hello le streaming...

plus que 10 ans à bouffer des pâtes et enfin j'aurais des fins de mois dignes Le dématérialisé - Page 14 2074732784 enfin faut il encore avoir un boulot dans 10 ans...

quelque part je commence à m'en foutre, ils ont réussi à commencer à me dégouter de ma passion à force de traiter le secteur comme un business sans âme c'est ce que ça devient.

Alors je ne pense pas qu'ils arriveront à me dégouter de jouer, mais l'attachement que j'avais aux objets issus de cette passion commence à se dissiper légèrement.

j'ai l'impression de sentir venir l'heure du tri que je ne regretterai pas par la suite (bon j'en suis pas encore là, mais je sens que je suis orienté dans cette direction depuis des mois...)

Petit à petit ils nous transforment en consommateurs de jeux vidéos et rien d'autres et ils n'auront plus des passionnés en face d'eux mais des utilisateurs exigeants qui sanctionneront économiquement leurs erreurs plutôt que des passionnés qui passent peut être leur temps à râler mais qui supportent au fond bien plus que le consommateur.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38138
Points : 44320
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 14 Empty Re: Le dématérialisé

Message par boumchakal Jeu 7 Juin 2018 - 14:56

Ubisoft n'est absolument pas impliqué dans le hardware, ils ont tout intéret à pousser vers le streaming en proposant leur propre service de Streaming...

Pour Sony / Microsoft & Nintendo c'est pas forcément leur choix (même si je vois bien Sony et Microsoft plonger dans le sujet)

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11693
Points : 16243
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 14 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 7 Juin 2018 - 15:13

tous les éditeurs ont leurs intérêts à pousser dans le démat pour éliminer les intermédiaires, le streaming est juste un moyen technique pour éliminer les constructeurs et leurs royalties, mais comme tout secteur il y aura des champions par lesquels il faudra passer.

En ce moment il y a des offres éparses de streaming mais on finira avec moins de 5 services entre lesquels il faudra choisir et les nouveaux champions du secteur imposeront leurs conditions.

Les "esclaves" d'aujourd'hui se préparent juste à changer de maitre ou pas... et puis quand on renverse la table, on ne trouve pas forcément une place quand la table est remise sur ses pieds... beaucoup jouent avec le feu et se bruleront...

et d'un autre côté quand tu changes le menu, y'a des consommateurs qui seront séduits par la nouvelle carte tandis que d'autres, les habitués, les clients fidèles te quittent parce que tu n'offres plus le service attendu.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38138
Points : 44320
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 14 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Chat-Minou Jeu 7 Juin 2018 - 19:47

Ce qui est bien avec Nintendo, qui a toujours une génération de retard depuis la Wii, c'est qu'on peut se espérer qu'on aura toujours 1 génération supplémentaire en physique par rapport à Sony ou Microsoft. Le dématérialisé - Page 14 2074732784
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8963
Points : 13537
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 14 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 7 Juin 2018 - 20:48

tu parles ils ont découvert les bénéfices faciles avec les jeux sur smartphone, ils vont bientôt décider de ne plus sortir leurs propres jeux en physique pour ne plus les vendre que sur l'eshop  Le dématérialisé - Page 14 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38138
Points : 44320
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 14 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Kaneda Ayoshi Dim 10 Juin 2018 - 20:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le démat c'est écolo, l'abonnement et le streaming c'est l'avenir... c'est juste chiant d'avoir tout le temps raison.

les amateurs de démat old school en seront pour leur frais, ils ont mis le doigt dedans, ils l'ont pris jusqu'au bras...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38138
Points : 44320
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 14 Empty Re: Le dématérialisé

Message par p3ryton Lun 11 Juin 2018 - 8:54

Ça m'étonne pas trop que ce genre de discours vienne d'abord de boites comme EA, ils ont une logique pure profit avec prise de risque créatif minimum et ils sabordent à ce niveau les studios rachetés, Bioware c'est à mes yeux un bon exemple.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7219
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 14 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Kaneda Ayoshi Lun 11 Juin 2018 - 9:02

ça m'étonne pas trop que ça arrive tout court, c'est la logique même du démat, donne le pouvoir de te couper les couilles à ceux qui cherchent tout le temps à augmenter la marge bénéficiaire et le jour où ils peuvent l'augmenter un peu plus ils le font.

Le démat c'est se livrer pieds et poings liés à des rapaces, maintenant pour revenir en arrière ce n'est pas impossible, c'est juste improbable sauf grosse prise de conscience des consommateurs (donc impossible...)
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38138
Points : 44320
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 14 Empty Re: Le dématérialisé

Message par p3ryton Lun 11 Juin 2018 - 9:34

Oui enfin démat' ou pas des boites comme EA ça dérive au détriment du consommateur, peu importe comment tu achètes ce qu'ils soutiennent.

Le tout streaming on en est encore très loin, il n'y a qu'une partie du marché asiatique (et encore) qui est suffisamment couvert niveau connexion internet pour que ça fonctionne, ils ne vont pas abandonner les trois quarts du marché du JV comme ça.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7219
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 14 Empty Re: Le dématérialisé

Message par kawickboy Lun 11 Juin 2018 - 9:47

Mon archive GOG elle m'appartient, elle s'installera toujours sans se connecter en douce quelque part.
D'ailleurs pas mal de promo en ce moment, les vieux fallout à 2/3€ maxi, idem les vieux doom/quake. Et raiden V + shadow warrior 2 sont enfin dans la 10aine d'euros.
Et selon la somme dépensée pendant les promos des jeux se débloquent gratuitement.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10820
Points : 15411
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 14 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Kaneda Ayoshi Lun 11 Juin 2018 - 10:43

comme ça non, en 10 ans oui.

la fibre met longtemps à se déployer, mais il suffit que la 5G arrive (annoncée pour 2020) et le steaming pourrait être dans tous les foyers... et un réseau utilisable pour les smartphones, il va pas être déployé en 10 ans...

le streaming pour tous est bien plus proche que tu ne le crois.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38138
Points : 44320
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 14 Empty Re: Le dématérialisé

Message par p3ryton Lun 11 Juin 2018 - 10:47

Et a mon avis tu surestimes largement la vitesse d'arrivée de la fibre sur le marché US (qui est quand même légèrement important).

Entre le manque de concurrence et la taille du territoire si ça ne bouge pas ils sont bien à 20/30 ans du haut débit partout sauf baisse surprise des tarifs de la 4G ou mieux et couverture d'autre chose que les centres ville.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7219
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 14 Empty Re: Le dématérialisé

Message par p3ryton Lun 11 Juin 2018 - 10:49

En France même en proche banlieue parisienne la couverture fibre est encore très loin d'être totale pour un exemple plus proche de chez nous.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7219
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 14 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 29 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum