PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Le dématérialisé

+9
oOSphaXOo
boumchakal
devilcastor
jegougou
MarcoPagoto
kawickboy
Kaneda Ayoshi
Jegolan
Mr H
13 participants

Page 18 sur 29 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 29  Suivant

Aller en bas

Le dématérialisé - Page 18 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Kaneda Ayoshi 20/03/19, 02:40 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Google vient quand même d'enfiler un bon gros poing dans l'anus de toute la master race et de la communauté PC en général.

Stadia n'est pas PC, ça peut s'utiliser partout. les Kékés si fier de leur machine, on aura le même résultat sur une tablette.

la liberté tant vantée par Les PCistes, envolées... fini le nude patch en day one

fini le piratage

fini l'occasion

fini les mods

fini à peu près tout

bienvenue dans l'ère du démat, le vrai, le pur, celui qui nous pend au nez depuis STEAM mais que seuls les aveugles ne voyaient pas venir...

ça fait des années que je prêche dans le désert, j'ai comme l'impression que je vais être moins seul d'ici quelques temps dans ma défiance du démat.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38140
Points : 44322
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 18 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Kaneda Ayoshi 23/03/19, 01:18 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

certaines boutiques étaient prêtes à se prostituer et à vendre le démat des stores et voilà que les constructeurs leur retire même ce droit. ils n'avaient qu'à boycotter dès le départ le démat plutôt que de scier la branche sur laquelle ils étaient assis
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38140
Points : 44322
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 18 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Kaneda Ayoshi 26/03/19, 05:50 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

perso j'y vois un probable effet de la dématérialisation grandissante et du streaming mais peut être que je me trompe
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38140
Points : 44322
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 18 Empty Re: Le dématérialisé

Message par boumchakal 26/03/19, 07:08 pm

Le service d'édition peut-être mais le service Marketing je pense pas...

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16244
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 18 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Kaneda Ayoshi 26/03/19, 07:17 pm

avec le streaming ça va être des abonnements donc ton jeu sera inclu dans un abonnement, plus forcément besoin de le vendre avec du marketing... enfin c'est comme ça que je le perçois
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38140
Points : 44322
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 18 Empty Re: Le dématérialisé

Message par p3ryton 27/03/19, 09:42 am

Il va falloir une bonne dose de marketing pour vendre le streaming quand même.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7219
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 18 Empty Re: Le dématérialisé

Message par kawickboy 27/03/19, 01:14 pm

si les prix ne baissent pas oui.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10820
Points : 15411
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 18 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Kaneda Ayoshi 28/03/19, 01:18 pm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour ceux qui s'intéressent à l'inintéressant

je ne sais pas d'où il tire son chiffre mais il parle de 40% dans la poche de Steam sur le prix d'un jeu. c'est plus une part là c'est du racket

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sinon ce graphique: le monde des consoles est plus vertueux que sur PC sauf sur un plan majeur, la part qui revient aux développeurs devrait être plus élevée, pour le reste c'est encore sur console que ça se passe le mieux. Faudrait juste qu'ils arrivent à filer une part digne de ce nom à ceux qui font les jeux

Enfin même avec un plus faible pourcentage ça reste encore les consoles le plus intéressant pour les développeurs
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38140
Points : 44322
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 18 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Chat-Minou 28/03/19, 03:09 pm

De ce que j'ai pu lire, Steam prélève 30% sur un jeu quelconque. Ils baissent leur part (depuis fin 2018) si le jeu a du succès (10M$ => 25%, 50M$ => 20%). 30% c'est ce qui est pris également par Sony, Nintendo et Microsoft sur leur store respectif.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le graph de répartition, aucune source n'est citée. Pas sûr que ce soit fiable.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8965
Points : 13539
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 18 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Kaneda Ayoshi 02/04/19, 07:49 am

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La guéguerre entre Steam et l'Epic Store se poursuit, UBISOFT ayant choisi son camp.

Après Ubisoft a aussi choisi Stadia donc quid quand stadia va se lancer concrètement, les titres vont être retiré de l'Epic Store ?

Est-ce que Ubisoft va aussi retirer ses titres des consoles pour Stadia ? là c'est peu probable vu que le marché console reste majoritaire mais c'est possible si les offres en streaming venaient à devenir le marché dominant.

On ne voit pas les réactions de STEAM venir, on a l'impression qu'ils sont trop sûr d'eux et qu'ils ne prennent pas la mesure de la situation. ils pouvaient se le permettre avec GOG qui est anecdotique mais s'ils ne réagissent pas face à l'EPIC STORE, j'ai l'impression que le colosse va finir par vaciller.

En plus d'EPIC, ils vont se manger GOOGLE derrière, il serait temps qu'ils se réveillent (enfin perso je parle en théorie, s'ils se cassaient la gueule, ça ne me ferait ni chaud ni froid car celui qui renverse le chef de la pègre est en général quelqu'un d'encore plus dangereux).
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38140
Points : 44322
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 18 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Chat-Minou 02/04/19, 08:21 am

C'est seulement remettre un peu de concurrence là où il n'y en avait pas vraiment.
C'est une bonne chose en soit qu'EPIC rentre dans la danse et je pense que chez Steam ça doit mouliner sévère pour trouver des solutions.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8965
Points : 13539
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 18 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Kaneda Ayoshi 02/04/19, 09:49 am

dans l'absolu je suis d'accord avec toi, de la concurrence réelle peut améliorer les choses, mais au fond je ne vois pas comment améliorer ce qui est par nature merdique Le dématérialisé - Page 18 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38140
Points : 44322
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 18 Empty Re: Le dématérialisé

Message par boumchakal 02/04/19, 06:06 pm

Steam = Valve = 360 employés / Capitalisation = 30 milliards de dollars
Ubisoft = 13 742 employés / Capitalisation = 11 milliards de dollars
Epic Games = 700 employés et ils ont été racheté par Tencent = 44 796 employés / Capitalisation = 520 milliards de dollars

Kaneda Ayoshi a écrit:
ça ne me ferait ni chaud ni froid car celui qui renverse le chef de la pègre est en général quelqu'un d'encore plus dangereux).

Ces quelques chiffres pour permettre d'avoir un aperçu des "monstres" en terme d'effectif et de leur capitalisation... Valve le GROS MECHANT chef de la pègre, est une ETI et c'était une PME il y a peu encore...

Epic Games ce gentil nouveau venu, c'est juste une filiale du plus gros éditeur au monde Tencent ! Editeur chinois...

Kaneda Ayoshi a écrit:
On ne voit pas les réactions de STEAM venir, on a l'impression qu'ils sont trop sûr d'eux et qu'ils ne prennent pas la mesure de la situation. ils pouvaient se le permettre avec GOG qui est anecdotique mais s'ils ne réagissent pas face à l'EPIC STORE, j'ai l'impression que le colosse va finir par vaciller.

Valve est le colosse dans l'histoire ? Heu... faut revoir tes définitions Wink



_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16244
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 18 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Kaneda Ayoshi 02/04/19, 07:45 pm

avoir un grand groupe derrière toi ne t'assure pas d'avoir des fonds illimités et de devenir le n°1, pour le moment l'ogre en part de marché ça reste STEAM mais ça changera peut être à l'avenir.

Après tu fais preuve de ta bonne foi habituelle, cherche où j'ai pu dire que EPIC était le gentil, j'ai même plutôt dit que celui qui renverserait steam serait probablement pire que steam...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38140
Points : 44322
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 18 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Kaneda Ayoshi 09/04/19, 11:34 am

sur PC on se déchire un peu sur les exclus qui se négocient entre steam et l'EPIC STORE (cf: borderlands)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

une autre fait son apparition, Red Dead 2 sur l'EPIC STORE... s'ils continuent comme ça, l'EPIC STORE va enterrer en un rien de temps son homologue qui semble toujours ne pas réagir...

Steam a de la marge avec sa communauté forgée sur les années, mais l'EPIC STORE met les moyens pour renverser cette tendance, et s'il y arrivent sans que STEAM n'ait encore vraiment réagi, STEAM va se faire massacrer
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38140
Points : 44322
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 18 Empty Re: Le dématérialisé

Message par p3ryton 09/04/19, 12:11 pm

Je suis pas certain que ça bascule d'un store à l'autre comme ça à cause des exclus, qui sont temporaires de mémoire, ni que des exclus steam soient la réponse.

J'ai l'impression que pas mal de gens passent d'un store à l'autre en fonction des bonnes affaires, et il y a aussi Origin, GoG, etc.

Par contre ça va probablement faire remonter le piratage comme dans la VOD en ce moment, du temps de la quasi exclu de netflix ça avait nettement diminué et maintenant ça repart à la hausse à cause de la fragmentation plus marquée que dans le JV.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7219
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 18 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Kaneda Ayoshi 09/04/19, 12:39 pm

peut être que des exclues ne feront pas la différence sur PC, mais l'apathie apparente de STEAM face à l'EPIC STORE ne me semble pas la réponse appropriée.

STEAM me fait l'impression du champion en pleine crise d'excès de confiance (communauté, part de marché, soldes STEAM devenue une institution sur PC) et l'excès de confiance en général ça donne pas de bons résultats.

En faisant un parallèle côté consoles, celui qui domine une génération en général se "gauffre" à la suivante tandis que les perdants se reprennent
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38140
Points : 44322
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 18 Empty Re: Le dématérialisé

Message par kawickboy 09/04/19, 12:52 pm

Google peut faire comme Microsoft il y a 20 ans, c'est à dire perdre des milliards pour imposer sa console, mais avec 10x plus d'argent à perdre.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10820
Points : 15411
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 18 Empty Re: Le dématérialisé

Message par p3ryton 09/04/19, 01:25 pm

Effectivement, cela dit ils ont tendance à vite saborder des produits qui ne marchent pas directement au bout de 2/3 ans.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7219
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 18 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Kaneda Ayoshi 09/04/19, 01:34 pm

La plateforme aux 200M d'utilisateurs en Chine ouvre son portail international (hong kong) via WegameX

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour le moment le client est bien vide, mais devrait se remplir des productions de jeu vidéo chinois dans les semaines à venir
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38140
Points : 44322
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 18 Empty Re: Le dématérialisé

Message par p3ryton 09/04/19, 01:47 pm

C'est plus ce genre d'acteur via le rachat d'une marque US ou européenne que je vois devancer steam à terme, avec les même réserves que Kaneda sur le coup du gangster encore pire qui prend la tête du truc.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7219
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 18 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Chat-Minou 09/04/19, 04:29 pm

p3ryton a écrit:
Par contre ça va probablement faire remonter le piratage comme dans la VOD en ce moment, du temps de la quasi exclu de netflix ça avait nettement diminué et maintenant ça repart à la hausse à cause de la fragmentation plus marquée que dans le JV.

Vite fait.
La différence avec la VOD c'est que Netflix, par exemple, est producteur de contenu donc a l'exclu à vie de ses films et séries. Dans le cas des jeux PC, on est face à des éditeurs qui publient les jeux faits par d'autres (bon OK, EPIC et Valve sont aussi des développeurs mais sont à 1000 lieues de produire autant que Netflix). De plus, dans le cas de la VOD, on paye le service tous les mois et pas le contenu à contrario du jeu sur PC. Il faudra voir ce que ça donne avec de vrais abonnements, façon streaming car on sera alors plus proche du modèle VOD.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8965
Points : 13539
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 18 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Kaneda Ayoshi 23/04/19, 08:11 am

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rho le vilain, moi qui l'aimait bien et il me plante un couteau dans le dos ! Le dématérialisé - Page 18 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38140
Points : 44322
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 18 Empty Re: Le dématérialisé

Message par p3ryton 23/04/19, 08:44 am

C'est un "control freak" des fois le Kojima ? Tu dois jouer a ses jeux comme LUI il décide !
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7219
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 18 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Kaneda Ayoshi 23/04/19, 09:29 am

je verrai selon ce qu'il annoncera, mais si rien ne justifie la sortie en streaming/démat de sa future idée je trouverai ça aussi nul que le démat lui même.

Y'a des jeux sympa en VR car pensé pour la VR et qui ne peuvent sortir en normal, s'il a trouvé une idée propre au démat/streaming, pourquoi pas sinon c'est du bourrage de mou comme les autres.

il est très porté sur les films, je suppose qu'il veut proposer un film interactif de grande ampleur dont le héro sera jouable, un truc du genre
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38140
Points : 44322
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le dématérialisé - Page 18 Empty Re: Le dématérialisé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 29 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum