PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Le topic du PC

+8
Jegolan
MarcoPagoto
p3ryton
kawickboy
boumchakal
Chat-Minou
Las
Kaneda Ayoshi
12 participants

Page 23 sur 25 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant

Aller en bas

Le topic du PC - Page 23 Empty Re: Le topic du PC

Message par Kaneda Ayoshi Lun 7 Mai 2018 - 11:19

ta fameuse bonne foi

perso j'utilise toujours ma première PS4 qui n'a pas encore rendue l'âme en dépit d'une utilisation intensive

mais une PS4 pro (400 plein tarif en achetant comme un con) + une xbox one X (500 même remarque car les offres pullulent en matière de console pour acheter moins chère une console neuve) + switch (300) = 1200 euro soit moins que la confige moyenne recommandée par canard pc

sachant qu'en ayant acheter des packs consoles on aura dans chaque cas au moins une manette et câble vidéo inclus dans le prix donc au final c'est moins cher que la configuration de base + clavier/souris (digne de ce nom)

si t'as pas été trop con, tu auras même des jeux en bonus côté console

tu peux rajouter ce que tu veux et partir dans tes délires, car il est bien connu qu'un moniteur est gratuit, même en achetant un moniteur ridiculement petit tu le payes
les jeux sont gratos aussi peut être sur PC (je parle pas de vieux titres qui n'intéressent plus grand monde et qui sont offerts à l'occasion de la sortie d'un nouvel opus, oui y'a du gratuit sur PC mais sur console aussi et sur console on a l'occasion)

Achats optionnels: pareil là encore, tu dois rêver en pensant que les manettes/claviers/casques sont offert sur PC, tu dois les acheter aussi et le matos de qualité sur PC est bien plus cher que le matos de qualité sur console

L'abonnement psn, oui c'est con c'est obligé de l'acheter pour jouer en ligne, mais c'est pas non plus une obligation de jouer en ligne, tu te le payes si tu veux. ta remarque n'est pertinente que si tu veux comparer le cout pour 2 personnes qui jouent en ligne sinon c'est juste le sempiternel argument des joueurs PC qui n'ont rien à dire.

Ton windows était gratos peut être ? tu sécurises tes données par une solution gratuite sur ton PC, si c'est le cas tu ne dois pas avoir grand chose d'intéressant sur ton PC pour te fier à une solution gratuite, sinon tu es obligé de payer pour un antivirus performant.

tu peux n'utiliser une console que pour jouer, mais sache que ça fait au moins 15 ans que ce sont des plateformes multimédia... moi aussi je peux AFFIRMER que tu ne feras que jouer sur ton PC, tout le monde a le droit d'affirmer des conneries.

Perso je préfère la solution avoir des consoles et m'acheter un PC protable à 200/300 euro qui me permet de faire tout ce dont j'ai besoin avec un PC et tu rajouter le prix d'un portable à celui qui aurait acheté comme un con ses consoles dans leur dernière version au prix le plus fort et on arrive toujours pas au prix d'un pc gamer moyen de gamme.

après t'es convaincu que le PC c'est la plateforme pas cher, reste convaincu, je ne cherche pas à te convaincre, mais plutôt le lecteur occasionnel qui passerait et qui lirait le topic
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38178
Points : 44366
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 23 Empty Re: Le topic du PC

Message par boumchakal Lun 7 Mai 2018 - 11:25

Kaneda Ayoshi a écrit:ta fameuse bonne foi

perso j'utilise toujours ma première PS4 qui n'a pas encore rendue l'âme en dépit d'une utilisation intensive

Donc tu peux jouer comme P3ryton avec un PC qui n'est pas du tout configurer comme ceux proposé par Canard PC et qui te coûtera pas du tout les prix annoncés...

Et je ne suis pas convaincu qu'un PC est la plateforme "pas cher". Mais dans la durée, ça coûte pas si cher que tu le penses.
boumchakal
boumchakal

Messages : 11701
Points : 16257
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 23 Empty Re: Le topic du PC

Message par Kaneda Ayoshi Lun 7 Mai 2018 - 11:36

c'est toujours l'argument biaisé de pro PC, un PC avec une configuration équivalent à une PS4 ne fera pas tourner les jeux PC récents dans de bonnes conditions.

oui une configue équivalent en terme de configue ne coute pas très chère, mais le joueur de PS4/one peut jouer à n'importe quel titre sorti la vieille, le gars qui joue sur PC avec une configue ancienne, il doit toujours se demander si le jeux pourra tourner sur sa bécane et quand le jeu tourne ce n'est pas forcément dans des conditions optimales. Le type qui veut jouer à des jeux récents au meilleur coût, je lui conseille de se tourner vers une console car un PC pouvant faire tourner des jeux ultra récents et sans choisir les jeux les moins gourmands devra forcément avoir une configue qui tient la route et c'est cher.

le type qui veut jouer à des jeux plus anciens, là il a le choix entre un PC ou les consoles entre du neuf et de l'occasion.

Mais soi dit en passant, celui qui veut jouer à des jeux anciens, là encore une console d'occasion ça va de 10 à 100 euro max (là encore en achetant comme un pied pour les 100 euro), même une configue light PC va te couter plus cher qu'une ancienne console d'occase ou en soldes.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38178
Points : 44366
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 23 Empty Re: Le topic du PC

Message par p3ryton Lun 7 Mai 2018 - 11:43

Oui dans l'ancien proportionnellement c'est aussi un peu plus cher, mais pour le coup l'argument de la ludothèque pas chère et de la polyvalence est encore plus fort.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3209
Points : 7228
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 23 Empty Re: Le topic du PC

Message par boumchakal Lun 7 Mai 2018 - 14:33

Kaneda Ayoshi a écrit:c'est toujours l'argument biaisé de pro PC, un PC avec une configuration équivalent à une PS4 ne fera pas tourner les jeux PC récents dans de bonnes conditions.

Une config PS4 ne permet pas de faire tourner des jeux PS4 dans de bonnes conditions Le topic du PC - Page 23 2074732784 Le topic du PC - Page 23 2074732784 Le topic du PC - Page 23 2074732784

ok, je relançais le débat pour faire parler car c'était un peu mort...

Mais clairement, tu l'as dit toi même, une console ça sert à jouer... un PC ça sert à beaucoup plus que jouer... Perso, je m'en sers quotidiennement alors que je ne joue pas quotidiennement ! Si j'avais qu'une PS4 ou One, elle tournerait largement moins que mon PC.
Donc, pour mon profil de joueur, une PS4 payer plein pot qui tourne peu, même à 350€, serait moins rentable qu'un PC qui tourne tout les jours qui m'a couté 4x le prix de la PS4
boumchakal
boumchakal

Messages : 11701
Points : 16257
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 23 Empty Re: Le topic du PC

Message par Kaneda Ayoshi Lun 7 Mai 2018 - 14:38

bah vu que tu as payé ton PC 4 fois plus cher qu'une PS4, il te suffirait de te servir de ta PS4 qu'une fois tous les 4 jours pour la rentabiliser comme ton PC, l'objectif ne semble pas monstrueux Le topic du PC - Page 23 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38178
Points : 44366
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 23 Empty Re: Le topic du PC

Message par p3ryton Lun 7 Mai 2018 - 19:31

Oui mais pour débattre ici il te faut quand même un PC à coté =)
p3ryton
p3ryton

Messages : 3209
Points : 7228
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 23 Empty Re: Le topic du PC

Message par Kaneda Ayoshi Lun 7 Mai 2018 - 19:48

des fois je me demande si vous lisez ce que j'écris...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38178
Points : 44366
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 23 Empty Re: Le topic du PC

Message par p3ryton Mar 8 Mai 2018 - 14:16

Et réciproquement.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3209
Points : 7228
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 23 Empty Re: Le topic du PC

Message par Kaneda Ayoshi Mar 8 Mai 2018 - 16:05

miroir  Le topic du PC - Page 23 2074732784

de toute façon bientôt, vous fuirez le monde du PC et vous jetterez sur les consoles et tous leurs défauts que vous glorifierez quand viendra l'heure des internet PC

Certains pensent que windows 10 est le dernier windows qui pourrait s'installer sur le disque dur.

avec les internet PC, ce sera l'heure du tout streaming, tout dans le cloud, plus rien ne vous appartient, et les pirates vont fêter cet avènement !
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38178
Points : 44366
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 23 Empty Re: Le topic du PC

Message par kawickboy Mar 8 Mai 2018 - 22:40

kawickboy
kawickboy

Messages : 10823
Points : 15420
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 23 Empty Re: Le topic du PC

Message par boumchakal Mer 9 Mai 2018 - 9:08

Quand Splatoon rencontre Wipeout ?

par contre pas cool d'avoir prit le nom de la licence TrailBlazers...

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11701
Points : 16257
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 23 Empty Re: Le topic du PC

Message par p3ryton Mer 9 Mai 2018 - 9:51

Kaneda Ayoshi a écrit:avec les internet PC, ce sera l'heure du tout streaming, tout dans le cloud, plus rien ne vous appartient, et les pirates vont fêter cet avènement !

C'est déjà plus ou moins le concept des chromebook, tout est dans le "cloud" (je déteste ce terme).

Cela dit si MS fait totalement la bascule aussi, ça renforce l'importance de Linux, des BSD et autres OS alternatifs ouverts pour garder un peu de contrôle sur son usage de l'informatique.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3209
Points : 7228
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 23 Empty Re: Le topic du PC

Message par Kaneda Ayoshi Mer 9 Mai 2018 - 9:52

Allez hop un petit argument pour meubler cette journée qui pourrait rester morne sans cela Le topic du PC - Page 23 2074732784

Consommation horaire d'une PS4 pro en plein jeu: 80 W
Consommation horaire d'une TV ulta HD:  70 W
Consommation horaire d'un PC de gamer avec moniteur 22" (petit mais bon on est sur PC): 300 W

avec un coût du KWH à 0,146 Euro

pour un type qui ne jouerait que 1 heure par jour à l'année sur les 2 supports, jouer sur console lui fait économiser 53,29 Euro à l'année

avec ce qu'il a économisé il peut se payer son abonnement en ligne et avoir des jeux gratos toute l'année

plus tu joues plus la différence se creuse entre console et PC donc les hardcore gamers ont intérêt à jouer sur console qui est définitivement le hardware le meilleur marché à l'utilisation Le topic du PC - Page 23 2074732784


Dernière édition par Kaneda Ayoshi le Mer 9 Mai 2018 - 9:59, édité 1 fois
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38178
Points : 44366
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 23 Empty Re: Le topic du PC

Message par Kaneda Ayoshi Mer 9 Mai 2018 - 9:57

@P3ryton: c'est une logique qui ne s'arrêtera pas tant que les consommateurs consommeront comme des moutons. Perso je suis contre depuis que l'on a introduit le démat qui n'est que la première étape pour nous faire perdre le contrôle de ce que l'on achète, mais la logique reste la même.

Certains considèrent que le démat permet encore d'avoir le contrôle, mais c'est une illusion même sur le papier ça se défend.

le streaming n'est que la suite logique, je suis allergique à ce mode de consommation, une fois que l'on aura plus aucun contrôle et que l'on sera bien enduit de vaseline, ils vont s'en donner à cœur joie.

alors pour la vidéo, le jeu vidéo ce n'est pas encore trop grave, mais quand on va passer à toutes les données, la bureautique, nos photos perso (qui bien sûr finiront par appartenir au service qui les héberge parce que l'on aura pas le choix, etc...)

Linux pourrait être alternative mais peut être que Linux fera de même et s'il n'y a plus assez de demande pour des PC old school, il n'y en aura peut être plus, on aura plus que des terminaux de connexion au net avec un disque dur à la sauce nintendo
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38178
Points : 44366
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 23 Empty Re: Le topic du PC

Message par p3ryton Mer 9 Mai 2018 - 10:07

Dans l'ensemble je suis assez d'accord en dehors du fait du coté illusoire lié à la lutte contre les DRM.

Cela dit la fin du matos individuel on y est pas encore, et surtout Linux qui prend ce virage je ne n'y croit pas du tout, c'est complètement incompatible avec les idées qui sont derrière.

A très long terme si Intel, AMD et consorts ne sortent plus de matos sur lequel on peut installer ce que l'on veut, il faut espérer que le matos ouvert (genre RISC-V) soit enfin assez performant et abouti pour être une alternative viable.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3209
Points : 7228
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 23 Empty Re: Le topic du PC

Message par kawickboy Mer 9 Mai 2018 - 10:43

le trailblazer micro de 86 n'a pas de "s" à la fin. et puis, nous somme peu à nous souvenir de cet exploit technique assez sous-estimé alors que le scrolling était fabuleux. flo aurait dû prendre ce genre de jeu pour ses "oubliés" que tout le monde connaît.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10823
Points : 15420
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 23 Empty Re: Le topic du PC

Message par boumchakal Mer 9 Mai 2018 - 11:03

Oui clairement, quand j'ai découvert Trailblazer, j'ai bloqué sur la qualité visuel... Il est gravé dans ma mémoire depuis !!!

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11701
Points : 16257
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 23 Empty Re: Le topic du PC

Message par Kaneda Ayoshi Mer 23 Mai 2018 - 11:14

https://www.razer.com/fr-fr/gaming-laptops/razer-blade

Le dernier portable de gamer de Razer

je crois qu'ils ont oublié un détail dans leur slogan

Ultra Rapide. Ultra Petit. Ultra Puissant.



Indice:
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38178
Points : 44366
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 23 Empty Re: Le topic du PC

Message par p3ryton Mer 23 Mai 2018 - 11:53

Ça m'étonne pas trop, Razer c'est cher en général.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3209
Points : 7228
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 23 Empty Re: Le topic du PC

Message par boumchakal Mer 23 Mai 2018 - 15:24

Tout comme AlienWare...

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11701
Points : 16257
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 23 Empty Re: Le topic du PC

Message par Kaneda Ayoshi Lun 28 Mai 2018 - 20:27

http://www.zdnet.fr/actualites/en-2018-windows-est-mort-a-la-maison-et-nul-ne-s-en-soucie-39868742.htm

je conseille la lecture en entier mais surtout lisez à partir du paragraphe

L'utilité du PC touche à sa fin

je passe pour l'anti PC primaire, mais peut être que sous la plume d'un journaliste d'un site très sérieux, certains qui voient encore leur PC comme une machine d'avenir auront enfin un moment de doute éclairé  Le topic du PC - Page 23 2074732784

C'est bizarre, je peux dire la même chose à longueur d'année et je passe pour un mec qui n'a rien compris aux PC car ça fait 10 ans qu'il est passé à autre chose, mais là je vais rire sous cape pour voir certains ramer pour expliquer qu'en fait ils avaient raison en disant le contraire de ce qu'ils vont devoir soutenir désormais  Le topic du PC - Page 23 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38178
Points : 44366
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 23 Empty Re: Le topic du PC

Message par p3ryton Lun 28 Mai 2018 - 21:28

Non pas de doute de mon coté, j'ai pas envie d'être uniquement un consommateur de contenu passif ...

Le PC à la maison dans la forme UC avec un windows classique est clairement en déclin, cela dit une tablette avec un clavier c'est quoi finalement ? PC il ne faut pas oublier que ça veut dire ordinateur personnel, pas seulement UC sous le bureau.

Il évoque les étudiants qui utilisent de plus en plus de chromebooks, enfin un chromebook c'est pas un PC ? Je comprend pas ? Du coup ma machine sous Linux c'est pas un PC non plus vu qu'il y a pas Windows dessus ?

L'article rejoint pas mal ce que je pense comprendre de ton point de vue, il est resté bloqué sur le fait que le PC c'est la machine beige et encombrante, ça a pas mal évolué depuis mais de là à dire que ça a disparu ...

Au passage quand les jeux de façon générale seront codés sur autre chose qu'un PC on en reparlera.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3209
Points : 7228
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 23 Empty Re: Le topic du PC

Message par boumchakal Lun 28 Mai 2018 - 21:40

1990-2000 -> rare était les foyers muni d'un PC
2000-2010 -> explosion des PCs (windows XP en 2001)
2010-2020 -> explosion des smartphones

Pourtant entre 1990 et 2020 t'as toujours des jeux et des joueurs PC.

Au passage, les tablettes se vendent de plus en plus mal... pourquoi ? Parce qu'en dehors de mater des vidéos ou surfer passivement, tous ceux qui ont voulu l'utiliser comme comme un PC en sont revenu... Du coup on s'en sert comme des gros smartphone.

Autre détail, tous ceux qui produisent des choses (que ce soit des vidéos/musiques/films/livres...) utilisent plus que jamais des PCs. Certes des PC portables pour pas mal d'utilisateurs, mais ils ont besoin d'un PC/Mac. D'ailleurs cette population "active" devant un écran diminue face à la population "passive" devant un écran.

Maintenant, si un PC c'est tellement "inutile" soit honnête avec toi même et vient nous poster l'intégralité de tes messages (liens & photos inclus) à partir de ton smartphone/tablette/télé/console...
boumchakal
boumchakal

Messages : 11701
Points : 16257
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 23 Empty Re: Le topic du PC

Message par Kaneda Ayoshi Lun 28 Mai 2018 - 23:36

quand on considère tout comme un PC effectivement on ne le voit pas reculer, ma voiture tu vas finir par la prendre pour un PC avec tout ce qu'il y a à l'intérieur.

pour un mec qui produit un film, combien le regarde ? celui qui monte le film a peut être besoin d'un PC, celui qui le regarde peut se contenter d'une télé ou d'une tablette et les seconds sont infiniment plus nombreux que le premier...

après vous savez, devenir un dinosaure alors que l'on se prend pour un geek, ça arrive plus souvent qu'on ne le pense  Le topic du PC - Page 23 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38178
Points : 44366
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic du PC - Page 23 Empty Re: Le topic du PC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 25 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum