PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Encore du nouveau Game&Watch !!!

4 participants

Aller en bas

Encore du nouveau Game&Watch !!! Empty Encore du nouveau Game&Watch !!!

Message par Chat-Minou Mar 2 Juin 2015 - 14:46

Florent Gorges continue l'investigation sur les Game&Watch et semble avoir rencontré Satoru Okada, le directeur général de la section dédiée aux consoles portables. Anciennement, ce dernier travaillait avec Gunpei Yokoi sur les Game&Watch. Bref, Okada a montré plusieurs prototypes et versions limitées de Game&Watch, inconnus à ce jour (une dizaine).
On aura droit qu'à la photo de ce Egg en version jaune, sorti pour fêter 10.000.000 Gamle&Watch sorti en janvier 1982.

Encore du nouveau Game&Watch !!! 1433244028

Vu que les autres prototypes n'ont pas été montrés, doit-on s'attendre à une suite du bouquin sur G&W ? Qui vivra verra.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8965
Points : 13541
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Encore du nouveau Game&Watch !!! Empty Re: Encore du nouveau Game&Watch !!!

Message par Kaneda Ayoshi Mar 2 Juin 2015 - 15:24

Florent Gorges apparemment tu lui accordes une interview, il sort 3 bouquins tirés de l'interview donc surement Encore du nouveau Game&Watch !!! 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44325
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Encore du nouveau Game&Watch !!! Empty Re: Encore du nouveau Game&Watch !!!

Message par Chat-Minou Mar 2 Juin 2015 - 17:03

Malgré toutes les mauvaises critiques que l'on peut lire sur lui, j'aime bien ce côté investigateur qui apporte des nouvelles fraîches et pas revu 100x sur le web.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8965
Points : 13541
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Encore du nouveau Game&Watch !!! Empty Re: Encore du nouveau Game&Watch !!!

Message par boumchakal Mar 2 Juin 2015 - 17:57

Oui c'est avant tout un passionné et pas un journaliste (il me semble qu'il n'a pas de carte de presse et qu'il ne se proclame pas pour autant journaliste... contrairement à pas mal d'autres) !

Et comme tout passionné, il perd en objectivité quand il s'agit de reconnaître certaines choses du passé (je n'ai pas d'exemple en tête, mais j'ai cru comprendre, qu'il était à la limite du révisionnisme au sujet de Nintendo période NES/SNES).

Mais je suis d'accord avec toi Chat-Minou, j'avais vu un doc ou il donnait beaucoup de détails, il y avait des photos qu'il avait prises directement au Japon de batiment de Nintendo ou de personnalité qu'il a rencontré. Du coup, on voit qu'il va plus loin qu'un Julien Chiasse qui ne se serait pas déplacé, ou qui n'aurait pas prit en photo un batiment parce qu'il n'est pas assez Swag...
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16246
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Encore du nouveau Game&Watch !!! Empty Re: Encore du nouveau Game&Watch !!!

Message par kawickboy Ven 12 Juin 2015 - 12:49

Entre autres choses il serait totalement autiste sur la décadence actuelle de ratendo. Plus cette manie d'appliquer certains faits spécifiques au contexte japonais pour expliquer l'histoire du jeu en occident alors qu'il n'y avait aucun lien. Les salles d'arcade et les micros ont occupé 99% du terrain des années 80. ça ne plait pas à certains mais c'est ainsi.
Sur la bio de Kishimoto, la façon dont ont été traités justement les jeux issus de kunio/double dragon où seules les versions fc/sfc/gb ont eu droit à plus de 2 lignes de texte, l'aspect fouineur d'info (pourtant pas bien compliquées à trouver) est totalement esquivé par l'aspect lobbyiste pro-ratendo.

Ces trouvailles je vois bien cela comme un contenu supplémentaire d'une réédition du livre G&W ou un ouvrage dédié trucs secrets, proto et cie. Mais ce dernier sujet est autrement plus risqué.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10821
Points : 15414
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Encore du nouveau Game&Watch !!! Empty Re: Encore du nouveau Game&Watch !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum