PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Exposition L'Art dans le Jeu Vidéo, l'inspiration Française

Aller en bas

Exposition L'Art dans le Jeu Vidéo, l'inspiration Française Empty Exposition L'Art dans le Jeu Vidéo, l'inspiration Française

Message par MarcoPagoto Jeu 29 Oct 2015 - 14:31

Voilà le lien de l'expo, qui s'adresse évidemment aux parisiens et à ceux qui passeraient à Paris dans ces eaux-là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai pu la faire, étant de passage à Paris quelques jours pour la Comic Con (qui ne vaut d'ailleurs pas plus le coup que ça, même si la journée n'a pas été désagréable) et si Kawick la faisait, je pense qu'il serait d'avis pour dire que c'est trop centré sur Ubisoft, surtout quand on parle de "l'inspiration Française".

Je n'ai pas une culture pointue sur les studios qui ont marqués l'histoire du jeu vidéo français mais je dirais, que bien qu'elle nou montre de superbes dessins et peintures numériques, elle est quand même composée à 85% d’œuvres issues de la saga Assassin's Greed, à 5% de dessins de Benoît Sokal et de quasi exclusivement de produits Ubisoft (un peu de Rayman, de Lapins Crétins, Far Cry, Soldats Inconnus, Child of Light).

Franchement c'est à se demander si l'expo n'a pas été montée par Ubisoft ! Les différentes vidéos qui jalonnent le parcours sont agréables et intéressantes à regarder sans être transcendantes.

Je sais que beaucoup (quasiment tous) les studios des années 80/90 ont disparus, mais en fouillant, je pense qu'ils auraient réussis à sortir des docs plus riches et variés en sources. y a sûrement moyen de trouver du Cryo, du Delphine Software, du Infogrames et cie !
Pour le coup et en écrivant ce post, je dirais que cette exposition est aux expositions ce que Pix'n Love est à l'édition sur le rétrogaming (une pub quasi constante pour Nintendo), une publicité quasi commandité par et pour Ubisoft, et c'est bien dommage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5515
Points : 10281
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum