PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Le questionnaire du jour

+7
MarcoPagoto
Chat-Minou
p3ryton
oOSphaXOo
jegougou
Kaneda Ayoshi
kawickboy
11 participants

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 12 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Jeu 4 Fév 2016 - 10:01

1) Qui a le plus loupé sa communication au lancement de sa console de salon à cette génération, Microsoft ou Nintendo ?

Ces derniers temps je dirais Nintendo. Les parents d'élèves de ma ville on acheté des lots pour le loto. Je leur disais d'acheter une console de salon et une console portable. Au travers les conversations :
PS4 = Console avec des jeux violents et donc pas pour les enfants
Wii U = Vieille console (clairement, ils ont pas compris que la Wii U c'était une nouvelle console, pour eux c'est la Wii mais avec un nouveau design)
2DS = Nouvelle console portable mieux que la 3DS car elle est plus récente

La Xbox One n'existe pas pour eux... La 360 certain connaissait (pas tous), mais aucun n'avait jamais entendu parlez de la One.
Quand je leur ai parlé de la New 3DS, j'ai perdu des toutes les mamans et quelques papas... Et quand j'ai parlé de la New 3DS XL, j'ai senti que ça les gonflaient car trop compliqué à suivre...

Au final ils ont prit une 2DS (qu'on a gagné Le questionnaire du jour - Page 12 2074732784 ) et une Wii U parce que c'est pour les enfants (comme quoi la réputation de Nintendo = console pour enfant est toujours d'actualité).

Bref, tout ça pour dire que je dirais que Microsoft a + foiré sont lancement que Nintendo visiblement...

2) Que préfériez vous ? 

- qu'un de vos articles soit publié dans le canard de votre choix -> ça fait toujours plaisir
- que Nintendo vous contacte pour inclure un de vos niveaux de super mario maker dans une édition GOTY de son jeu -> J'avais ramener un de mes niveaux pour Duke Nukem 3D dans une salle en réseau de Lyon (le temple du jeu) pour une de nos après midi jeux en réseau (avant qu'on fasse des LAN). J'étais revenu plus tard, et grosse surprise, la partie en cours se faisait sur mon niveau. Le gars de la salle m'a dit que ce level tournait souvent dans la sélection de la salle car il était cool et défoulant. Quand j'ai dis au gars de la salle d'arcade que c'était moi qui l'avait fait, je crois qu'il m'a pas cru (j'avais une belle tête de gamin à l'époque). Mais grosse consécration dans mon fort intérieur ! Du coup, se faire choisir par Nintendo pour être distribué dans la GOTY, je pense que ça peut être assez énorme !
- Que le Fisc mette à jour les pratiques des boutiques professionnelles françaises -> ça donnerait de l'air aux collectionneurs, quitte à ce que nos collections respective perdent en valeurs...
- Que Sega annonce son retour dans le monde du hardware -> Faut le faire vite car dans quelques années, ça ne parlera plus beaucoup le "hardware Sega"...

3) Que préfériez vous ? 

- que la NX soit une nouvelle console -> OUI
- que la NX soit un module greffable sur la Wii U -> NON

5) Dans quel ordre d'intérêt placez vous les anciennes consoles de Sony / Microsoft ?
Sony
1 - PSP
2 - PSP
3 - PSP
4 - PSVita
5 - PS1/PS2/PS2/PS4
Le questionnaire du jour - Page 12 2074732784

Microsoft :
1 - Xbox
2 - 360/One
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 12 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Jeu 4 Fév 2016 - 10:29

1) A-t-on de vrais reproches à faire à la PS4 ou la stratégie de Sony semble payante à cette génération ?

J'ai plutôt le sentiment qu'ils profitent de l'absence des autres en fait, cela dit la PS4 semble bien finie mais rien qui se démarque vraiment non plus.


2) Quand vous regardez votre PC vous voyez principalement ?

Chez moi un moyen de divertissement, toute ma consommation audiovisuelle passe par là, que ce soit la musique, les séries, les films (hors cinoche occasionnel). Les bouquins je reste un fétichiste du papier.
En plus spécifique au PC je me relance dans l'apprentissage du code en ce moment, ça reste du loisir et c'est guère possible sur autre chose.
Je m'en suis aussi servi pour faire des design de boites et étiquettes de cartouches (avec un pote on s'est fait des cartouches Starfox II).


3) Quel est le premier jeu qui vous a poussé à vous surpasser, à comprendre tous les mécanismes de gameplay pour progresser, etc ? 

Le premier jeu que j'ai vraiment creusé c'est Diablo II:LoD avec étude approfondie des builds pour le multi, avec mon frangin on a fait beaucoup de theorycraft et analysés entre autre des sites allemands avec des stats détaillées sur les frames d'animation en fonction de la vitesse d'attaque par ex pour optimiser.


4) Est-ce dans les jeux que vous avez la ferme intention de faire que vous êtes prêt à mettre le plus ?

Non ça peut tout à fait être des titres déjà fini sur un autre support ou de façon "alternative".


5) Quand on rentre chez vous, peut on ignorer que vous êtes collectionneur ou est-ce visible partout ?

Collectionneur pas forcément, par contre que je suis un nerd c'est assez perceptible ...
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7254
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 12 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Jeu 4 Fév 2016 - 10:33

1) Qui a le plus loupé sa communication au lancement de sa console de salon à cette génération, Microsoft ou Nintendo ?

Nintendo vit toujours sur ses lauriers qui datent maintenant, Microsoft ne pouvait pas se le permettre du coup ils sont quasi invisibles pour le grand public cette génération, après la 360 c'est dommage.


2) Que préfériez vous ?

- Que le Fisc mette à jour les pratiques des boutiques professionnelles françaises: et encore plus chez les semi pros non déclarés ...
- Que Sega annonce son retour dans le monde du hardware: le hardware est de plus en plus une comodité, aucun intérêt

3) Que préfériez vous ? 

- que la NX soit une nouvelle console
- que la NX soit un module greffable sur la Wii U

Une nouvelle console résolument, le coup des add-on je me souvient de ce que ça a donné du temps de Sega.


4) Peut on être satisfait de l'apparente fiabilité de cette génération ? Les erreurs du passé ont elles été retenues ?

Utiliser du hardware plus commun et plus éprouvé par la même occasion ça apporte certainement ce bénéfice la.


5) Dans quel ordre d'intérêt placez vous les anciennes consoles de Sony / Microsoft ?

Sony: PS1 / PS2 / PSP / PS3 / PS4
Microsoft: Je connais que dalle sur leurs consoles ...
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7254
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 12 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 4 Fév 2016 - 11:00

boumchakal a écrit:Défis tenu -> 02/02/2016 11h57

Défi perdu -> 04/02/2016 10h01

Le questionnaire du jour - Page 12 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 12 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Jeu 4 Fév 2016 - 11:46

Kaneda Ayoshi a écrit:
boumchakal a écrit:Défis tenu -> 02/02/2016 11h57

Défi perdu -> 04/02/2016 10h01

Le questionnaire du jour - Page 12 2074732784
Je me suis relu plusieurs fois avant de posté ! Et il n'y a aucun élément qui permet de dire que ça a foiré ! Ou alors merci de préciser la phrase et de la soumettre aux votes du public !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 12 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 4 Fév 2016 - 12:03

je n'ai pas dit que c'était mal tourné, j'ai juste dit que ton avait perdu ton défi, d'ailleurs si tu as du relire plusieurs fois avant de poster c'est que tu avais toi même des doutes.

Mais pas de problème pour soumettre ça à un vote des membres ici Le questionnaire du jour - Page 12 2074732784 tu veux un topic dédié pour exposer un plaidoyer flamboyant ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 12 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Jeu 4 Fév 2016 - 12:09

Naaan c'est bon... Je suis encore tellement fier de ce niveau qu'il peut me faire perdre un défis sans aucun soucis !

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 12 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 4 Fév 2016 - 12:57

1) Qui a le plus loupé sa communication au lancement de sa console de salon à cette génération, Microsoft ou Nintendo ?

Je suis assez d'accord avec Boumchakal pour une fois, je crois que Microsoft a réussit à faire pire que nintendo sur ce coup, entre les annonces foireuses du départ et l'absence de visibilité actuelle en dehors des initiés ça fait léger pour quelqu'un qui ambitionne de jouer les premiers rôles.
Nintendo s'est bien foiré sur le plan de la communication mais rares sont ceux qui pensaient que appeler leur console Wii U était une bonne idée, surtout avec un design si semblable.
La PS4 n'a pas fait beaucoup mieux, mais le succès rencontré a bien aidé à son identification.

2) Que préfériez vous ? 

- qu'un de vos articles soit publié dans le canard de votre choix
- que Nintendo vous contacte pour inclure un de vos niveaux de super mario maker dans une édition GOTY de son jeu
- Que le Fisc mette à jour les pratiques des boutiques professionnelles françaises
- Que Sega annonce son retour dans le monde du hardware


Tout me ferait plaisir mais je pense que voir son niveau retenu par les créateurs d'un jeu que l'on apprécie est une fierté. Dans le même genre que Boumchakal, je me rappelle avoir fait une tactique sur mon jeu fétiche de près d'une décennie qui avait de tels résultats qu'elle était remonté jusqu'au développeurs du jeu qui s'était penché sur sa question. J'étais fier comme un pinson quand j'étais tombé sur le topic en traitant sur un site anglais. Moi je m'en fous j'ai pas parié Le questionnaire du jour - Page 12 2074732784

3) Que préfériez vous ? 

- que la NX soit une nouvelle console
- que la NX soit un module greffable sur la Wii U: j'aime bien ces genres de conneries, après ça ne simplifiera pas la lecture pour le grand public, ça serait surement une erreur, mais dans ce cas là une erreur que je serai quasi sûr d'acheter ! Le questionnaire du jour - Page 12 2074732784


4) Peut on être satisfait de l'apparente fiabilité de cette génération ? Les erreurs du passé ont elles été retenues ?

Sony a l'air de nous avoir épargné les lentilles en mousse sur la première génération et le soucis sur la manette a été vite réglé, donc oui
Microsoft a fait un sans faute mais après le RROD et les divers tracas rencontrés sur la 360, ils ne pouvaient guère se permettre un nouvel échec de ce type
Nintendo est resté égal à leur réputation, du matos fiable (dans le sens où il ne tombe pas en panne) même pour les modèles achetés en day one, ça reste la référence sur ce point là

5) Dans quel ordre d'intérêt placez vous les anciennes consoles de Sony / Microsoft ?

1) PS4 (j'aime bien la nouveauté même si elle ne mérite pas forcément le haut du classement, ça reste tout nouveau tout beau encore)
2) PS3
3) PS Vita
4) 360
5) PS1
6) PSP
7) PS2 (ma vieille allergie à cette console n'est pas encore réglée)
8 ) Xbox
9) One (encéphalogramme plat encore pour cette console, mais elle pourrait gagner beaucoup de places dans ce classement si Microsoft voulait bien sortir des exclues qui m'intéressent)
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 12 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Jeu 4 Fév 2016 - 14:37

1) Qui a le plus loupé sa communication au lancement de sa console de salon à cette génération, Microsoft ou Nintendo ?
krosoft a bien merdé MAIS a eu le courage de rectifier le tir. ratendo nada, 100% loupée, 100% orgueil, 100% crachat au visage des acheteurs.

2) Que préfériez vous ?
- Que Sega annonce son retour dans le monde du hardware
après, les pratiques fiscales auraient intégré les myriades de rapaces au black...

3) Que préfériez vous ?
- que la NX soit une nouvelle console
- que la NX soit un module greffable sur la Wii U

Que Ratendo arrête les conneries.

4) Peut on être satisfait de l'apparente fiabilité de cette génération ? Les erreurs du passé ont elles été retenues ?
On peut remercier surtout le côté incontrôlable ou presque des réseaux sociaux. une mauvaise réput', acheter la presse et qques youtubeurs ne suffit plus.

5) Dans quel ordre d'intérêt placez vous les anciennes consoles de Sony / Microsoft ?
ps2
360 (je suis plus dans un phase baston et arcade en ce moment, sans parler des possibilités LAN).
ps3
xbox
ps1
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15474
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 12 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 5 Fév 2016 - 8:45

1) Quel genre de joueur êtes vous ?

- Méthodique
- Aventureux / joueur
- Pressé
- Patient
- Nerveux
- Mauvais perdant
- Expressif
- Taciturne
- Curieux
- ...

2) Si des amis passent chez vous, vont ils se retrouver forcément devant une console allumée à un moment donné ? 



3) Qui vend le plus de vent ?  Sony ou Nintendo ? Qui fait naitre le plus d'espoir qu'il ne tient pas ensuite ?




4) Les bornes d'arcade vous ont elle mangées beaucoup de sous ?




5) Serait on perdant si AMSTRAD/ATARI/COMMODORE/SNK/SEGA/NEC revenaient mais que NINTENDO/MICROSOFT/SONY disparaissaient ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 12 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Ven 5 Fév 2016 - 9:28

1) Quel genre de joueur êtes vous ?
je ne suis pas mauvais perdant, le reste...

2) Si des amis passent chez vous, vont ils se retrouver forcément devant une console allumée à un moment donné ?
non.

3) Qui vend le plus de vent ? Sony ou Nintendo ? Qui fait naitre le plus d'espoir qu'il ne tient pas ensuite ?
la ps2 a été une bourrasque de fumisterie de classe mondiale, la ps3 et son cell idem mais ratendo a battu tous les records et nous a fait de la tempête galactique avec les wii/wii-u.

4) Les bornes d'arcade vous ont elle mangées beaucoup de sous ?
comparativement à ce que j'avais comme argent de poche oui. mais la somme totale est faible.

5) Serait on perdant si AMSTRAD/ATARI/COMMODORE/SNK/SEGA/NEC revenaient mais que NINTENDO/MICROSOFT/SONY disparaissaient ?
non. krosoft et sony perdraient leurs studios qui se feraient racheter ou réouvriraient sous un autre nom, genre rare qui existe encore mais dont tous les talents semblent être partis...
ratendo: artistiquement en mort cérébrale, entre splatoon + les remakes zelda et le retour des sega/snk avec les moyens qu'il faut (pas uniquement les marques) le choix est vite fait.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15474
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 12 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Ven 5 Fév 2016 - 9:59

1) Quel genre de joueur êtes vous ?

- Méthodique: oui assez, j'ai tendance à l'être de façon générale sur les titres solo
- Aventureux / joueur: je suis moins méthodique et plus joueur sur les titres multi
- Pressé: non, les jeux c'est l'occasion de prendre son temps
- Patient: oui, je le suis de plus en plus, je peux parfaitement attendre plusieurs années avant de pratiquer un titre qui me branche par exemple
- Nerveux: sur les RPG la question ne se pose pas & sur les FPS plus je suis calme mieux je joue
- Mauvais perdant: pas du tout, du moment que je m'amuse je m'en tamponne de perdre
- Expressif: quand je suis concentré pas trop
- Taciturne: oui, cf. au dessus
- Curieux: oui, et ce dans tous les loisirs que je pratique


2) Si des amis passent chez vous, vont ils se retrouver forcément devant une console allumée à un moment donné ?

C'est pas forcément évident de me trouver chez moi, mais quand j'y suis seul je suis devant le PC ou en train de pioncer ...


3) Qui vend le plus de vent ?  Sony ou Nintendo ? Qui fait naitre le plus d'espoir qu'il ne tient pas ensuite ?

De mon point de vue ça se vaut maintenant même si c'est dans des styles différents. Cela dit Sony à une réputation pour les arguments commerciaux complètement surréalistes genre la console tellement puissante qu'elle est contrôlée à l'export ou un truc du genre pour la PS2.


4) Les bornes d'arcade vous ont elle mangées beaucoup de sous ?

Non, j'ai très peu pratiqué l'arcade comme un vrai avec des piècettes, cela dit un de mes premiers souvenirs de JV c'est une borne PACMAN dans un café aujourd'hui fermé au milieu de la forêt à coté de chez moi.


5) Serait on perdant si AMSTRAD/ATARI/COMMODORE/SNK/SEGA/NEC revenaient mais que NINTENDO/MICROSOFT/SONY disparaissaient ?

Je suis pas certain que remplacer une grosse boite par une autre changerait grand chose au final.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7254
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 12 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 8 Fév 2016 - 8:52

1) Si SEGA a laissé un bon souvenir est-ce parce qu'ils étaient différents ou que l'époque était différente ?




2) Êtes vous "connu" dans les magasins où vous allez faire vos achats de jeu vidéo ou êtes vous un client resté "anonyme" ? Quel statut est le plus avantageux ?




3) Y'a t il une (ou plusieurs) consoles "récentes" qui ont éveillé votre sympathie ou êtes vous un indécrottable retrogamer ?




4) A partir de quel âge le jeu vidéo est il devenu votre centre d'intérêt n°1 ?




5) Pour l'ensemble de son œuvre quel est l'éditeur n°1 à vos yeux ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 12 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Lun 8 Fév 2016 - 13:33

1) Si SEGA a laissé un bon souvenir est-ce parce qu'ils étaient différents ou que l'époque était différente ?

Tous les constructeurs laisseront un bon souvenir quand ils disparaitront je pense. Il y a des Fans de partout.

2) Êtes vous "connu" dans les magasins où vous allez faire vos achats de jeu vidéo ou êtes vous un client resté "anonyme" ? Quel statut est le plus avantageux ?

Anonyme

4) A partir de quel âge le jeu vidéo est il devenu votre centre d'intérêt n°1 ?

Tout dépend les périodes, mais ce n'est pas mon centre d’intérêt numéro 1 Le questionnaire du jour - Page 12 2074732784

5) Pour l'ensemble de son œuvre quel est l'éditeur n°1 à vos yeux ?

Nintendo à quand même bien marqué ma vie de Gamer.
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 12 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Lun 8 Fév 2016 - 22:12

1) Si SEGA a laissé un bon souvenir est-ce parce qu'ils étaient différents ou que l'époque était différente ?
Ils étaient présents en arcade et pas en figuration, sur le(ur)s consoles (sur nec pas mal de classiques ont été portés également), sur micro via Activision puis U.S Gold.
Ils n’ont jamais voulu calibrer leur matos, du moins en Occident sur le créneau du jouet de luxe mieux-mieux que tout le monde (suivez mon regard).
Face aux menaces sur les autres éditeurs s’ils allaient voir ailleurs, ils ont dû apprendre à tout faire tout seul (rpg, baston etc…).
Ils ont, surtout dans la 2e partie des 90s tenté pas mal de choses. La 3D en arcade, c’est eux qui l’ont faite progresser. Je déteste le gameplay des virtua fighter mais le 2 et surtout le 3 (qui préfigurait la hd) ont mis la barre assez haut. Sans virtua cop pas de time crisis. Virtua tennis et virtua striker… Même Outrigger est juste le 1er vrai fps console moderne (pas un portage pc maladroit comme tous les autres) sorti finalement trop tôt. Ils ont été de ceux qui jusqu’au bout ont fait que les évolutions technologiques et de gameplay provenaient de l’arcade.

2) Êtes-vous "connu" dans les magasins où vous allez faire vos achats de jeu vidéo ou êtes-vous un client resté "anonyme" ? Quel statut est le plus avantageux ?
Certains connaissent ma tête, d’autres savent qui je suis ou du moins dans quel « courant », mais le plus souvent je suis anonyme.

3) Y'a-t-il une (ou plusieurs) consoles "récentes" qui ont éveillé votre sympathie ou êtes-vous un indécrottable retrogamer ?
Les consoles actuelles ne sont pas envie et clairement j’ai mieux sur les précédentes.

5) Pour l'ensemble de son œuvre quel est l'éditeur n°1 à vos yeux ?

Année 80 et début 90, Ocean/Imagine (la même boîte et les mêmes équipes en fait) ont fait très fort en arcade/action. Autant en création qu’en portage de bornes.
80s uniquement, la 1ère french touch avec Ere Informatique et Ubi Soft a dans le domaine de l’aventure et de l’arcade-aventure (un genre bien micro) influencé toute la créativité 16 bits que nous regrettons tous aujourd’hui.
Après on peut aussi citer Palace Software qui a sorti peu de jeux mais que des hits ou presque.
Bullfrog a eu sa dose de hits et de jeux majeurs, mais n’éditait pas ses jeux (c’était EA).
Par la suite, ou bien on avait des usines à jeux pas toujours top, ou bien 1 megahit ou 2 puis nada ou alors uniquement en démo technologique (id software, 3d realms…), shiny. Ou le recyclage +/- efficace genre capcom en arcade

Mais sur la décennie 90, le quasi sans-faute (je pense surtout à un étron de stratégie dans l’univers star wars qui serait un fangame racheté et sorti tel quel ou le bizarre afterlife) je l’attribue à lucasarts. Au top pour les jeux d’aventure, et la licence star wars a été bien exploitée.
Sur la 1ère partie des 90s j’ai bien aimé les « gros » éditeurs du shareware PC tels que apogee ou epic.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15474
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 12 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par shubibiman Mar 9 Fév 2016 - 8:50

1) Si SEGA a laissé un bon souvenir est-ce parce qu'ils étaient différents ou que l'époque était différente ?

Tout a été dit par Kawick.

2) Êtes vous "connu" dans les magasins où vous allez faire vos achats de jeu vidéo ou êtes vous un client resté "anonyme" ? Quel statut est le plus avantageux ?

vendredi, je suis alle a Recycle Shop pour la 2eme fois de ma vie. Le mec m'a reconnu alors que je ne le connaissais pas, et m'a dit qu'il m'avait vu a Super Potatoe a Akihabara. Bon, le seul probleme de cette boutique est que les 3/4 du matos n'ont pas de prix. Assez genant quand meme.

A Trader, Camille semble me reconnaitre puisque sur NGF, il m'a dit m'avoir vu et m'a invite a aller lui parler la prochaine fois que j'y passe. Genre je suis son pote. Rolling Eyes

3) Y'a t il une (ou plusieurs) consoles "récentes" qui ont éveillé votre sympathie ou êtes vous un indécrottable retrogamer ?

La 360 pour ses SHMUPS.

4) A partir de quel âge le jeu vidéo est il devenu votre centre d'intérêt n°1 ?

A partir de 13 ans, quand j'ai eu la SGX.
shubibiman
shubibiman

Messages : 1836
Points : 5460
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 12 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mar 9 Fév 2016 - 10:02

1) La réalité virtuelle est elle une étape majeure ou un futur beau feu de paille du jeu vidéo ?




2) Connaissant le goût de Facebook pour exploiter vos données, seriez vous prêt à acheter un occulus rift ? 




3) Vous arrive t il encore de ne pas trouver dans votre collection de jeux correspondant à votre envie de jouer du moment ?




4) La majorité de vos achats est il orienté jeux communs / ou éditions collector, belles pièces, etc ?




5) Quel est votre panthéon (10 places maxi) personnel pour l'ensemble de leur œuvre mêlant éditeur/constructeur ou machine spécifique/studios ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 12 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mar 9 Fév 2016 - 10:38

shubibiman a écrit:A Trader, Camille semble me reconnaitre puisque sur NGF, il m'a dit m'avoir vu et m'a invite a aller lui parler la prochaine fois que j'y passe. Genre je suis son pote.  Rolling Eyes

On a les amis qu'on mérite Le questionnaire du jour - Page 12 2074732784
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 12 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mar 9 Fév 2016 - 10:43

1) La réalité virtuelle est elle une étape majeure ou un futur beau feu de paille du jeu vidéo ?

ça reste une innovation incroyable... Mais si ça se trouve, c'est comme les écrans 3D. Les gens vont pas aimer ou alors dans des conditions très particulières (et donc c'est très restrictif)

2) Connaissant le goût de Facebook pour exploiter vos données, seriez vous prêt à acheter un occulus rift ? 

Je n'utilise pas Facebook. Et pour info, ce matin, j'ai entendu qu'il se faisait attaqué en justice par la CNIL (France) pour collecte d'informations personnelles (Religion / Appartenance communautaire / Pratique Sexuelle...) ainsi que vos historiques de navigation en dehors du site Facebook... C'est beau le rêve ricain !

3) Vous arrive t il encore de ne pas trouver dans votre collection de jeux correspondant à votre envie de jouer du moment ?

Jamais !

4) La majorité de vos achats est il orienté jeux communs / ou éditions collector, belles pièces, etc ?

Franchement de tout... Les éditions collector, c'est très rare. Uniquement sur PSP/DS et depuis peu sur PC Le questionnaire du jour - Page 12 2074732784 Mais c'est parce que je vieilli, du coup je suis faible.

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 12 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par oOSphaXOo Mar 9 Fév 2016 - 15:15

1) La réalité virtuelle est elle une étape majeure ou un futur beau feu de paille du jeu vidéo ?

C'est pour moi une grosse avancée technologique après à voir comment elle va être utilisé et comment le public va adhèrer?

2) Connaissant le goût de Facebook pour exploiter vos données, seriez vous prêt à acheter un occulus rift ?

Je ne fais parti d'aucun réseau social pour ces problème d'exploitation de données nhormis linkedIn depuis 2/3 sem .... Donc pas d'Occulus Rift pour moi.

3) Vous arrive t il encore de ne pas trouver dans votre collection de jeux correspondant à votre envie de jouer du moment ?

Pas pour l'instant.

4) La majorité de vos achats est il orienté jeux communs / ou éditions collector, belles pièces, etc ?

Quasiment aucune éditions collector pour moi hormis si je l'a trouve au même prix que la version régular.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oOSphaXOo
oOSphaXOo

Messages : 1598
Points : 5159
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 12 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par shubibiman Mar 9 Fév 2016 - 19:58

boumchakal a écrit:
shubibiman a écrit:A Trader, Camille semble me reconnaitre puisque sur NGF, il m'a dit m'avoir vu et m'a invite a aller lui parler la prochaine fois que j'y passe. Genre je suis son pote.  Rolling Eyes

On a les amis qu'on mérite Le questionnaire du jour - Page 12 2074732784

Le questionnaire du jour - Page 12 2074732784
shubibiman
shubibiman

Messages : 1836
Points : 5460
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 12 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 10 Fév 2016 - 9:04

1) Facebook, Amazon, Samsung, les nouveaux noms du secteur du jeux vidéo... est-ce que Sony et Microsoft ne vont pas apparaître bientôt comme des anges du secteur ?




2) Avez vous assister à des transformations radicales de certains membres sur forum, avez vous vu la naissance en directe d'une raclure ? Est-ce émouvant ?




3) Quelles sont les consoles que vous avez achetées dans leur première année de commercialisation ?




4) Quelles sont les consoles/micro que vous n'avez pas eu à l'époque mais que vous connaissiez et qui vous faisaient envie ?




5) Y'a t il des types d'adversaire que vous ne supportez pas ?

- Le type capable de faire 50 fois le même mouvement pour gagner parce que vous ne connaissez pas la parade
- celui qui chambre à mort
- celui qui est mauvais perdant
- celui qui est mauvais gagnant
- Celui qui ne montre jamais aucune émotion
- celui qui ne supporte pas que vous parliez pendant du multi
- celui qui commente sa partie à chaque seconde
- Celui qui accuse toujours les autres de cheater
- celui qui est persuadé que l'IA cheate
- Celui qui trouve toujours que vous avez gagner sur un coup de chance
- Celui qui vous met branlée sur branlée sans même avoir l'air de faire un effort
- celui qui est condescendant après vous l'avoir mis bien profond
- Le kéké qui fait des commentaires de Beauf en ligne
- ...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 12 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mer 10 Fév 2016 - 9:56

1) Facebook, Amazon, Samsung, les nouveaux noms du secteur du jeux vidéo... est-ce que Sony et Microsoft ne vont pas apparaître bientôt comme des anges du secteur ?

Oula, avant que Sony et Microsoft soit des anges, va falloir qu'ils fassent leurs preuves. Mais Facebook & Amazon dans le secteur du JV, ça me fait bien chier car ils vont tirer l'industrie vers le bas, par contre Samsung était déjà rentré dans le secteur avec la Nuon et puis, ils sont fournisseurs de puces électronique depuis des décennies dans ce secteur... Donc pourquoi pas.

2) Avez vous assister à des transformations radicales de certains membres sur forum, avez vous vu la naissance en directe d'une raclure ? Est-ce émouvant ?

Oui, Marco, c'est une vrai Peach il parait ! Le questionnaire du jour - Page 12 2074732784
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 12 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Jegolan Mer 10 Fév 2016 - 11:02

Kaneda Ayoshi a écrit:5) Y'a t il des types d'adversaire que vous ne supportez pas ?

- Le type capable de faire 50 fois le même mouvement pour gagner parce que vous ne connaissez pas la parade
- celui qui chambre à mort
- celui qui est mauvais perdant
- celui qui est mauvais gagnant
- Celui qui ne montre jamais aucune émotion
- celui qui ne supporte pas que vous parliez pendant du multi
- celui qui commente sa partie à chaque seconde
- Celui qui accuse toujours les autres de cheater
- celui qui est persuadé que l'IA cheate
- Celui qui trouve toujours que vous avez gagner sur un coup de chance
- Celui qui vous met branlée sur branlée sans même avoir l'air de faire un effort
- celui qui est condescendant après vous l'avoir mis bien profond
- Le kéké qui fait des commentaires de Beauf en ligne
- ...
Tout ça c'est justement tiré de l'expérience de jeu contre un humain, sur des parties multi en local dans son salon ou en salle.

Et ça fait ressortir le côté social de la pratique des jeux vidéo, que l'attitude de l'adversaire vous plaise ou non, mais ça nous fait réagir en tant que joueur humain.

Personnellement c'est ce que je recherche dans le fait de jouer contre quelqu'un ; dans toutes les propositions citées (à l'exception de "Celui qui ne montre jamais aucune émotion") le point commun c'est la communication, l'échange, et même s'il y a de la mauvaise foi, au final on se souvient (en bien ou en mal) de ces moments passés en commun sur le jeu.
Vouloir échapper à tout ça, quelque part c'est qu'on recherche seulement une expérience tournée vers le jeu en lui-même, et on s'enferme dans le côté virtuel en se coupant des interactions avec un autre joueur.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11266
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 12 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Mer 10 Fév 2016 - 11:20

1) La réalité virtuelle est elle une étape majeure ou un futur beau feu de paille du jeu vidéo ?

C'est une technologie intéressante bien au delà du JV mais je vois ça comme un truc de niche pendant encore un bon moment.


2) Connaissant le goût de Facebook pour exploiter vos données, seriez vous prêt à acheter un occulus rift ?

Si il y a des applications qui m'intéressent vraiment avec pourquoi pas.


3) Vous arrive t il encore de ne pas trouver dans votre collection de jeux correspondant à votre envie de jouer du moment ?

Vu ce qu'il me reste à faire non pas vraiment, ça ne m’empêche pas de craquer pour des titres.


4) La majorité de vos achats est il orienté jeux communs / ou éditions collector, belles pièces, etc ?

Maintenant c'est surtout orienté vers les éditions type GOTY sur PC en fait, cela dit si je suis un peu plus en fond les éditions physiques dans le style de celles pour lesquelles boumchakal à craqué récemment c'est pas exclu du tout.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7254
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 12 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 40 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum