PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Présentation de Mefffisto

5 participants

Aller en bas

Présentation de Mefffisto Empty Présentation de Mefffisto

Message par Invité Jeu 14 Juil 2016 - 13:06

Bonjour à tous,

Je suis Mefffisto, 38 ans. J'ai eu pas mal de machines (presque toutes depuis la NES sauf les machines NEC, Microsoft, Amiga et Atari... et la Master System Présentation de Mefffisto 2074732784 )

Depuis ces 10 dernières années, je me suis recentré petit à petit sur les machines (genre j'ai tout largué dans la collection Neo Geo, car le marché est gangrené par des F... de P..., désolé, y'a pas d'autres termes, qui n'hésiteront pas à vous refiler une carotte pour se faire quelques centaines, voir milliers d'euros sans aucun scrupules), pour au final en garder quelques unes (PS2, PS3, PSP, 3DS (je passe les déclinaisons), PSVita, WiiU).

Console de salon préférée: La PS2: tout simplement la machine avec un catalogue de folie, et elle maitrise bien la 2D pour les jeux de combats justement (plus toutes les compiles SNK...)

Console portable préférée: La PSP: J'adore le format des boites, le dernier format qui me fait penser aux jeux de notre jeunesse, mais aussi bien entendu, là encore, un catalogue de folie.

Les machines décevantes: La PS3, qui me sert finalement plus de lecteur Blu-ray; la WiiU et la PSVita (j'en attendais beaucoup, un peu comme la PSP, mais on en est finalement tres loin).

Depuis un peu plus d'un an, je suis pris de folie pour la PSP, au point que j'essaie d'avoir la collection la plus riche sur cette machine, du moins tous les titres qui me semblent indispensables... J'ai actuellement 242 jeux sur cette machine (je n'y aurais jamais cru il y a quelques années), et je ne compte pas m'arrêter là (genre je me suis pas encore réellement attaqué au marché Japonais).

J'ai croisé quelques un parmi vous sur d'autres forums: neogeofans, retrocollec, paderetro, blusteel...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Mefffisto Empty Re: Présentation de Mefffisto

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 14 Juil 2016 - 14:30

Mince j'ai voulu voir si j'en avais une plus grosse que toi et je n'ai que 220 jeux PSP Présentation de Mefffisto 2074732784

bienvenue ici, je ne te connais pas je pense mais tu sembles avoir un peu le même profil que bon nombre d'entre nous ici, la trentaine bien sonnée et une aversion pour les pratiques un peu trop douteuses
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38179
Points : 44368
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Mefffisto Empty Re: Présentation de Mefffisto

Message par DMG Jeu 14 Juil 2016 - 17:29

Hello et bienvenu.

Question: comment as-tu échoué chez nous ?

_________________
Présentation de Mefffisto Cpie12
Ma collection
DMG
DMG

Messages : 8574
Points : 13101
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Mefffisto Empty Re: Présentation de Mefffisto

Message par Invité Jeu 14 Juil 2016 - 17:53

Kaneda Ayoshi a écrit:Mince j'ai voulu voir si j'en avais une plus grosse que toi et je n'ai que 220 jeux PSP Présentation de Mefffisto 2074732784

C'est deja une bien belle collection que tu as là... Je pense que les Européens sont de plus gros collectionneurs que les ricains sur PSP... Du moins c'est le ressenti que j'ai eu sur ce forum
Il y a des européens qui ont de sacrés collections... Dont un qui je pense a 80% d'un full set euro sous cellophane...

J'ai même tout recensé sur un tableau Excel:
- 150 Jeux US (62% de ma collec)
- 84 Jeux Euro (35% de ma collec)
- 8 Jeux Jap (3% de ma collec)

J'ai bien entendu des doublons genre les collectors Euro et US de Persona 2-3, Legend Of Heroes Trails In The Sky, des jeux avec jaquettes differentes entre US et Euro...

Kaneda Ayoshi a écrit:bienvenue ici, je ne te connais pas je pense mais tu sembles avoir un peu le même profil que bon nombre d'entre nous ici, la trentaine bien sonnée et une aversion pour les pratiques un peu trop douteuses

Par contre, parfois, devoir mettre le prix fort pour un jeu, ça me dérange pas, enfin, je m'explique: La collectionnite aigu PSP m'a pris tardivement, j'ai par exemple loupé Elminage Collector UK... Je l'ai donc choppé sur Ebay... et j'ai pas eu le choix: je le voulais en neuf, car je suis maniaque de l'état... Dans ce cas là, c'est le jeu: je m'y suis pas pris en temps voulu... donc j'assume mon erreur quelque part...
Par contre, je vais prendre le cas des steelbooks, quand je vois certains crevards, qui à peine le produit sold out (Django Unchained par exemple sur amazon), mettent le film en vente à 50€... là je suis consterné par ces crevards... Les types doivent passer leur temps à cliquer et guetter l'éventuel sold out...

DMG a écrit:Hello et bienvenu.

Question: comment as-tu échoué  chez nous ?

Je t'avoue avoir fait une recherche sur Google hier soir (je ne me souviens plus ce que j'ai recherché), j'ai cliqué sur le lien... et je me suis dit que je réservais la decouverte du site pour le lendemain... Et me voila, après avoir vu un topic "soft" mais suffisamment rempli de passion concernant la PSP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Mefffisto Empty Re: Présentation de Mefffisto

Message par DMG Jeu 14 Juil 2016 - 18:41

OK. Bonne visite alors. Wink

_________________
Présentation de Mefffisto Cpie12
Ma collection
DMG
DMG

Messages : 8574
Points : 13101
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Mefffisto Empty Re: Présentation de Mefffisto

Message par MarcoPagoto Jeu 14 Juil 2016 - 19:09

Bienvenue ^^
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5479
Points : 10228
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Mefffisto Empty Re: Présentation de Mefffisto

Message par Invité Jeu 14 Juil 2016 - 19:34

DMG a écrit:Hello et bienvenu.

Question: comment as-tu échoué  chez nous ?

Je m'en souviens: en faisant une recherche sur Macross Plus... Comme quoi... le hasard

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Mefffisto Empty Re: Présentation de Mefffisto

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 14 Juil 2016 - 20:07

Boumchakal est en vacances mais c'est un être bizarre qui devrait te plaire, il voue également un culte à la PSP
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38179
Points : 44368
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Mefffisto Empty Re: Présentation de Mefffisto

Message par boumchakal Lun 25 Juil 2016 - 19:03

Présentation de Mefffisto 2074732784 Présentation de Mefffisto 2074732784 Présentation de Mefffisto 2074732784

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11702
Points : 16259
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Mefffisto Empty Re: Présentation de Mefffisto

Message par boumchakal Lun 25 Juil 2016 - 20:59

Bienvenue au fait !
Pour le culte, je dirais que je l'ai pour les portables en général... Et la PSP est la première et la seule console de Sony que j'ai eu pendant sa vie commerciale.

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11702
Points : 16259
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Mefffisto Empty Re: Présentation de Mefffisto

Message par Invité Lun 25 Juil 2016 - 21:08

Et moi je peux te dire qu'au démarrage de la PSP, j'ai bien craché dessus... Pour finalement que ce soit ma portable favorite Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Mefffisto Empty Re: Présentation de Mefffisto

Message par jegougou Lun 1 Aoû 2016 - 11:30

Bienvenue ici Smile

_________________
Présentation de Mefffisto Mario
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6218
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Mefffisto Empty Re: Présentation de Mefffisto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum