PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Tu lis quoi en ce moment ? #ChroniquesLittéraires

+9
usebu
jegougou
Jegolan
boumchakal
Sulli
oOSphaXOo
MarcoPagoto
DMG
shubibiman
13 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Tu lis quoi en ce moment ? #ChroniquesLittéraires Empty Tu lis quoi en ce moment ? #ChroniquesLittéraires

Message par boumchakal Mar 16 Aoû 2016 - 16:08

En mars sortait le premier tome de Batman univers. Acheté un peu par hasard, et principalement parce que c'était le "Tome 1" je ne savais pas encore si j’achèterai la suite.
6 mois plus tard j'ai ça :

Tu lis quoi en ce moment ? #ChroniquesLittéraires Batman-univers-1-39571-270x414 Tu lis quoi en ce moment ? #ChroniquesLittéraires Batman-univers-2-270x414 Tu lis quoi en ce moment ? #ChroniquesLittéraires Batman-univers-3-39575-270x413 Tu lis quoi en ce moment ? #ChroniquesLittéraires Batman-univers-4-39577-270x424 Tu lis quoi en ce moment ? #ChroniquesLittéraires Batman-univers-5-41801-270x414 Tu lis quoi en ce moment ? #ChroniquesLittéraires Batman-univers-6-41803-270x406

Alors Batman Univers rassemble chaque mois plusieurs série US en un magazine (cartonné et le papier est de très très bonne qualité).

On suit les série suivante qui se suivent (presque) chaque mois :
BATMAN (série principale de Batman, celle sur laquelle je vais m'attarder plus bas)
ROBIN: SON OF BATMAN (Du gros gros What the fuck. On est à la limite de Spawn... Visuellement intéressant, mais on est plus du tout à Gotham)
DETECTIVE COMICS (On suit l'histoire de Harvey. Dessin bof, scénar OK)
BATGIRL (... de la merde en boite. Dessins sympa. Du Batman pour fille mais version nunuche... C'est naze)
GRAYSON (Visuellement le meilleur du mag. On se croirait dans un James Bond).

Toute ces séries ont un point commun. Elles se situent toute au même moment dans la chronologie de Batman. Attention (petit) SPOIL car tout ce que je vous dis, est le préambule du tome 1. Le Joker a semé le Chaos sur Gotham... la chute du Joker entraînera celle de Batman. Les 2 sont considéré comme mort Tu lis quoi en ce moment ? #ChroniquesLittéraires 2074732784 En réalité Bruce Wayne à perdu la mémoire et ne sait rien au sujet de Batman. En parallèle, la police pensant que Batman est mort, décide de ressuscité Batman via l'aide d'une entreprise technologique. Un robot au design de Batman est créé, et dirigé par... Jim Gordon. La série principal Batman suit donc cette trame ainsi qu'une histoire à part entière.
les autres série intègre également ce robot/nouveau Batman.


Mon avis: Au début j'ai fermé le comics, et je me suis dis que tout partait en couille... même Batman. Mais en réalité, l'histoire principale est quand même bonne et j'adore le dessin.
Il faut savoir qu'elle est sorti en librairie (tout comme l'histoire de Grayson)... du coup a moins d'aimé les autres séries, le comics peut être délaissé au profit d'un achat librairie. Mais on perd la notion de Comics et de son achat mensuel...
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16244
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Tu lis quoi en ce moment ? #ChroniquesLittéraires Empty Re: Tu lis quoi en ce moment ? #ChroniquesLittéraires

Message par boumchakal Mar 16 Aoû 2016 - 16:09

Et toi tu lis quoi en ce moment ?

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16244
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Tu lis quoi en ce moment ? #ChroniquesLittéraires Empty Re: Tu lis quoi en ce moment ? #ChroniquesLittéraires

Message par DMG Mar 16 Aoû 2016 - 16:28

Moi, j'ai tenté un Tom Clancy Rainbow Six. Je suis en cours mais j'ai du mal à finir.

En ce moment, je lis pour la première fois les aventures de Bob Morane. J'aime assez, c'est facile à lire, dépaysant. C'est frais quoi.

Et hier, j'ai acheté les 5 premiers volumes de Game of thrones. Jamais lu, jamais vu la serie. Juste joué à l'épisode 1 de la saion 1 du jeu.

_________________
Tu lis quoi en ce moment ? #ChroniquesLittéraires Cpie12
Ma collection
DMG
DMG

Messages : 8558
Points : 13076
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Tu lis quoi en ce moment ? #ChroniquesLittéraires Empty Re: Tu lis quoi en ce moment ? #ChroniquesLittéraires

Message par boumchakal Mar 16 Aoû 2016 - 16:43

Je n'ai pas lu les Game Of Thrones, mais d'après les lecteurs qui sont dans mon entourage, les livres sont meilleurs que la série... Comme souvent.

Les Tom Clancy, ça semble assez indigeste en général. Je n'aime pas trop ce genre de lecture. Bob Morane, c'est la BD ?

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16244
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Tu lis quoi en ce moment ? #ChroniquesLittéraires Empty Re: Tu lis quoi en ce moment ? #ChroniquesLittéraires

Message par shubibiman Mar 16 Aoû 2016 - 19:47

En ce moment je lis Ring. C'est seulement la 2ème fois que je lis un bouquin dont j'ai aussi vu le film (Simetierre pour le premier).

J'aime beaucoup car il y a pas mal de différences avec le film et du coup le bouquin et le film sont à la fois assez uniques et complémentaires.
shubibiman
shubibiman

Messages : 1818
Points : 5419
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tu lis quoi en ce moment ? #ChroniquesLittéraires Empty Re: Tu lis quoi en ce moment ? #ChroniquesLittéraires

Message par boumchakal Mar 16 Aoû 2016 - 22:04

Ring c'est le coup de la VHS maudite ?

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16244
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Tu lis quoi en ce moment ? #ChroniquesLittéraires Empty Re: Tu lis quoi en ce moment ? #ChroniquesLittéraires

Message par DMG Mar 16 Aoû 2016 - 23:03

boumchakal a écrit:Bob Morane, c'est la BD ?

Pas du tout. Des romans.

_________________
Tu lis quoi en ce moment ? #ChroniquesLittéraires Cpie12
Ma collection
DMG
DMG

Messages : 8558
Points : 13076
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Tu lis quoi en ce moment ? #ChroniquesLittéraires Empty Re: Tu lis quoi en ce moment ? #ChroniquesLittéraires

Message par oOSphaXOo Mer 17 Aoû 2016 - 0:13

Comme souvent en été j'aime bien lire des San-Antonio. Pas prise de tête se lit facilement en 1 à 2 après midi pendant la sieste de la petite. Des bons romans de plage.
Je vais aussi m'essayer aux classiques "Maigret" que je n'ai jamais essayer Very Happy. Je suis assez friand de livres policiers "désuets" pendant les vacances - ex:Sherlock Holmes / San Antonio / Poirot / ... .
oOSphaXOo
oOSphaXOo

Messages : 1598
Points : 5136
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Tu lis quoi en ce moment ? #ChroniquesLittéraires Empty Re: Tu lis quoi en ce moment ? #ChroniquesLittéraires

Message par boumchakal Mer 21 Sep 2016 - 19:02

Suite à l'achat impulsif de la série complète, je vais me séparer de ces 2 doublons :

Tu lis quoi en ce moment ? #ChroniquesLittéraires Batman-tome-1-270x417Tu lis quoi en ce moment ? #ChroniquesLittéraires Batman-tome-2-270x406

Ce sont les 2 premiers tomes de la série Batman dispo chez Urban Comics. Les 2 tomes compose une histoire unique, les tomes suivants enchaine sur d'autres histoires.
ils sont neuf, le premier à été partiellement lu. Si quelqu'un est intéressé qu'il se manifeste ^^
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16244
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Tu lis quoi en ce moment ? #ChroniquesLittéraires Empty Re: Tu lis quoi en ce moment ? #ChroniquesLittéraires

Message par MarcoPagoto Mer 21 Sep 2016 - 20:01

Je les ai, c'est très bon ! La suite est lié quand même, enfin surtout le 3
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5463
Points : 10197
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Tu lis quoi en ce moment ? #ChroniquesLittéraires Empty Re: Tu lis quoi en ce moment ? #ChroniquesLittéraires

Message par boumchakal Mer 21 Sep 2016 - 22:57

Comme je dirais je n'ai pas terminé le premier, et j'avais cru comprendre que le tome 2 mettait fin a l'histoire de la cours des hiboux... La cassure se fait pour l'année Zero alors ?

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16244
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Tu lis quoi en ce moment ? #ChroniquesLittéraires Empty Re: Tu lis quoi en ce moment ? #ChroniquesLittéraires

Message par jegougou Jeu 22 Sep 2016 - 9:20

de mon coté, je découvre tardivement 20st century boy c'est vraiment tres bon

Tu lis quoi en ce moment ? #ChroniquesLittéraires 634-20th-century-boys-1

_________________
Tu lis quoi en ce moment ? #ChroniquesLittéraires Mario
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6211
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

Tu lis quoi en ce moment ? #ChroniquesLittéraires Empty Re: Tu lis quoi en ce moment ? #ChroniquesLittéraires

Message par p3ryton Jeu 22 Sep 2016 - 11:44

Très sympa 20th Century Boys, lu il y a un moment, j'en garde un bon souvenir.

De mon coté c'est "The Annihilation Score" de Charles Stross en ce moment, le dernier tome d'une série sur une agence de renseignement british qui s'occupe de l'occulte lovecraftien, le tout basé sur un délire du style la magie c'est des maths du coup ça se fait avec des ordis.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7219
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Tu lis quoi en ce moment ? #ChroniquesLittéraires Empty Re: Tu lis quoi en ce moment ? #ChroniquesLittéraires

Message par oOSphaXOo Ven 23 Sep 2016 - 15:42

Oui très bon "20st century boy" je me les suis fais l'année dernière suite à un retour de VG (j'avais enchaîné avec "Death Note" - l'animé est très fidèle au manga)
oOSphaXOo
oOSphaXOo

Messages : 1598
Points : 5136
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 45
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Tu lis quoi en ce moment ? #ChroniquesLittéraires Empty Re: Tu lis quoi en ce moment ? #ChroniquesLittéraires

Message par boumchakal Jeu 17 Nov 2016 - 9:44

Après une lecture intensive ces dernières semaines/mois voici un petit retour sur la Série Batman édité actuellement chez Urban Comics.

L'intégralité des volumes à comme scénariste Snyder Scott  et une très grande majorité des pages à comme dessinateur Capullo Greg (Comme souvent dans les Comics US, on a d'autres dessinateurs qui interviennent, et cela fait du bien parfois de changer de style graphique... surtout quand on revient très vite sur Greg Capullo, ça permet de voir qu'il est vraiment très bon).

Tu lis quoi en ce moment ? #ChroniquesLittéraires Batman-tome-1-270x417Tu lis quoi en ce moment ? #ChroniquesLittéraires Batman-tome-2-270x406

T1 La cours des hiboux / T2 La nuit des hiboux. Deux volumes inséparables et indispensables. On prend du recule sur les gros méchant habituel mais on plonge un peu plus dans la noirceur de Gotham et de son histoire. Niveau rebondissement, du lourd avec des révélations sur la famille de Bruce Wayne. Quand j'ai terminé le tome 2, j'ai croisé les doigts pour que les suivants soient aussi bon !

Tu lis quoi en ce moment ? #ChroniquesLittéraires Batman-tome-3-270x428
T3 Le deuil de la famille. Retour du Joker. Histoire en un seul volume. Très bon également car le Joker est tout simplement barjo et complètement flippant ! Les premières pages sont les meilleurs de mon point de vue niveau scénar (le Joker vient récupéré son visage dans le commissariat de Gotham). Pas mal de personnages annexes sont présent dans ce volume.

Tu lis quoi en ce moment ? #ChroniquesLittéraires Batman-tome-4-270x406Tu lis quoi en ce moment ? #ChroniquesLittéraires Batman-tome-5-270x429
T4 L'an Zero première partie / T5 L'an Zero seconde partie. Deux volumes inséparables. Snyder Scott nous explique dans une très rapide introduction, qu'il avait la volonté de créé une histoire aussi forte que Batman L'an 1 sortie il y a longtemps et qui l'avait marqué... N'ayant pas lu l'an 1, je ne pourrais pas dire si il à réussi, mais cela donne une idée de l'ambition de ces 2 volumes. A savoir qu'on revient sur l'entrée de Bruce Wayne dans la vie d'adulte et plus précisément sur le moment ou va devenir Batman (je ne spoil rien je vous rassure).
J'ai aimé ces deux volumes car encore une fois, le scenar et le dessin sont très bon, MAIS, cela aurait pu être une histoire pour le Batman d'aujourd'hui. La couche scénaristique sur les débuts de Batman m'a un peu déçus (surtout la deuxième partie). Je m'attendais à beaucoup mieux... Autre petite frustration, comme on peut le voir sur les couvertures, on s'attend à voir Gotham plongé dans une atmosphère sauvage genre le New York de "je suis une légende"... Et en fait, on aura quelques planches de dessin dans cette ambiance... La couverture de la deuxième partie est un peu usurpé je trouve.
Les 2 volumes restent très bons, et je conseil leur lecture sans aucun soucis, j'étais peut-être tellement plongé dans l'univers Batman presque tous les soirs, que j'en était devenu exigent  Tu lis quoi en ce moment ? #ChroniquesLittéraires 138149636

Tu lis quoi en ce moment ? #ChroniquesLittéraires Batman-tome-6-270x422

T6 Passé, Présent, Futur. Cherchez la description éditeur de ce volume, et PAF vous serez spoilé ! On a plusieurs histoires qui s’enchaînent, toutes intéressantes et (presques) toutes ont comme point commun un Batman Dépressif. Toute, sauf la dernière histoire qui est complètement hors norme par rapport aux histoires habituelles de Batman. C'est la partie "futur" de Batman. J'ai adoré même si le dessins est moyen.

Tu lis quoi en ce moment ? #ChroniquesLittéraires Batman-tome-7-270x417

T7 Mascarade. Il parait que c'est le volume le plus vendu de cette série. L'introduction est encore une fois géniale avec (presque) toute la "Justice League"... Je n'ai pas encore terminé ce tome mais je sais comment ça va terminer car je lis en parallèle le Comics qui sort en Kiosque "Batman Univers" et qui commence à la fin de cette histoire... A suivre donc...

Voilà, dites moi si cette petite revue vous à intéressé, car j'ai d'autres trucs en lecture dans le tuyaux.
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16244
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Tu lis quoi en ce moment ? #ChroniquesLittéraires Empty Re: Tu lis quoi en ce moment ? #ChroniquesLittéraires

Message par MarcoPagoto Jeu 17 Nov 2016 - 15:08

J'en suis à l'an 0. Je kiffe tout ça. Je commence à avoir pas mal de Batman de ces collections, seul héros dont j'achète des comics. Même si les histoires de ne se suivent pas scénaristiquement, elle font partie du même univers, de la même timeline.
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5463
Points : 10197
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Tu lis quoi en ce moment ? #ChroniquesLittéraires Empty Re: Tu lis quoi en ce moment ? #ChroniquesLittéraires

Message par boumchakal Ven 18 Nov 2016 - 10:01

Il y a quand même des événements majeurs ou des crossovers avec les autres héros DC qui peuvent intervenir. Mais la plupart du temps, ces événements sont expliquer en quelques échanges pour pas perdre le lecteur et tu as une astérix qui te référence dans quel série et quel volume cela c'est passé. Rien de nouveau mais c'est propre pour le lecteur...

Marco, je suis comme toi, en dehors de Batsss (comme dirait le Joker), je n'achète pas d'autres Super héros en librairie... En Kiosque je fais des tentatives, me c'est pratiquement toujours la grosse déception.


_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16244
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Tu lis quoi en ce moment ? #ChroniquesLittéraires Empty Re: Tu lis quoi en ce moment ? #ChroniquesLittéraires

Message par boumchakal Ven 18 Nov 2016 - 11:45

Tu lis quoi en ce moment ? #ChroniquesLittéraires Deadpool-Logo-600x253

Lecture Deadpool Hors Série #1 (dispo en kiosque actuellement)

Tu lis quoi en ce moment ? #ChroniquesLittéraires Img_comics_10256_all-new-deadpool-hors-serie-1-deadpool-cable

Histoire complète du duo DEADPOOL & CABLE - FRACTION DE SECONDE (rassemblement des 3 comics US).
Turbo-comics, le scénar va à une rapidité hors du commun pour mieux servir l'action qui coule à flot.
Le voyage dans le temps est au coeur du scénar, ainsi que la confrontation Deadpool & de son pote Cable.
ça devient très vite du WTF, mais comme c'est du Deadpool, rien d'anormal et heureusement même.

J'aime beaucoup la cover d'un des 3 comics US. On retrouve d'ailleurs toutes les covers US et alternative covers à la fin du HS. Les petits détails Fan service qui font mouche.
Tu lis quoi en ce moment ? #ChroniquesLittéraires Img_comics_32176_split-s

Mon avis : Sympa, mais ça ne me fera pas pour autant acheter le comics "souche" de manière régulière. Ces petits écarts hors série me suffisent... Surtout un Hors Série de plus de 100 pages à moins de 6€, le rapport qualité / prix est imbattable !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16244
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Tu lis quoi en ce moment ? #ChroniquesLittéraires Empty Re: Tu lis quoi en ce moment ? #ChroniquesLittéraires

Message par shubibiman Ven 18 Nov 2016 - 20:18

Putain mais comment il manque trop de charisme, Cable, dans ces images !
shubibiman
shubibiman

Messages : 1818
Points : 5419
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tu lis quoi en ce moment ? #ChroniquesLittéraires Empty Re: Tu lis quoi en ce moment ? #ChroniquesLittéraires

Message par boumchakal Sam 19 Nov 2016 - 22:44

Pour être franc, l'intégralité du comics manque de Charisme, mais ça se laisse lire.

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16244
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Tu lis quoi en ce moment ? #ChroniquesLittéraires Empty Re: Tu lis quoi en ce moment ? #ChroniquesLittéraires

Message par usebu Jeu 1 Déc 2016 - 17:18

DMG a écrit:
En ce moment, je lis pour la première fois les aventures de Bob Morane. J'aime assez, c'est facile à lire, dépaysant. C'est frais quoi.


J'ai trouvé un vieux Bob Morane dernièrement en vide grenier, kitsch à souhait mais j'ai adoré ! Du coup, j'ai acheté le nouveau, c'est sympa.
usebu
usebu

Messages : 225
Points : 4458
Date d'inscription : 11/10/2012

http://pixels-pirates.com

Revenir en haut Aller en bas

Tu lis quoi en ce moment ? #ChroniquesLittéraires Empty Re: Tu lis quoi en ce moment ? #ChroniquesLittéraires

Message par usebu Jeu 1 Déc 2016 - 17:19

Je recommande tout particulièrement ça

Tu lis quoi en ce moment ? #ChroniquesLittéraires Album-cover-large-10542
usebu
usebu

Messages : 225
Points : 4458
Date d'inscription : 11/10/2012

http://pixels-pirates.com

Revenir en haut Aller en bas

Tu lis quoi en ce moment ? #ChroniquesLittéraires Empty Re: Tu lis quoi en ce moment ? #ChroniquesLittéraires

Message par kawickboy Ven 2 Déc 2016 - 9:11

j'ai de gros retards en bd franco-belge, à l'occas faudra que je liste mes manques et que je me fasse un virée dans les libraires parisiens qui font de l'occaz. j'ai lu pas mal de comics, j'en achète peu.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10821
Points : 15412
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Tu lis quoi en ce moment ? #ChroniquesLittéraires Empty Re: Tu lis quoi en ce moment ? #ChroniquesLittéraires

Message par boumchakal Ven 2 Déc 2016 - 10:05

Effectivement, si tu as une liste ça serait pratique car oOSphaxOo chasse la BD en VG. ça nous arrive de tomber sur des lots bien sympatique.

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16244
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Tu lis quoi en ce moment ? #ChroniquesLittéraires Empty Re: Tu lis quoi en ce moment ? #ChroniquesLittéraires

Message par kawickboy Ven 2 Déc 2016 - 10:25

c'est du delcourt/soleil, c'est peu en broc ça. j'ai plus de chances chez gibert joseph. la dernière fois au rayon occaz de celui de barbes je suis tombé sur aquablue t2&3 en 1ère édition. ils étaient là depuis des semaines.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10821
Points : 15412
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Tu lis quoi en ce moment ? #ChroniquesLittéraires Empty Re: Tu lis quoi en ce moment ? #ChroniquesLittéraires

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum