PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

NoLife, la lente agonie

+4
shubibiman
DMG
boumchakal
Chat-Minou
8 participants

Aller en bas

NoLife, la lente agonie Empty NoLife, la lente agonie

Message par Chat-Minou Mar 6 Sep 2016 - 10:37

Bon voila, NoLife c'est finit... ou c'est tout comme. Ils vont virer la rédaction jeux vidéo après avoir été placé en liquidation judiciaire.
J'avoue que ça fait un bout de temps que je n'avais pas regardé mais j'étais toujours abonné à Noco. J'aimais bien regarder une émission de temps en temps, leurs critiques étaient souvent justes et bien ficelées et les jeux testés pas toujours mainstream.
Depuis le départ de Thierry Falcoz, la chaîne avait pris un bon coup dans le museau mais là, ça sent le sapin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13587
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

NoLife, la lente agonie Empty Re: NoLife, la lente agonie

Message par boumchakal Mar 6 Sep 2016 - 13:36

Sébastien Ruchet annonçait une chaine pour les Geek et Otaku. Mais je savais pas que Geek = Anim Jap & Jpop...
Bref, je regardais les premières années, et rare était les moments ou je tombais sur les bonnes émissions (pourtant il y en avait plein). La plupart du temps, de la Jpop ou des anims (Naruto). J'ai rien contre ça, mais perso, je venais sur la chaine pour du JV principalement.

Thierry Falcoz venait de GEN 4, était passé par la case Game One et termine chez Ubisoft.
Tout comme Tommy François qui a esquivé la case No Life. Pour info, Tommy François arrive chez Ubisoft et pour son premier projet, il est aller chercher Tetsuya Mizuguchi (concepteur de REZ) pour "Child Of Eden" (après sur Game One il était insupportable)

Bref, tous deux sont des potes a Telouk, Chièze ou Marcus (même si pour Thierry, je pense que ce sont des collègues de bureau forcé à l'époque GameOne)...

Celui que je retiens avant tout chez No Life : Alex Pilot qui vient aussi de GameOne... mais il produisait des reportages souvent intéressant. On sentait le passionné
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16311
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

NoLife, la lente agonie Empty Re: NoLife, la lente agonie

Message par DMG Mar 6 Sep 2016 - 15:02

arf, j'avais pas suivi. Dommage.

Faut dire que je regardais de moins en moins. trop de Jpop pour moi ou de rediff.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DMG
DMG

Messages : 8582
Points : 13128
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

NoLife, la lente agonie Empty Re: NoLife, la lente agonie

Message par shubibiman Mar 6 Sep 2016 - 19:37

Franchement, à chaque purge qu'ils ont faites, ils ont viré tout ce qui était encore intéressant. Pire : non seulement ils ne progressent pas sur l'aspect amateur, mais en je plus je trouve qu'ils empirent à tous les niveaux.

Et pour compléter, voici ce que j'ai écrit sur FB :

"Le contenu JV était à mes yeux le plus poussé, même si le style des tests était bien trop pompeux à mon goût. Ce n'est pas parce qu'on veut élever ce média au rang d'art qu'il faut reprendre tous les gimmicks des marchands d'art. Je comprends qu'il y aura malgré tout du JV mais je conclus aussi qu'on n'aura plus ni interview, ni dossier de fond.
D'un point de vue purement gestionnaire, je pense qu'il n'était pas vivable d'avoir une équipe à temps plein et qu'il serait préférable de passer à un système de piges.
Mais au fond, je pense que le contexte n'est plus celui de 2007, avec la TNT qui arrivait, les box qui se démocratisaient à vitesse grand V et Youtube qui n'avait encore la place qu'il a aujourd'hui. Pour moi, Nolife en tant que chaîne a vécu et je comprends que ce soit difficile de se l'admettre quand on a tant investi depuis bientôt 10 ans.
Donc plutôt que de sacrifier le contenu, je pense que Nolife aurait plus sa place en tant que société de production qui proposerait du contenu à d'autres chaînes. Vous pourriez continuer à proposer du contenu de qualité sans avoir à gérer une chaîne H24.
Désolé si mes propos sont rudes."
shubibiman
shubibiman

Messages : 1836
Points : 5461
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

NoLife, la lente agonie Empty Re: NoLife, la lente agonie

Message par jegougou Mer 7 Sep 2016 - 8:29

Personnelement, j'ai toujours apprécié Nolife, j'ai longtemps été abonné noco. Effectivement beaucoup de J-pop mais ça c'était une obligation, il était référencé comme chaine musicale donc il doit y avoir une forte proportion de musique.
Il y a des reportage de qualité, j'aimais beaucoup made in Japan. Les 101% meme si souvent inégaux était quand meme sympa. Temps Réel bien que disparu depuis longtemps etait une émission que j'appréciait. Le départ de Falcoz a été une grosse perte dommage et je ne pense que J-One soit la solution quand on voit ce qu'est devenu Game one depuis plus de 10ans.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6235
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

NoLife, la lente agonie Empty Re: NoLife, la lente agonie

Message par boumchakal Mer 7 Sep 2016 - 16:59

Putin, je viens de me rappeler l'existence de l’émission DAWA sur GameOne...

On aime... ou on déteste, c'était du Direct (très important de le souligner)

boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16311
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

NoLife, la lente agonie Empty Re: NoLife, la lente agonie

Message par devilcastor Mer 7 Sep 2016 - 19:30

Oh putain , El Didou, je l'avais oublié aussi lui. Après il avait fait une émission sur AB1 qui s'appelait One Up, mais ca a pas duré longtemps.
devilcastor
devilcastor

Messages : 3329
Points : 7765
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

NoLife, la lente agonie Empty Re: NoLife, la lente agonie

Message par kawickboy Mer 30 Nov 2016 - 9:58

A part une bonne redif d'un bon superplay (genre les 2 épisodes sur bubble bobble arcade), c'est ultra-médiocre. jpop à donf, blabla philosophiques indigestes pour expliquer par kant et descartes des choix faits un soir lors d'un dîner/brainstorming arrosé ou le simple pompage d'un film de série b devenu culte ou d'un manga +/- connu, énorme tapinage ratendesque, reportages en berne, marcus à gifler, plus aucune série tv genre flanders cie (après, passer par kaze et ses coffrets à 200€ les 3 épisodes...), presque pas de couverture d'évènements associatifs (RGC, PGR) ou communautaires (soirée nec du lancement de la bible) alors que parfois bfm se déplace... Par contre façon drevet/marcus on préfère les invits VIP à des gros salons où le visiteurs est pris pour un pigeon et une vache à lait.

Ou bien leur étude de marché est à l'ouest, ou bien leur modèle éco c'est "faites-nous des dons, on fait ce que NOUS voulons pas ce que VOUS voulez, payer et fermez-là" et là en effet c'était fichtrement bancal. On a des youtubers qui les explosent en contenu, ou même des types sur forum qui pondent des dossiers excellents.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15475
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

NoLife, la lente agonie Empty Re: NoLife, la lente agonie

Message par Chat-Minou Mer 30 Nov 2016 - 11:17

Ca fait longtemps que je n'ai pas regardé mais il parait que de toutes façons, il n'y a quasi plus aucune émission sur le JV depuis les derniers résultats catastrophiques. Je suis toujours inscrit à Noco ce qui permet de revoir toutes les émissions de la chaîne depuis ses débuts (même si je ne le fait que rarement ces derniers temps). Il y a eu de très bonnes émissions par le passé, de très bonnes analyses et je crois même qu'il y avait une émission qui parlait tout spécialement des évènements communautaires/associatifs.

Je crois aussi que la chaîne est classé comme chaîne musicale pour des sombres histoires de sous, d'où la profusion de jpop qui, il me semble, a toujours saoulé le public plus qu'elle ne l'a fédéré.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13587
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

NoLife, la lente agonie Empty Re: NoLife, la lente agonie

Message par kawickboy Mer 30 Nov 2016 - 11:22

ça fait trop d'années qu'ils en sont arrivés à mendier leur survie tous les 6 mois alors que cela ne fait que baisser en qualité. ils n'ont même pas été capable entre 2 appels aux dons d'organiser un truc évènementiel qui permet de fédérer de façon un peu plus joyeuse, ils préfèrent parader devant les 20 fanboys qui leur restent au kawai-café, véritable repaire à leur gloire.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15475
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

NoLife, la lente agonie Empty Re: NoLife, la lente agonie

Message par shubibiman Mer 30 Nov 2016 - 20:37

J'ai dû regarder Nolife 3 fois sur les 4 derniers mois. Qu'est-ce qu'ils ont trouvé de mieux à faire pour compenser la baisse de la couverture JV ? Mettre encore et toujours du Pirou. La dernière fois, c'était une émission où il joue à un jeu de rôle plateau avec deux personnes en conditions de direct.

Lamentable...
shubibiman
shubibiman

Messages : 1836
Points : 5461
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

NoLife, la lente agonie Empty Re: NoLife, la lente agonie

Message par boumchakal Jeu 1 Déc 2016 - 9:33

J'ai zappé dessus hier soir... Je suis tombé sur 2 jap cosplay schoolgirl sexy avec une musique qui m'était douloureusement supportable.

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16311
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

NoLife, la lente agonie Empty Re: NoLife, la lente agonie

Message par Mr H Sam 10 Déc 2016 - 15:38

C'était pas déjà mort No LIfe ?
Dès que quelqu'un en parle c'est pour dire qu'ils sont en train crever.

H
Mr H
Mr H

Messages : 309
Points : 4562
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

NoLife, la lente agonie Empty Re: NoLife, la lente agonie

Message par kawickboy Lun 26 Déc 2016 - 15:03

ils passent les fêtes ou pas alors ?
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15475
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

NoLife, la lente agonie Empty Re: NoLife, la lente agonie

Message par Chat-Minou Lun 26 Déc 2016 - 20:24

Apparemment.
J'ai reçu un mail de bonnes fêtes.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13587
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

NoLife, la lente agonie Empty Re: NoLife, la lente agonie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum