PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Jeux de société

+3
Chat-Minou
boumchakal
kawickboy
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Jeux de société - Page 2 Empty Re: Jeux de société

Message par boumchakal Lun 8 Aoû 2022 - 10:17

En vacances dans le sud de la France, nous avons profitez d’une de nos très rares sorties de la maison pour s’aventurer dans la « grosse » ville voisine : Hyères les Palmiers.

Bonheur total dans cette boutique que je recommande vivement si vous passer dans le coin :

https://jeuxdredi.fr/

Avec un des murs de la boutique consacré à la collection perso du vendeur. Il a rassembler une grande partie de sa collection en brocante depuis les années 2000.

Jeux de société - Page 2 Eclatant-3-360x270

Le concept de la boutique (en dehors de vendre des jeux), est de proposer au visiteur de jouer a n’importe quel jeu, qu’il soit récent et dispo à l’achat ou ancien et pas dispo à l’achat, moyennant un petit tarif comprenant une boisson. Tu restes le temps que tu veux.
Il m’expliquait qu’il achetait pas mal de jeux qu’il revendait sur le net pour se payer l’achat de nouveaux jeux. Dans l’idée, il a 3 boites de HerosQuest (l’ancien), une de sa collection en présentation, une pour faire jouer les visiteurs et une pour la vente de matos au détail. On retrouve également du Space Crusade, Space Hulk & cie… Mais aussi tous les classiques de notre époque, Mystère de Pekin, Hotel, Intrigue à Venise… Le mur est un regal à détailler, plein de souvenir…

On a profité également de nos vacances pour faire des jeux de société. Le but était d’apporter un nombre de jeu et d’y jouer obligatoirement avant de rentrer de vacances.

On a donc fait :

Aventurier du Rail Europe

Jeux de société - Page 2 Aventuriers-du-rail-europe-les

Reçu au dernier Noël, on n’y avait pas encore touché. On a fait 2 parties… Ce jeu devient un classique des jeux de société et une valeur sure. Règle rapide à comprendre, première partie découverte, et seconde partie plus sérieuse.
Type de jeu : Jeu de plateau stratégie
Ambiance : Conquête de territoire (relier des villes) à travers l’épopée du rail au 20ième siècle
Stratégie / Aléatoire : Equilibre entre la stratégie nécessaire pour réaliser ses objectifs de trajet + le coté aléatoire de la pioche des cartes wagons. Mais le côté pioche « visible » permet quand même de ne pas avoir de pioche complètement hasardeuse qui assure la mise en place d’une stratégie.

Voila a quoi ça ressemble
Jeux de société - Page 2 Aventuriers-du-rail-europe-les

Un autre jeu demain 😊
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16278
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de société - Page 2 Empty Re: Jeux de société

Message par Kaneda Ayoshi Lun 8 Aoû 2022 - 11:11

toujours sympa de découvrir certaines boutiques en vacances, il y en a qui ont des commerces qui valent le détour.

c'est encore mieux quand on en trouve dans un coin où l'on sait que l'on va retourner, ça crée une envie pour la fois prochaine.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44415
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de société - Page 2 Empty Re: Jeux de société

Message par boumchakal Lun 8 Aoû 2022 - 11:44

On y est aller en famille tous ensemble. On a bien sur craqué notre slip et on est reparti les mains pleines.

Parmis les envies des enfants, il a fallu faire des choix et refuser certaines choses... sauf que le soir des achats, un des refus s'est avérer être une vraie envie. Faut savoir que plus les enfants sont petits, plus ils sont capables de faire des cacas nerveux pour tout et n'importe quoi. C'est déjà arrivé qu'on pense qu'un jouet ou une connerie est un besoin vital pour la vie de notre enfant. Alors que quand on rentre à la maison, il n'y touche plus jamais...
Bref, suite a cette envie viséral, on est y est retourner le lendemain mais en effectif réduit, juste les 2 garçons et moi.
Faut savoir que la première visite, on a squatté 1h30 (sans jouer) juste à parler, découvrir des jeux avec le vendeur. Et lors de la deuxième visite, j'ai encore papoter 1h30 de jeux/collection... bref, boutique + offre + vendeur cool...
Et oui, on va régulièrement dans le coin donc clairement on y retournera Smile
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16278
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de société - Page 2 Empty Re: Jeux de société

Message par MarcoPagoto Lun 8 Aoû 2022 - 15:01

J'ai craqué aussi en passant le WE à Mirepoix pour le MIMA, sympathique rencontre avec un vendeur bavard, un peu exubérant mais très sympathique Jeux de société - Page 2 2074732784

Jeux de société - Page 2 Jeux10

Cowboy Bebop et l'extension de Duel viennent de Philibert.

_________________
Jeux de société - Page 2 Userba10
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5487
Points : 10242
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de société - Page 2 Empty Re: Jeux de société

Message par boumchakal Lun 8 Aoû 2022 - 16:59

Cow Boy Beepbop tu me diras ce que ça vaut Smile

Jamaïca j'ai fait plusieurs parties. Le jeu est magnifique. Probablement dans mon top des jeux de plateau les plus beaux. L'ancienne boite au format coffre d'or était mieux que le nouveau (enfin c'est mon gout)
Jeux de société - Page 2 Jamaica-un-jeu-de-course-de-pirates-asmodee

Par contre, au dela du coté esthétique, j'ai pas été convaincu par le jeu. C'est une course autour de l'ile. Assez sympa, et rapide à prendre en main, mais malgré tout, les parties n'ont pas été à la hauteur du jeu (qui je le répète est trop trop beau... le matos est super, le design est au top).

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16278
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de société - Page 2 Empty Re: Jeux de société

Message par MarcoPagoto Lun 8 Aoû 2022 - 18:18

Je n'attends pas de folies de Jamaïca, d'autant que c'est pour jouer avec des enfants. Quant à Cowboy Bebop, je suis pas prêt d'y jouer, à moins que je puisse y jouer seul. Je l'ai plus pris pour l'objet que le jeu. Wink

_________________
Jeux de société - Page 2 Userba10
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5487
Points : 10242
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de société - Page 2 Empty Re: Jeux de société

Message par boumchakal Mar 9 Aoû 2022 - 13:42

Toujours dans nos jeux de vacances, on a apporté
Small World

Jeux de société - Page 2 Small-world

Type de jeu : Jeu de plateau stratégie
Ambiance : Mix Fantasy à base de peuple dans le but de conquérir des territoires qui font des points à la fin de son tour.
Stratégie / Aléatoire : Stratégie ++… pratiquement rien d’aléatoire

On avait déjà fait pas mal de partie de ce jeu avant de l’emporter en vacances. Mécanique qui fonctionne plutôt bien. Il y a un platau découpé en plein de territoire (genre Catane, un territoire montagne, un territoire plaine…). Il y a des peuples avec des caractéristiques spécial pour des pouvoirs spéciaux. Aléatoirement, les pouvoirs sont associés aux peuples en début de partie. Chacun son tour on choisit un peuple, on conquiert des territoires puis on met son peuple en déclin, puis on rechoisis un peuple avec pouvoir …
On est allé dans la boutique dont je parlais hier dans le but d’acheter des extensions du jeu. On a pas été déçu. On a acheté des extensions avec des nouveaux peuples + extension qui ajoute un scénario au jeu (Nécromancien). Pas encore tout testé.

boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16278
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de société - Page 2 Empty Re: Jeux de société

Message par kawickboy Mer 10 Aoû 2022 - 10:44

J'ai un peu joué à Nanty Narking, remake amélioré dans l'Angleterre victorienne du jeu Disque-Monde Ankh-Morpork, par le même auteur, car depuis la mort du père Pratchett les ayant-droits de Discworld se touchent grave en bloquant sauf rallonge financière hors-norme, toute réédition et vont nous faire une Goldorak 2, c'est à dire passer à côté du vrai potentiel financier. En le prenant via KS, on avait des jetons de meilleures qualités que la version retail qui de toutes façons devra être achetée la semaine de la sortie sinon certains vont dépouiller les stocks comme d'habitude. C'est pas mal du tout, graphiquement c'est au moins aussi réussi que le jeu d'origine testé au bar Meisiah. Une réussite.

J'ai reçu mais pas encore testé le jeu backé via KS il y a près de 3 ans sur le film de Carpenter Invasion Los Angeles. Le gameplay intègre même les fameuses lunettes. Souci 1: arrivé très tard. Souci 2: le jeu est finalement resté en anglais uniquement quand souvent en dernière minute il est proposé de localiser. Et madame n'est pas trop forte en anglais.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10838
Points : 15442
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de société - Page 2 Empty Re: Jeux de société

Message par boumchakal Mer 10 Aoû 2022 - 11:36

Je ne connaissais aucun des deux jeux

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16278
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de société - Page 2 Empty Re: Jeux de société

Message par boumchakal Jeu 11 Aoû 2022 - 15:21

La suite de nos jeux de vacances
Zombicide Black Plague

Jeux de société - Page 2 Zombicide-black-plague-version-anglaise

Type de jeu : Améritrash (c'est du matériel à base de gros plateaux, de figurines, de brouettes de dés, de longues règles, aux mécanismes très simples, mais remplis d'exceptions)
Ambiance : Moyen-Age Fantastique, nains, elfes... et zombis !!
Stratégie / Aléatoire : Equilibre entre Stratégie et Aléatoire plutôt bien dosé. Le tirage des cartes d'apparition des Zombies + des loots fait qu'on a pas mal de surprises, bonnes ou mauvaises, qui font qu'on doit revoir la stratégie pratiquement à chaque tour.

C'était le "gros" jeux qu'on a apporté, mais finalement on y a joué qu'a 3 (Mes 2 fils et moi). On jouait chacun 2 persos (plutot cool donc).
On s'est fait les 3 premiers scénarii du jeu. Donc 3 parties sur 3 après midi. Toute les parties ont été longues. La première on découvrait les règles et les 2 autres ont réfléchissait et s'organisait beaucoup. Ambiance au top dans cette édition. Les 3 scénarii sont sensé être facile, mais on en a bavé pour les 3 ! Mais les parties ont toute été au top, je conseil très fortement ce jeu sachant qu'on jouait assez Role Play.

boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16278
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de société - Page 2 Empty Re: Jeux de société

Message par boumchakal Mar 16 Aoû 2022 - 14:48

La suite de nos jeux de vacances
Fiesta de los meurtos

Jeux de société - Page 2 7156QWz4uML._AC_SL1024_

Type de jeu : Jeux d'ambiance/famille/ami
Ambiance : Fête mexicaine des morts
Stratégie / Aléatoire : Aucune stratégie ni d'aléatoire (sauf dans la pioche du nom du défunt en début de partie

Jeu que j'ai eu pour la fête des pères. Super sympa car jeu d'ambiance qui dure 10-15 mins max. Donc on peut enchaîner les parties. Hyper simple à comprendre et donc hyper simple à jouer. Accessible par tous le monde (sauf si les plus petits ne connaissent pas les persos...)
Que du fun, aucun risque d'engueulade ni de prise de tête.
Voilà la règle simplifié :
Jeux de société - Page 2 Fiesta-de-los-muertos

Anecdote : Dans le commerce dont je parlais précédemment, le vendeur nous disait qu'il avait fait jouer une famille avec des jeunes ados. En fin de parti personne n'arrivait à trouver les persos des autres... Les ados ne connaissaient pas la plupart des morts (dont Picasso et Victor Hugo) et les parents n'arrivait pas à trouver les persos que les ados avaient ajouter aux jeux (Cyprien, Squeezie et autres nom de youtubeur)... Il nous avait expliqué ce moment de solitude qu'il avait eu et le gouffre géant de culture entre les 2 générations... et dans son explication il était du coté des parents en précisant que c'était hallucinant de voir que des ados n'avaient plus aucune culture général... la faute aux écrans et aux jeux vidéos (qu'il a défoncé dans la suite de son discourt) Jeux de société - Page 2 2074732784 Jeux de société - Page 2 2074732784 Jeux de société - Page 2 2074732784
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16278
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de société - Page 2 Empty Re: Jeux de société

Message par MarcoPagoto Mar 16 Aoû 2022 - 22:19

Je l'ai croisé celui-là ! Sûrement le genre de jeu auquel je jouerais avec plaisir, j'adore les associations d'idées. Wink

ça me fait penser à ce jeu : Just One

Jeux de société - Page 2 61UuBbRsBUL._AC_SL1500_

Tu choisis un mot sur une carte sans le regarder et les autres joueurs doivent te le faire trouver en proposant 1 seul mot chacun. Si une proposition est en double ou plus, elle est éliminée, ce qui réduit les chances de trouver le mot. J'adore !


_________________
Jeux de société - Page 2 Userba10
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5487
Points : 10242
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de société - Page 2 Empty Re: Jeux de société

Message par boumchakal Mer 17 Aoû 2022 - 8:44

Ah oui on est dans la même famille de jeu. On adore ça chez nous. Tous le monde y trouve son compte et les parties sont rapides Smile

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16278
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de société - Page 2 Empty Re: Jeux de société

Message par boumchakal Mar 30 Aoû 2022 - 10:38

Semaine dernière j'ai reçu un jeu dont la boite est probablement la plus grosse parmis tous nos jeux. J'ai sorti la règle, et ça m'a l'air d'osciller entre
"C'est de la bombe stratégique de haut niveau, et ça va être bien nerveux"
et
"Putin c'est imbuvable, la première partie va durer +12h et on va souffrir à passer notre remps à lire les règles et à revoir nos mouvements foireux"

MAIS j'ai bon espoire car l'ambiance, l'univers, et le thème de ce jeu de plateau est probablement LA référence dans le domaine.

Qui suis-je ?

Je répond par oui ou non Wink

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16278
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de société - Page 2 Empty Re: Jeux de société

Message par Kaneda Ayoshi Mar 30 Aoû 2022 - 10:48

allez je participe une première fois que tu veux lancer un truc:

GLOOMHAVEN
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44415
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de société - Page 2 Empty Re: Jeux de société

Message par boumchakal Mar 30 Aoû 2022 - 10:52

Non

Mais ça aurait pu. La boite est énorme également, et c'est typiquement le genre de jeu dont je parle. Sauf que le LORE de mon jeu existe depuis des décénies Wink

(J'apprècie ta participation, et ta proposition qui est super pertinente)
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16278
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de société - Page 2 Empty Re: Jeux de société

Message par Chat-Minou Mar 30 Aoû 2022 - 20:34

Game of Thrones
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8976
Points : 13563
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de société - Page 2 Empty Re: Jeux de société

Message par MarcoPagoto Mar 30 Aoû 2022 - 21:20

Dune : Jeu de Conquête, de Diplomatie et de Trahison ?

_________________
Jeux de société - Page 2 Userba10
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5487
Points : 10242
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de société - Page 2 Empty Re: Jeux de société

Message par boumchakal Mer 31 Aoû 2022 - 9:18

Non et non

C'est un jeux de figurines et d'affrontement Wink

En fait c'est un jeu à licence, probablement LA licence du jeu de figurine la plus connu dans le monde.

La boite que j'ai acheté est un spin off des jeux de base, permettant de jouer en stand alone 1 vs 1 Smile donc pas besoin d'acheter 10 boites de jeu avec différentes armées et mille et un autre accéssoires... Tous est dans la boite de base Smile
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16278
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de société - Page 2 Empty Re: Jeux de société

Message par Kaneda Ayoshi Mer 31 Aoû 2022 - 9:25

warhammer
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44415
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de société - Page 2 Empty Re: Jeux de société

Message par boumchakal Mer 31 Aoû 2022 - 10:19

Kaneda Ayoshi a écrit:warhammer

Bingo !!
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16278
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de société - Page 2 Empty Re: Jeux de société

Message par boumchakal Mer 31 Aoû 2022 - 11:05

C'est ce jeu :

Jeux de société - Page 2 937495horus2

Je trouve que cette vidéo résume complètement l'intéret et la particularité de la boite de jeu



En synthèse :
  • Le thème du jeu est l'évènement MAJEUR du LORE de Warhammer 40k
  • Les 2 joueurs qui s'affrontent sont soit l'Empreur soit Horus le traitre + les généraux (les primarques)
  • La bataille est LA bataille finale de cet affrontement
  • Un très grand champs de bataille, plein de figurines, plein de cartes... plein de règles Very Happy
  • Tout dans une seule boite sans besoin d'acheter quoi que ce soit en plus



Pour plus d'info
https://www.black-librarium.com/t37-jdp-l-heresie-d-horus-le-jeu-de-plateau

Bref, j'ai super hate d'y jouer Smile
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16278
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de société - Page 2 Empty Re: Jeux de société

Message par DMG Mer 31 Aoû 2022 - 17:50

Tiens, Hachette collection vient juste de ressortir une nouvelle série chez les marchands de journaux.

https://www.hachette-collections.com/fr-fr/collection-warhammer-imperium/

Mes enfants n'y jouent pas vraiment mais ils aiment bien monter, peindre et farfouiller avec, je leur ai pris, à 1.99, c'est cadeau.

_________________
Jeux de société - Page 2 Cpie12
Ma collection
DMG
DMG

Messages : 8579
Points : 13112
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de société - Page 2 Empty Re: Jeux de société

Message par MarcoPagoto Mer 31 Aoû 2022 - 17:52

T'avais qu'à donner la réponse ! T'avais dit que tu dirais juste oui ou non ! Jeux de société - Page 2 2074732784

_________________
Jeux de société - Page 2 Userba10
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5487
Points : 10242
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de société - Page 2 Empty Re: Jeux de société

Message par boumchakal Mer 31 Aoû 2022 - 18:06

MarcoPagoto a écrit:T'avais qu'à donner la réponse ! T'avais dit que tu dirais juste oui ou non ! Jeux de société - Page 2 2074732784

Je ne vous ai pas senti très receptif Jeux de société - Page 2 2074732784
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16278
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Jeux de société - Page 2 Empty Re: Jeux de société

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum