PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Nintendo Switch / NX

+8
kawickboy
DMG
boumchakal
p3ryton
jegougou
usebu
MarcoPagoto
devilcastor
12 participants

Page 10 sur 23 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant

Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 10 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 15 Aoû 2019 - 23:00

le soucis des pads ps4, ça a été réglé en quelques mois, personne n'a surement du racheter un pad du à une panne, les pads ont du tous tombé en panne pendant la période de la garantie et ont été remplacés et les pads fiables sont vite arrivés.

ça reste parmi les accidents de fiabilité acceptables.

Le RROD c'était pas acceptable, console sortie trop vite, mais microsoft a mis en place un système à la hauteur du phénomène rencontré. Perso ça me reste en travers de la gorge, mais faut avouer que microsoft a su répondre.

Nintendo c'est du foutage de gueule, ça n'arrive pas à tous les joycon, surement le signe d'une production au rabais en tirant au maximum sur les coûts. Surtout que les joycon ça a l'air d'être un peu comme la wiimote, le truc dont tout le monde se passerait bien au final. leur concentré de technologie est foireuse et quand on voit le prix auquel s'est vendu je trouve ça pathétique.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38223
Points : 44419
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 10 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par boumchakal Ven 16 Aoû 2019 - 9:35

J'avais posté sur ce sujet, mais j'ai acheté des Joy Con le mois dernier (juste avec de partir en vacances, afin d'assurer d"avoir 4 Joy Con pour les jeu multi) et là, c'est le drame, les Joy Con (acheté neuf à Carrouf) ne fonctionnait pas... Je les ai ramené, j'avais acheté l'adaptateur pour brancher des manettes Game Cube (sachant que cette adaptateur est sensé fonctionné qu'avec un nombre de jeu restreint...).
Résultat, sur Mario Kart ou Overcooked 2, les manettes Game Cube c'est la vie !!!
D'ailleurs, celui qui récup la manette Switch (les 2 Joy Con branché dans leur support manette) est souvent celui qui n'a pas la priorité sur les manettes Game Cube !!

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16279
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 10 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par Kaneda Ayoshi Ven 16 Aoû 2019 - 9:53

non mais au prix où s'est vendu c'est pas acceptable ce problème de fiabilité.

En plus en Europe, la garantie c'est 2 ans, mais tout le monde met 1 an alors que légalement une garantie en Europe ça doit être 2 ans... seulement qui ira faire un procès quand ta console/manette tombe en rade entre les 1 an et les 2 ans...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38223
Points : 44419
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 10 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par boumchakal Ven 16 Aoû 2019 - 10:13

même en promo a 64,90€ ça m'a bien fait mal au cul sur le moment... Puis quand ils ont pas marché et que j'ai été remboursé par Carrouf, je me suis dit que j'en rachèterai pas !

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16279
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 10 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par DMG Ven 16 Aoû 2019 - 10:32

boumchakal a écrit:J'avais posté sur ce sujet, mais j'ai acheté des Joy Con le mois dernier (juste avec de partir en vacances, afin d'assurer d"avoir 4 Joy Con pour les jeu multi) et là, c'est le drame, les Joy Con (acheté neuf à Carrouf) ne fonctionnait pas... Je les ai ramené, j'avais acheté l'adaptateur pour brancher des manettes Game Cube (sachant que cette adaptateur est sensé fonctionné qu'avec un nombre de jeu restreint...).
Résultat, sur Mario Kart ou Overcooked 2, les manettes Game Cube c'est la vie !!!
D'ailleurs, celui qui récup la manette Switch (les 2 Joy Con branché dans leur support manette) est souvent celui qui n'a pas la priorité sur les manettes Game Cube !!

T'as pris un adaptateur officiel ?

_________________
Nintendo Switch / NX - Page 10 Cpie12
Ma collection
DMG
DMG

Messages : 8579
Points : 13113
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 10 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par Kaneda Ayoshi Ven 16 Aoû 2019 - 10:49

ça fait quand même 1,5 ans que la switch est sortie... tous les autres problèmes semblent avoir été réglés mais pas ceux relatifs aux joycon. perso ça me troue le cul.

si tu ne trouves pas la solution pour moi c'est que:

- ils ont identifié le problème mais le problème doit être écoulé car les pièces défectueuses ont été commandées/payées en trop grand nombre. on laisse les consommateurs se démerder avec la garantie
- ils n'ont pas réussi à identifié le problème et ce sont vraiment des brèles comme on en fait plus

dans les 2 cas ça ne me rassure pas

j'ai suivi de loin, mais au début j'avais vu des types qui avaient proposé des bidouilles pour réparer les joycon qui merdouillaient en rajoutant un papier/un truc en 2 composants qui interagissaient entre eux alors qu'ils n'auraient pas du... j'ai un vague souvenir de ça. Je ne peux pas croire que les concepteurs des joy con n'ont pas réussi à identifier le problème mais on préfère laisser les consommateurs se démerder, c'est l'attitude exactement inverse de Microsoft pour le coup.

L'un fait l'autruche tandis que l'autre a fini par relever la tête, et assumer ses conneries.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38223
Points : 44419
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 10 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par Chat-Minou Ven 16 Aoû 2019 - 11:01

Kaneda Ayoshi a écrit:non mais au prix où s'est vendu c'est pas acceptable ce problème de fiabilité.

En plus en Europe, la garantie c'est 2 ans, mais tout le monde met 1 an alors que légalement une garantie en Europe ça doit être 2 ans... seulement qui ira faire un procès quand ta console/manette tombe en rade entre les 1 an et les 2 ans...

Pour info, Nintendo s'est prix un recours collectif au USA :
Nintendo est visé par un recours collectif depuis quelques jours. Pour le moment, l’entreprise japonaise dit avoir pris connaissance de l’existence problème mais renvoie toujours vers le SAV. Si l’action en justice porte ses fruits, ou même tout simplement si le problème prend de l’ampleur, un programme de rappel pourrait être bientôt mis en place. Il permettrait aux victimes du Joy-Con Drift de remplacer leurs accessoires défectueux sans rien payer.

Le site Vice a d’ailleurs affirmé, le 24 juillet 2019, que Nintendo aurait d’ores et déjà décidé de changer sa politique interne et d’accepter toutes les réparations gratuitement des Joy Con défectueux, sans demander de preuve de facture ni de garantie.

L'article de Vice : https://www.vice.com/en_us/article/8xzzva/internal-nintendo-memo-instructs-customer-service-to-fix-joy-con-drift-for-free
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8977
Points : 13565
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 10 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par Kaneda Ayoshi Ven 16 Aoû 2019 - 11:10

oui aux USA, mais en Europe ils continuent de faire les cons et te demande de payer si tu es hors garantie, c'est encore plus du foutage de gueule car ils ne font un geste que quand ils risquent de perdre plus gros en justice.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38223
Points : 44419
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 10 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par Chat-Minou Ven 16 Aoû 2019 - 11:18

kawickboy a écrit:Krosoft a réglé princierement les 360,j'ai appris qu'après X visites au SAV la console devenait garantie à vie.

"Princièrement" Shocked
Microsoft a géré les 360 comme il le devait (je ne pense pas qu'ils aient vraiment eu le choix vu l'ampleur du problème => tous les 1eres générations sont concernées).
Ce n'est pas du tout princier, c'est la moindre des choses quand tu payes une console 400€ pour 1 an de durée de vie.

J'ai eu 2 consoles (d'occaz) qui ont eu le RROD ==> 700€ foutus en l'air
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8977
Points : 13565
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 10 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par Kaneda Ayoshi Ven 16 Aoû 2019 - 11:53

la réaction de microsoft a été bonne mais le problème venait d'eux, donc on ne pouvait pas espérer moins. Malheureusement quand quelqu'un assume ses responsabilités de nos jours, ça change tellement qu'on a tendance à trouver ça "princier" alors que c'est juste l'attitude normale...

Perso ton exemple montre à quel point l'accident de la 360 je le trouverai toujours impardonnable même si Microsoft a eu la bonne réaction après.
ce genre d'accident industriel n'est pas pardonnable à court/moyen terme. ils ont lancé la 360 trop tôt pour devancer la PS3 sur le marché sans finir les tests de fiabilité... ils ont payé le prix fort, mais il n'y a pas qu'eux... plein de gens ont payé les pots cassés de leurs erreurs.

quand on fait des produits industriels il peut y avoir des problèmes, mais quand ces problèmes ne sont pas résolus rapidement (dans le délai de la garantie) c'est du foutage de gueule après de refuser la prise en charge des problèmes bien connus et de masse sous prétexte que l'on est hors garantie.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38223
Points : 44419
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 10 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par boumchakal Ven 16 Aoû 2019 - 15:02

DMG a écrit:
boumchakal a écrit:J'avais posté sur ce sujet, mais j'ai acheté des Joy Con le mois dernier (juste avec de partir en vacances, afin d'assurer d"avoir 4 Joy Con pour les jeu multi) et là, c'est le drame, les Joy Con (acheté neuf à Carrouf) ne fonctionnait pas... Je les ai ramené, j'avais acheté l'adaptateur pour brancher des manettes Game Cube (sachant que cette adaptateur est sensé fonctionné qu'avec un nombre de jeu restreint...).
Résultat, sur Mario Kart ou Overcooked 2, les manettes Game Cube c'est la vie !!!
D'ailleurs, celui qui récup la manette Switch (les 2 Joy Con branché dans leur support manette) est souvent celui qui n'a pas la priorité sur les manettes Game Cube !!

T'as pris un adaptateur officiel ?

Non, j'ai pris ce modèle qui permet aussi de branché 4 manettes game cube sur PC & Wii U.
https://www.amazon.fr/gp/product/B07N1LCP16/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s01?ie=UTF8&psc=1

Et pour l'instant c'est très satisfaisant cheers
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16279
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 10 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par Kaneda Ayoshi Dim 18 Aoû 2019 - 21:06

http://www.gameblog.fr/news/85156-nintendo-switch-un-echange-ancien-nouveau-modele-propose-gra

étrange...

là c'est normal avec les nouveaux modèles, les acheteurs de tous derniers modèles peuvent se sentir flouer mais bon, il leur est possible de demander un nouveau modèle quand celui ci est sorti.

remplacer les anciens modèles achetés récemment par un nouveau, ça aurait un geste sympa, mais pas obligatoire.

ce qui est difficilement compréhensible, c'est que l'on communiquer sur un truc puis sur son inverse... ils ne peuvent pas faire les choses clairement et partout dans le monde de la même façon ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38223
Points : 44419
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 10 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par Kaneda Ayoshi Mar 27 Aoû 2019 - 9:48

https://www.jeuxactu.com/test-astral-chain-le-nouveau-platinumgames-est-il-vraiment-a-la-hauteu-119373.htm

ce n'est pas la bombe espérée mais ça fait au moins une exclue valable de plus pour la switch
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38223
Points : 44419
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 10 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par Chat-Minou Mar 27 Aoû 2019 - 14:21

J'ai vu plutôt de très bons retours sur la toile, genre ça : https://www.destructoid.com/review-astral-chain-563615.phtml
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8977
Points : 13565
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 10 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par Chat-Minou Jeu 29 Aoû 2019 - 22:14

A venir pour 2020 :

Nintendo Switch / NX - Page 10 07527cf9c1781233f47bae3940776b4e
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8977
Points : 13565
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 10 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 29 Aoû 2019 - 22:39

un portage qui fait plaisir pour une fois
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38223
Points : 44419
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 10 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par Chat-Minou Ven 30 Aoû 2019 - 8:49

Oh que oui !
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8977
Points : 13565
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 10 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par boumchakal Ven 30 Aoû 2019 - 9:16

Grande distribution ?

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16279
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 10 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par Chat-Minou Sam 31 Aoû 2019 - 9:58

Aucune idée mais sûrement
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8977
Points : 13565
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 10 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par boumchakal Dim 1 Sep 2019 - 10:35

Interessant... mais j'aurai préféré un Spelunky 1 / 2 par exemple.. Même si je ne passerai pas à coté de la Mulana (que j'ai déjà sur PC)

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16279
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 10 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par kawickboy Mar 3 Sep 2019 - 7:07

J'avais le 1er sur vita. Un LR avec un artwork bien moche dans mon souvenir

Envoyé depuis l'appli Topic'it
kawickboy
kawickboy

Messages : 10838
Points : 15443
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 10 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par Chat-Minou Mar 3 Sep 2019 - 8:53

Je préfère largement La Mulana à Spelunky pour ma part.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8977
Points : 13565
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 10 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par Jegolan Ven 20 Sep 2019 - 9:26

Sortie de la Switch Lite aujourd'hui, mon fils s'y intéresse de près. D'ailleurs on ne pourra plus en parler dans la rubrique "console de salon" non ? ^^

Personnellement je suis partagé entre ce nouveau modèle et la version classique (pour le mode tv) mais il y a un palier de 100 € quand même... sinon un modèle d'occase mais j'ai pas super confiance avec le souci de joycons, et puis maintenant il y a la dernière version avec batterie augmentée, celui-là ne se trouve pas d'occase.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11257
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 10 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par kawickboy Ven 20 Sep 2019 - 9:38

en portable je suis intéressé, pas pour tout de suite, mais intéressé.
déjà attendons la fin du bêta-test hardware puis les infos qui facheront (ou pas) sur comment se gère le multi parce que bon MK8 j'espère qu'il sera joubable sans galère/patch en multi-consoles facilement, comme sur DS.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10838
Points : 15443
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 10 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par Jegolan Ven 20 Sep 2019 - 9:47

Ouais le multi local sur Mario Kart c'est essentiel, Nintendo n'a pas le droit de se louper là dessus. Et avec un seul jeu si possible. Je ne me rappelle plus sur Mario Kart 7 comment c'est géré si un seul a le jeu sur 3DS.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11257
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch / NX - Page 10 Empty Re: Nintendo Switch / NX

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 23 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum