PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

+9
devilcastor
Kaneda Ayoshi
Chat-Minou
shubibiman
DMG
MarcoPagoto
Jegolan
usebu
p3ryton
13 participants

Page 16 sur 21 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant

Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 16 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par p3ryton 22/03/21, 12:50 pm

J'ai le même genre de ressenti, je n'achète quasiment plus de jeux, les sorties "limited" j'ai pas envie de me lancer, la conso pressée c'est aux antipodes de ma façon de voir le JV.

Je vais certainement aussi encore dégraisser ma collection dans un avenir pas trop lointain, même si je vais conserver certaines pièces à coup sur.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7255
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 16 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi 22/03/21, 01:33 pm

plus le temps passe et plus il y a des jeux qui m'apparaissent comme dispensable dans ma collection.

ça prend une place pas possible mais j'y vais petit à petit.

il y a pas mal de choses à dégager, mais je ne veux pas rompre certaines équilibres (même si ce ne sont que des équilibres de rangement).

il faut vraiment que sur certains supports, je trie avec intelligence.

ma zone tampon, faudrait que j'en purge de plus en plus et que je la refasse après un nouveau tri dans le coeur de collection. Cette zone tampon permet de temporiser avant de vendre.

j'ai fait un tri minimal à mes dernières vacances, pas très motivé. Mais faudrait que je ressorte toute la zone tampon, fasse une purge puis réorganise le rangement en reremplissant les cartons de la zone tampon de truc qui me semble moins important en provenance du coeur de la collection et laissez ça mijoter jusqu'au prochaines vacances.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 16 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par kawickboy 22/03/21, 01:36 pm

On a peut-être enfin un artisan sérieux, parce que mon étage ne pourra être fait que quand la cuisine le sera. ensuite les meubles, ensuite le rapatriement de Normandie avec l'inventaire qui va bien.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15475
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 16 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par kawickboy 22/03/21, 01:48 pm

Sinon j'ai enfin trouvé un persona 5 ps3 FR pas trop cher.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15475
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 16 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par boumchakal 22/03/21, 01:52 pm

Le recentrage de collection, je l'ai en tête depuis des mois et des mois... Mais je n'arrive pas à passer à l'action...

Ce qui ne sera pas touché : GB / GBC / GBA / DS / 3dS / PSP

En ligne de mire, les consoles de salon dont PS2 / Xbox / Megadrive

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16311
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 16 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par kawickboy 22/03/21, 02:27 pm

Je pense qu'avec le mister v2 on aura l'étape ultime de ce qui a été commencé avec le pi3. Le mister c'est en fpga, les core NEOGEO, et de la plupart des bornes 80s/90s sont au point donc avec un adaptateur jamma la messe est dite, les consoles rétro idem. Même la DC et la saturn auront un core dans pas trop longtemps et les consoles ultérieures seront bien plus faciles à émuler.

Tout le monde n'est pas cadre sup', avocat ou haut fonctionnaire. Ceux de notre génération qui ont pas mal acheté à la bonne époque jusqu'en 2010, sur des machines comme la snes, la md, la pce et surtout l'aes une revente de collection sauf pour un fan de jeux de sport cela paie une voiture, un appart en province, fait un bel apport pour un prêt (pas sur Paris évidemment) etc... Et un mister avec les bons pads/sticks usb c'est kifkif.

La qualité du matos est telle que l'on va avoir un nouveau clivage: après les joueurs prolos qui devaient acheter du loose dégueu et laisser le mint aux "passionnés", on va avoir le clivage matos d'origine qui vieillit qui nécessite des upscalers ou des écran cathodiques contre matos moderne au top sur les écrans récents.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15475
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 16 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Chat-Minou 23/03/21, 08:01 am

Ce clivage existe déjà, c'est le fameux joueur/collectionneur.
Mais ce n'est pas si simple, vu qu'on est tous ici un peu des 2... Tout ce qui est pi3 ou mister m'intéresse beaucoup pour essayer de moderniser l'expérience mais je reste pour l'instant accroché à mes consoles/jeux d'origine, ne serait-ce que par plaisir de l'objet.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13587
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 16 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par kawickboy 23/03/21, 08:33 am

Ce qui est nouveau c'est le facteur pognon qui est exponentiel, il y a 10 ans un frappadingue de Zelda qui revendait une immense collection, fruit de 10 ans de recherches en tirait 3000€ max, et souvent un Régis sans pitié ratissait le tout pour 1200/1500€ car le vendeur était tellement en dèche et lui a toujours du cash d'avance. Se faire la même somme avec un carton de jeux GBA, DS bien sélectionnés achetés au bon moment ne sera pas bien dur. A part chez le guignol de limited qui expliquait il y a longtemps qu'il préférait voir sa femme et son gosse à la rue que de vendre ses blisters, quand je vois la taille de certaines collections sur le web et que je compare avec le prix de l'immobilier en Roumanie, Hongrie, des villes du Maghreb comme Fez ou simplement nos campagnes désertées (Rod a acheté son collège 3x rien même si il faudra qu'il claque au moins le triple en travaux).
Ca et l'usure du matos (console, cartouche, manette, écran) qui est désormais réelle. Un pad saturn usb ou un stick hori sur un mister, avec le core AES de furtek qui est nickel, et une AES avec des sticks au mieux rafistolés, qui jouera le mieux ? Il y a 10 ans à part une duo-rx ou une aes, une console en panne on la changeait, maintenant on la répare. Généralement ce sont des puristes du dimanche qui ne jouent presque jamais de peur de faire des traces sur la cartouche mais sur neogeo on en a un paquet qui se font misère avec des sticks à l'usure réelle mais qui refusent les adaptateurs et autres solutions modernes. Ce que l'on a sur saturn et megadrive avec des rééditions de pads sous licence c'est un vrai plus, sans parler des excellents mais trop chers pads sans fil 8bitdo.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15475
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 16 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Chat-Minou 23/03/21, 08:55 am

Oui le facteur prix instaure désormais une certaine barrière pour les nouveaux venu dans la collection, c'est sûr. J'ai regardé un peu les côtes ce week-end par rapport à ma collection et le rapport entre prix d'achat de l'époque et côte d'aujourd'hui donne un peu le tournis.
Concernant l'usure des jeux, l’inquiétude est réelle. Certains jeux CD commencent déjà à ne plus marcher. J'ai entendu dernièrement que certaines Hucard seraient également victime d'une mort prématurée (en cause suspectée, la pochette plastique qui entoure parfois le jeu + humidité ambiante (typique du Japon)).
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13587
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 16 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Jegolan 23/03/21, 11:24 am

Ah ça fait longtemps je sens que c'est le moment de reparler du puriste ! Razz ou de rebondir, car le mot est ressorti par kawickboy ci-dessus.

En dehors du hardware et du software : au sujet de l'interface qu'est la manette ou le stick. C'est un débat de jouer avec des rééditions de pads. Pour les pads retrobit Saturn et Megadrive, l'expérience est identique pour jouer à leurs catalogues respectifs (quoique le puriste jouerait aux jeux 1e génération genre Golden Axe avec 1 manette V1 à 3 boutons, et pas le pad V2 qui apporte un confort qu'on n'avait pas à l'origine, si on se remet dans le contexte 100% d'époque).

Tu cites le gameplay Neo Geo mais clairement, le stick carré original est encore souvent pratiqué, perso je trouve que jouer aux jeux AES avec un stick moderne/récent, c'est limite de la triche (je parle pour les VS à niveau compétitif)

Le problème c'est le bourrinage de boutons sur du matos de 30 ans, si après il faut se racheter un stick vintage à 50€ c'est relou...
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11267
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 16 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par kawickboy 23/03/21, 12:10 pm

Un stick AES ce sera plus 80€ minimum que 50€, surtout si l'on veut du propre sans bavure.
Les gens oublient qu'avec les 16 bits sont arrivées les manettes compatibles (parce que sur ms/nes c'était moins courant, et les consoles ont sur le gros de leur vie été vendues avec 2 pads, 50/50 pour les 16 bits), avec des manettes excellentes, des correctes et des daubes. Avoir un pad d'un constructeur 1/3 c'était assez courant. Hori a sorti un stick AES je crois, mais rien de folichon dans mon souvenir.

Sur micro, là encore on s'en fout, pas (ou si peu) de matos officiel, juste une norme à respecter, dictée par Atari (et qu'Amstrad n'a pas respecté à 100%, d'où l'absence d'autofire).

Je me méfie des "puristes" qui ont à peine 30 ans, parfois moins. Ils veulent souvent imposer une façon de jouer, de collectionner, d'apprécier l'arcade alors qu'ils n'ont jamais connu, sauf café de cambrousse dernier rescapé de la Creuse, la borne au fond du bistrot avec le jukebox 45t. Ils n'ont jamais vu un rayon de supermarché, boutique spé, scoregames à l'époque. Quels étaient les titres qui "pour de vrai" suscitaient l'effervescence quand qqun ramenait un joystick, un a100% et cie dans une cour de récré. Ils insultent celui qui modifie le lecteur de disquette d'un vieux micro pour y mettre un lecteur SD qui pourtant a révolutionner l'utilisation, pestent contre ceux qui pour jouer indifféremment aux jeux USA/JAP sur une SNES/SFC ont limé la fente cartouche. L'émotion de l'arrivée en salle de SF2, puis sa version snes puis 1 an après la version md qui a rebattu les cartes, la surprise du portage nec 6 mois plus tard avec les captures d'écran dans joypad... Ils rejouent les matchs 25 ans plus tard avec le cerveau bien "préparé" par les aberrations colportées par Drevet, Gorges et cie (Aladdin...). Les groupes FB sont le caniveau du rétro, c'est ahurissant ce que l'on y lit.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15475
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 16 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par kawickboy 24/04/21, 09:45 am

Je me demande s'il existe un site sans douane (pas un Ricain sur ebay donc) qui vendait des boîtes neuves pour jeux MegaCD USA, Saturn USA, quelques jeux MegaCD PAL comme Hook... C'est ultra-fragile et foireux comme format.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15475
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 16 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi 04/05/21, 09:34 am

je me rends compte que je suis de moins en moins motivé par les achats de jeu vidéo comme j'ai pu l'être par le passé.

je suis beaucoup moins enclin à acheter:

- des jeux moyens (afin de trouver la bonne surprise) que je n'aurais probablement pas le temps de faire
- d'acheter tous les RPG qui me passent sous la main. Les NIS en particulier, sont souvent décevant dans les mécanismes de jeu.
- les jeux nintendo en règle générale, le collectionneur n'est plus du tout intéressé (sauf prix mini trouvé ici et là)
- les éditions limitées (LR & Co) dès que le prix dépassent sans raison particulières les 35 Euro (en plus en ce moment les délais se comptent non plus en 1 à 3 mais en 6 à 12 mois...)

depuis que j'ai la PS5 je n'ai acheté qu'un seul jeu que je n'ai pas encore déballé Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 16 2074732784

Quand je suis dans ma pièce, je suis tenté par le grand tri... mais je résiste, tellement de trucs que je ne rachèterai pas en cas de regrets que je réfrène, j'essaie de rester sur un tri par petite touche à chaque congés
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 16 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par kawickboy 04/05/21, 09:40 am

LR je zappe la plupart des sorties. Evidemment quand c'est fight'n'rage, blazing chrome ou castlevania je réponds présent. Mais par exemple tout ce qui est star wars, j'ai zappé, j'ai les versions PC d'époque, des versions GOG recompilées pour être compatibles W10... Idem les rééditions MegaCD USA, à les jeux FMV, même leurs portages ps4/vita/switch je suis passé outre. Par contre la réédition de Monkey Island MCD j'ai pris, ils ont eu en plus la bonne idée de ne pas le refaire en boîte carton comme à l'époque.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15475
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 16 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Chat-Minou 04/05/21, 09:51 am

Sur PS5, tu as Returnal qui a attiré mon attention dernièrement.

On passe tous par des phases où on achète moins d'autant plus aujourd'hui que les prix du retro se sont envolés et que la seule façon de collectionner sur des machines current gen est de prendre des jeux en préco à plein prix au risque de les payer le double après leur sortie.

En ce qui me concerne, je n'achète du retro qu'au compte goutte depuis un moment déjà. Par contre, j'essaie de me tenir à peu près à jour sur Switch. Le fait que les vide-greniers ne soit plus d'actualité à cause du COVID m'attriste pas mal aussi. Non pas que j'y faisais des trouvailles de fou mais ça permettait toujours une part de rêve.

De toutes façons, tant que le stockage n'est pas un problème ou que le JV reste une passion, tes jeux peuvent très bien patienter dans ta pièce un moment.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13587
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 16 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi 04/05/21, 10:13 am

Returnal oui il a attiré aussi mon attention, mais pas au point de le commander en day one.

en revanche quand il baissera, pourquoi pas, mais j'aime bien les jeux construits, les niveaux générés aléatoirement m'intéressent moins, mais ça a l'air d'être une réussite donc pourquoi m'y essayer.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 16 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi 04/05/21, 12:43 pm

kawickboy a écrit:LR je zappe la plupart des sorties. Evidemment quand c'est fight'n'rage, blazing chrome ou castlevania je réponds présent. Mais par exemple tout ce qui est star wars, j'ai zappé, j'ai les versions PC d'époque, des versions GOG recompilées pour être compatibles W10... Idem les rééditions MegaCD USA, à les jeux FMV, même leurs portages ps4/vita/switch je suis passé outre. Par contre la réédition de Monkey Island MCD j'ai pris, ils ont eu en plus la bonne idée de ne pas le refaire en boîte carton comme à l'époque.

je dois avouer que le format classique d'une édition devient presque un critère obligatoire d'achat pour ma part. il m'arrive encore de craquer pour certaines éditions limitées/collector d'un jeu que j'ai vraiment aimé après coup ou pour une licence très particulière.

Mais désormais en règle générale, c'est édition simple si elle existe, les autres sont vraiment trop chiantes à ranger.

j'en viens presque à vouloir dégager tous ces fausses éditions collector que j'ai pu trouver & qui m'agacent pour leur trouver une place.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 16 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par boumchakal 04/05/21, 04:23 pm

Ben moi je viens de recevoir un ptit colis Smile
Demain si tout va bien je récup un autre colis "Mondial Relay" et je vous fait une photo Very Happy

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16311
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 16 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Chat-Minou 04/05/21, 04:41 pm

@Ky : moi c'est pareil je traque la version classique. En fait les collectors m'ont rarement attirés, j'en avais déjà parlé ici. Avoir des pins, des cartes postales et au mieux une BO ou un artbook voire une figurine, autant d'objets dispensables et attrape-poussières/chiants à ranger, mon choix a été vite fait.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13587
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 16 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi 10/06/21, 09:05 am

ce week end, j'avais besoin de faire un peu de place, donc j'ai plongé un peu le nez dans la collection.

A chaque fois je me dis, je vais en dégager et quand j'ouvre les cartons, regarde les étagères, au final ça finit toujours de la même manière, une fois que j'ai réussi à ranger ce que j'avais à mettre, ma volonté de dégager une partie s'évapore...

bon j'arrive toujours à en sélectionner quelques uns, mais y'a plein de titres non majeurs qui pourraient prendre la porte... mais une fois la place libérée je trouve toujours une bonne ou une mauvaise raison de les conserver Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 16 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 16 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par boumchakal 10/06/21, 06:04 pm

Je suis dans le même cas que toi... pourtant la volonté y est, mais l'action est inexistante Smile

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16311
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 16 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi 14/06/21, 07:02 am

bon ce week end, j'ai effectué un pré-tri pour voir ce qui pourrais dégager sur xbox. faut encore que j'ouvre un ou 2 cartons pour affiner, mais y'a tellement de doublons entre la PS2/GC/Xbox que c'est la xbox qui va permettre de faire un peu de place.

après entre le pré-tri et le tri effectif, des fois il se passe plusieurs mois après...

Sinon je crois que la partie Amiga & GX4000 vont dégager en entier
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 16 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par kawickboy 14/06/21, 07:49 am

Tu as de la CD32 ?
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15475
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 16 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi 14/06/21, 07:52 am

non ça a été dégagé comme le jaguar CD lors d'un tri il y a quelques années, j'avais dégagé tout ce qui me semblait un peu trop exotique et galère à faire réparer en cas de panne (falcon, cd 32, jaguar CD).

ça devait être à l'époque de PP donc ça date un peu quand même !
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 16 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Chat-Minou 14/06/21, 08:21 am

On voit que tu gardes un grand amour pour Nintendo, seul constructeur d'aujourd'hui à éviter la purge. Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 16 2074732784
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13587
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 16 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 21 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum