PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Bande-dessinée au format franco-belge

3 participants

Aller en bas

Bande-dessinée au format franco-belge Empty Bande-dessinée au format franco-belge

Message par MarcoPagoto Mer 16 Fév 2022 - 18:11

Bande-dessinée au format franco-belge Bd10
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5487
Points : 10241
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bande-dessinée au format franco-belge Empty Re: Bande-dessinée au format franco-belge

Message par MarcoPagoto Mer 16 Fév 2022 - 19:46

Un de mes achats de Noël, que j'ai adoré : Les Campbell

Bande-dessinée au format franco-belge Campbe10

Une excellente aventure de pirates ! Tout y est : des personnages très bien caractérisés, même les secondaires, auxquels on s'attache, des dessins magnifiquement réussis qui donnent une ambiance vraiment exotique à l'histoire, une histoire pleine de rebondissements et qui tient la route de bout en bout.


Deux passantes dans la nuit

Bande-dessinée au format franco-belge Deuxpa10

Une histoire en 2 tomes, sur 2 femmes à Paris pendant l'occupation. 2 sacrées nénettes embarquées dans la galère inhérente à l'époque. J'ai beaucoup aimé l'ensemble (histoire, graphismes, persos, style).


Don Vega

Bande-dessinée au format franco-belge Donveg10

Une histoire autour du personnage de Zorro, sur ses origines et notamment la géopolitique de la région qui lui a donné naissance. One shot très reussi à tout point de vue


Frenchman

Bande-dessinée au format franco-belge French10

One shot la période de la ruée vers l'or mais qui ne la traite pas. Sur un petit fond d'histoire d'amour, on suit un normand qui se retrouve un peu malgré lui aux US, embarqué dans un road trip, avec un trappeur québécois aguerri. Très joliment illustré, on se laisse embarqué par cette aventure dans le nouveau monde


Insoumises

Bande-dessinée au format franco-belge Insoum10

u il y a longtemps mais j'avais bcp aimé cette histoires de ces 3 femmes, qui se laissent pas faire, pendant la guerre d'Espagne. (Bon là j'en dirais pas plus, je pourrais me tromper, mais le souvenir est très positif)


La maison aux souvenirs

Bande-dessinée au format franco-belge Maison10

Une histoire de famille dans une maison de famille, touchante et teintée d'une pointe de surnaturel. Des dessins un peu cartoon qui contrastent avec le fond plutôt dramatique mais ça matche bien. J'ai beaucoup aimé.


Ma fille, mon enfants

Bande-dessinée au format franco-belge Mafill10

Une histoire de famille là-aussi, qui m'a fait chialer. Une maman n'aime pas l'amoureux de sa fille et la distance ce crée, jusqu'à ce que..... vous lisiez ce livre !


Le plongeon

Bande-dessinée au format franco-belge Plonge10

Une mamie doit quitter sa maison pour un ephad. Elle va s'y faire de nouvelles connaissances et une nouvelle vie. Touchant, ça m'a arraché une petite larme...


Dernière édition par MarcoPagoto le Jeu 5 Mai 2022 - 22:00, édité 1 fois
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5487
Points : 10241
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bande-dessinée au format franco-belge Empty Re: Bande-dessinée au format franco-belge

Message par Kaneda Ayoshi Mer 16 Fév 2022 - 20:10

ma moitié avait beaucoup aimé aussi le plongeon
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38219
Points : 44413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bande-dessinée au format franco-belge Empty Re: Bande-dessinée au format franco-belge

Message par Chat-Minou Ven 18 Fév 2022 - 9:20

Je viens de finir L'ascension du haut mal de David B.
La BD raconte l'enfance et le début de la vie active de l'auteur, à travers la maladie de son frère, l'épilepsie. Une tranche de vie assez crue par moment mais qui m'a beaucoup touché. Une BD qui mérite d'être élevé au rang de classique, si ce n'est pas déjà le cas. Je recommande chaudement pour ceux qui aiment les BD autobiographique (comme Persepolis, L'arabe du futur, etc...)
J'avais déjà lu une autre BD de David B. (le jardin armé) mais qui m'avait laissé de marbre. J'hésite à me la relire maintenant que j'ai peut-être plus de clés pour comprendre l'auteur et son univers.

Bande-dessinée au format franco-belge L-integrale
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8976
Points : 13562
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Bande-dessinée au format franco-belge Empty Re: Bande-dessinée au format franco-belge

Message par MarcoPagoto Jeu 5 Mai 2022 - 21:43

Voilà une série qui plaira au moins à mes amis tankistes, qui représentent le quart du forum Bande-dessinée au format franco-belge 2074732784

Machines de Guerre

Bande-dessinée au format franco-belge 110 Bande-dessinée au format franco-belge 310 Bande-dessinée au format franco-belge 210
Bande-dessinée au format franco-belge 410 Bande-dessinée au format franco-belge 510

Se déroulant durant la 2è GM, chaque tome est centré sur un char en particulier, ce qui n'empêche pas d'en croiser d'autres, quelque soient les camps présents. Les histoires se déroulant sur plusieurs années, il y a beaucoup de sauts dans les histoires, ce qui peut donner un effet décousu. Le premier suit la vie entière de l'IS2, jusqu'aux années 2000. Le dernier est une uchronie, dans la sens où la guerre ne finit pas en 1945 (il montre d'ailleurs pas mal de chars différents en plus du Maus : Tortoise, Obj. 250U, etc...). On suit souvent des équipages mais pas que. Certains débordent sur d'autres aspects. Le graphisme est plutôt correct, et le respect des chars me paraît bon (comparativement à ma connaissance de WoT). Les BDs se concluent toutes par quelques pages abordant des aspects techniques et/ou historiques.

_________________
Bande-dessinée au format franco-belge Userba10
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5487
Points : 10241
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bande-dessinée au format franco-belge Empty Re: Bande-dessinée au format franco-belge

Message par MarcoPagoto Jeu 5 Mai 2022 - 22:08

Certaines BD si dessous viennent de Ky et sa copine, merci à eux pour les découvertes et les prix. A quelques rares exceptions sur tout ce que j'ai pris, j'ai tout gardé ! Et y en a que j'ai pas encore lus, notamment les mangas !  Bande-dessinée au format franco-belge 2074732784


Vei

Bande-dessinée au format franco-belge Vei10

Sauvée de la noyade par un bateau Viking, Vei se retrouve au centre d'un jeu cruel opposant les Géants de Jötunheim et les dieux d'Asgard. Pour sauver sa vie et celle de son peuple, elle va devoir affronter les plus puissants guerriers des Ases et déjouer les pièges tendus par Odin, leur roi.
Une histoire prenante, dans un univers qui nous emmène au-delà de la mythologie autour d'Odin, très bien réalisée, longue pour en profiter sans que ça traîne en longueur. Un coup de coeur !


Ténébreuse

Bande-dessinée au format franco-belge Tzonzo10

Une histoire de princesse et de chevalier pas comme les autres : un princesse pas forcément en détresse et un chevalier plus mercenaire qu'héroïque vont former un duo inattendu. Le tout est très bien écrit et joliment dessiné. Prévu en 2 tomes, malheureusement le scénariste Hubert est décédé après la sortie. Si jamais le tome 2 ne sortait jamais, sachez que ça peut se lire seul, ça laisse juste une fin très ouverte… Coup de cœur aussi ^^


Adrastée

Bande-dessinée au format franco-belge Adrast10

Après une vie d'un millénaire, la disparition des siens et de son peuple, le roi d'Hyperborée voyage vers le Mont Olympe pour interroger les dieux sur son étrange nature et ce qu'il reste de sa destinée.


Ninn

Bande-dessinée au format franco-belge Ninn_t10

Ninn fut découverte tout bébé dans le métro parisien par deux ouvriers effectuant des réparations sur les voies. Aujourd'hui, Ninn a onze ans et le métro est son univers. Elle en connaît le moindre recoin et s'y sent comme chez elle. Mais en dépit de sa joie de vivre, Ninn se pose bcp de questions sur ses origines. J'ai beaucoup aimé cette histoire qui nous emmène avec ce tome 1 dans un univers original (le métro parisien) mais qui annonce plein de promesse. Le dessin est plutôt sympa et c'est très agréable à lire. (Dispo aussi à 2€ dans l'offre 48h BD)


Sixtine

Bande-dessinée au format franco-belge Sixtin10

Depuis la disparition de son père, Sixtine vit seule avec sa maman… et trois pirates fantomatiques qui veillent sur elle et lui vont lui apprendre tout l'art de la piraterie ! Joliment dessiné, drôle et très agréable à lire, cette BD mélange subtilement pirates, fantômes et tranche de vie pour des aventures qui prennent bonne tournure et dont j'ai hâte de lire la suite ! (Peut-être encore dispo dans l'offre 48h BD à 2€)


These Savage Shores

Bande-dessinée au format franco-belge These_10

Une histoire de vampire, d'amour & de nouveau départ, en Inde, en 1766 pendant la colonnialisation. Magnifiquement dessiné, très bien écrit, une histoire prenante et originale.


La République du Crâne

Bande-dessinée au format franco-belge La_rzo10

Si vous aimez un tant soit peu les pirates je vous conseille cette BD. Elle sort des récits plus classiques sur les pirates sauvages pour aborder un aspect plus social, plus réaliste de ces hommes libérés, délivrés et libres, pas des criminels comme on les dépeint systématiquement, mais des "honnêtes hommes". Ça n'exclue pas les abordages, les combats et autres soirées arrosées. Avec de jolis graphismes, des personnages bien caractérisés et un fil narratif  bien écrit, incluant des termes marins intelligemment placés, la lecture de cet ouvrage est un réel plaisir.

_________________
Bande-dessinée au format franco-belge Userba10
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5487
Points : 10241
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bande-dessinée au format franco-belge Empty Re: Bande-dessinée au format franco-belge

Message par Kaneda Ayoshi Ven 26 Avr 2024 - 7:00

après Goldorak & Saint Seya c'est au tour de Capitaine Flamme de faire son retour (septembre)

https://www.generationbd.com/22-manga/7458-le-capitaine-flam-reviendra-chez-kana.html
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38219
Points : 44413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bande-dessinée au format franco-belge Empty Re: Bande-dessinée au format franco-belge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum