PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le questionnaire du jour

+5
p3ryton
Kaneda Ayoshi
Jegolan
boumchakal
Chat-Minou
9 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Mer 4 Jan 2023 - 11:48

1) Avez vous eu votre jeu honteux ? le jeu pas du tout "gamer" mais auquel vous vous adonniez !

Je me creuse la tête mais je trouve pas, j'ai fait mon lot de petit jeux éventuellement "casual" mais sans honte. Tu mettrais quoi dans cette catégorie ? Les sims par exemple ?


2) De quel côté êtes vous dans l'affaire du rachat de Activision Blizzard ?

Clairement pas de celui des boites, Blizzard au moment du rachat c'était déjà plus la même chose, mais c'est vrai que depuis c'est carrément pire.


3) Actuellement Nintendo c'est une bouffée d'air frais ou qui sent un peu le moisi ?

Pour certains styles de jeux c'est soit chez eux soit les indés, en dépit de leur politique commerciale désastreuse pour les acheteurs.


4) En temps de jeu c'est quel genre (FPS, RPG, ...) qui a le plus occupé vos heures de jeux ?

J'ai beaucoup pratiqué les deux, mais c'est le RPG qui est devant, ne serait-ce que par les heures nécessaire pour venir à bout des titres du genre.


5) Quels sont les jeux qui vous ont marqué et qui vous ont fait découvrir un genre ?

Arkanoid sur PC1512 pour le casse brique, j'ai découvert que j'étais pas fait pour les jeux arcade

North and South sur PC1512 pour, euh ... stratégie/RTS/action ?

Super Mario Bros sur NES pour la plateforme

Wolfenstein 3D sur PC pour le FPS mais j'ai vraiment plongé dans le genre avec Doom et surtout Doom II toujours sur PC, avec les premiers affrontements entre potes via câble série

Wonder Boy III : The Dragon's Trap sur Master System pour les metroidvania, avec plus tard l'énorme coup de cœur Super Metroid sur SNES

Golden Axe Warrior sur Master System pour les action RPG, mais Link's Awakening sur GameBoy et A Link to the Past sur SNES ont été des claques énormes

Breath of Fire II sur Super Nintendo pour le JRPG classique

The Elder Scrolls Chapter II: Daggerfall sur PC pour le RPG occidental
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7220
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 4 Jan 2023 - 11:58

ouais les sims c'est un bon exemple (et j'ai pratiqué pendant un temps Le questionnaire du jour - Page 5 2074732784 ), je parle de ces jeux particulièrement orientés CASUAL comme candy crush, les Sims, Léa & co, counter strike, etc
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Chat-Minou Mer 4 Jan 2023 - 13:45

1) Avez vous eu votre jeu honteux ? le jeu pas du tout "gamer" mais auquel vous vous adonniez !
Animal Crossing peut-être ? Je ne sais pas si ça compte... J'ai joué à Candy Crush, à l'époque et quelques jeux du style sur mobile, sans jamais vraiment accrocher.

2) De quel côté êtes vous dans l'affaire du rachat de Activision Blizzard ?
J'aime pas spécialement la concentration des licences mais, dans ce cas précis, je suis seulement content que ça fasse trembler Sony. J'ai été plus marqué par le rachat de Blizzard par Activision que par ce rachat.

3) Actuellement Nintendo c'est une bouffée d'air frais ou qui sent un peu le moisi ?
Ca sent toujours le réchauffé même si quelques efforts notables en 2022, comme le Kirby.
Je constate aussi que leur politique de faire des jeux non complets censés avoir des DLC gratuits par la suite pue l'échec (Switch Sports, Mario Football, Mario Golf). C'est une bonne chose si ils finissent par arrêter ce genre de pratiques.
Pour 2023, on aura quand même le nouveau Zelda. Peut-être des news de Metroid Prime 4 aussi (on peut toujours rêver).

4) En temps de jeu c'est quel genre (FPS, RPG, ...) qui a le plus occupé vos heures de jeux ?
Je pense qu'en cumulé, ce serait quelque chose comme ça :
- RPG / Aventure
- Plateforme / Metroidvania
- Puzzle Game / Point'n Click
- FPS
- Shmup

5) Quels sont les jeux qui vous ont marqué et qui vous ont fait découvrir un genre ?
Mario Land / Super Mario World (plateforme)
Zelda Link's Awakening / Zelda 3 (aventure)
Tetris Attack (puzzle game)
The Witness / FEZ (réflexion)
Parodius (Shmup)
Final Fantasy VII (RPG jap)
Super Metroid / Castlevania Symphony of the Night (metroivania)
Quake 3 / Unreal Tournament (FPS, PVP)
Mario Party 5 (party game)
Shadow of the Colossus
Morrowind (RPG us)
Fornite (battle royale)
Resident Evil 4 (horreur)
Guitar Hero (musical)
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8965
Points : 13540
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mer 4 Jan 2023 - 21:03

Kaneda Ayoshi a écrit:ouais les sims c'est un bon exemple (et j'ai pratiqué pendant un temps Le questionnaire du jour - Page 5 2074732784 ), je parle de ces jeux particulièrement orientés CASUAL comme candy crush, les Sims, Léa & co, counter strike, etc

Tu crois que je ne lis pas tes posts c'est ça ? Le questionnaire du jour - Page 5 2074732784
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16245
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 4 Jan 2023 - 21:16

ça pouvait passer sur un malentendu Le questionnaire du jour - Page 5 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Jeu 5 Jan 2023 - 8:51

1) Avez vous eu votre jeu honteux ? le jeu pas du tout "gamer" mais auquel vous vous adonniez !

J'ai eu des jeux à la noix sur PC & Smartphone depuis toujours. J'ai du mal à m'en souvenir mais je sais que j'ai pu faire des jeux casu bien pourris comme par exemple le jeu "Jeweled" dispo sur MSN jouable à 2 en multi. C'est un des ancêtres de Candy Crush
Spoiler:
C'était marrant on pouvait jouer avec n'importe qui sur MSN car c'était casu et accessible,et c'était l'époque ou la première vague grand public allait sur internet et se créait un compte MSN (surtout les jeunes)
Sur Smatphone j'ai testé des shmups ou tu fais que déplacé ton vaisseau (ça tire tout seul) avec des micros transac dans tous les sens (que j'ai jamais pratiqué). Idem avec des pseudo Age Of Empire.
Ou encore Rider (un dériver de line rider)
Spoiler:
Sous couvert de curiosité je suis aller assez loin dans certain jeu.

Sinon sur DS j'ai fais pas mal de jeu type Des Chiffres et des Lettres, Lettriq (que je conseil) Cooking Mama, Mots Croisés...

Après il y a quelques jeux indé au concept étrange mais je ne les classerais pas dans les jeux honteux Le questionnaire du jour - Page 5 2074732784

2) De quel côté êtes vous dans l'affaire du rachat de Activision Blizzard ?

Aucun des deux vraiment

3) Actuellement Nintendo c'est une bouffée d'air frais ou qui sent un peu le moisi ?

Bouffée d'air frais car c'est un bon complément au PC chez moi. Avec du Mario Kart 8 / Zelda et tous les jeux indés édité en physique que je prend

4) En temps de jeu c'est quel genre (FPS, RPG, ...) qui a le plus occupé vos heures de jeux ?

Clairement ça doit se jouer entre FPS / RGP et Plateformer et je pense que FPS est sur la première place du podium.

5) Quels sont les jeux qui vous ont marqué et qui vous ont fait découvrir un genre ?

La liste est longue, si j'ai du temps je la ferai
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16245
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 17 Avr 2023 - 10:19

1) Quel est le pire jeu que vous avez pu acheter en day one ?



2) Quelle est votre plus grosse déception pour une suite  ? (ex: diablo 3)



3)  Aimez vous une évolution constante graphiquement dans une licence ou aimez vous qu'un épisode ne ressemble pas au précédent ? (ex: Zelda il fut un temps)



4) L'Esport , ça vous intéresse ? 

- pas du tout
- à l'occasion
- j'en regarde aussi souvent que possible
- seulement sur les licences que je pratique
- sur tous les jeux possible



5) Vous considérez vous encore comme un collectionneur ou comme un joueur qui ne revend pas (facilement) ses jeux ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Lun 17 Avr 2023 - 11:10

1) Quel est le pire jeu que vous avez pu acheter en day one ?

J'ai jamais été déçu des jeux que j'ai acheté day one... et il y en a peu en réalité.

2) Quelle est votre plus grosse déception pour une suite  ? (ex: diablo 3)

Heroes of Might a Magic V
Peut-être pas la plus grosse mais c'est ce qui me vient à l'esprit. Le passage à la 3D a tué l'ambiance visuelle du jeu qui était en 2D. Les sons du cheval au galop, le visuel des chaudron rempli d'or et de diamant sur la carte, les châteaux du chaos et des nécros... bref, HoMM V et son passage à la 3D, c'était naze !

Dans le même genre, mais je le dis moins fort car le jeu restait très bon, mais Warcraft III en 3D était moche également... là ou Warcraft 2 était magnifique avec des détails et des animations au top.

3)  Aimez vous une évolution constante graphiquement dans une licence ou aimez vous qu'un épisode ne ressemble pas au précédent ? (ex: Zelda il fut un temps)

Compliqué comme question. Je prend l'exemple de Counter-Strike qui a une évolution constante graphique tout en préservant l'intégralité du game play ancestrale. Heureusement qu'ils n'ont pas changé la formule magique selon moi.
Après, je prend l'exemple de Mario qui a su réinventer constamment son gameplay pour tenir a chaque fois la place de référence dans les jeux de plateforme. Clairement, un Mario 64 a mit les bases des jeux de plateforme en 3D dans une époque ou la 3D était moche et limite injouable. Mario Sunshine à reprit la formule avec les graphisme + level design au top. Mario Galaxy recasse les code, puis Super Mario Odyssey relance les codes.

Dans les 2 cas, c'est du tout bon, donc difficile de répondre, quand c'est bien fait, j'aime les 2 solutions possible Smile

4) L'Esport , ça vous intéresse ? 

- pas du tout
- à l'occasion : ça a commencé comme ça Smile
- j'en regarde aussi souvent que possible : Je regarde depuis plusieurs années (4 ans je pense) de manière récurrente les grands tournois CSGO et je suis quelques équipes (pas forcément les matchs mais les résultats et les stats des joueurs)
- seulement sur les licences que je pratique : Suivre un jeu d'esport quand tu ne comprends pas ce qui se passe à l'écran, c'est compliqué. A part Rocket League que tu peux suivre sans y avoir joué (et encore), le reste est quasi impossible à suivre.
- sur tous les jeux possible Impossible de tous suivre, c'est comme le sport en général. Ou alors tu regardes les grosses compétitions, mais au final tu ne suis rien du tout à l'année.

5) Vous considérez vous encore comme un collectionneur ou comme un joueur qui ne revend pas (facilement) ses jeux ?


Clairement comme une collectionneur qui ne revend pas facilement ses jeux Le questionnaire du jour - Page 5 2074732784
Hier je cherchais un truc, j'ai donc fouiné dans plein de carton que j'ouvre pratiqueemnt jamais... Je me suis senti comme Kawick. J'ai découvert des choses que j'avais totalement oublié... J'ai un sacré tri et des ventes à faire je pense (vous affolez pas, rien de comparable avec Kawick)
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16245
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 17 Avr 2023 - 11:37

heroes, je me suis arrêté au 3. mes amis ont pas mal chouiné avec les évolutions du jeu.

pour mario ce sont plus des évolutions techniques dont tu parles, des épisodes en 2D ou en 3D, le design n'évolue pas trop. Dans les Zelda, difficile pour un profane de reconnaitre le jeu entre plusieurs épisodes ou le design change radicalement.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mer 24 Mai 2023 - 14:09

1) Classez dans l'ordre votre consommation de vidéo :
- Chaine de télé
- Replay de télé
- Streaming
- Site de vidéo Youtube / Dailymotion & cie
- Autres ?


2) Combien de temps estimez-vous votre consommation de Stream par semaine ou par jour ? (si vous en regardez)

3) Que regardez-vous comme type de Stream ? Jeux Vidéo / émission / discutions / musique / esport... ?

4) A quelle heure avez l'habitude de regardez télé/stream/autres?

5) Quelles chaines / streameurs / Youtubeurs & cie suivez-vous et conseillez-vous ?

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16245
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 24 Mai 2023 - 15:41

Ca va être rapide de répondre



1) Classez dans l'ordre votre consommation de vidéo : 


- Chaine de télé = 0H
- Replay de télé
= 0H
- Streaming
= 40 mn / 1H (un épisode d'une série TV chaque jour)
- Site de vidéo Youtube / Dailymotion & cie
= 0H
- Autres:
N.A.

2) Combien de temps estimez-vous votre consommation de Stream par semaine ou par jour ? (si vous en regardez)

pas de stream

3) Que regardez-vous comme type de Stream ? Jeux Vidéo / émission / discutions / musique / esport... ?

toujours rien

4) A quelle heure avez l'habitude de regardez télé/stream/autres?

Entre 19h & 20H

5) Quelles chaines / streameurs / Youtubeurs & cie suivez-vous et conseillez-vous ?

je ne suis personne, j'ai pas une âme de suiveur
Youtube et les réseaux sociaux en général me fait vomir. il peut y avoir du bon dessus, mais je ne suis pas capable de me farcir une fosse sceptique pour y trouver une pièce d'or.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mer 24 Mai 2023 - 15:50

étrange, je pensais que tu étais du genre à regarder les 12 coups de midi sur TF1 tous les jours ou plus belle la vie sur France 3...

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16245
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 24 Mai 2023 - 15:55

je ne sais même pas ce que c'est "les 12 coups de midi"... "plus belle la vie", j'en ai entendu parlé, mais j'en ai jamais vu même quelques secondes d'un épisode.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Mer 24 Mai 2023 - 16:10

1) Classez dans l'ordre votre consommation de vidéo :

- Chaine de télé 30min/semaine, les titres sur France Info TV
- Replay de télé 2-3h/semaine, des replay Arte en mangeant avec madame
- Streaming 0h
- Site de vidéo 15/20min/semaine si recherche d'une explication visuelle sur un truc particulier, d'un passage de JV relou à un truc de bricolage
- Autres ? des séries directement sur le PC en VO, quelques heures par périodes avec parfois de très longues pauses (comme en ce moment)

2) Combien de temps estimez-vous votre consommation de Stream par semaine ou par jour ? (si vous en regardez)

NA

3) Que regardez-vous comme type de Stream ? Jeux Vidéo / émission / discutions / musique / esport... ?

NA

4) A quelle heure avez l'habitude de regardez télé/stream/autres?

Au moment du repas vers 20/21h pour le replay ou certaines séries, sinon après 22/23h devant le PC

5) Quelles chaines / streameurs / Youtubeurs & cie suivez-vous et conseillez-vous ?

Il y a des trucs vraiment intéressants dans ce que propose Arte (du douteux aussi hein), le replay est fourni et apparemment l'offre youtube/équivalent l'est encore plus, loin devant toutes les chaines classiques. J'aime beaucoup l'émission 42, c'est de la très bonne vulgarisation scientifique qui te prend pas pour un crétin, également le classique dessous des cartes, il y a toujours de la matière, et enfin les dans les captations de concerts c'est très varié du métal de niche au classique en passant par la pop, le rock, le rap, l'électro, etc.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7220
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mar 30 Mai 2023 - 14:06

1) Classez dans l'ordre votre consommation de vidéo : 

1- Site de vidéo Youtube / Dailymotion & cie = Je dirais un peu tous jours mais genre 1h max et pas en continue.
2 - Streaming = Twitch uniquement. ça va dépendre des périodes, si il y a un tournois CSGO avec des matchs d'équipe que j'aime bien le même jour et en soirée ou le weekend, ça peut vite faire 3h ou + (sachant que je peux regarder sur mon tel en bricolant ou mettre twitch en mode "sound only" dans la voiture). Sinon je peux ne pas regarder pendant des semaines.
3- Replay de télé Rarement mais ça doit arriver dans l'année
4- Chaine de télé Quasiment jamais


2) Combien de temps estimez-vous votre consommation de Stream par semaine ou par jour ? (si vous en regardez)

Hors tournois : quelques minutes
En tournois : ça peut dépassé la 10h/ semaines

3) Que regardez-vous comme type de Stream ? Jeux Vidéo / émission / discutions / musique / esport... ?

E-sport principalement
Parfois des émissions de CanardPC

4) A quelle heure avez l'habitude de regardez télé/stream/autres?

Entre 21h et 23h

5) Quelles chaines / streameurs / Youtubeurs & cie suivez-vous et conseillez-vous ?

Chaine twich
1PV
MGG_FR
CanardPC
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16245
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par shubibiman Mar 30 Mai 2023 - 19:23

1) Classez dans l'ordre votre consommation de vidéo : 
- replay télé

- Chaine de télé = 0H
- Replay de télé
= 7H/semaine
- Streaming
= 2 heures toutes les Saint Glinglin (un épisode d'une série TV chaque jour)
- Site de vidéo Youtube / Dailymotion & cie
= 0H
- Autres:
N.A.

2) Combien de temps estimez-vous votre consommation de Stream par semaine ou par jour ? (si vous en regardez)

Peu, je regarde parfois des matches de rugby de championnats étrangers.

3) Que regardez-vous comme type de Stream ? Jeux Vidéo / émission / discutions / musique / esport... ?

toujours rien

4) A quelle heure avez l'habitude de regardez télé/stream/autres?

Entre 21h00 et 23h00

5) Quelles chaines / streameurs / Youtubeurs & cie suivez-vous et conseillez-vous ?

Je regarde surtout le replay d'Arte.
shubibiman
shubibiman

Messages : 1818
Points : 5420
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Chat-Minou Mer 31 Mai 2023 - 9:05

1) Classez dans l'ordre votre consommation de vidéo :
- Streaming : Twitch + Netflix/Prime... Un peu de Twitch au pause repas et après le boulot, quand je suis chez moi. Netflix/Prime : 3h par semaine.
- Site de vidéo Youtube / Dailymotion & cie : très très peu. De temps à autre, je vais voir un tuto ou écoute de la musique via Youtube.
- Chaine de télé : 0H
- Replay de télé : 0H
- Autres ?

2) Combien de temps estimez-vous votre consommation de Stream par semaine ou par jour ? (si vous en regardez)
Si on parle de Twitch uniquement, je dirais que ça a remplacé la TV chez moi depuis le COVID, en terme de consommation.
Quand je ne suis pas absorbé par un jeu vidéo, je peux passer la soirée sur Twitch.

3) Que regardez-vous comme type de Stream ? Jeux Vidéo / émission / discutions / musique / esport... ?
De tout mais principalement JV, émissions et évènements.

4) A quelle heure avez l'habitude de regardez télé/stream/autres?
Aux pauses repas et le soir.

5) Quelles chaines / streameurs / Youtubeurs & cie suivez-vous et conseillez-vous ?
- ALaiseBlaze : présenté par El Medoc (ex NoLife)
- Marco : speedrunner Zelda
- CabriDIY : réparateur de consoles
- Arte : émissions sympas sur Twitch
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8965
Points : 13540
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Lun 22 Jan 2024 - 10:18

Quels sont vos voeux (rétro-)gaming pour 2024 ?
kawickboy
kawickboy

Messages : 10821
Points : 15413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Lun 22 Jan 2024 - 11:44

je dirai sans trop réfléchir, de vraies exclues pour cette génération qui ne puissent pas tourner sur les PS4/Xbox one, je trouve qu'on en manque cruellement.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38141
Points : 44324
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Lun 22 Jan 2024 - 12:06

kawickboy a écrit:Quels sont vos voeux (rétro-)gaming pour 2024 ?

Mes souhaits 2024
- Avoir un nouveau PC Gaming
- Une première opération CS2 digne de ce nom (avec des nouveautés par rapport aux précédentes opérations)
- Un jeu indé surprise à la Dome Keeper / Vampir Survivor... c'est à dire un gameplay original qui donne une bouffée d'air frais


Dernière édition par boumchakal le Lun 22 Jan 2024 - 12:15, édité 1 fois

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11694
Points : 16245
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Lun 22 Jan 2024 - 12:09

* Que sorte la switch2 ou switch4K ou je ne sais pas quel sera son nom, mais en gros la machine pour laquelle les principaux studios avaient reçus un kit de dev upgradé il y a 2/3 ans déjà... La switch de base tire tous les devs vers le bas. Et pas qu'en puissance, mais en stockage...

* Qu'un projet de loi s'occupe 1 bonne fois pour toutes des problèmes récurrents: du démat', des DLC et que l'on cesse d'appeler vente une location pas assumée, et ces jeux où 80% des datas ne sont pas sur la cartouche ou le bluray et leur devenir sous 1, 2, 3 ans...

* Que cesse ce concours Lépine du prix grotesque sur micro. Cela a commencé au printemps dernier. Quelques gros pros ou "passionnés au black" Anglais + des Français sortis de nulle part listent sur ebay pas mal de jeux, parfois des titres rares mais à un tarif démesuré, jamais atteint même en grugeant les enchères.
Cela va du British qui liste à 60£ des k7 C64 présents par wagons à 10/12£ sur le même site, au Français "mystérieux", plutôt bien informés des raretés mais affichant des tarots. Les revendeurs Anglais misérables expédient tous à l'étranger, alors que si l'on parcourt ebay avec un profil localisé UK, on tombe sur des vendeurs avec des tarots corrects mais qui n'expédient que dans leur pays hélas. des jeux courants à 200£ c'est désormais fréquent d'en croiser. Des jeux rares mais n'ayant jamais dépassé les 100 ou 200€ étiquetés 1000€. Hop, la vie est belle. 800€ pour un Bob Winner, on se demande qui est le vrai gagnant dans l'affaire.
Un (étrange) point commun entre tous ces vendeurs: une manie, depuis la fin de l'été de renommer les profils ebay régulièrement. L'Anglais ridicule en est à son 4x renommage de pseudo depuis septembre. Et toutes ses annonces ont un laius "avec la rareté, cela va prendre de la valeur tous les ans", mouais pas certain et lui il a 50 ans d'avance ou encore "les plus gros collectionneurs européens achètent chez moi", en tout moi je ne connais personne qui le fasse encore, ce qui est évident. Et les évaluations ne sont pas blindées de 300 ventes par mois et de loin.
Tout cela a un impact assez négatif cartous les apprentis-rats, ceux qui chopent des caddys de fifa soldés sachant qu'ils ne feront que 5€ par jeu maximum mais sont tellement en dèche, ne vont pas manquer de se lancer dans ces vieilles machines par l'odeur alléché.

* Que l'on régule le crowfunding. 2/3 de livres insipides, trop de jeux issus d'un gamemaker vendus 60€ en démat et 90€ en physique, des palliers demésurés "encore 50000$ et notre modèle de souris optique Amiga sera proposée en rose bonbon" Et tous les délires à base "coque de remplacement pour vieux micros à partir de 300€", presque le prix du clavier neuf complet à l'époque...

* Qu'ouvre enfin la filiale européenne de LR, qui devait ouvrir en août dernier.

* Que Analogue corrige sa DUO mais bon sang c'est quoi cet accident industriel sérieux ?
kawickboy
kawickboy

Messages : 10821
Points : 15413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Chat-Minou Lun 22 Jan 2024 - 13:34

Ok avec ces 32 voeux de kawick :
- Switch 2 d'ici la fin de l'année, rétro compatible bien entendu
- Filiale européenne de LR

Et je rajouterai:
- Un RPG monde ouvert dans la lignée de Witcher 3, Cyberpunk, Skyrim
- Que Sony se remettent sérieusement sur des jeux-scénarios à la Last of Us
- Une console FPGA jailbreak où l'on pourrait brancher tout types de cartouche + manettes qui soit à un prix abordable (mon plus gros espoir va vers le MARS FPGA, vu que le projet Polymega est mort). Au pire une version cartouche de la console (jusqu'à la N64) et une version CD (jusqu'à la PS1).
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8965
Points : 13540
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Lun 22 Jan 2024 - 13:37

Surtout ne pas s'embêter avec des lecteurs optique. gérer des .iso par sdcard ou permettre de brancher un lecteur cd/dvd/bd usb externe pour les Nec, MCD, Saturn, PS2 etc...
kawickboy
kawickboy

Messages : 10821
Points : 15413
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Lun 22 Jan 2024 - 13:43

kawickboy a écrit:* Qu'un projet de loi s'occupe 1 bonne fois pour toutes des problèmes récurrents: du démat', des DLC et que l'on cesse d'appeler vente une location pas assumée, et ces jeux où 80% des datas ne sont pas sur la cartouche ou le bluray et leur devenir sous 1, 2, 3 ans...

Oh oui complètement ! Qu'on oblige à donner le vrai nom à la façon dont les jeux sont distribués, d'autant que l'abonnement pur c'est le rêve humide des gros éditeurs/constructeurs.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3206
Points : 7220
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 5 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum