PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

+12
p3ryton
wildscreen
Mr H
jegougou
devilcastor
MarcoPagoto
kawickboy
Kaneda Ayoshi
Chat-Minou
boumchakal
Shion
Jegolan
16 participants

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 3 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 22 Mai 2014 - 10:39

bah perso, la contemplation de la collection n'est pas un vice, un jeu tu y joues et tu peux le regarder, c'est comme un bouquin sinon autant passez au dématérialisé (enfin le démat a encore plus de vices que de n'amener qu'à jouer... mais c'est un autre débat).
Si je devais passer pour une raison de manque de place à la collec en cartons ou en armoires fermées, dans ce cas je pense que je réduirais la collection à l'essentiel réellement pour optimiser la place. Mais quand tu collectionnes tu n'es pas rationnel sinon tu ne collectionnes pas, mettre des limites me semblent indispensables sauf à vivre seul et avec des moyens illimités, mais si tu veux tout rationaliser comme un Jegolan c'est difficilement conciliable avec la notion de collection.

Quant à la branlette/autosatisfaction: oui il y a de l'autosatisfaction, j'aime être dans cette pièce, j'aime bien l'ordonnée par toute petite touche, changer un exemplaire par un autre en meilleur état, regarder ce que je peux compléter, vendre, ajouter... ça me plait. En revanche, quand je suis dans un magasin, je ne parle jamais de ma collection, j'ai des amis que je connais depuis plus de 20 ans maintenant qui n'ont jamais vu ma collection, ils savent que je joue, que je collectionne pour certains mais je ne les ai jamais amené dans ma pièce et pourtant ce sont de vrais amis en qui j'ai confiance, je n'ai vraiment pas besoin de montrer ma collection. Ici je la partage car j'aime bien discuter avec les gens qui ont des connaissances et poster une arrivée c'est un début potentiel de conversation. J'aime bien quand les autres le font car parfois ça me permet de découvrir de nouveaux titres mais c'est nullement un concours de "qui aura la plus grosse".
Je trouve d'ailleurs dommage même si je comprends ses raisons que kawickboy ne nous en montre pas plus, je suppose qu'il y aurait pas mal de titres à découvrir dans ce qu'il a pu accumuler.
Pour te dire, mon père n'a vu ma collection pour la première fois que l'année dernière  Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 3 2074732784 
Donc je ne suis pas fier de ma collection, elle ne m'apporte aucune gloire (réelle ou supposée) elle me fait juste plaisir et c'est bien pour ça que je suis toujours motivé à la continuer et à la peaufiner, mais je le fais pour moi, pas pour les autres.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44415
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 3 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Jegolan Jeu 22 Mai 2014 - 10:56

Pour rester dans la métaphore douteuse, oui je parlais de branlette, mais en tant que plaisir solitaire, et pas de concours de bites pour se croire le plus fort vis à vis des autres, ça c'est autre chose, et je comprends bien qu'on peut prendre du plaisir dans le 1er cas tout en étant consterné par l'autre hypothèse.

C'est vrai que chacun a sa propre conception de la collection, et moi en ce moment mon souci de rationaliser s'explique par un projet d'aménagement d'espace ; sinon le fait de disposer d'une pièce dédiée, par moments ça m'embête autant que ça me fait plaisir, notamment quand je me rends compte que s'il se passerait un évènement d'urgence (du genre devoir héberger quelqu'un de la famille) les efforts que ça représente de vider cette pièce saturée d'objets, ça fait peur... donc s'il y a un moyen de miser sur le côté pratique et fonctionnel, je me dis que c'est peut-être préférable à la collection/déco.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11256
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 3 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Jegolan Lun 26 Mai 2014 - 16:23

Comme j'en avais parlé récemment, je me suis décidé à remettre en boite les consoles que j'ai en double dans le but de compléter des packs et les conserver pour la collection.

Parce que jusqu'à présent, j'avais parfois deux modèles de consoles qui restaient à l'air libre en cas de besoin, mais au final l'utilité ne justifie pas d'en avoir 2 exemplaires de sortis et des boites vides à côté. Pour moi l'intérêt était surtout d'alterner entre deux machines de zones différentes, mais utiliser un action-replay suffit pour jouer à tout.

J'ai donc rangé le contenu de la SNES pack SF2, la MD2 pack Sonic 2 et la Neo Geo AES, après un nettoyage minutieux du matériel et en prenant soin de disposer l'intérieur le plus proprement possible ; ça fait une impression bizarre de remballer ses consoles dans le but de les conserver pour collection et de les confier à la postérité pour un temps éloigné.
Je gagne un peu de place - mais pas beaucoup en fait ça permet seulement d'enlever le matos qui encombrait les endroits inappropriés - et c'est un moyen de ranger aussi les divers cables, alims et manettes que je stockais un peu partout.

Par ailleurs j'ai mon Sonic 2 MD qui ne passera pas en vente dans le lot Sonic, vu qu'il a réintégré la boite du pack jeu inclus.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11256
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 3 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par kawickboy Lun 26 Mai 2014 - 21:46

Nous n'avons trouvé aucune réponse à votre question. Malheureusement, ce vendeur ne peut pas répondre à votre question. Nous vous conseillons de relire l'annonce pour vérifier si la réponse à votre question n'y figure pas.

Crétin de vendeur feignasse, tu perds une vente. Ebay protège trop les vendeurs.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10838
Points : 15442
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 3 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Lun 2 Juin 2014 - 19:28

je viens de ressortir tous mes jeux gamecube pour compléter avec les pubs/doc sur épilepsie que j'avais en stock. Tout jeu a sa doc désormais.

et puis comme ils étaient sortis, j'en ai profité pour vérifier les boitiers et remplacer tous ceux que je pouvais par mes boitiers en stock en meilleur état.

fais de même avec la 3DS

me reste à attaquer la wii / DS

un des petits plaisir de la vie  Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 3 2074732784  moi j'aime bien faire ça, comme quand on trouve en vide grenier un jeu que l'on a déjà, on vérifie l'état de son exemplaire et parfois on peut améliorer le disque, la notice, la pochette ou tout simplement le boitier. Bon maintenant faut pas refaire un tri de la mort et recommencer encore une fois ce que j'ai déjà fait 2 fois sur certaines consoles...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44415
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 3 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Lun 23 Juin 2014 - 12:21

bah je suis en train de faire le tour de tous mes disques pour voir ceux qui méritent un petit passage en machine et que que les consoles 64 et 128 bits correspondent à l'époque où j'étais sur PC, la plupart des disques ne sont pas les miens:

le gros du "carnage" se trouve sur PS1, beaucoup de disque viennent des vide greniers et certains ne sont pas dans un état de collection. j'arrive presque à 20% de disque à refaire, après le résultat étant efficace mais voyant sur ces disques, je vais voir si je peux trouver des solutions.

Sur xbox j'ai terminé, le rendu est très bon et j'avais très peu de disques à refaire.

Sur saturn, j'en ai moins d'une dizaine, ça va aller vite.

sur PS2, je n'ai pas encore fait le tri, mais les jeux un peu rare je les ai commandé et j'ai fait attention à l'état, pour les jeux courants, j'en ai tellement trouvé que j'ai échangé avec mon exemplaire quand il était en moins bon état. au final quand je vais faire le tri, en dépit de la quantité ça ne devrait pas être grand chose à refaire, surtout les disques trouvés dernièrement et dont l'état est un peu trop juste.

Sur dreamcast, mes disques perso sont vraiment nickel, les autres y'a environ 15% à refaire.

dans l'ensemble c'est plutôt une bonne chose de tout ressortir, ça permet de revoir certaines titres au fond de l'étagère, faire un bilan de l'état général, remplacer quelques boitiers, prévoir de reprendre certains titres si besoin, réorganiser le rangement des titres, etc...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44415
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 3 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Jegolan Lun 23 Juin 2014 - 13:30

dans l'ensemble c'est plutôt une bonne chose de tout ressortir, ça permet de revoir certaines titres au fond de l'étagère, faire un bilan de l'état général, remplacer quelques boitiers, prévoir de reprendre certains titres si besoin, réorganiser le rangement des titres, etc...
En ce moment, c'est une occupation de collectionneur que j'ai tendance à lâcher, ce n'est plus vraiment une source de plaisir pour moi de faire ce tri/inventaire.

Je commence à avoir de plus en plus envie de réduire mon espace de stockage en adaptant chaque support à la surface d'encombrement. Autant ça ne me dérange pas de posséder 50 jeux dreamcast/saturn import (en boitier cd) qui sont sur une tour, mais alors pour 50 jeux Megadrive ce n'est plus du tout la même histoire, ça occupe 2 planches d'étagères.

Il y a même des jeux sur certaines consoles que j'envisage de ranger dans des cartons fermés au scotch, pour éviter qu'ils ne prennent la poussière, parce que c'est assez chiant de passer un coup de lingette dans tous les recoins des boites, sur des jeux exposés mais qui n'ont pas d'utilité au sens propre.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11256
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 3 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Mar 24 Juin 2014 - 6:52

et bien tu te prends une xbox avec émulateurs et tu ranges les jeux correspondants dans un carton que tu mettras où tu voudras.

après pour la poussière tu peux scotcher directement l'étagère pour éviter que la poussière n'y rentre  Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 3 2074732784 

Dans l'ensemble de mon côté je suis assez satisfait de l'état général, ce qui n'est pas dans un état génial c'est souvent des titres très secondaires même si la plupart des titres secondaires conservés sont des titres que virtuellement j'aimerai avoir le temps de faire.
la bouse qui finit une étagère se fait tout de même de plus en plus rare. une fois l'étagère complétée elle dégage rapidement.
manipuler une étagère entière chez moi peut prendre du temps, quand je sors les jeux PS1 y'a 4 rangées dans une même étagère et y'a du classement, mais si je le fais, je sais que je vais modifier le classement en fonction des nouvelles arrivées.

pour le moment je fais du rangement pragmatique. ce qui a le plus de chance de pouvoir repartir si mes recherches ne sont pas terminées sur une console se trouve sur le devant et au fond les titres que je sais que je ne revendrai pas. Donc au final je me retrouve avec les jeux les moins "bons" enfin ceux qui me font le moins envie sur le devant pour y avoir accès rapidement en cas de nouvelle arrivée.

Sur les étagères où j'ai "terminé" mes recherches, je peux procéder autrement et me faire un rangement agréable à l'oeil.

C'est l'occasion aussi quand on fait des consoles de même génération de voir les titres que l'on a conservé sur 2 consoles différentes et l'intérêt de les garder les 2 ou 3 différents exemplaires.

sur la gen qui vient de passer je fais attention à ne pas avoir de doublon, sauf jeux vraiment adoré, mais c'est facilité par le peu d'amour que je porte à la 360. la bobox 1 me paraît bien plus attrayante que la 360 qui me paraît hors cas très particulier très inutile si l'on a une PS3.

à un moment faudra que je mette le nez dans mes cartons d'accessoires. j'ai conservé pas mal de câbles, en gros un jeu par exemplaire de la console possédée + un jeu en plus sur la plupart des supports, ça je ne pense pas changer ça; en revanche le nombre de manettes conservées sur chaque console peut être vraiment déraisonnable. Je me demande si en gamecube je n'ai pas au final 2 voire plus de manettes conservées par console en ma possession.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44415
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 3 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Jegolan Mar 24 Juin 2014 - 11:05

Kaneda Ayoshi a écrit:et bien tu te prends une xbox avec émulateurs et tu ranges les jeux correspondants dans un carton que tu mettras où tu voudras.
Mais jouer avec une manette xbox à tous ces jeux, ça va pas le faire... Je pourrais plutôt garder à disposition toutes les cartouches seules, et puis ranger les boites/notices. Comme je le fais sur GBA (et vous aussi je suppose) où mes boites/notices sur l'étagère n'ont pas les cartouches dedans, je les garde sous la main dans leurs étuis en plastique transparent. (sauf dans le cas des jeux terminés qui ont réintégré leurs boites).

Kaneda Ayoshi a écrit:après pour la poussière tu peux scotcher directement l'étagère pour éviter que la poussière n'y rentre  Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 3 2074732784 
Là ce serait vraiment digne du collectionneur maladif  Razz 

Kaneda Ayoshi a écrit:à un moment faudra que je mette le nez dans mes cartons d'accessoires. j'ai conservé pas mal de câbles, en gros un jeu par exemplaire de la console possédée + un jeu en plus sur la plupart des supports, ça je ne pense pas changer ça; en revanche le nombre de manettes conservées sur chaque console peut être vraiment déraisonnable. Je me demande si en gamecube je n'ai pas au final 2 voire plus de manettes conservées par console en ma possession.
Il me semblait que tu avais déjà fait ce tri, non ? vu que ça avait débouché sur la création du topic de bourse d'échange de cablage/accessoires.

Sinon pourquoi tu ne réserves pas une étagère dédiée aux titres de 2nde zone qui connaissent un turn-over régulier ? ça t'éviterait de manipuler les jeux destinés à rester sur les vraies étagères de collection.

Moi c'est ce que je fais à peu près : un côté pour mes jeux de collection qui ont une place de choix, une zone réservée aux jeux à la revente ; et puis aussi deux cartons où j'entasse le matos à refourguer sans état d'âme.


Dernière édition par Jegolan le Mar 24 Juin 2014 - 11:14, édité 1 fois
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11256
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 3 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Mar 24 Juin 2014 - 11:09

je ne vais commencer des étagères avec jeux de second choix, je vais finir par en acheter pour boucher les trous... non ces jeux bouchent les trous sur les étagères de jeux de premier choix et ont vocation à faire une place lors de l'arrivée d'une commande.
Quand je commence à être dans l'embarras pour choisir un jeu qui repart, c'est que je dois être très exigeant sur les prochains à arriver et ça commence à me le faire sur pas mal d'étagères.
Les bouses ont dégagées, les jeux de second choix commencent à avoir un niveau assez élevé et pour certaines étagères, la seule solution vu ce qu'il reste c'est d'en ouvrir une supplémentaire ou de ranger à la tetris.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44415
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 3 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Chat-Minou Mar 24 Juin 2014 - 11:11

En ce qui me concerne, mes jeux sont conservés dans leurs boîtes respectives, si ils ont en une. Mais ils sont tous en accès direct.
Je possède aussi un gros carton avec tout mes items à vendre.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8976
Points : 13563
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 3 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Jegolan Mar 24 Juin 2014 - 11:21

Chat-Minou a écrit:En ce qui me concerne, mes jeux sont conservés dans leurs boîtes respectives, si ils ont en une. Mais ils sont tous en accès direct.
Je possède aussi un gros carton avec tout mes items à vendre.
Y compris pour les boites carton Nintendo  Question  moi même pour les jeux sur consoles de salon, je sors les cartouches des boites, sinon c'est pénible d'être précautionneux à chaque envie de jouer...

Kaneda Ayoshi a écrit:je ne vais commencer des étagères avec jeux de second choix, je vais finir par en acheter pour boucher les trous... non ces jeux bouchent les trous sur les étagères de jeux de premier choix et ont vocation à faire une place lors de l'arrivée d'une commande.
Je ressens quand même que ton système repose sur un fragile équilibre à la recherche de la conscience tranquille et de la paix intérieure ! la logique des étagères, c'est tout un concept  study
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11256
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 3 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Mar 24 Juin 2014 - 16:29

ce matin j'ai attaqué la première étagères des jeux PS2, celle où je pense qu'il y aura le plus de jeux à refaire, et au final j'ai du en sortir même pas 10%, je verrai sur les autres étagères qu'il reste à trier mais ça ne devrait pas être bien important.

Ensuite faudra passer en machine, mais j'ai fini mon produit ce matin et ma commande suivante de produits de finition n'est pas encore arrivée, donc je ne peux que finir le tri entrepri. ça se confirme que c'est sur PS1 où j'ai le plus de jeux à refaire mais ça je m'y attendais vu leur provenance et l'âge des possesseurs de PS1 à l'époque.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44415
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 3 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Chat-Minou Mar 24 Juin 2014 - 17:00

Jegolan a écrit:
Chat-Minou a écrit:En ce qui me concerne, mes jeux sont conservés dans leurs boîtes respectives, si ils ont en une. Mais ils sont tous en accès direct.
Je possède aussi un gros carton avec tout mes items à vendre.
Y compris pour les boites carton Nintendo  Question  moi même pour les jeux sur consoles de salon, je sors les cartouches des boites, sinon c'est pénible d'être précautionneux à chaque envie de jouer...

Oui, sachant que les produits Nintendo restent le coeur de ma collection.
Sur SNES, je n'ai plus trop besoin de sortir les jeux, sachant que je me sers de l'everdrive maintenant.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8976
Points : 13563
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 3 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Mar 24 Juin 2014 - 18:46

bon j'ai terminé le tri des jeux PS2 et un blan s'impose, je me suis étonné moi même de la qualité de l'ensemble... il me reste peu de jeux à éliminer si je prends le critère jeu auquel je n'ai pas envie de jouer.
l'état dans son ensemble est plus que bon, on est entre le très bon et plus et ceux qui ne donnent pas satisfaction pour le moment vous retrouver un coup de jeune car en général je ne conserve sauf rareté qu'un jeu dont le disque est pas top, si la pochette ou la notice sont destroy alors ils prennent la porte et là j'ai de quoi remédier à l'état des disques.

Va falloir encore que je jette un coup d'oeil aux disques de wii/360 mais là vu que c'est une génération que j'ai suivi de près, je sais que les disques à refaire vont se compter sur les doigts d'une main, bon peut être une main de mutant avec 6 ou 7 doigts mais ça devrait aller, les autres sont comme neuf.

L'avantage c'est que quand je refais un disque, vu qu'il y a une chance que ça ne marche pas selon le type de disque, j'ai une console à côté et une fois la séance de ressurfaçage terminée, je me fais une séance de jeu pour tester les disques refaits. ça me fait jouer à des jeux que je n'ai jamais lancé en fait.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44415
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 3 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Jegolan Mar 24 Juin 2014 - 19:01

kaneda tu as dévié le topic et confondu avec celui sur tes tests de la machine à ressurfacer, j'ai l'impression.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11256
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 3 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Mar 24 Juin 2014 - 20:04

non ici je parle du tri, de ma collection, là bas du résultat des opérations de la machine
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44415
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 3 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Dim 6 Juil 2014 - 13:17

tout mon temps de jeu passe en ressurfaçage en ce moment de mon côté, j'ai bien avancé, j'ai terminé:

PS1
PS2 (le gros morceau)
360
Wii
Saturn
il ne me reste plus qu'à faire les jeux dreamcast

pour le moment aucune perte à déclarer, mais je suis tombé sur un jeu wii récalcitrant qui sera peut être la première victime de mon travail de remise à niveau de certains disques. je suis assez content car y'a des jeux ça m'aurait bien fait chier de les flinguer. j'espère ne pas avoir de malchance sur la dreamcast et de parvenir à récupérer mon sonic sur wii, mais bon au final quand je vois le résultat, ça en valait bien la chandelle.

ça permet de faire du tri, de comparer entre plusieurs consoles, et surtout de tester même brièvement les jeux refaits après pour m'assurer qu'ils fonctionnent toujours.

en passant comme ça j'ai eu une bonne surprise, un jeu que j'avais en loose et sur lequel je me faisais la main au départ m'a surpris quand je l'ai testé, ford racing, je classais dans les grosses bouses et en fait c'est très agréable à jouer. si je le trouve un jour je me le prendrai, mais il en existe plusieurs opus. En tout cas il m'a laissé un bon souvenir, surement parce que j'en attendais rien.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44415
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 3 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par boumchakal Dim 6 Juil 2014 - 15:12

Kaneda Ayoshi a écrit:ford racing, je classais dans les grosses bouses et en fait c'est très agréable à jouer. si je le trouve un jour je me le prendrai, mais il en existe plusieurs opus. En tout cas il m'a laissé un bon souvenir, surement parce que j'en attendais rien.
La réciproque est souvent vrai. Genre Bioshock, ultra encensé par la presse et par une bonne partie des casuals, quand je m'y suis mit, je m'attendais à du lourd, et j'ai été bien déçu... Et ça marche aussi pour des films... L'autre jour ma femme met un film français, je m'attendais à un truc bien niais et chiant et finalement c'était pas si pire... Le films c'était "Pour elle" avec Vincent Lindon !
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16278
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 3 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par kawickboy Dim 6 Juil 2014 - 22:19

là je viens de gagner 6 jeux gamegear alors que je sais très bien que j'ai pas d'étagère pour les jeux gg.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10838
Points : 15442
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 3 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi Dim 6 Juil 2014 - 22:34

bah tu n'as qu'à en acheter une faire un peu de tetris
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38220
Points : 44415
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 3 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par kawickboy Dim 6 Juil 2014 - 22:38

il n'y plus de place sur les murs de ma chambre pour de nouvelles étagères.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10838
Points : 15442
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 3 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par boumchakal Dim 6 Juil 2014 - 23:04

Creuse les murs !!!

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16278
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 3 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par devilcastor Dim 6 Juil 2014 - 23:19

t'as qu'a mettre les étagères au plafond  Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 3 2074732784 
devilcastor
devilcastor

Messages : 3329
Points : 7754
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 3 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par boumchakal Lun 7 Juil 2014 - 8:23

Ou des trappes dans le sol !

Tu vois bien qu'il y a plein de solution Smile

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11715
Points : 16278
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 3 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum