PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

+12
p3ryton
wildscreen
Mr H
jegougou
devilcastor
MarcoPagoto
kawickboy
Kaneda Ayoshi
Chat-Minou
boumchakal
Shion
Jegolan
16 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 38 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par kawickboy 15/01/18, 08:30 am

une new à ce prix-là je prenais direct.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15475
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 38 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi 15/01/18, 08:34 am

ouais une new 3DS XL à ce prix en face de mon nez je sens que je serais aussi reparti avec.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 38 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Jegolan 15/01/18, 08:44 am

Oui c'était bien la New et en XL. Il y en avait un bon stock, mais seulement de couleur noire.

J'ai pas trop été tenté, vu que pour jouer aux jeux 3DS j'ai ce qu'il faut, et juste pour passer les 2 jeux dédiés bof, non.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11267
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 38 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi 15/01/18, 09:05 am

ça restera probablement la console de nintendo avec le moins de jeux au catalogue...

car en dépit de tout ce que l'on essaie de nous faire croire, c'est pas une 3DS c'est une console compatible avec le catalogue 3DS et qui n'a que 2/3 jeux exclusifs.
La ps2 permettait de lire tous les jeux PS1 et c'était pas une PS1 pour autant, la NEW 3DS est le plus gros loupé de Nintendo mais parce que les gens sont assez bêtes quand il s'agit de nintendo, ils achètent des NEW 3DS alors qu'ils n'en ont pas l'utilité.
Résultat, la new 3DS s'est très bien vendues alors qu'elle est inutile.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 38 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Jegolan 15/01/18, 10:00 am

Non c'est plus subtil que ça... ok les gens achètent la New 3DS pour jouer à la gamme de jeux 3DS, mais c'est parce que Nintendo a forcé la main, en retirant les consoles 3DS, et ça depuis la sortie du modèle New.
Pour avoir une 3DS ou 3DS XL standard, il faut se tourner vers le marché de l'occasion. D'ailleurs la 3DS (non XL) avait disparu à l'époque de la 3DS XL.

A côté de ça on peut acheter la 2DS pour jouer simplement ; mais là encore je crois que Nintendo profite de la confusion du grand-public, qui ne sait pas forcément que la 2DS est pleinement compatible avec les jeux 3DS...
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11267
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 38 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi 15/01/18, 11:03 am

c'est quand même fou de forcer la main aux nouveaux consommateurs comme ça en les obligeant à acheter une console aux caractéristiques inutiles sauf pour ceux qui voudraient jouer au 3/4 jeux qui exploitent réellement la NEW 3DS.

C'est quand même une console qui risque de finir sa vie avec moins de 10 jeux au catalogue...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 38 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par DMG 15/01/18, 05:12 pm

Moi aussi, je suis surpris de ne pas avoir croisé de petits prix sur les consoles.
Idem sur les jeux PS360 d'ailleurs.

_________________
Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 38 Cpie12
Ma collection
DMG
DMG

Messages : 8582
Points : 13128
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 38 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par jegougou 16/01/18, 10:25 am

Honnetement, je fais parti des posseseur de new 3DS certes elle n'est pas exploité. Mais rien que pour sa nouvelle gestion de la 3D elle vaut le coup. Il n'y a pas photo avec la 3DS XL de mon gamin. Je peux enfin jouer en 3D correctement.
Le second stick est pas mal aussi enfin il me sert juste pour Résident evil.

_________________
Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 38 Mario
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6235
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 38 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi 16/01/18, 10:39 am

faisons une comparaison idiote mais intelligente...

penses tu que des acheteurs de PS2 auraient été satisfait de pouvoir jouer à leurs titres PS1 avec juste une meilleure manette et un meilleur affichage par lissage de l'image.

Si Sony avait retiré la PS1, sorti la PS2 et obligé les consommateurs à acheter une PS2 pour jouer à leurs titres PS1 et juste 3 jeux exploitant les capacités de la PS2, on en parlerait encore aujourd'hui comme le scandale du siècle... mais bon là c'est nintendo donc ça passe Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 38 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 38 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Jegolan 16/01/18, 01:55 pm

Je pense qu'il faut plutôt comparer avec la PS4 et la PS4 Pro... un peu plus puissante, mais pas une révolution non plus. Et pour les mêmes jeux, sauf 2-3 exclus dédiées qui ne tournent pas sur le 1er modèle.

Pour moi la New 3DS fait partie de la famille 3DS, c'est une évolution, mais pas une machine au hardware 100% nouveau.
Et pourtant on est entre connaisseurs ici, alors imaginez pour le grand-public ça doit être totalement transparent.

Et du point de vue commercial, ce n'est pas aberrant que Nintendo ait remplacé la 3DS et 3DS XL par la New 3DS et New XL dans la mesure où les tarifs pratiqués sont identiques à ce qui était pratiqué pour le modèle en fin de vie (149 € et 199 €)
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11267
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 38 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi 16/01/18, 02:26 pm

tous les jeux PS4 passent sur une PS4 ou PS4 Pro donc c'est la même race
Tous les jeux NEW 3DS ne passent pas sur une 3DS donc c'est des races différentes.

tu peux tourner ça dans tous les sens, la NEW 3DS est une nouvelle console entièrement rétrocompatible (comme la PS2 avec la PS1)
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 38 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Jegolan 16/01/18, 03:03 pm

bof la DSi avait des jeux qu'on ne pouvait pas faire sur DS lite.

et pour l'image de la console aux yeux du client c'est kif kif : à part le logo "new", la boite ressemble à s'y méprendre à une 3DS XL. En étant attentif, on remarque les boutons de couleur, mais bon.

je crois que vous ne comprenez pas la fourberie de la stratégie de Nintendo. Si on prend l'exemple de Mr tout-le-monde qui achète sa New 3DS en magasin, aucun problème il pourra jouer à toute la gamme de jeux 3DS possible ("new" ou pas). Par contre si ce Mr achète un modèle 3DS (pas new) sur le marché de l'occasion (car plus en vente en neuf) en effet il sera coincé s'il veut jouer aux 2 titres dédiés "new"... mais dans ce cas, achat d'occasion = hors ventes officielles Nintendo, pas comptabilisées, et pas de responsabilité du constructeur dans ce cas de figure (surtout que la garantie est assurée par le revendeur d'occasion)
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11267
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 38 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par shubibiman 16/01/18, 06:42 pm

Kaneda Ayoshi a écrit:faisons une comparaison idiote mais intelligente...

penses tu que des acheteurs de PS2 auraient été satisfait de pouvoir jouer à leurs titres PS1 avec juste une meilleure manette et un meilleur affichage par lissage de l'image.

Si Sony avait retiré la PS1, sorti la PS2 et obligé les consommateurs à acheter une PS2 pour jouer à leurs titres PS1 et juste 3 jeux exploitant les capacités de la PS2, on en parlerait encore aujourd'hui comme le scandale du siècle... mais bon là c'est nintendo donc ça passe Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 38 2074732784

Moi je comparerais plutôt ça avec la Supergrafx et tous ces abrutis qui disent que la gamme PCE est compliquée alors qu'ils sont comme des poissons dans l'eau dès lors qu'il s'agit d'évoquer les Gameboy, les DS et les 3DS...
shubibiman
shubibiman

Messages : 1836
Points : 5461
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 38 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par kawickboy 25/01/18, 08:54 am

Bon, mon vendeur de jeux snes faisait le mort depuis 8j, j'ai prévenu 1x, 2x que le double -1 allait tomber. C'est fait depuis hier soir. Le dernier doit remonter à un jeu ps2 vendu par une américain hystérique il y a pas loin de 10 ans. J'avais gagné une enchère pour 3x rien, évidemment mes demandes de total restent sans réponse pendant 3 semaines et je laisse passer. Et puis au bout de 2 mois 1/2 je me mange un litige, probablement parce qu'elle ne voulait pas payer les frais. Je me retrouve avec un port sur-margé pour l'époque (12$ au lieu de 6$) et à l'arrivée j'ai un jeu avec un boitier dvd non-officiel et une jaquette un peu gondolée (rattrapé après 2 mois sous une pile de gros livres). Elle avait répondu comme une furie à mon vote "ce sont les nouveaux boitiers officiels sony je peux le prouver". J'avais bien rigolé. Je devrais me défouler plus souvent en fait.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15475
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 38 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi 25/01/18, 09:52 am

ça fait du bien à l'instant T mais derrière c'est quand même toi qui se fait avoir au final... moi je suis devenu allergique aux gros empaffés de ce genre qui ne sont pas capables de bien décrire un jeu parce qu'ils devraient le vendre moins cher dans ce cas.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 38 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi 28/01/18, 10:51 am

je suis arrivé au terme d'une matinée de rangement à une conclusion qui s'impose...

ce matin je me lève et je me dis, ta pièce devient bordélique, plus possible de ranger. solution la plus simple, revendre la zone tampon, ça fera bien de la place... mais bon je n'y suis pas vraiment résolu. descendre à la cave la zone tampon, c'est possible mais dans ce cas autant trier et vendre dans mon opinion. donc au final je suis parti sur de l'optimisation du rangement (difficile de faire mieux qu'actuellement sans un bon budget) car ne faisant plus les vide greniers, le coin réservé aux trucs à vendre/vendus/réparation/entretien peut être trié et les carcasses de consoles/manettes etc, ça ça peut descendre à la cave.

je pensais le faire une heure, et au final j'y ai passé 3 heures pour gagner quelques étagère en ayant déplacé une tonne de trucs.

Résultat final, je vais avoir de quoi organiser un prochain rangement avec ces étagères de libres au prochain coup où je vais être motivé. j'ai retrouvé quelques bricoles dans des tiroirs, pas vraiment oubliées, mais mises là sans listing pour être oubliées justement et j'aurais pas ouvert le tiroir je pense que c'était en passe d'être oublié pour très longtemps  Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 38 2074732784

une fois tout ce rangement effectuer une chose me saute aux yeux, la place que prend la commande de Kawickboy, plus d'une étagère à elle toute seule  

je sens que je vais reprendre mon travail de sape pour convaincre le grognon de se faire envoyer sa commande  Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 38 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 38 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Chat-Minou 28/01/18, 05:07 pm

Kaneda Ayoshi a écrit:j'ai retrouvé quelques bricoles dans des tiroirs, pas vraiment oubliées, mais mises là sans listing pour être oubliées justement

Le collectionneur, cet être étrange... Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 38 2074732784
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13587
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 38 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi 03/02/18, 07:15 pm

j'avais vidé une armoire pour bouger les consoles en loose accumulées en vide grenier. comme j'en avais qui commençaient à joncher le sol de ma pièce accentuant le bordel (une bonne dizaine...) je m'étais dit, tout ce que tu n'arrives pas à ranger dans l'armoire après transfert, tu mets en vente...

bah comme quoi c'est juste une question de motivation, l'armoire avant transfert était blindée, bah elle l'est encore plus mais tout en rentré dedans  Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 38 2074732784 j'ai un peu lutté sur les 3 dernières, je suis passé en mode tetris expert et c'est passé !

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 38 180203081951944886
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 38 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par DMG 03/02/18, 08:10 pm

Je te rassure, c'est toujours un peu le bordel. Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 38 2074732784

_________________
Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 38 Cpie12
Ma collection
DMG
DMG

Messages : 8582
Points : 13128
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 38 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi 03/02/18, 08:26 pm

euh t'as pas vu avant  Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 38 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 38 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Chat-Minou 03/02/18, 08:27 pm

Ca fait beaucoup de doublons quand même ! Shocked
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13587
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 38 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi 03/02/18, 08:34 pm

les gamecubes sont sur 2 rangées, y'a des consoles que l'on ne voit pas  Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 38 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 38 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi 04/02/18, 09:50 am

nouvelle séance de rangement ce matin, j'ai trouvé une place aux cartons de la zone tampon pour que ça fasse un peu moins bordel et un peu plus collection...
Bon encore 3 ou 4 petites session lors des prochains week end et ma pièce devrait retrouver une tête honorable...
bon la conclusion est irrémédiable, si je veux vraiment ranger, un jour faudra que je fasse un tri dans les bouses... mais bon pour que le tri soit intelligent, il faudra que je fasse des petites sessions sur chaque jeu et revendre ce qui n'est vraiment pas ma came et ce qui n'a aucun intérêt d'un point de vue collection. 
Autant dire qu'avant de faire un vrai tri dans la zone tampon, il va se passer un sacré bout de temps... en attendant j'essaye de stocker au mieux.
là où je vais pouvoir commencer le premier tri possible c'est dans le matos, j'ai quelques consoles en loose dont je ne dois pas avoir la connectique complète, celle là je pense les dégager.
Ensuite, j'ai des "caisses" de câbles/manettes en "trop" sur certaines autres consoles, là aussi lors de mes prochaines vacances, il faudra que je refasse un inventaire, garder ce que j'ai besoin et dégager le reste pour faire un peu de place.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 38 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par shubibiman 04/02/18, 08:24 pm

Euh... tu es sûr que tu ne ferais pas mieux de revendre une partie de tes doublons et de ne garder (allez, je suis sympa) que 3 exemplaires de chaque console ?
shubibiman
shubibiman

Messages : 1836
Points : 5461
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 38 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Kaneda Ayoshi 04/02/18, 09:52 pm

dans l'absolu ce serait possible, mais non  Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 38 2074732784

j'ai un côté écureuil très prononcé et puis ça serait comme de te conseiller pour faire de la place de revendre tous tes jeux PC engine que tu n'as pas plus aimé que ça et de ne conserver que ceux que tu as aimé

ça serait logique dans un sens mais tu ne le conçois pas. perso revendre les consoles me ferait de la place, mais j'en ai pas encore tant besoin que ça et je ne retrouverai pas ce que j'ai vendu derrière. je préfère garder et revendre que quand je suis sûr de ne plus vouloir.

Le rangement devient/stockage devient une question d'organisation. là j'étais à la ramasse, ça faisait longtemps que je n'y avais pas mis le nez sérieusement mais je ne perds pas espoir de redonner une tête convenable à mon rangement/organisation.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44489
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment - Page 38 Empty Re: Le collectionneur, ses états d'âme et humeurs du moment

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum