PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

New super luigi U

+2
Chat-Minou
Kaneda Ayoshi
6 participants

Aller en bas

New super luigi U Empty New super luigi U

Message par Kaneda Ayoshi Mar 22 Oct 2013 - 19:30

alors on a fait le premier monde avec ma moitié, une première mauvaise surprise, il n'y a même pas de notice même réduite dans le boitier, dans un add on payé au prix fort, ça ne le fait pas trop quand même...

Après il y a un nouveau personnage, surement destiné aux enfants, je l'ai pris pour voir et en fait il ne meurt pas quand il touche les ennemis, il ne meurt qu'en tombant dans les trous donc j'ai vite repris un toad.

Ensuite la carte est exactement la même que dans super mario U, que ce soit la dispositions des mondes, des bonus & co. Seuls les niveaux ont changé.

Dans le gameplay on peut aussi sauter plus haut sans courir, flotter un petit peu. Le temps est considérablement diminué également et dans les mondes avec un boss final, 100 secondes sont attribuées au passage de la porte menant au boss.

Voilà en gros un premier topo après une première séance.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38228
Points : 44426
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

New super luigi U Empty Re: New super luigi U

Message par Chat-Minou Mer 23 Oct 2013 - 8:31

Le nouveau perso c'est Carottin, non ?
Sinon, historiquement, c'est seulement Luigi qui peut sauter plus haut.
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8977
Points : 13567
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

New super luigi U Empty Re: New super luigi U

Message par Kaneda Ayoshi Mer 23 Oct 2013 - 9:41

oui c'est bien Carottin le nouveau perso.

pour ce qui est des sauts, je trouve qu'ils ont été augmenté plus un petit flottement avant de retomber, à vérifier lors de nos prochaines sessions.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38228
Points : 44426
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

New super luigi U Empty Re: New super luigi U

Message par Kaneda Ayoshi Dim 27 Oct 2013 - 6:33

Bon chaque jour on essaye de trouver le temps de faire un demi monde ou un monde entier selon la difficulté et dans l'ensemble il n'y aucune innovation visible à part le personnage nouveau et les sauts amplifiés.

Les niveaux sont courts puisqu'il n'y a pas de drapeaux intermédiaires, ce sont des demi niveaux en moyenne plus difficile que dans la version mario.

ça reste fun mais pour un add on avec des demi niveaux, le prix reste assez injustifié même si le jeu risque de bien se vendre au final ce qui va donner raison à nintendo.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38228
Points : 44426
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

New super luigi U Empty Re: New super luigi U

Message par Kaneda Ayoshi Lun 28 Oct 2013 - 22:30

ouarf on vient de se refaire le monde du mont sorbet car hier on avait eu droit à un game over suite à une mauvaise gestion des crédits, le monde du boss dans cette version luigi est juste machiavélique, il faut un timing et une chatte grosse comme ça pour le faire... heureusement ce soir on a pu le passer après avoir épuisé je ne sais combien de crédits, c'est vraiment rageant au bout d'un moment tellement ce niveau est compliqué par rapport au reste du jeu pour le moment.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38228
Points : 44426
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

New super luigi U Empty Re: New super luigi U

Message par Kaneda Ayoshi Mer 30 Oct 2013 - 11:03

Hier on a bien galéré, autant dire que ce luigi est bien plus compliqué que sa version Mario et quand la plateforme n'est pas votre tasse de thé et que vous avez un partenaire incontrôlable dans ses pulsions de mort, autant dire que ça devient très très compliqué.

Honnêtement, même si ce n'est pas ma spécialité je me défends honorablement, mais y'a vraiment des passages galères ou le fun disparaît vraiment et où la satisfaction de réussir est quasi nulle vu le temps à passer un niveau.

Peut être que ça plaira aux Jegolan & co mais moi ça commence à me lasser même si la fatigue des derniers temps doit beaucoup jouer aussi dans mes résultats moyens et dans le manque de plaisir pris.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38228
Points : 44426
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

New super luigi U Empty Re: New super luigi U

Message par Kaneda Ayoshi Ven 1 Nov 2013 - 19:59

Ma compagne voulait continuer mais perso je me prenais la tête sur le luigi, trop compliqué à gérer même en coop et surtout en coop, les niveaux sont courts et de plus en plus dur, et comme les niveaux sont courts le temps est très limité ce qui complique encore plus la tâche.

Ca ravira peut être ceux qui trouvaient les derniers mario trop faciles, mais là je ne prenais plus aucun plaisir et passer chaque niveau devenait une galère, il restait encore 2 mondes entiers et je me disais que ça allait devenir encore plus galère donc j'ai préféré jeter l'éponge.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38228
Points : 44426
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

New super luigi U Empty Re: New super luigi U

Message par Jegolan Ven 1 Nov 2013 - 20:37

Il commence à m'intéresser ce New Luigi, tu vas le revendre bientôt on dirait ? New super luigi U 2074732784 
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11259
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

New super luigi U Empty Re: New super luigi U

Message par Kaneda Ayoshi Ven 1 Nov 2013 - 21:24

tatata pas touche à mon jeu pourri
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38228
Points : 44426
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

New super luigi U Empty Re: New super luigi U

Message par Shion Ven 8 Nov 2013 - 6:01

Je me suis procuré le jeu il y a quelques jours et j'ai fini les deux premiers mondes.
J'en suis plutôt content. On est devant un jeu à la difficulté plus relevée que ce que Nintendo a l'habitude de nous servir ces derniers temps. Je ne m'en plaindrai pas car, pour moi, le plaisir est intact.
Pourquoi ce jeu est plus difficile ?
- Des niveaux courts avec un laps de temps bien souvent réglé sur 100 secondes.
- Luigi. Il est un peu comme le Luigi de Super Mario bros 2. En gros, il saute plus haut, il reste un peu en l'air (il fait deux ou trois pas mouvements de jambes permettant de grapiller quelques précieux cm vers la gauche ou la droite au sommet de son saut) et surtout, il glisse à la retombée. Quand on n'est pas habitué, on le trouve clairement moins maniable que Mario.
- Le level design qui, presque d'entrée, donne le ton avec des pièges assez fourbes.

Bref, je suis en train de passer un bon moment dessus.
Shion
Shion

Messages : 349
Points : 4637
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

New super luigi U Empty Re: New super luigi U

Message par boumchakal Ven 8 Nov 2013 - 9:09

Dans Super Marios Bros 2, je prenais toujours la Princesse, elle "plane" Smile C'était le meilleur perso New super luigi U 2074732784 
boumchakal
boumchakal

Messages : 11721
Points : 16287
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

New super luigi U Empty Re: New super luigi U

Message par Chat-Minou Ven 8 Nov 2013 - 9:42

C'est le perso des faibles New super luigi U 2074732784
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8977
Points : 13567
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

New super luigi U Empty Re: New super luigi U

Message par boumchakal Ven 8 Nov 2013 - 13:55

Chat-Minou a écrit:C'est le perso des faibles New super luigi U 2074732784
C'est le perso à record surtout New super luigi U 2074732784 
boumchakal
boumchakal

Messages : 11721
Points : 16287
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

New super luigi U Empty Re: New super luigi U

Message par Jegolan Ven 8 Nov 2013 - 14:12

Quel record !? scratch  ça fait un sacré bout de temps que j'ai pas joué à Mario Bros 2 mais ça ne me dit rien...
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11259
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

New super luigi U Empty Re: New super luigi U

Message par boumchakal Ven 8 Nov 2013 - 14:29

Je viens de regarder, et le perso le mieux adapté pour faire des records c'est... LUIDGI affraid 

J'ai toujours cru que c'était la princesse Sad

Jego> Quand je dis record, c'est pour les speedrun... Mais Chat-Minou à raison, c'est le perso des faibles dans la réalité New super luigi U 138149636 
boumchakal
boumchakal

Messages : 11721
Points : 16287
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

New super luigi U Empty Re: New super luigi U

Message par DMG Ven 8 Nov 2013 - 17:52

Oui, j'ai toujours pris Luigi dans SMB2. Il permet de faire des des bonds de malade (en hauteur/en longueur) et de zapper certains passages.

_________________
New super luigi U Cpie12
Ma collection
DMG
DMG

Messages : 8580
Points : 13116
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

New super luigi U Empty Re: New super luigi U

Message par Kaneda Ayoshi Ven 8 Nov 2013 - 19:03

donc moralité luigi est le perso des faibles puisque c'est le meilleur perso Twisted Evil
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38228
Points : 44426
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

New super luigi U Empty Re: New super luigi U

Message par boumchakal Ven 8 Nov 2013 - 19:17

Il reste plus difficile à jouer que la princesse. Mais quand tu le maitrise, il est mieux (c'est ce que j'ai retenu)
boumchakal
boumchakal

Messages : 11721
Points : 16287
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

New super luigi U Empty Re: New super luigi U

Message par Jegolan Ven 8 Nov 2013 - 20:04

Vous me donnez envie de rejouer à Super Mario Bros 2 avec votre discussion sur Luigi New super luigi U 2074732784 

Je vais ressortir ma cartouche, ça doit faire 15 ou 20 ans que je n'y ai pas joué vraiment, donc j'ai la chance de redécouvrir le jeu, parce que j'ai tout oublié !
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11259
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

New super luigi U Empty Re: New super luigi U

Message par boumchakal Sam 9 Nov 2013 - 10:47

Jegolan a écrit:Vous me donnez envie de rejouer à Super Mario Bros 2 avec votre discussion sur Luigi New super luigi U 2074732784 

Je vais ressortir ma cartouche, ça doit faire 15 ou 20 ans que je n'y ai pas joué vraiment, donc j'ai la chance de redécouvrir le jeu, parce que j'ai tout oublié !
J'y ai joué il y a deux semaines... et je me suis surpris car je me rappelais bien des endoits ou lancer les potions/porte pour obtenir des champignons qui augmente le nombre de coeur, ou encore les warpzone dans les pots (toujours accessible via les potions/portes). SMB2 c'est le premier Mario que j'ai terminé d'ailleurs Smile
boumchakal
boumchakal

Messages : 11721
Points : 16287
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

New super luigi U Empty Re: New super luigi U

Message par Shion Dim 14 Sep 2014 - 18:10

Je me suis remis sur le New Super Luigi U car je l'avais laissé de côté après un gros combo The Last of US/The Walking Dead/Mario Kart 8 et j'en passe.
Je l'avais tout de même fini auparavant. Là, je me contente de récupérer toutes les médailles dans tous les niveaux. J'ai fini les sept premiers mondes (niveaux secrets inclus). Il me reste donc plus que le 8e avant de passer au dernier monde caché.

Je me régale. Quand j'ai recommencé le jeu hier, j'ai bien galéré à me réhabitué à Luigi, mais maintenant, ça va tout seul et j'ai réussi pas mal de niveaux assez rapidement.

Un petit conseil : Appuyer sur "R" pendant un saut permet à Luigi de faire un tour sur lui-même et donc de rester en l'air un peu plus longtemps. Cette technique, une fois bien maîtrisée, est efficace car elle permet de faire des sauts plus longs, mais également de réduire la longueur des sauts, ce qui permet de retomber pile poil là où on souhaite.
C'est vraiment du gameplay bien soigné. Bref, je me régale sur ce titre.
Shion
Shion

Messages : 349
Points : 4637
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

New super luigi U Empty Re: New super luigi U

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum