PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The bureau xcom declassified

3 participants

Aller en bas

The bureau xcom declassified Empty The bureau xcom declassified

Message par Kaneda Ayoshi Mer 1 Jan 2014 - 7:29

Alors le principe de ce jeu est de transposé les règles et l'univers de xcom ennemy unknown à un TPS.

Graphiquement le jeu n'est pas au top mais largement suffisant pour que l'on prenne du plaisir, il ne fait pas daté mais il ne fait pas salivé non plus.

pour ce qui est de la transposition de l'univers xcom, ça n'a pas tout à fait le même charme que l'épisode sorti à cette même génération mais c'est assez bien fait, on visite la base d'opération xcom, on parle aux persos le tout en vue à la 3ème personne. 

Pour ce qui est de la transposition des règles de combat de ennemy unknown à ce Xcom declassified, ça laisse un arrière goût d'inachevé. Comme si on avait donné une idée géniale à quelqu'un de quelconque pour la mise en œuvre, on sent le potentiel mais ça manque de peaufinage, de mécanisme de jeu qui semble évident. La prise en main des combats est simple, mais on ne sent pas le besoin ni l'intérêt de donner des ordres à ses coéquipiers pour remporter le combat ce qui est bien dommage puisque c'est l'intérêt du jeu normalement, travailler en équipe pour passer les zones de combat.

Après je n'en suis qu'au début, ça va peut être venir. Quand on se déplace, il y a des phases classiques, mais quand on tombe sur des adversaires, les zones comportent des planques, des obstacles qui permettent d'élaborer une tactique, le soucis est que la tactique est souvent inutile pour remporter le combat, mais je rappelle que je n'en suis qu'au début, espérons que ça change.

Pour le moment, je suis content de retrouver l'univers xcom, la forme prise par le jeu n'est pas désagréable même si on aurait pu attendre mieux, la déception vient d'un manque de travail sur les phases de combat dont le côté tactique en mode TPS ne saute pas aux yeux pour le moment.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38179
Points : 44367
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

The bureau xcom declassified Empty Re: The bureau xcom declassified

Message par Kaneda Ayoshi Mer 1 Jan 2014 - 9:51

nouvelle session de jeu et le côté tactique dans les combats est déjà un peu plus significatif même si je trouve que le déplacement des coéquipiers sur la mini map de combat n'est pas très au point, mais ça vient peut être de moi qui n'est pas encore saisi toutes les subtilités de cette phase là.

Quand on gagne des niveaux, des nouvelles compétences un peu plus intéressantes font leur apparition ainsi que des ennemis un peu plus coriaces.

Le scénario n'est pas passionnant pour le moment, c'est assez classique, mais l'univers Xcom est là et pour ceux qui aiment, c'est bien suffisant.

Ca donne envie de continuer en tout cas, tout n'est pas au point, mais le plaisir de jouer est au rendez vous.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38179
Points : 44367
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

The bureau xcom declassified Empty Re: The bureau xcom declassified

Message par Chat-Minou Mer 1 Jan 2014 - 12:20

J'ai appris ce noël, de mon cousin, que XCOM est en fait la même licence que UFO.
Et qu'est-ce que j'ai pu passer des heures gamin à regarder mon cousin jouer ! Déjà à l'époque le contenu et le gameplay semblait très riche.

The bureau xcom declassified X-COM_-_UFO_Defense_Coverart

En tout cas, je comprends mieux l'intérêt que vous portez à cette licence maintenant !  Very Happy
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8967
Points : 13547
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

The bureau xcom declassified Empty Re: The bureau xcom declassified

Message par DMG Mer 1 Jan 2014 - 13:03

Ah, on a redécouvert un adepte.

Et j'ai le jeu PC dont tu as mis la photo. Very Happy 

_________________
The bureau xcom declassified Cpie12
Ma collection
DMG
DMG

Messages : 8574
Points : 13100
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

The bureau xcom declassified Empty Re: The bureau xcom declassified

Message par Kaneda Ayoshi Mer 1 Jan 2014 - 17:47

moi désormais j'ai les épisodes PS1  The bureau xcom declassified 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38179
Points : 44367
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

The bureau xcom declassified Empty Re: The bureau xcom declassified

Message par DMG Mer 1 Jan 2014 - 17:52

Warf, j'en ai un sur les deux.

_________________
The bureau xcom declassified Cpie12
Ma collection
DMG
DMG

Messages : 8574
Points : 13100
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

The bureau xcom declassified Empty Re: The bureau xcom declassified

Message par Kaneda Ayoshi Mer 1 Jan 2014 - 17:55

bah moi j'ai les 2 nananère  The bureau xcom declassified 2074732784

mais j'ai pas les versions PC
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38179
Points : 44367
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

The bureau xcom declassified Empty Re: The bureau xcom declassified

Message par Kaneda Ayoshi Mer 1 Jan 2014 - 19:55

et bien nouvelle session de jeu et plus je joue plus je mords, ce n'est clairement pas le jeu de l'année, mais c'est très plaisant et puis c'est du xcom...

après y'a encore des petites nouveautés, des missions ne peuvent être faites personnellement, il faut y envoyer un équipe d'agents que l'on a upgradé, et faire son équipe en fonction de la difficulté supposée de la mission. J'ai envoyé une première équipe, reste à savoir qui va revenir vivant  The bureau xcom declassified 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38179
Points : 44367
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

The bureau xcom declassified Empty Re: The bureau xcom declassified

Message par Kaneda Ayoshi Dim 5 Jan 2014 - 21:12

et bien j'ai terminé toutes les missions annexes et la trame principale, je crois qu'il ne me reste plus que la dernière mission sauf surprise. Dans l'ensemble le jeu est très agréable une fois que l'on a réussi à se détacher du xcom tactical.
En revanche le jeu est quand même assez court et pas révolutionnaire même si un FPS tactique n'est pas courant, c'est un premier essai pour cette licence et s'ils persistent ils pourraient peut être faire quelque chose de vraiment excellent.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38179
Points : 44367
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

The bureau xcom declassified Empty Re: The bureau xcom declassified

Message par Kaneda Ayoshi Dim 12 Jan 2014 - 10:37

je viens de terminer le jeu. c'était sympa sans être le jeu de l'année. Chose étrange, il y a un coup de théatre pas de loin de la fin, on nous emmène vers une fin et juste au final on a droit à une autre fin que celle prévue... ou je me suis endormi pendant 5 minutes sans mourrir dans le jeu et j'ai loupé des dialogues ou y'a un truc  scratch
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38179
Points : 44367
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

The bureau xcom declassified Empty Re: The bureau xcom declassified

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum