PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le questionnaire du jour

+10
Shion
jegougou
MarcoPagoto
Mr H
Jegolan
kawickboy
Chat-Minou
boumchakal
Kaneda Ayoshi
p3ryton
14 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 30 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mer 1 Oct 2014 - 12:13

1) On vous propose pour les 12 mois à venir de les passer sur une gameboy et son full set ou une PS4/one avec tous les jeux sortis jusqu'à aujourd'hui dessus, vous prenez quoi ?
Je prendrais la gameboy sans hésitation !

2) Que pensez vous des collectionneurs qui ne jouent pas du tout à leurs jeux  ?
J'aimerai leur demander la raison pour laquelle il collectionne ? Si ce sont d'anciens joueurs, je peux le comprendre...

3) Peut on réellement tenir certaines personnes pour responsable de la dégradation du milieu ?
Oui, la majorité des acheteurs sont quand même des passionnés... l'aspect crapuleux est chez une partie des vendeurs avant tout ! Les people du milieu font aussi du tord, principalement pour le "hype" sur nintendo !

4) Comment définiriez vous la rareté d'un jeu  ? Quand on ne le trouve plus en magasin, quand on ne le croise que rarement en cash/vide grenier, quand il ne passe même plus une fois par an sur ebay, ... ?
Quand on ne le trouve plus nul part ! En magasin ou ailleurs ! Dés qu'il faut chercher ou guetter l'apparition d'un exemplaire, on peut parler de rareté !

5) Quel est le dernier jeu édité/développé par nintendo qui a marqué réellement son temps  ?
Wii Sport évidement Le questionnaire du jour - Page 30 2074732784
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 30 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 1 Oct 2014 - 12:58

parce que tu comprendrais qu'un ancien voyant collectionne des tableaux depuis qu'il est devenu aveugle ? Le questionnaire du jour - Page 30 2074732784 (bon là j'exagère un peu)

mais c'est tout aussi ridicule à mes yeux que celui qui a 20 voitures et qui n'en utilise qu'une seule.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 30 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mer 1 Oct 2014 - 13:56

Non, je me dis qu'un ancien gros joueur en grandissant est devenu père de famille et qu'il pense qu'il "va" rejouer un jour. Sauf qu'il n'a plus le temps, et donc il ne joue plus malgré lui !

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 30 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Mer 1 Oct 2014 - 14:01

des fois c'est le coup de l'ultimatum de madame: le gros collectionneur doit choisir une bécane, négocie aussi la borne et passe aux linkers/emulos pour les autres.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15474
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 30 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Mer 1 Oct 2014 - 14:05

Un homme, quoi qu'on dise, ça reste faible quand il faut choisir entre un coup de bite ou "n'importe quoi d'autre".

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 30 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Mer 1 Oct 2014 - 17:07

non le gars qui a acheté des jeux mais qui ne les a pas revendu puis est passé à autre chose je comprends, pas obligé de revendre tout ce que l'on achète; mais le gars qui continue d'acheter des jeux alors qu'il n'en a pas fait un depuis des lustres je trouve que ça frise le ridicule.
Après y'a une part de moi qui dit que du moment qu'l y prend du plaisir, pourquoi pas, ça ne fait pas de mal mais j'avoue qu'une autre part de moi trouve ça pervers.
Surtout qu'en plus ce sont souvent ceux qui jouent le moins qui sont prêts à mettre le plus j'ai l'impression
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 30 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 2 Oct 2014 - 8:15

sinon j'ai du mal à imaginer que quelques personnes puissent être tenues pour responsables de la dégradation générale du milieu, ce n'est pas une poignée de personnes qui font changer les mentalités. 3/4 personnes ne peuvent pas influencer négativement une centaines ou plus de congénères, les gens devaient se restreindre, lutter contre leur propre nature, mais quand ils ont vu des décomplexés tenter le coup, ils ont pris du courage et se sont lâchés à leur tour.
Si personne n'avait vu son intérêt immédiat dans ce genre de pratique, ça n'aurait pas dégénéré. J'ai plutôt l'impression qu'avant on avait des condamnations de façade et beaucoup de choses qui se faisaient dans le dos, ça laissait l'illusion d'un milieu plus propre, là ceux qui se sont affichés ont décomplexés ceux qui se cachaient ou qui se réfrénaient de peur d'être condamnés par l'opinion publique. Les crapules qui ont osé sont responsables de l'ampleur que ça a pris, mais je pense que les mentalités étaient plus que prêtes à leurs arrivées, voire même leur arrivée était souhaitée secrètement par beaucoup.
Ici ou sur certains forums, une crevure arrive, elle ne va pas retourner le forum, pourquoi en aurait il été autrement ailleurs si les mentalités n'étaient pas secrètement pourries à la base ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 30 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 2 Oct 2014 - 8:29

1) Trouvez vous que testeur sur un site de jeu vidéo soit un métier sympa  ?



2) En Micro la ludothèque la plus sympa se trouve en 8 ou 16 bits ?




3) 500 M de dollars pour développer un jeu (destiny), ça vous inspire quelque chose ?



4) Aimez vous le changement dans vos licences préférées ou aimez vous retrouver un gameplay/continuité très reconnaissable ? 



5) Quelles sont les consoles/ordis que vous n'avez pas achetées non par manque d'intérêt mais pas manque de temps/argent/place/... ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 30 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Jeu 2 Oct 2014 - 8:56

déjà rien que le fait d'avoir fait sauté les garde-fous est en soi une responsabilité.
quand les 3/4 des mecs qui postent de belles photos sont des bidonneurs d'enchères, des pilleurs de promos, des complices de receleurs ou de faussaires, des mendiants sans dignité, des profiteurs/parasites de haut vol (un jour peut-être je lâcherai qques perles comme certains gros crevards se servant de logements sociaux ou de fonction parfois au coeur de Paris uniquement pour stocker le matos), des touristes de petites vertues quand ils vont au Japon etc... ça donne l'image à tous que pour "réussir" faut agir ainsi et pas autrement.
regardez la fine équipe derrière les ventes aux enchères et les magouilles derrière... c'est ça l'image renvoyée aux novices. certains sites ont eu le nez creux de ne pas trop en parler mais Limited et ses forums enfants (France-Rétro...) en ont fait une promo à sens unique.

et sur certaines machines où un "gros" titre faisait grand max 60€ et c'était 2 ventes pas an, il n'a pas fallu plus de 5/6 personnes pour pourrir. on sait que dans le rétro rien qu'en faisant croire qu'il y a du blé en jeu la machine devient plus attractive, attire plus de "passionnés".

je peux lister assez précisément ceux qui, aidés de la direction de l'époque, ont pourri GK. le gros est ne noyau dur de LE c'est facile (LE a commencé sur une topic de GK). sur GMPT l'état d'esprit a baissé quand on a laissé du jour au lendemain 2/3 anciens aux fesses sales agir, que les truandeurs d'estim par MP et autres surestimeurs ridicules ont pu agir tranquille.

bien sûr que certains ne demandaient que cela, mais quand tu fais passer de honteux à tendance des pratiques rapace, tu les légitimises. avant cela un pilleur de soldes avec sa photo de 20ex et ses pris sodomites avait un ban et il fallait environ 1 an avant qu'il ne puisse reposter sans se faire molester.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15474
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 30 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Jeu 2 Oct 2014 - 9:04

1) Trouvez vous que testeur sur un site de jeu vidéo soit un métier sympa ?
faire le mec dans le move avec des analyses à 2 balles néo-bobo pour cacher le fait que l'on soit un sale vendu... désolé.

2) En Micro la ludothèque la plus sympa se trouve en 8 ou 16 bits ?
les 16 bits n'ont pas eu le temps de s'exprimer alors que les 8 bits ont pu le faire de 83/84 à 89 environ. le "vrai" gameplay 16 bits ce n'est pas du boulot de feignasse qui créée sur 16 bits un jeu que le cpc ou le c64 pouvait faire sans problème avec un moins bel emballage.
8 bits donc.

3) 500 M de dollars pour développer un jeu (destiny), ça vous inspire quelque chose ?
Vu le résultat, voir 2 opérations watchdogs la même année... mazette. dans 3 mois on n'en parlera plus.

4) Aimez vous le changement dans vos licences préférées ou aimez vous retrouver un gameplay/continuité très reconnaissable ?
Faut que cela reste le truc que l'on aime bien. Ça doit être enrichi mais sans trahir.

5) Quelles sont les consoles/ordis que vous n'avez pas achetées non par manque d'intérêt mais pas manque de temps/argent/place/... ?
PCFX, spectrul, c64 et X68000. Mais à un moment faut s'arrêter.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15474
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 30 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par wildscreen Jeu 2 Oct 2014 - 9:37

1) Trouvez vous que testeur sur un site de jeu vidéo soit un métier sympa ?
oui ca doit l'etre ,j'imagine plein de cadeau et la journée a rien branler ,juste le pad en main


2) En Micro la ludothèque la plus sympa se trouve en 8 ou 16 bits ?
j'y connais rien en micro ,j'ai deja fait un karaoké en camping a oleron mais ca compte pas ? si ?

3) 500 M de dollars pour développer un jeu (destiny), ça vous inspire quelque chose ?
c'est beaucoup pour un seul jeu , on doit pouvoir faire plein de jeu indé avec ca



4) Aimez vous le changement dans vos licences préférées ou aimez vous retrouver un gameplay/continuité très reconnaissable ?
j'ai bien retrouver mes marques mais des petites evolutions pourquoi pas

5) Quelles sont les consoles/ordis que vous n'avez pas achetées non par manque d'intérêt mais pas manque de temps/argent/place/... ?
les micro axé jeux comme les amstrad , atari et autres amiga
et si il fallait en choisir un je dirai un 6128 simple .j'ai eu a l'epoque a noel mais si je reviens avec ca a la maison j'ai peur de dire adieu a mon lit et a ma vie sexuel.
wildscreen
wildscreen

Messages : 167
Points : 4436
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 49
Localisation : Lizy vers meaux

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 30 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Chat-Minou Jeu 2 Oct 2014 - 9:57

1) Trouvez vous que testeur sur un site de jeu vidéo soit un métier sympa  ?
Oui et non.
Oui pour le côté intéressant de la chose : tester les nouveautés en avance (ou pas) et faire partager son ressenti par le biais d'un article/test
Non pour tout le côté buisness avec ses journalistes vendus, etc...
Sur une presse vraiment indépendante, ça serait tentant.

2) En Micro la ludothèque la plus sympa se trouve en 8 ou 16 bits ?
Je passe

3) 500 M de dollars pour développer un jeu (destiny), ça vous inspire quelque chose ?
Qu'il ne suffit pas de mettre le paquet pour faire un bon jeu. Par contre, ça suffit peut-être pour faire vendre des jeux seulement par le buzz généré, au moins en première semaine.

4) Aimez vous le changement dans vos licences préférées ou aimez vous retrouver un gameplay/continuité très reconnaissable ? 
J'aime bien retrouver une continuité, sinon c'est difficilement considérable comme une suite/une même série.
Le changement est appréciable s'il s'opère en douceur et dans le bon sens.

5) Quelles sont les consoles/ordis que vous n'avez pas achetées non par manque d'intérêt mais pas manque de temps/argent/place/... ?
Virtual Boy, PCE LT, LaserActive, Game&Watch TableTop
Chat-Minou
Chat-Minou

Messages : 8989
Points : 13586
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 30 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 2 Oct 2014 - 10:20

1) Trouvez vous que testeur sur un site de jeu vidéo soit un métier sympa  ?

Perso si ça pouvait me faire envie plus jeune, je ne trouve plus la chose su sympa.
Devoir tester des démos en avant première, puis faire l'aperçu du jeu, pour finir par le tester dans son ensemble, ça veut dire faire et refaire bon nombre de fois le même jeu, le genre de truc qui me saoule.
Après en plus, faut relayer tout la pub des éditeurs ce qui n'a aucun intérêt vu que 50% de cette pub est plus ou moins mensongère ou avec une vision très partiale.
Après devoir gérer les relations du site avec un éditeur, ça va vite me gonfler si ce sont des rapports de force.
Non et puis j'aime jouer à mon rythme, là ça doit être plusieurs heures par jour et parfois sur des jeux gonflants sans avoir le choix de les zapper.
Au final non ça ne me tente pas.

2) En Micro la ludothèque la plus sympa se trouve en 8 ou 16 bits ?


j'ai une préférence pour la période 16 bits question micro, les titres de jeux qui me viennent le plus facilement à l'esprit sont majoritairement sur 16 bits.

3) 500 M de dollars pour développer un jeu (destiny), ça vous inspire quelque chose ?

Ca devient hallucinant même si l'on se doute que l'investissement va être répercuté au final sur 2 ou 3 opus à cette génération, mais le truc qui m'avait laissé sur le cul c'est que je crois avoir entendu que près de la moitié du budget avait été dépensé en communication ce qui ramène le prix du jeu lui même en gros à un GTA5. Il y a un ras le bol naissant sur la communication outrancière des éditeurs sur leurs prochains bébés, j'espère que ça va prendre de l'ampleur car là on est arrivé au stade du bourrage de crâne, de l'endoctrinement, mais malheureusement ça marche vu qu'ils le font.

4) Aimez vous le changement dans vos licences préférées ou aimez vous retrouver un gameplay/continuité très reconnaissable ? 

Disons qu'au bout de 2 / 3 opus, le changement est le bienvenu sinon la routine risque de sérieusement s'installer. un changement de studio, d'éditeur peut relancer une licence en fin de course. Le tout est évidemment de confier le bébé à la bonne personne, mais une licence solide qui passe dans de nouvelles mains expertes et qui aime cette licence donne un bon résultat je trouve.

5) Quelles sont les consoles/ordis que vous n'avez pas achetées non par manque d'intérêt mais pas manque de temps/argent/place/... ?


Il n'y en a pas qui me vienne à l'esprit comme ça, j'avais élargi pendant un temps mais ça ne me passionnait pas plus que çà, je me suis rencentré sur les machines courantes et ça me convient parfaitement. Y'a peut être que la neo cd que j'aurais du garder, mais au final ça faisait vraiment trop doublon avec l'AES.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 30 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Jeu 2 Oct 2014 - 10:53

1) Trouvez vous que testeur sur un site de jeu vidéo soit un métier sympa  ?

Non, même en faisant abstraction du coté relations malsaines avec les éditeurs, quand ça devient un boulot je pense pas qu'on puisse continuer à apprécier le jeu de la même façon.

2) En Micro la ludothèque la plus sympa se trouve en 8 ou 16 bits ?

Je n'ai pas pratiqué les micros 8bits, les 16bits très peu, aucune idée ...

3) 500 M de dollars pour développer un jeu (destiny), ça vous inspire quelque chose ?

Quel pourcentage pour le marketing ?

4) Aimez vous le changement dans vos licences préférées ou aimez vous retrouver un gameplay/continuité très reconnaissable ? 

Les deux se tiennent si c'est bien fait, que ce soit du changement graduel mais perceptible quand même, où de la grosse transition façon Super Metroid / Metroid Prime.

5) Quelles sont les consoles/ordis que vous n'avez pas achetées non par manque d'intérêt mais pas manque de temps/argent/place/... ?

AES vu les tarifs (je me suis pris les adaptations PS2 des jeux de baston qui me branchaient), une bonne borne d'arcade faute de place (cela dit un jour ... puis un flipper, un bonzini tout ça).

Je n'ai jamais tenté de vrai MMO non plus pour des raisons de temps, j'aurai trop peur de disparaitre de la circulation.
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7254
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 30 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Jeu 2 Oct 2014 - 11:02

1) Trouvez vous que testeur sur un site de jeu vidéo soit un métier sympa  ?
Pas sur, dans une rédaction, c'est comme dans n'importe quel autre taf ! T'as un chef et des collègues... Le copinage fait qu'untel ou untel auront la priorité sur les bons dossiers (les jeux sympa) et les autres sur les trucs moins bien... Et puis imagine on te dit de dire du bien coute que coute... Pire, imaginez vous bosser pour Gameblog !!!

2) En Micro la ludothèque la plus sympa se trouve en 8 ou 16 bits ?
16 bits, mais c'est par pure nostaglie

3) 500 M de dollars pour développer un jeu (destiny), ça vous inspire quelque chose ?
On va jouer à Destiny VS GTA V
Investissement éditeur : Destiny : 500M$ GTA V 260M$ soit le double investissement sur Destiny
Chiffre d'affaire : Destiny c'est 325 M$ en 5 jours et GTA V 1 000M$ en 3 jours. soit le tiers de revenu sur Destiny!
ça m'inspire donc que Destiny à couté 2 fois plus chère pour rapporté trois fois moins lors de son lancement (sur la durée, je ne sais pas, mais je crois que Destiny a pas la longévité commerciale d'un GTA V)

4) Aimez vous le changement dans vos licences préférées ou aimez vous retrouver un gameplay/continuité très reconnaissable ? 
J'aime quand il y a du renouvellement suffisamment bien pensé et intelligent !La progression du gameplay de Mario de SMB3 à Mario Sunshine était sympa ! Il y a toujours eu des nouveautés, tout en gardant l'esprit d'origine !

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 30 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 2 Oct 2014 - 11:02

p3ryton a écrit:3) 500 M de dollars pour développer un jeu (destiny), ça vous inspire quelque chose ?

Quel pourcentage pour le marketing ?


Ce que j'ai entendu mais qui me semble énorme c'est qu'il représente près de la moitié du budget, ça me semble fou, c'est peut être une erreur du journaliste ce qui ne serait pas une première
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 30 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par jegougou Jeu 2 Oct 2014 - 11:06

1) Trouvez vous que testeur sur un site de jeu vidéo soit un métier sympa ?
Oui clairement, mais a condition d'avoir une vraie liberté éditoriale.


2) En Micro la ludothèque la plus sympa se trouve en 8 ou 16 bits ?

8bits etait une excellente generation plus de fun et de nouveautes.

3) 500 M de dollars pour développer un jeu (destiny), ça vous inspire quelque chose ?
Pas grand chose au vu du resultat obtenu.

4) Aimez vous le changement dans vos licences préférées ou aimez vous retrouver un gameplay/continuité très reconnaissable ?
Un peu de vent frais fait du bien mais l important c est le roots

5) Quelles sont les consoles/ordis que vous n'avez pas achetées non par manque d'intérêt mais pas manque de temps/argent/place/... ?
La neo geo trop chere et trop elitiste. idem pour la nec cd

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jegougou
jegougou

Messages : 1909
Points : 6234
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 44
Localisation : Meaux

http://www.amigavibes.org

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 30 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par p3ryton Jeu 2 Oct 2014 - 11:28

Kaneda Ayoshi a écrit:
p3ryton a écrit:3) 500 M de dollars pour développer un jeu (destiny), ça vous inspire quelque chose ?

Quel pourcentage pour le marketing ?


Ce que j'ai entendu mais qui me semble énorme c'est qu'il représente près de la moitié du budget, ça me semble fou, c'est peut être une erreur du journaliste ce qui ne serait pas une première

En fait ça ne m'étonne pas plus que ça, avec les spots de pub télé, au cinoche, l'inondation même dans la presse généraliste ...
p3ryton
p3ryton

Messages : 3218
Points : 7254
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 30 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par shubibiman Jeu 2 Oct 2014 - 19:36

1) Trouvez vous que testeur sur un site de jeu vidéo soit un métier sympa  ?

C’était bien fin années 80, début années 90, juste pour le salaire de ouf qu'ils avaient Le questionnaire du jour - Page 30 2074732784

Mais du coup c’était sur mag papier, forcement.


2) En Micro la ludothèque la plus sympa se trouve en 8 ou 16 bits ?


Je n'ai pas assez tâté des micros 16 bits pour me prononcer.

3) 500 M de dollars pour développer un jeu (destiny), ça vous inspire quelque chose ?

Si ça rapporte plus a la boite, bien joué. Sinon, je trouve ça juste ridicule.

4) Aimez vous le changement dans vos licences préférées ou aimez vous retrouver un gameplay/continuité très reconnaissable ? 

Un peu d’évolution (mais pas trop) ne fait jamais de mal.

5) Quelles sont les consoles/ordis que vous n'avez pas achetées non par manque d'intérêt mais pas manque de temps/argent/place/... ?


Trop de machines a citer mais je dirais MSX et autres micros japonais.
shubibiman
shubibiman

Messages : 1835
Points : 5459
Date d'inscription : 13/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 30 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 2 Oct 2014 - 20:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bizarrement quand j'ai vu ce titre j'ai pensé à Boumchakal, je me suis dit que je me devais de lui rapporter la bonne nouvelle Le questionnaire du jour - Page 30 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 30 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par DMG Jeu 2 Oct 2014 - 20:29

Et bientot : 3 eme Gamopat ? Le questionnaire du jour - Page 30 2074732784

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DMG
DMG

Messages : 8582
Points : 13127
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 30 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par boumchakal Jeu 2 Oct 2014 - 21:17

C'est vrai que ça fait peur... mais en même temps, je ne suis pas plus surpris que ça car Gameblog ressort énormément dans les recherches gogol !

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11737
Points : 16310
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 30 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 3 Oct 2014 - 6:21

1) Est-ce qu'une marque de console Européenne manque ou est-ce que cela n'apporterait rien de plus ?



2) Comment expliquer que Sega ne valorise pas ses licences passées à part Sonic ?



3) Qu'est-ce que vous aimiez dans un jeu vidéo quand vous étiez petit / plus jeune ?




4) Vous rappelez vous du premier jeu que vous avez terminé ?



5) Les machines qui vous ont fait sombrer réellement dans la collection sont elles les plus fournies dans votre collection actuelle ?
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 30 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par kawickboy Ven 3 Oct 2014 - 9:13

1) Est-ce qu'une marque de console Européenne manque ou est-ce que cela n'apporterait rien de plus ?
A l'époque de la gx4000 c'était mort-né, mais avant toute chose faut rester humble et tout en obtenant le soutien de 4/5 gros éditeurs japonais, il faut la sortir avec des exclus occidentales bien senties: un molineux, un chahi et les mettre en avant
et autre bourde la gx, obtenir le soutien de constructeurs tiers pour des accessoires divers et variés.

2) Comment expliquer que Sega ne valorise pas ses licences passées à part Sonic ?
Un choix stupide fait à la sortie de sonic en gros. même le dernier monster world n'en était pas vraiment un.
dans ses jeux de tennis/course on commence à les retrouver petit à petit. je pense qu'un retour sur portable confié à wayforward de wonderboy et alex kidd serait un bon début. déjà commencer par une compil de jeux ARCADE 80/90 et non les mêmes 20 jeux megadrive présents partout.

3) Qu'est-ce que vous aimiez dans un jeu vidéo quand vous étiez petit / plus jeune ?
Les couleurs, les sons digit, le jeu à 2 sur P.O.W ainsi que la possibilité de pouvoir ramasser l'arme à feu de l'adversaire. les animations 2D qui en mettaient plein la vue.

4) Vous rappelez vous du premier jeu que vous avez terminé ?
Gryzor je crois.

5) Les machines qui vous ont fait sombrer réellement dans la collection sont elles les plus fournies dans votre collection actuelle ?
Je pense oui.
kawickboy
kawickboy

Messages : 10860
Points : 15474
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 30 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Kaneda Ayoshi Ven 3 Oct 2014 - 9:50

1) Est-ce qu'une marque de console Européenne manque ou est-ce que cela n'apporterait rien de plus ?

est-ce que ça manque, pour le moment pas vraiment, sony et microsoft se marche déjà un peu sur les pieds (bien que personnellement je trouve que microsoft marche plus sur les pieds de steam que de Sony), après on peut penser à de l'émulation donc voir un concurrent se porter sur le terrain de Nintendo, après Nintendo reste un monstre qu'il est difficile de venir concurrencer, enfin on dit toujours ça jusqu'au moment ou un nouveau arrive et révolutionne le marché...
Après qui ? bah il n'y a pas grand monde dans le secteur européen qui aurait un intérêt à se lancer sur se marché même si c'est devenu l'un des plus gros marché au monde en terme de loisirs, qui aurait les capacités sans trop s'éloigner de son secteur, je ne vois pas comme ça sans faire de recherche.

2) Comment expliquer que Sega ne valorise pas ses licences passées à part Sonic ?

C'est quelque chose que j'ai du mal à m'expliquer, ils ont quand même de belles licences dans leurs valises mais certaines n'ont pas revu le jour depuis des lustres. on aurait pu croire qu'ils ne voulaient pas les sortir chez la "concurrence" s'ils avaient l'espoir de revenir dans le hardware, mais cet espoir est mort et enterré je pense sauf rachat de SEGA pas un plus gros qu'eux.
Alors pourquoi ? à part une lucidité qui leur ferait dire qu'ils n'ont pas les talents pour faire vivre telle ou telle licence à leur juste niveau, je ne vois pas trop ce qu'il en est.

3) Qu'est-ce que vous aimiez dans un jeu vidéo quand vous étiez petit / plus jeune ?

J'étais un passionné de jeu donc j'aimais tout, mais jusqu'à ce que je me mette dans la collection, j'étais fasciné par les graphismes sur la génération 8 / 16 bits, je bavais devant chaque jeu qui sortait et qui avait de l'avance technologique sur les précédents que ce soit au niveau du graphisme ou du son. J'aimais la diversité, la découverte des genres, d'ailleurs je ne me préoccupais pas de savoir si j'étais un amateur de tel ou tel genre, un pote avait des jeux que je n'avais pas, un coup de copieur et je testais tout ça.
Je me rappelle que Shadow of the beast a longtemps était une frustration car je ne le trouvais pas et les tests me faisaient saliver comme le manoir de mortevielle, je voulais savoir à quoi ressembler cette voix digitalisée.


4) Vous rappelez vous du premier jeu que vous avez terminé ?

Mes premiers jeux étaient sur coleco, il n'y avait pas de fin mais on atteignait vite le bout car seulement composés de 4/5 niveaux et quand on arrivait au bout ça reprenait au départ avec des difficultés en plus (ex: donkey kong, les schtroumpfs). Ensuite le premier jeu qui m'a marqué de l'avoir terminé est bien plus tard, baldur's gate II mais j'en avais torché bien d'autres avant.

5) Les machines qui vous ont fait sombrer réellement dans la collection sont elles les plus fournies dans votre collection actuelle ?

Pas vraiment de ce côté là, les machines qui m'ont fait basculé réellement dans la collection sont le ST et l'amstrad mais ce ne sont pas les machines les plus fournies de ma collection.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38283
Points : 44488
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le questionnaire du jour - Page 30 Empty Re: Le questionnaire du jour

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum