PIXELS PALADINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Le topic à flood

+11
wildscreen
Shion
jegougou
p3ryton
Chat-Minou
Mr H
MarcoPagoto
boumchakal
Jegolan
kawickboy
DMG
15 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Le topic à flood - Page 2 Empty Re: Le topic à flood

Message par Kaneda Ayoshi Jeu 27 Mar 2014 - 19:32

bon je viens de passer 4 heures sur le quai pour rien, je suis juste rentré chez moi prendre une douche, grignoter  un truc et j'y repars. j'espère qu'ils ne vont pas m'y faire passer la nuit, enfin j'ai presque terminé puzzle quest 2, c'est le seul point positif de ces heures d'attentes pour rien, je peux jouer à ma console dans ma voiture  Le topic à flood - Page 2 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44422
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à flood - Page 2 Empty Re: Le topic à flood

Message par Jegolan Jeu 27 Mar 2014 - 20:08

La batterie de la voiture n'en prend pas un coup en laissant la ventilation sur chaud pendant 4 heures ?

Ou alors en bon normand la température ambiante te suffit ?
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11258
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à flood - Page 2 Empty Re: Le topic à flood

Message par Kaneda Ayoshi Ven 28 Mar 2014 - 0:12

j'alterne entre rien et laisser tourner pour avoir un peu de chauffage, quand je repars je sens quand même le régime moteur différent, c'est encrassé pendant quelques kilomètres à tourner dans le vide à l'arrêt quand je me réchauffe sur le quai.

sinon je pensais repartir pour une heure ou 2 et finalement j'y ai passé pas loin de 4 nouvelles heures... bon en même temps j'ai fini mon jeu mais je suis rincé  Le topic à flood - Page 2 2074732784
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44422
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à flood - Page 2 Empty Re: Le topic à flood

Message par Jegolan Ven 28 Mar 2014 - 9:42

sans parler de promotion ou d'autres responsabilités, tu te vois continuer sur cette lignée après 40 ans ? ou tu envisagerais un poste moins contraignant ?
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11258
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à flood - Page 2 Empty Re: Le topic à flood

Message par Kaneda Ayoshi Ven 28 Mar 2014 - 11:40

c'est clair que déjà je suis le seul à le faire dans ces proportions, les autres experts de la place accepte au plus une surveillance ou 2 dans la semaine et en général ils n'en ont pas d'autre pendant 2 ou 3 mois. Moi je m'en coltine de 1 à 5 par semaine depuis 10 ans, autant dire que tout ceux qui ont voulu le faire avant moi ont craqué en même pas 6 mois en se répartissant le travail à 3.
J'ai fini par avoir plutôt de bons rapports avec les dockers, alors qu'au départ, on vient te voir comme dans une cité en te demandant ce que tu fais là, pourquoi t'as un appareil photo, qui tu surveilles... etc J'ai compris les codes, j'ai les bons contacts, la plupart sont sympas y'a juste un petit quart avec qui y'a des soucis et quand tu tombes sur eux, ton boulot est bien plus compliqué d'un coup.
J'ai déjà annoncé que d'ici quelques années, je n'aurais surement plus le feu sacré pour faire ça, mais c'est aussi un peu pour ça que l'on m'a embauché au départ... Mais effectivement je me vois mal conjugué ce boulot et ses contraintes avec les incapacités de ma compagne et un enfant... ça ferait vraiment un peu de trop à gérer pour moi.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44422
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à flood - Page 2 Empty Re: Le topic à flood

Message par boumchakal Ven 28 Mar 2014 - 13:14

T'es bien payé au moins ? Je ne te demande pas ton salaire, mais juste savoir si ces contraintes sont bien reconnu ? Par exemple, ça marche à la prime les surveillances par exemple ?

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11718
Points : 16283
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à flood - Page 2 Empty Re: Le topic à flood

Message par Kaneda Ayoshi Ven 28 Mar 2014 - 14:33

je l'ai déjà dit plusieurs fois, je n'ai aucun soucis avec ce que je gagne, je touche 2000 net par mois et on 2 à vivre sur mon salaire vu que ma compagne ne travaille pas.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44422
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à flood - Page 2 Empty Re: Le topic à flood

Message par boumchakal Ven 28 Mar 2014 - 19:02

ça ne me dit pas si tes "efforts" sont bien reconnu par rapport à tes collègues qui ont l'aire de moins subir les horaires à la con et qui ont l'aire beaucoup moins disponible que toi ?

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11718
Points : 16283
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à flood - Page 2 Empty Re: Le topic à flood

Message par Kaneda Ayoshi Ven 28 Mar 2014 - 20:03

en fait je me fais "avoir" car j'ai un système de prime, j'arrive à 2000 par un système de primes sont ajoutées au mon salaire pour faire 2000 à la fin du mois donc que je travaille 1 ou 20 nuits ça ne change rien au final mon salaire reste le même.
j'ai un brut auquel on ajoute les heures de nuit, de week end, etc et ça ne fait pas 2000 au final, donc chaque mois ils rajoutent une prime pour y arriver. une façon pour eux de ne pas me payer mes heures de nuit, de toute manière la nuit dans ma convention collective c'est juste majorée de 10% et les heures du dimanche ou jour férié c'est une majoration de 50% donc ça ne change pas grand chose.
Mon collègue, qui a un métier plus qualifié en expérience mais moins contraignant sur les horaires irréguliers doit toucher environ 500 de plus que moi par mois mais lui il se fait des journées plus longues tous les jours et il se gaufre la pression du grand patron et si y'a une urgence de jour c'est pour sa tronche.
Honnêtement, je ne l'envie pas, je préfère mes horaires et mes contraintes que son salaire. on ne peut pas dire que dans ma boite on soit bien payé, lui ou moi d'ailleurs, mais c'est peut être le seul point noir et quand je vois les gens que je peux connaître, je me dis que je ne suis pas à plaindre.
Je dis souvent non dans ma boite, je fais ce que j'estime avoir à faire, mais je ne me sacrifie pas car y'aura pas plus de reconnaissance.
La maison mère est à MArseille, il ne laisse le bureau du Havre ouvert en gros que dans l'espoir un jour de s'y développer quand l'envie leur prendra, du moment qu'on est à l'équilibre, qu'on ne pose pas trop de problème, j'ai une paix royale. Mais bon un jour ils fermeront peut être le bureau du Havre, je verrai à ce moment là.
Le travail que je fais, j'ai commencé y'a 10 ans et on m'a dit ça peut s'arrêter demain le premier jour car on dépend d'une très grosse entreprise pour ma part d'activité qui est implantée au havre mais qui peut partir à tout moment, ça a été plusieurs fois envisagés et pour le moment ça continue, je prends comme ça vient mais faudra que j'envisage mon avenir plus sérieusement quand j'en aurais marre de passer mes nuits sur le quai ou que l'on passera le cap d'une famille avec ma compagne si ça nous arrive, là ça se compliquera forcément.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44422
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à flood - Page 2 Empty Re: Le topic à flood

Message par devilcastor Ven 28 Mar 2014 - 20:48

Tain je sais pas comment vous faîtes pour vivre à 2 avec seulement 2000€  affraid 
Ou alors t'as pas eu de crédit pour ton appart ?
devilcastor
devilcastor

Messages : 3329
Points : 7756
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à flood - Page 2 Empty Re: Le topic à flood

Message par Kaneda Ayoshi Ven 28 Mar 2014 - 21:15

non ma mère m'avait laissé de quoi me payer mon appart, donc mon salaire n'est pas amputé par un crédit, l'appart est payé, mon salaire ensuite sert pour payer les factures et le reste
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44422
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à flood - Page 2 Empty Re: Le topic à flood

Message par devilcastor Ven 28 Mar 2014 - 21:26

Ah ça c 'est cool, bon en effet c 'est faisable mais sans excès quand même.
Moi avec 600€ de crédit, pour 1600 de salaire, faut pas s'écarter maintenant, d'ailleurs j'achète quasi plus rien, ou alors c 'est avec la revente récente de mes doublons. Avec tout ce qu'il y a à acheter pour la baraque, c 'est pas prêt de changer !
devilcastor
devilcastor

Messages : 3329
Points : 7756
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à flood - Page 2 Empty Re: Le topic à flood

Message par MarcoPagoto Ven 28 Mar 2014 - 21:43

Je vous voyais plus fortunés par mois les loulous Wink Perso je dépasse pas les 1000€ de salaires et c'est pas prêt de vraiment changer Razz

_________________
Le topic à flood - Page 2 Userba10
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5492
Points : 10249
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à flood - Page 2 Empty Re: Le topic à flood

Message par devilcastor Ven 28 Mar 2014 - 21:48

Au moins t 'es pas imposable  Le topic à flood - Page 2 2074732784 
devilcastor
devilcastor

Messages : 3329
Points : 7756
Date d'inscription : 28/09/2012
Age : 40
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à flood - Page 2 Empty Re: Le topic à flood

Message par DMG Ven 28 Mar 2014 - 21:55

Perso, je suis à un peu moins de 2000 € avec 650 € de credit.

_________________
Le topic à flood - Page 2 Cpie12
Ma collection
DMG
DMG

Messages : 8580
Points : 13115
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à flood - Page 2 Empty Re: Le topic à flood

Message par Kaneda Ayoshi Ven 28 Mar 2014 - 22:08

c'est clair que nous, on ne sort plus en même temps, on doit se faire un resto tous les 2 ou 3 mois et c'est tout, ce que l'on a c'est un budget distraction pour les jeux video et les mangas, tout le reste on a éliminé en gros + une semaine de vacances par an mais je trouve que l'on est pas à plaindre du tout.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44422
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à flood - Page 2 Empty Re: Le topic à flood

Message par MarcoPagoto Ven 28 Mar 2014 - 22:27

devilcastor a écrit:Au moins t 'es pas imposable  Le topic à flood - Page 2 2074732784 

c'est clair :Pet j'ai 4 mois de vacances (enfin 3 puisqu'il y en a 1 dédié aux colos)  Le topic à flood - Page 2 2074732784

_________________
Le topic à flood - Page 2 Userba10
MarcoPagoto
MarcoPagoto

Messages : 5492
Points : 10249
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 42
Localisation : Toulouse

http://playstationcenter.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à flood - Page 2 Empty Re: Le topic à flood

Message par Jegolan Sam 29 Mar 2014 - 10:09

DMG a écrit:Perso, je suis à un peu moins de 2000 € avec 650 € de credit.
Pareil pour moi ! sauf que c'est 1700 € de salaire + 250 € de la CAF (allocs enfants + aide au logement, on y a aussi droit en tant que propriétaire)

Pour un foyer de 2 adultes et 2 enfants, c'est serré, tout est calculé ; mais on n'a besoin qu'une seule voiture/assurance, et pas de frais de nourrice. Et pas imposable heureusement.
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11258
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à flood - Page 2 Empty Re: Le topic à flood

Message par Kaneda Ayoshi Sam 29 Mar 2014 - 10:50

je crois qu'à notre génération entre 1500 et 2000 c'est le salaire le plus répandu quand on est pas sur Paris, et j'ose pas imaginer la vie des parisiens qui sont dans la même fourchette avec le coût de la vie à Paris.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44422
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à flood - Page 2 Empty Re: Le topic à flood

Message par boumchakal Sam 29 Mar 2014 - 14:48

Je me joins à vous Smile Sauf qu'on dépasse de peu votre max, mais on est aussi plus nombreux  Wink 
Tout comme Jego, tous est calculé mois par mois et limite semaine par semaine de temps en temps (comme en janvier février). Et effectivement, c'est clairement un choix de vie en province, je suis passer 3 ans par Paris pendant mes études et cela m'a suffit pour me dire qu'il fallait que je rentre chez moi le plus vite possible ! Principalement à cause de la bouffe dégueu (qualité des produits en général, même sur les marchés), et ensuite à cause des gens et du cadre de vie.

_________________
Kaneda Ayoshi a écrit:ton analyse me semble juste (putain que ça mal au cul de le dire).
boumchakal
boumchakal

Messages : 11718
Points : 16283
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à flood - Page 2 Empty Re: Le topic à flood

Message par Kaneda Ayoshi Sam 29 Mar 2014 - 19:03

Non mais le coût de la vie à PAris et dans certaines villes de provinces est juste hallucinant, pour les gens qui gagnent bien leur vie je comprends qu'ils puissent vouloir y vivre mais quand tu n'es pas qualifié, ou que tu as un travail mal payé je ne comprends pas qu'une personne puisse passer sa vie ou presque à Paris ou en banlieue parisienne pour tirer le diable par la queue tous les mois.
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44422
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à flood - Page 2 Empty Re: Le topic à flood

Message par Kaneda Ayoshi Dim 30 Mar 2014 - 10:29

marrant ce matin en raison des élections, y'avait qu'un seul vide grenier au programme, je me dis, n'y va pas trop tôt ça va être la foire d’empoigne vu que tout le monde va y être dès l'ouverture, mais m'étant réveillé de super bonne et malgré avoir bien trainassé je pars et j'arrive pile à 8H00.
Bah y'avait personne, aucun des concurrents habituels, j'ai tourné pendant 30 mn alors que c'était tout petit (moins de 50 exposants) et je n'ai toujours vu personne. J'ai trouvé pas mal de choses, rien d'exceptionnel, mais je pensais ne rien trouvé du tout et me déplacer pour la ballade donc je suis content, reste à savoir si les consoles prises marchent...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44422
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à flood - Page 2 Empty Re: Le topic à flood

Message par Jegolan Mer 2 Avr 2014 - 9:36

Hier soir une petite soirée console pour moi, comme souvent en ce moment - je n'ai jamais tant joué depuis que j'installe mon matos sur la table à manger ! - et cette fois je voulais jouer sur Xbox.

Bon bah ça a été l'occasion de constater la panne d'une de mes Xbox que je stockais pour rien depuis 2 ans... fait chier, j'aime bien avoir une console en loose à brancher vite fait et ne pas avoir à sortir une console de sa boite pour y jouer.

A vrai dire la console fonctionne, mais le tiroir à cd est HS et j'arrive pas à le débloquer, même en enfonçant une aiguille dans le trou d'ouverture forcée, il ne veut rien savoir le bourricot. Et du coup je me demande si j'avais déjà réussi à l'ouvrir auparavant, je ne me rappelle plus...
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11258
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à flood - Page 2 Empty Re: Le topic à flood

Message par Kaneda Ayoshi Mer 2 Avr 2014 - 10:13

Le lecteur se démonte assez facilement et peut être remplacé, j'en ai plusieurs de stock vu le nombre de console H.S. sur lesquelles je suis tombée, c'est toujours utile quand on tombe sur une console qui marche mais dans le lecteur est mort...
Kaneda Ayoshi
Kaneda Ayoshi
Admin

Messages : 38225
Points : 44422
Date d'inscription : 19/09/2012
Age : 47

https://pixelspaladins.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à flood - Page 2 Empty Re: Le topic à flood

Message par Jegolan Mer 2 Avr 2014 - 10:26

Le démontage doit se faire en arrachant les stickers sous la console pour accéder aux vis, il me semble ? vu que cette grosse brique ne me sera pas utile autrement, je pense à l'ouvrir et démonter ouais.

J'avoue que je ne suis pas chaud pour démonter des consoles de génération 128 bits je n'y connais rien. Soit je la sacrifie pour pièces (mais chiante à stocker) soit je tomberai sur une autre pauvre Xbox en loose total comme c'était le cas de celle-ci (mais c'est traitre les consoles sans cables, faut pas trop en espérer !)
Jegolan
Jegolan

Messages : 6906
Points : 11258
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le topic à flood - Page 2 Empty Re: Le topic à flood

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum