Pulseman
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Pulseman
Pulseman :
Le deuxième et dernier jeu de Game Freak sur MD. Contrairement à Magical Taruruto-kun qui reprenait un manga, les gars de Game Freak ont eu les mains libres et ont pu laisser libre cours à leur imagination. Ca a donné Pulseman. Attention, gros hit en puissance. Autant on peut se passer de Magical Taruruto-kun qui reste un jeu très agréable à parcourir, autant passer à côté de Pulseman, c'est louper un des meilleurs jeux sortis sur la 16 bits de Sega.
On peut voir diverses inspirations dans ce jeu comme Sonic pour son côté punchy ou encore Megaman pour son ambiance et son level design. Le héros peut sauter, porter des coups ou encore courir. Cette dernière action est très importante car elle lui permet de se charger en électricité qu'il peut ensuite relâcher sous la forme d'un tir chargé ou de la technique Voltekker (ce nom sera repris dans les Pokemon) à l'aide de laquelle il peut s'éjecter dans les airs (et atteindre des endroits hauts) et rebondir contre les murs, sols et plafonds ou encore interagir avec divers éléments du décor. Attention tout de même à l'eau qui pourrait limiter les actions de notre personnage.
Le level design est aux petits oignons et les 7 niveaux du jeu (+ le dernier boss) alternant entre monde réel et monde virtuel avec un choix artistique complètement assumé, sont un plaisir à parcourir. Techniquement parlant, on a encore droit à une réalisation de haute volée.
Le deuxième et dernier jeu de Game Freak sur MD. Contrairement à Magical Taruruto-kun qui reprenait un manga, les gars de Game Freak ont eu les mains libres et ont pu laisser libre cours à leur imagination. Ca a donné Pulseman. Attention, gros hit en puissance. Autant on peut se passer de Magical Taruruto-kun qui reste un jeu très agréable à parcourir, autant passer à côté de Pulseman, c'est louper un des meilleurs jeux sortis sur la 16 bits de Sega.
On peut voir diverses inspirations dans ce jeu comme Sonic pour son côté punchy ou encore Megaman pour son ambiance et son level design. Le héros peut sauter, porter des coups ou encore courir. Cette dernière action est très importante car elle lui permet de se charger en électricité qu'il peut ensuite relâcher sous la forme d'un tir chargé ou de la technique Voltekker (ce nom sera repris dans les Pokemon) à l'aide de laquelle il peut s'éjecter dans les airs (et atteindre des endroits hauts) et rebondir contre les murs, sols et plafonds ou encore interagir avec divers éléments du décor. Attention tout de même à l'eau qui pourrait limiter les actions de notre personnage.
Le level design est aux petits oignons et les 7 niveaux du jeu (+ le dernier boss) alternant entre monde réel et monde virtuel avec un choix artistique complètement assumé, sont un plaisir à parcourir. Techniquement parlant, on a encore droit à une réalisation de haute volée.
Shion- Messages : 349
Points : 4645
Date d'inscription : 01/11/2012
Re: Pulseman
Un jeu dont j'ai beaucoup entendu parler mais que je n'ai jamais testé. C'est vrai qu'il est fort joli et plein de bonnes idées.
Chat-Minou- Messages : 8989
Points : 13587
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 42
Re: Pulseman
J'ajoute qu'il est dispo sur l'E-Shop de la Wii. C'est le moyen le plus économique d'y jouer vu que la version complète sur MD a pris x4 en terme de prix.
Shion- Messages : 349
Points : 4645
Date d'inscription : 01/11/2012
Re: Pulseman
bon voici un titre qui m'a l'air bien sympathique, je l'ai rajouté à ma liste de recherche mais il ne semble pas bien courant en import.
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